Le topic des shmups sur Nintendo Switch
- Cormano
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Ca a pas l'air dégueu ce Habroxia !
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Salut shmup.com
Il y a bien longtemps j'espère que tu te portes bien toi et tes hordes
Je découvre avec effroi les mésaventures de l'ami Yace, je prends connaissances de ces affaires bien tardivement si toutefois il existait une cagnotte pour venir en aide à la famille ou que ne sais je, je serais heureux d'y participer si c'était le cas voudrez vous bien me transmettre les infos par MP je vous prie ? Merci d'avance et tout mon soutien à ceux d'entre vous qui le connaissaient intimement
La transition est un peu abrupte mais enfin c'est cela qui me menait en ces lieux et sur ce topic plus précisément et sans doute je ne vois pas meilleure occasion de rendre hommage à ce turbulent fan et apôtre de Psykio qu'en sortant de l'anonymat un shmup sur switch (avec une lointaine et étrange parenté à Dragonblaze d'ailleurs) que vous avez mentionné plus haut mais qui ne semble pas avoir fait l'objet d'une attention particulière de tout un chacune malgré ses extraordinaires qualités
Le jeu est également absent de la base de donnée du site, mon petit doigt me murmure donc qu'il a du passer sous le radar de vos gattlings, je viens réparer cette injustice, je le pense face à la qualité du bébé
Je veux parler de Project Starship X
Voici le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=WAaof0FcLRA
Plutôt que d'en écrire des tartines je vous invite à lire cet article dans la langue de Shakespeare https://www.thexboxhub.com/project-starship-x-review/ qui résume bien les qualités du shmup indé déjà sorti il y a un moment sur PC et que j'avais complètement loupé malgré ma curiosité toujours intact pour le genre et ses superbes ressortissants récents (zeroranger ..)
C'est complètement psyché, pas toujours beau et lisible, mais le système de jeu est incroyablement solide, il y a 14256 idées à la seconde, et si le coté roguelite sur le papier pourra s'avérer repoussoir pour certains le jeu est en réalité très rigoureux et merveilleusement construit, les musiques sont extraordinaires et puis il y a Chtulu dedans
Bref c'est vraiment mon chouchou de ce début d'année sur Switch il lui manque juste un mode Tate et quelques défauts pour ne pas avoir envie de lui donner des claques tant il en impose et pose même quelques standards que reprendront les shmuproducteurs des décades à venir j'en suis certain
En espérant que ça vous plaise, je vous embrasse bien fort et j'espère que vous êtes heureux
Jehuda
Il y a bien longtemps j'espère que tu te portes bien toi et tes hordes
Je découvre avec effroi les mésaventures de l'ami Yace, je prends connaissances de ces affaires bien tardivement si toutefois il existait une cagnotte pour venir en aide à la famille ou que ne sais je, je serais heureux d'y participer si c'était le cas voudrez vous bien me transmettre les infos par MP je vous prie ? Merci d'avance et tout mon soutien à ceux d'entre vous qui le connaissaient intimement
La transition est un peu abrupte mais enfin c'est cela qui me menait en ces lieux et sur ce topic plus précisément et sans doute je ne vois pas meilleure occasion de rendre hommage à ce turbulent fan et apôtre de Psykio qu'en sortant de l'anonymat un shmup sur switch (avec une lointaine et étrange parenté à Dragonblaze d'ailleurs) que vous avez mentionné plus haut mais qui ne semble pas avoir fait l'objet d'une attention particulière de tout un chacune malgré ses extraordinaires qualités
Le jeu est également absent de la base de donnée du site, mon petit doigt me murmure donc qu'il a du passer sous le radar de vos gattlings, je viens réparer cette injustice, je le pense face à la qualité du bébé
Je veux parler de Project Starship X
Voici le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=WAaof0FcLRA
Plutôt que d'en écrire des tartines je vous invite à lire cet article dans la langue de Shakespeare https://www.thexboxhub.com/project-starship-x-review/ qui résume bien les qualités du shmup indé déjà sorti il y a un moment sur PC et que j'avais complètement loupé malgré ma curiosité toujours intact pour le genre et ses superbes ressortissants récents (zeroranger ..)
C'est complètement psyché, pas toujours beau et lisible, mais le système de jeu est incroyablement solide, il y a 14256 idées à la seconde, et si le coté roguelite sur le papier pourra s'avérer repoussoir pour certains le jeu est en réalité très rigoureux et merveilleusement construit, les musiques sont extraordinaires et puis il y a Chtulu dedans
Bref c'est vraiment mon chouchou de ce début d'année sur Switch il lui manque juste un mode Tate et quelques défauts pour ne pas avoir envie de lui donner des claques tant il en impose et pose même quelques standards que reprendront les shmuproducteurs des décades à venir j'en suis certain
En espérant que ça vous plaise, je vous embrasse bien fort et j'espère que vous êtes heureux
Jehuda
- sisi
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Un revenant! ça fait plaisir!
Pour Yace, il est trop tard, on pouvait aider sa famille en commandant son dernier livre : https://fr.ulule.com/hommage-yace/
Project Starship X a l'air intéressant, c'est vrai que je ne suis pas de ceux qui adorent les roguelite, mais si le jeu est fun et riche, pourquoi pas?
Le genre du shmup est un genre où il est difficile d'innover en restant fun.
Bon, en tout cas, j'essaierai la démo (sur Steam elle existe) et je te dirai si j'ai été aussi emballé que toi.
Rebienvenu chez nous!
Pour Yace, il est trop tard, on pouvait aider sa famille en commandant son dernier livre : https://fr.ulule.com/hommage-yace/
Project Starship X a l'air intéressant, c'est vrai que je ne suis pas de ceux qui adorent les roguelite, mais si le jeu est fun et riche, pourquoi pas?
Le genre du shmup est un genre où il est difficile d'innover en restant fun.
Bon, en tout cas, j'essaierai la démo (sur Steam elle existe) et je te dirai si j'ai été aussi emballé que toi.
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Shmupland, shmupland über alles!
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Ajout de :
Capcom Arcade Stadium
Cybattler (ACA)
Void Gore
Cybattler a de la gueule, j'y ai joué il y a fort longtemps mais je ne me souviens plus s'il est bon, vous me le conseillez ? Ça se joue à la Shock Troopers, avec la possibilité de bloquer la direction du tir je crois ?
Capcom Arcade Stadium
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Cybattler a de la gueule, j'y ai joué il y a fort longtemps mais je ne me souviens plus s'il est bon, vous me le conseillez ? Ça se joue à la Shock Troopers, avec la possibilité de bloquer la direction du tir je crois ?
- sisi
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Oui, il est très cool, beau et dynamique, mais on se retrouve assez vite à ne plus savoir esquiver, c'est peut être parce que je ne suis pas bon, mais c'est frustrant, et on se retrouve devant un shmup qui emballe au début et qui déçoit un peu à la fin. Il faut sans doute que je persévère davantage...Mickey a écrit : ↑19 févr. 2021, 19:55 Ajout de :
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Cybattler a de la gueule, j'y ai joué il y a fort longtemps mais je ne me souviens plus s'il est bon, vous me le conseillez ? Ça se joue à la Shock Troopers, avec la possibilité de bloquer la direction du tir je crois ?
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- Xesbeth
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C'est un remake du Robotech qui était sorti sur Gameboy Advance, et qui était déjà nul à l'époque. Des fois je me demande ce qui se passe dans la tête des développeurs pour avoir envie de remettre au gout du jour des vieilles daubes.
- Alec
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Ah.... robotèque...... (grognements grognements...) ça a l'air bien nul en effet, il y a des jeux bien plus intéressants "macross" bref.
J'ai pris une switch et le moteur de recherche du store n'est pas super ouf, j'ai essayé "shoot-them-up" et il ne m'a affiché que deux jeux.... bien content de trouver un topic qui rassemble tout !
J'ai pris thunderforce 4 et un peu déçu, il n'y a que la version japan et la soi disant version "international" est en fait la version ricaine "lightening force", c'est un détail mais la version européene a une intro différente avec des vaisseaux ennemis qui apparaissent avant la musique.
Et une question aussi, c'est moi ou le premier boss se comporte bizarrement ? Sa queue qui pendouille quand le vaisseau est encore à l'écran a des réactions assez étranges par rapport à l'origine. je vais le finir pour débloquer le vaisseau du 3 mais je suis mitigé pour le coup.
Je ne parle pas des ralentissements en plus que je ne retrouve ni sur mégadrive, ni en émulation (ou ma mémoire me fait défaut)
J'ai pris une switch et le moteur de recherche du store n'est pas super ouf, j'ai essayé "shoot-them-up" et il ne m'a affiché que deux jeux.... bien content de trouver un topic qui rassemble tout !
J'ai pris thunderforce 4 et un peu déçu, il n'y a que la version japan et la soi disant version "international" est en fait la version ricaine "lightening force", c'est un détail mais la version européene a une intro différente avec des vaisseaux ennemis qui apparaissent avant la musique.
Et une question aussi, c'est moi ou le premier boss se comporte bizarrement ? Sa queue qui pendouille quand le vaisseau est encore à l'écran a des réactions assez étranges par rapport à l'origine. je vais le finir pour débloquer le vaisseau du 3 mais je suis mitigé pour le coup.
Je ne parle pas des ralentissements en plus que je ne retrouve ni sur mégadrive, ni en émulation (ou ma mémoire me fait défaut)
- Radigo
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C'est pas une histoire de 50/60Hz ? (même si c'est pas logique par rapport à ce que tu dis, dans mon souvenir la musique finit avant l'apparition du logo dans la version euro).
"HYPER GAGE : 500%"
- Alec
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Dans la version euro il y a trois vaisseaux qui apparaissent, on entend pas de musique juste le bruit de propulsion, ensuite le rynex apparait, la zique se lance en même temps :
https://www.youtube.com/watch?v=m8a0ua3QSBM
Ah si dans les version us et jap les trois petits vaisseaux apparaissent mais direct avec la musique,
En même temps avec le décalage en fréquence ils ont habillé un peu l'intro et fait démarrer la musique après pour que les dernières notes coïncident avec la surbrillance des lettres à la fin de l'introduction (comme dans chaque version en fait)
Bon, du détail tout ça, je l'ai fini hier (finger in the nose) et j'ai pas noté de changements hormis la queue du boss 1 gargoyle en jap qui ne se comporte pas pareil (elle semble figée par moment) comparé à la version "force éclaircissante" (google trad ) us.
Et enfin on a plein de vies qui apparaissent (enfin plein, 3 ou quatre) à l'avant dernier boss, c'est étrange car le dernier boss est clairement le plus facile du jeu et ce quelle que soit le niveau de difficulté quand on a le hunter et les options, à poil il est moins évident c'est sûr.
Je ne connais pas bien la version japonaise en fait....
https://www.youtube.com/watch?v=m8a0ua3QSBM
Ah si dans les version us et jap les trois petits vaisseaux apparaissent mais direct avec la musique,
En même temps avec le décalage en fréquence ils ont habillé un peu l'intro et fait démarrer la musique après pour que les dernières notes coïncident avec la surbrillance des lettres à la fin de l'introduction (comme dans chaque version en fait)
Bon, du détail tout ça, je l'ai fini hier (finger in the nose) et j'ai pas noté de changements hormis la queue du boss 1 gargoyle en jap qui ne se comporte pas pareil (elle semble figée par moment) comparé à la version "force éclaircissante" (google trad ) us.
Et enfin on a plein de vies qui apparaissent (enfin plein, 3 ou quatre) à l'avant dernier boss, c'est étrange car le dernier boss est clairement le plus facile du jeu et ce quelle que soit le niveau de difficulté quand on a le hunter et les options, à poil il est moins évident c'est sûr.
Je ne connais pas bien la version japonaise en fait....
- Cormano
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Barrage Fantasia, ça sort aujourd'hui sur Switch (également dispo sur Steam) :
Du super low rez à la Ten & Till, dynamique et rigolo à jouer.
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- Cormano
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Je l'ai pris sur Steam et j'y ai juste joué 5 min pour l'instant, mais la prise en main est très plaisante, oui !
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- Cormano
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Il est sorti depuis un bail sur Steam, visiblement il était conçu pour être joué à la souris.
Je ne pense pas que ça peut donner grand-chose de bon si le LD n'a pas été adapté, mais je ne demande qu'à me tromper.
Code : Tout sélectionner
Controls
Mouse (recommended):
- Left click (hold) to move around screen.
- Right click (tap) to fire special weapon.
- Right click (hold & release) to fire charge shot.
Keyboard:
- WSAD to move around the screen
- Space (tap) to fire special weapon.
- Space (hold & release) to fire charge shot.
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- Mickey
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Bon bah franchement, vu son prix c'est plus qu'honnête. C'est un shmup à missions, avec plusieurs vaisseaux à upgrader, divers familiars à équiper, des niveaux variés, aussi bien dans leurs thématiques que dans leur level design. Ça tourne bien, ça se joue sans problème aux contrôles traditionnels (même si c'est mieux avec le stick analogique), les explosions sont chouettes, et c'est bourré de références à R-Type.
En revanche la navigation dans les menus est horrible, il y en a partout, on ne sait jamais vraiment où on est, mais une fois habitué ça va. Autre truc un peu perturbant : on ne peut pas aller tout en bas de l'écran, il y a une petite zone morte, mais au final ce n'est pas trop gênant car il n'y a que peu de niveaux sans sol. Ah et ça tire automatiquement, pas besoin d'appuyer sur un bouton, on sent bien l'héritage du jeu mobile, on devine même assez facilement le modèle économique original free to play.
Typiquement le petit shmup pas prise de tête qu'on lance de temps en temps juste pour le plaisir de défourailler et d'améliorer progressivement son équipement.
En revanche la navigation dans les menus est horrible, il y en a partout, on ne sait jamais vraiment où on est, mais une fois habitué ça va. Autre truc un peu perturbant : on ne peut pas aller tout en bas de l'écran, il y a une petite zone morte, mais au final ce n'est pas trop gênant car il n'y a que peu de niveaux sans sol. Ah et ça tire automatiquement, pas besoin d'appuyer sur un bouton, on sent bien l'héritage du jeu mobile, on devine même assez facilement le modèle économique original free to play.
Typiquement le petit shmup pas prise de tête qu'on lance de temps en temps juste pour le plaisir de défourailler et d'améliorer progressivement son équipement.
- IBARAKURO
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je le trouve pas sur eshop ?Cormano a écrit : ↑25 mars 2021, 11:03 Barrage Fantasia, ça sort aujourd'hui sur Switch (également dispo sur Steam) :
Du super low rez à la Ten & Till, dynamique et rigolo à jouer.
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Ajout de Astro Aqua Kitty - 12,99€.
Là où le premier lorgnait plutôt du coté de Defender / Fantasy Zone cet épisode mise plutôt sur l'exploration, avec des éléments de RPG. Ça a l'air assez sympa je vais sûrement me laisser tenter !
Le jeu va également sortir sur PS Vita (il faudra se magner de l'acheter) et PS4 le 15 avril, sur Xbox One, puis sur PC (juin).
Là où le premier lorgnait plutôt du coté de Defender / Fantasy Zone cet épisode mise plutôt sur l'exploration, avec des éléments de RPG. Ça a l'air assez sympa je vais sûrement me laisser tenter !
Le jeu va également sortir sur PS Vita (il faudra se magner de l'acheter) et PS4 le 15 avril, sur Xbox One, puis sur PC (juin).
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Il vient de passer en V1.0.1 et est de retour sur l'eShop, il devait y avoir un truc qui coinçait coté Nintendo et qui a été résolu depuis.IBARAKURO a écrit : ↑31 mars 2021, 21:16je le trouve pas sur eshop ?Cormano a écrit : ↑25 mars 2021, 11:03 Barrage Fantasia, ça sort aujourd'hui sur Switch (également dispo sur Steam) :
Du super low rez à la Ten & Till, dynamique et rigolo à jouer.
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