hiscores : bugs et requêtes

Remarques diverses sur le site, points à améliorer, trucs qui vont, trucs qui vont moins... Vous y trouverez aussi les projets concernant le site.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Prickly Angler a écrit :
12 avr. 2021, 19:07
Merci beaucoup Anzymus !

Hâte de pouvoir te rencontrer afin de te payer une bière :binouze: :binouze:
Je bois pas de bière, mais t'es d'où sinon ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ce sera la boisson de ton choix ;)

J'habite à Paris !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Sagaia Version 2...tout en étant la version 1 hmm....

Image

Plus sérieusement ce serait plutôt Saigaia Version 2 Autofire...j'ai bon ? :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Salut, dites la photo pour prouver son score y a une taille et un poids limite?

Ah et aussi j'ai rentré mon premier score pour Space Bomber, je suis arrivé au niveau 3-4 mais le tableau de hiscores considère que j'ai 1CC le jeu... Comment on enlève ça svp? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Y'a pas de taille limite, car c'est retaillé ensuite à 800px de large. Pour le poids, normalement on est large.

Pour Space Bomber, 3-4, dans notre convention ça veut dire 3ème loop Stage 4.

Il faudrait donc renommer les stages. Ca veut dire quoi 3-4 pour Space Bomber ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Ok merci pour la réponse sur l'image, j'ai tenté d'en uploader une mais ça passe pas on dirait, je vais réduire mon jpg.

Pour Space Bomber ça veut dire Monde 3 niveau 4, le jeu comporte 6 mondes. Donc pour le 1CC il faut aller au 6-4 si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ok, j'ai corrigé le nom des stages et j'ai enlevé les 1CC qui n'en étaient pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

edit : petit soucis d'edit ou j'ai écrasé mon post initial mais en gros c'était pour apporter deux trois précisions pour corriger le topic score de Darius II (voir suite de la conversation).
Dernière modification par Xesbeth le 13 avr. 2021, 19:56, modifié 4 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai dû mal comprendre ton message d'hier.

Je suis désolé mais j'aimerais vraiment que vous soyiez treeeees précis sur vos demandes sur Darius 2.

Là dans ton dernier message je comprends pas ce que je dois modifier tu vois ?

Les MODES :

Code : Tout sélectionner

Sagaïa version 2 (Cozmic Collection)
PCE CD
Megadrive
Master System
Game Boy
Arcade/SAT/PS2 - No Autofire
Arcade/SAT/PS2 - Autofire
Les DIFFICULTIES :

Code : Tout sélectionner

Sagaïa version 2
Normal
MS - Tiat
MD - Tiat Young
MD - Proco JR
GB - Normal (par défaut)
GB - Hard
GB - Easy
Arcade - B/Normal
Arcade - A/Easy
Faut me dire ce qui va pas, soit dans les modes soit dans les difficultés.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Pour celui-là il s'agirait juste de le renommer en Version 1 au lieu de Version 2.

Image

Là par contre...alors ça correspondrait à la version 2 exclusive à la compile Cozmic mais je ne sais pas pourquoi il y a une différenciation entre mon score et celui de Prickly car on a tous les deux utilisés l'autofire. De mon point de vue faudrait réunir nos deux scores sous le même intitulé "Sagaia Version 2 (Cozmic Collection)".
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Mieux ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Comme ça ouais ça me semble nickel :))

Faudrait juste que Prickly confirme également pour être sur que tout va bien pour qu'on puisse définitivement clôturer le sujet Darius II.

En tout cas merci anzy ! :aaah:
Image
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Salut Anzymus,

La sélection du TLB comme stage dans Bullet Soul ne donne pas de 1CC alors qu'il se situe à la 2ème loop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Yep tout est nickel :aaah:
pour qu'on puisse définitivement clôturer le sujet Darius II.
Jusqu'à qu'à que quelqu'un se décide de jouer à la version triple-écran qui est bien plus facile du fait qu'elle laisse des boulevards pour esquiver :D :envie: :X Si ce jour arrive on pourra officiellement considérer le ranking de Darius II comme le ranking le plus bordélique de toute l'histoire de shmup.com !

Encore merci Anzy ;)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

shin-j a écrit :
13 avr. 2021, 19:54
Salut Anzymus,

La sélection du TLB comme stage dans Bullet Soul ne donne pas de 1CC alors qu'il se situe à la 2ème loop.
Ok c'est corrigé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Prickly Angler a écrit :
13 avr. 2021, 19:58
pour qu'on puisse définitivement clôturer le sujet Darius II.
Jusqu'à qu'à que quelqu'un se décide de jouer à la version triple-écran qui est bien plus facile du fait qu'elle laisse des boulevards pour esquiver :D :envie: :X Si ce jour arrive on pourra officiellement considérer le ranking de Darius II comme le ranking le plus bordélique de toute l'histoire de shmup.com !

Encore merci Anzy ;)
Je crois qu'on peut déjà le considérer comme étant le topic score le plus bordélique du forum shmup.com :mrgreen:

Mais maintenant faudrait limite faire un tuto dans le topic score pour savoir à quoi correspond telle ou telle version, parce que je me mets à la place du shmuppeur profane à la saga Darius qui arrive avec son score de Darius II ou Sagaia de toute façon c'est le même épisode il parait et puis il voit toutes les versions disponibles, le gars il est perdu. Même moi j'ai eu du mal à essayer de comprendre à quoi correspondait la version Arcade A Easy et Arcade B Normal et c'est en lisant ton post dans ce même topic que cette différenciation venait du post de Lerebours qui indiquait cette histoire de bidouillage dans les dip switch :smoke: Alors pour l'histoire c'est génial j'ai appris un nouveau truc sur Darius ! Mais pour le reste c'est juste impossible de s'y retrouver :D
Image
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

anzymus a écrit : Ok c'est corrigé.
Merci! :aaah: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ Xesbeth : Tu as tout à fait raison et je vais m'en occuper, il faudrait juste voir avec les admins comment faire pour que ces infos apparaissent en première page du topic
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

anzymus a écrit :
13 avr. 2021, 18:55
Ok, j'ai corrigé le nom des stages et j'ai enlevé les 1CC qui n'en étaient pas.
T'es un chef ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
13 avr. 2021, 21:32
il faudrait juste voir avec les admins comment faire pour que ces infos apparaissent en première page du topic
Tu nous confies le texte à poster et on s'en occupe.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Entendu, je ferai ça à partir de ce week-end vu que ce sera les vacances ;). J'en profiterai aussi pour faire un retour sur mon expérience à propos du jeu et de ses n itérations.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Salut Anzymus,

T'as dû le remarquer mais https://hiscores.shmup.com/ est down (remarqué vers 1H du mat).
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Merci shin-j, non je n'avais pas vu. Heroku ne m'a pas prévenu.

J'ai donc re-déployé l'app (qui n'avait pas bougé depuis quelques temps) et j'en ai profité pour installer un Add-on Heroku qui me passera un coup de fil en cas de problème.
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

anzymus a écrit : Heroku ne m'a pas prévenu.
Je crois qu'il cherche la bagarre car à l'heure du post c'est toujours cassé :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Ah oui je vois ... et l'alerte n'a pas fonctionné car Heroku affiche une page d'erreur, donc l'alerting voit pas de problème ...

Il y a un incident chez Heroku, donc ça ne semble pas venir de notre appli.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Alors j'ai bidouillé un peu avec les versions consoles de Darius II (tip-top ces versions) et je me rends compte que ça va être un peu plus compliqué que prévu...

Déjà il semble y avoir des différences entre la version Megadrive Jap, et le Sagaïa de la Genesis qui apparement corrige des "cheats" dela version Jap (je cite M2). De plus il y a l'air d'avoir un special mode propre à la Cozmic Collection, il faut que je voie en quoi ça consiste.

Pour la version Master System il n'y a pas de ranking par défaut (c'est en easy sur cette version), je pense que ce serait une bonne idée d'en ajouter un vu que pour la plupart des shoots il y a des rankings pour les setup par défaut. J'ai repéré qques scores en survolant le topic, notamment ceux de Joe Dalton et de Yace (il y a ptet d'autres aussi), il y aurait donc de quoi alimenter ce ranking.

Je laisse donc la question des versions consoles de côté pour le moment, en revanche dans l'immédiat je m'occupe des versions arcade.

@ Anzy : Sur mon profil hi-score je vois que j'ai un 1CC sur Sagaïa V.1 no autofire que je n'ai pas clear (j'ai tapé par mégarde et j'ai essayé de le modifier mais rien y fait). Il y aurait moyen de virer ce 1CC ? Parce que bon sur ce jeu j'ai déjà assez de 1CC et de médailles en carton pour en rajouter :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Sur la fiche Darius, que pensez-vous d'enlever les mentions (Non MD Mini) des sections non concernées pour plus de clarté ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Je suis pour ! D'autant que c'est pas comme si la version md mini était l'originale. À voir si c'est facile à faire après.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Oui c'est simple je vous ferai ça
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

:binouze: :binouze: :binouze: (remplace la bière par ce que tu veux).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre