R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Une simple question: J'ai "fini" le jeu, mais je ne me souviens pas avoir fait le stage 7.0 ! C'est un stage accessible via certaines conditions ? Il se peut que je l'ai fait sans m'en rendre compte...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

gagarine a écrit :
03 mai 2021, 19:22
Une simple question: J'ai "fini" le jeu, mais je ne me souviens pas avoir fait le stage 7.0 ! C'est un stage accessible via certaines conditions ? Il se peut que je l'ai fait sans m'en rendre compte...
A la fin du stage 5 vous avez un vaisseau qui libère des orbes de couleurs. Les trois orbes en partant du haut débloquent respectivement les stages 6.0, 6.1 et 6.2, l'orbe grise du bas doit avoir une fonction de sélection aléatoire.
Donc si tu prends l'orbe du haut de couleur rose (ou aucune orbe) ça t'amènera au stage 6.0 puis au stage 7.0.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

gagarine a écrit :
03 mai 2021, 19:22
Une simple question: J'ai "fini" le jeu, mais je ne me souviens pas avoir fait le stage 7.0 ! C'est un stage accessible via certaines conditions ? Il se peut que je l'ai fait sans m'en rendre compte...
Si tu as un doute en allant dans "niveaux et attaque au score" tu peux voir les niveaux que tu as terminés.

Edit : ou tout simplement en consultant les stats.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Merci pour vos réponses. Je vais allé voir ça de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Quelques uns de mes vaisseaux....


Image

Image

Image



Ils sont vraiment travaillés niveau modélisation et le Txt éclipse change de forme quand on change la vitesse.... en fait c'est bien cool cet aspect de personalisation et on peut changer un sticker en grosse partie peinte (avec le zoom) ça permet de bien varier ses créations !

Comme sur le dernier le dinner bell...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Sympa. C'est vrai que le système de custom a l'air assez fourni finalement. Ce qui serait top, c'est de pouvoir customiser l'ost des niveaux avec les musiques des anciens opus.
PS: En parlant de musique, celle du stage 7.0 est vraiment bien...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime bien les musiques de ce volet....


En fait c'est assez curieux, je l'aime bien ce rtype, déçu par certaines choses, un peu comme ce fut le cas pour bloodstained, je ressent un peu la même chose pour ce RTF2 que j'ai renommé provisoirement "rtype fantasy delta" (on peu changer le titre du jeu, mais quelle drôle d'idée franchement)


Mais plus j'y joue plus je m'y sent comme à la maison.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
spriggan
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 10 sept. 2019, 09:44
Localisation : Hiigara

Yo tout le monde,
Ben pour ma part je rejoint un peu l avis général......
Très déçu du stage 3 dont je m'attendait a beaucoup mieux et les melons du stage 5 j'en pouvais plus.....
Le delta reste indétronable ducoup et le final 1 et pour le coup 100x mieux.
Je comprend pas trop ce qui leur ait passer par la tête au dev car c'est vraiment pas au niveaux, j attend de voir les niveaux hommage qui ont l'air bien fichu...

Et pour l'edition physique franchement ils pouvaient pas mettre un fourreau en carton dur au lieux de ce papier qui va s' abîmé.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Nouvelle newsletter de la part de Granzella avec un nouveau password pour obtenir un vaisseau :
Image
R-9A3 LADYLOVE / Player Ship No.3, "R-9A3: LADYLOVE"
PASSWORD:loveandpeace

On y retrouve également celui cité déjà plus haut :
Image
R-9B STRIDER / Player Ship No.24, "R-9B: STRIDER"
PASSWORD:granzella
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Hello,

j'ai le stick arcade pro hori sur xbox et........ça marche pas. Ça me saoule un peu. D'autant plus que Hori a fait une version r-type apparemment. Ai-je loupé un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, j'ai craqué pour les niveaux en dlc....Et punaise ils ont refait et revisité des niveaux issus de la série !
C'est vraiment bon en plus, le level design est punitif dans la lignée de rtype !



Oh et j'ai découvert un truc on peut configurer et choisir l'ordre dans lequel on veut faire ses niveaux (sauf le dernier) et c'est bien surtout quand on maitrise pas tel ou tel passage.


Je l'ai fini en normal ce matin mais en usant de continues sur les derniers niveaux. le 7.0 par exemple est ric rac à certains endroits et un armement au max n'y change pas grand chose...

Plus j'y joue et plus je l'apprécie malgré un modèle commercial douteux mais je suis tombé à pied joint dedans :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

ccp a écrit :
04 mai 2021, 16:25
Hello,

j'ai le stick arcade pro hori sur xbox et........ça marche pas. Ça me saoule un peu. D'autant plus que Hori a fait une version r-type apparemment. Ai-je loupé un truc ?
Tu m'as donné l'eau à la bouche, mais en faisant une rapide recherche Image
je le trouve assez tristounet :(
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

C'est ça. J'ai le même stick (que je trouve très bon au demeurant, bien mieux que mon madcatz te sur 360) sans le sticker R-type, effectivement pas terrible. Le mien est encore plus sobre... Sinon j'ai envoyé un mail à nos amis de Final 2. On verra si j'ai 1 réponse ou encore mieux une MAJ.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le sticker, ça va, mais je trouve austère le fait d'avoir donné la même couleur anthracite aux boutons ainsi qu'au reste... Au moins, on ne peut pas dire que ce soit kitch...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je valide ce R-Type Final 2 :aaah:
Certes, pas au niveau du Delta, mais ça on s’en doutait bien.
Les boss sont un peu péter, avec la force en full ils crèvent en deux temps trois mouvement, le level design est pas dingo, MAIS, il se passe quelque chose quand j’y joue, c’est R-Type en HD avec un bel enrobage.

Du coup, en plus de la version PSN, j’ai craqué pour la version jap PS4 en boîte sur Amiami à prix doux. :-o

Et comme je disais plus haut, plus j’y joue, plus j’ai envie d’y jouer, et avec le RX10 Albatros bien sûr !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, de mon côté, je n'y ai encore pas touché, malgré ma participation au kickstarter :( , et en allant sur leur site, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Est ce que vous avez reçu votre clé Steam?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je valide aussi ce nouvel épisode. Le jeu est simple en Normal, mais je pense que c'est un choix, pour ne pas trop frustrer les gens, comme ca avait pu etre le cas avec les précédents épisodes. J'ai réussi à le clear à la deuxième session avec l'Albatross et cet aprem un no-miss en normal avec le Leo II. Les difficultés supérieures rajoutent des enemis un peu partout et le rendent plus corsé donc je vais commencer à m'y mettre.

Il est vrai par contre que les boss manquent un peu d'originalité :(

Par contre j'ai eu pas mal de plantages sur PS4, je pense que les MAJ règleront ca. Du moins j'espere ...

En tout cas hyper heureux de voir débarque un nouveau R-Type, le prochain en 2040 ! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai réussi à le clear à la deuxième session avec l'Albatross et cet aprem un no-miss en normal avec le Leo II
Hâte de voir ça en live à la prochaine soirée presqu'IRL :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

Vu sur Twitter...

Bon sinon il me plait bien ce rtype final ...enfin "rtype fantasy delta"🤣🤣🤣

Il y a des niveaux vraiment supers à traverser sur la fin !

Le Leo 2 faut faire quoi pour l'avoir ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Des nouvelles du prochain envoi par Granzella ? Parce que j'ai toujours pas reçu le miens et il me semblait qu'ils avaient parlé du 6 mai :x Ca sens grave mauvais
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Prickly Angler a écrit :
10 mai 2021, 01:10
Hâte de voir ça en live à la prochaine soirée presqu'IRL :charme:
Toi tu lâches pas le morceau ! :D

Alec a écrit :
10 mai 2021, 08:27
Le Leo 2 faut faire quoi pour l'avoir ?
L'arborescence est la meme que pour Final 1 :

https://slateman.net/rtype/rtypefinal/tree/
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Toi tu lâches pas le morceau ! :D
Bah non, c'est surtout que personne n'a envie de jouer/ne peut jouer. Pas évident de trouver des volontaires pour venir aux soirées, les gens n'aiment pas s'afficher j'ai l'impression :D.

Après on peut toujours commenter un de tes 1CC, mais c'est plus fun de faire ça en live :charme:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Guts a écrit :
10 mai 2021, 08:33
Des nouvelles du prochain envoi par Granzella ? Parce que j'ai toujours pas reçu le miens et il me semblait qu'ils avaient parlé du 6 mai :x Ca sens grave mauvais
Granzella est dans la mélasse totale, j'ai l'impression qu'ils arrivent toujours pas à donner correctement les codes pour ceux qui l'ont pris en démat. Quand on regarde les commentaires sur kickstarter c'est la boucherie. Et forcément pas de nouvelles de la boite depuis le 6 mai.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Effectivement les commentaires sont pas élogieux. Tu as eu de la chance de l'avoir, je ne sais pas quand je vais pouvoir y toucher. C'est quand même hallucinant de faire partie des investisseurs et d'être servi après tout le monde.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Visiblement, j'ai l'impression que pas mal de personnes l'on one crédité. Perso, j'y suis presque, mais il y a toujours un truc pour faire chier, quand tu passe à un endroit, nickel, tu meures stupidement juste après. Ce jeu est la loi de Murphy vidéoludique. Sinon, dans le musée, certain vaisseaux demande un code afin d'être débloqués. Comment et où les obtient-t-on? Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
soulfred4
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2020, 13:43
Page Facebook : soulfred4

Moi aussi j'ai backé le jeu ( physique ) et toujours rien reçu, je leur ai envoyé un mail et depuis plus de nouvelles. C'est hallucinant de voir le jeu en magasin grâce a ton financement et de n'avoir rien reçu. Dernière fois que je finance un jeu sur kickstarter.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Moi aussi, c'est mon premier Kickstart et surement le dernier. Granzella m'a répondu mais ça n'augure rien de bon me concernant. J'ai tellement de préco à droite à gauche qui ne sont pas desservit que ça me soul.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Je me suis pris ce jeu sur Steam, en vieux fan de R-Type que je suis. Mais je l'aie pas encore testé, j'hésite, d'abord je m'étais promis de refinir R-Type Final 1 avec tous les vaisseaux.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est fou que certains n'ont toujours rien reçu....

ça va mettre un point final à la série et à granzella.... quelqu'un connait les raisons de ce naufrage car aux dernières nouvelles le studio garde le siilence....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
soulfred4
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 14 janv. 2020, 13:43
Page Facebook : soulfred4

J'ai eu une réponse de mon coté et elle est tellement con que j'en rigole. Mon colis n'est pas partis a cause du manque de mon numéro de tel dans mon profil. Comme quoi le nom et adresse ne suffise pas pour envoyer un colis de nos jours, foutage de gueule. J'ai modifié ça et j'attends maintenant.
Répondre