[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 5.164.500 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat Young
Support : PS4
Position : 7 (+2)

Commentaire : ACFJNSX

https://www.youtube.com/watch?v=qKpyMMOjWgo

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Yeah Prickly, tu déboules sur MD! :aaah:

Je suis justement allé en X tout récemment pour faire la connaissance de son vilain boss.
Nettement plus retors que Little stripes.

J'ai testé aussi les versions arcade deux et trois écrans.
Ça jette un max sur un 107cm.
Je manque de longueur de fil sur mon pad actuel et j'avais la tronche sur l'écran.
Faut que je dégote un pad sans fil pro avec les autofires. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Heureusement, je n'ai pas que des scores frelatés à poster aujourd'hui, voilà du beau pour Sagaia MD.
J'avais deux 1CC en hard, fraichement promus one life.

Un Proco tout juteux du jour, dans lequel je manque quelques chaines difficiles d'accès bien entendu, mais aussi un power up rouge, et surtout je laisse filer le premier mid boss en Y, Crab m'ayant laissé sans shield je préfère jouer timide en attendant de récupérer une protection:

Mode : Megadrive
Score : 6.314.520 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR - Hard
Support : MD
Position : 1

Commentaire : ver US 60hz one life ACEINSY

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________



Voilà également un one life de Tiat, et là je confesse un très beau run, peu de perte et au final un score surprenant.
Trois fois et demi le score max habituel.
J'ignore ce qui me vaut cet excédant de points, je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'instant:

Mode : Megadrive
Score : 23.380.300 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat - Hard
Support : MD
Position : 1

Commentaire : ver US 60z one life ACEINSY

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Top l'âne à la cave a écrit :
30 mai 2021, 18:28
au final un score surprenant.
Trois fois et demi le score max habituel.
J'ignore ce qui me vaut cet excédant de points, je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'instant
Il s'agit d'un bug qui peut s'activer.
Ca m'était arrivé, le compteur avait buggé vers la fin d'une certaine zone (en F ou en J je crois) peu avant le boss.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Arcade/SAT/PS2 - No Autofire
Score : 3.086.860 points
Stage : ALL
Difficulté : Arcade - A/Easy
Support : PS4
Position : 1

Commentaire : ABEIMSX



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

GG à toi Top l'Àne !! :love:

Concernant le bug je pense que ce serait bien de séparer Sagaïa (Genesis) de Darius II (Megadrive), ce n'est pas du tout équitable sinon. Ça va encore faire des milliards de ranking mais je ne vois pas trop comment l'éviter
Dernière modification par Prickly Angler le 10 juil. 2021, 15:29, modifié 1 fois.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Merci Prickly.
Tu en sais un peu à propos de ce bug? Est-il spécifique à la version US?


UGO a écrit :
30 mai 2021, 18:52
Top l'âne à la cave a écrit :
30 mai 2021, 18:28
au final un score surprenant.
Trois fois et demi le score max habituel.
J'ignore ce qui me vaut cet excédant de points, je n'ai rien trouvé à ce sujet pour l'instant
Il s'agit d'un bug qui peut s'activer.
Ca m'était arrivé, le compteur avait buggé vers la fin d'une certaine zone (en F ou en J je crois) peu avant le boss.
Pour ma part c'est tombé lors du bonus de fin de partie, j'y avais donc vu une sanction pour l'accomplissement de quelque chose et non la résultante hasardeuse d'un bug.
Je note d'ailleurs que la capsule de score affiche ostensiblement 8 chiffres, ce qui est curieux si l'on admet que le score max plafonne à moins de 7 millions.
En tout état de cause ça parait fâcheux pour la légitimité de ces scores extravagants.

Je teste un nouveau one life Hard/Tiat pour un résultat 6,5 millions sur un run équivalent.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ah c'est bizarre. Dans ma partie le compteur s'était mis à afficher un gros score (un peu du même ordre que le tien il me semble), puis j'avais pu continuer à scorer en continuant la partie. En revanche je n'avais pas réussi à aller jusqu'au bout du jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Non pas plus d'infos que ça mais Joe Dalton doit peut-être savoir. Hormis ce bug et la langue il me semble qu'il s'agit exactement du même jeu.

Ptet le plus simple serait de créer des rankings spécifiques pour le bug sinon ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Non désolé j'en sais pas plus, je pense qu'il s'agit d'un bug. Pour moi la solution serait de supprimer (désolé top l'ane) les scores avec ce bug. Mais ce n'est que mon avis.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@UGO: tu runnais en difficulté haute? Hard ou very hard?

@Prickly: pas tout à fait clair pour moi, le phénomène n'est connu que sur la version US?

@Joe/Prickly: si le phénomène est clairement défini comme un bug, le plus simple me parait d'en interdire l'usage dans nos rankings Sagaia-MD. On évite ainsi d'avoir à en créer d'autres.


Pour ma part je ne suis pas encore repus de ce jeu, j'ai pris l'habitude de me faire une partie tous les midis après le taf, mode hard minimum. D'ailleurs je ne one crédite ou one life pas encore le vey hard.
Je poursuis l'exploration, peut être sera t'il possible de cerner quelque chose.
Je joue sur everdrive, j'ai donc l'intégralité des versions à disposition si vous avez une piste à creuser. :)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Top l'âne à la cave a écrit :
01 juin 2021, 19:56
@UGO: tu runnais en difficulté haute? Hard ou very hard?
C'était une partie en Very Hard.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 6.451.830 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat Young
Support : MD
Position : 4 (+3)

Commentaire : ABEINTY

https://www.youtube.com/watch?v=ZsrhrA0vdT0

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Pour le bug on pourrait en effet l'interdir comme c'est fait sur Darius Gaiden. Après le souci c'est qu'il y a plein de jeux dont les rankings ont des scores bugés (ex : Sôkyûgurentai entre autres), ça me semble assez arbitraire de les interdir quelque part mais de les autoriser sur d'autres jeux, d'autant qu'on sait (grâce à M2) que ce n'est que la version japonaise qui est concernée. Il pourrait tout simplement y avoir deux rankings : un pour Darius II Megadrive et Sagaïa Genesis, d'autant que certains boss ont été modifiés : les jeux ne sont pas tout à faits identiques.

Sinon ouais le jeu est super cool, il est beaucoup plus posé que la version arcade tout en étant bien retravaillé et rééquilibré. J'ai tout récemment clearé toutes les zones finales du jeu et j'ai aussi pu faire un no-miss :))
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@UGO: peut être une piste à creuser donc.

@Prickly: faute de frappe ou bien?
"on sait (grâce à M2) que ce n'est que la version japonaise qui est concernée"
J'utilise actuellement en boucle la version US dont je tire mon score buggé.

Je n'ai pas encore de recul sur les différences US/JAP mais ça va venir.

Et sinon bien joué le petit replay. Je suis allé voir Grand Octopus. J'en ai marre de Crab, je passe en T à compter d'aujourd'hui. :)
Tu pourrais te permettre de le milker un peu plus non? Et tu laisses filer un item sur le premier mid boss Y.
Faut que je surveille ma troisième place... :P
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@Prickly: faute de frappe ou bien?
"on sait (grâce à M2) que ce n'est que la version japonaise qui est concernée"
J'utilise actuellement en boucle la version US dont je tire mon score buggé.
Non. M2 à propos de Sagaia Genesis : "The North American release of the Mega Drive Darius II port. Some of the cheats were disabled in this version".
Et sinon bien joué le petit replay. Je suis allé voir Grand Octopus. J'en ai marre de Crab, je passe en T à compter d'aujourd'hui. :)
Je trouve Red Crab plus dur perso.
Tu pourrais te permettre de le milker un peu plus non? Et tu laisses filer un item sur le premier mid boss Y
Milker qui, quoi ? Ya pas de milking dans la version arcade, et je n'ai pas encore pris le temps de lire le guide de Joe. D'ailleurs ya des time-out dans ce jeu ? Bref c'était mon premier one-life l'âne, donc je n'ai pas cherché à optimiser.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Moi je vois un replay, je commente sans pitié!
:mrgreen:
Time out, ouais, je présume que tu parles des petits cubes alakon qui tombent sur ta tronche si tu traînes trop à flinguer un boss.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Megadrive
Score : 2.250.400 points
Stage : 6
Difficulté : MD - Tiat - Very Hard
Support : MD
Position : 1

Commentaire : Jap

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Ouverture des rankings en very hard sur Megadrive.

Quand j'aurai quelques demandes à faire auprès d'Anzy je lui demanderai d'invalider mon bug.
Le plus simple dans le cadre de ce Darius 2 est sans doute d'interdire les scores qui en découlent.
Malgré mes efforts répétés, pas d'autre score hypertrophié en vue.^^
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Megadrive
Score : 2.534.230 points
Stage : 6
Difficulté : MD - Proco JR - Very Hard
Support : MD
Position : 1

Commentaire : Jap

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Voir toute cette activité sur ce jeu m'a donné envie de m'y remettre, ce que je vais peut être faire d'ici ce soir. Surtout que j'ai acheté le coffret pour Switch "Darius cozmic collection".
La version megadrive est excellente et bravo Top l'ane pour tes scores.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Allez, offre toi une cure de rétro-jouvence avec nous! :aaah:

Six semaines que je suis dessus mine de rien, depuis que Prickly m'a refilé le virus du poisson pas frais.

Incroyable d'être passé à côté de ça pendant tout ce temps.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

N'oubliez pas non plus les versions arcade, j'ai bien envie de voir ces beaux tableaux se remplir ;)

HS/Auto-promo : ces temps-ci je streame du Darius II Megadrive les lundis soirs aux alentours de 21h30, si des fois yen a que ça intéresse voici le lien de la chaîne :https://www.twitch.tv/prickly_angler
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 6.505.150 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat Young
Support : MD
Position : 4

Commentaire : ACEINTY

https://www.youtube.com/watch?v=iWWph1Axuu8

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

L'âne a eu chaud aux fesses cette fois-ci, mais la prochaine fois je l'aurai. Version US, pas certain qu'il y ait des différences, ça reste à voir.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 6.339.190 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR
Support : MD
Position : 5

Commentaire : ABEINTY

https://www.youtube.com/watch?v=gXZWifH055Q

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

L'âne sera bientôt rattrapé :P.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ouais ouais, je te surveille toi...
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 6.548.740 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat Young
Support : MD
Position : 3 (+1)

Commentaire : ACEINTY

https://www.youtube.com/watch?v=9PXIF_dIuOI

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Tu disais ? :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

AH!

La crapule!

Tu déboules plus vite que prévu, j'ai pas encore la contre mesure.

Bien joué mec. :aaah:

Allez je passe pas les mains vides, j'ai un 1CC Tiat/veryHard qui passe pas loin aujourd'hui:

Mode : Megadrive
Score : 3.133.580 points
Stage : 8
Difficulté : MD - Tiat - Very Hard
Support : MD
Position : 1

Commentaire : ACEINSY

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Avec Proco par contre, y a encore du boulot...
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Quelles sont les différences entre normal et au-dessus ? Et sinon t'as une technique pour le crabe ? J'ai pas compris comment le passer celui-là.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Up de difficulté engage vitesse accrue des ennemis et endurance supérieure.
... D'oú l'infect Crab...!

En normal, tu tâches de bien le casser dans un coin, tu files de l'autre côté et tu le pilones tranquillou.
Mais en hard/veryHard la tâche se complique.
Ses bulles étant plus résistantes, elles forment une épaisse barrière défensive, il devient fastidieux de blesser Crab et dans le même temps il t'asperge. T'as toute les chances de morfler.
Du coup j'avais une autre piste pour gérer sa phase 2.
Tu le casses sur le milieu de l'écran et tu le cognes en te plaçant au dessus de lui.
Il faut trouver un bon timing pour se déporter dans un coin bas afin qu'il y éjecte ses bulles.
Laisser une bulle minimum remonter doucement à la surface pendant que tu retournes à sa verticale.
Cette méthode paraissait globalement safe, quoique longue et j'étais rattrapé par le time out, mais je n'ai pas approfondi.
J'ai bifurqué sur Grand Octopus, mais c'est une piste à creuser.


Edit: full up bien évidemment, alors que Octopus se gère safe à poil, même en very hard.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Mode : Megadrive
Score : 6.397.800 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Proco JR
Support : MD
Position : 4 (+1)

Commentaire : ABEINTY



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Up de difficulté engage vitesse accrue des ennemis et endurance supérieure.
... D'oú l'infect Crab...!
Ah oui d'accord, c'est très différent de la version arcade qui ne change que le nombre de powers-up et le rank de départ.

Je vais essayer d'appliquer ta technique ce soir, en espérant des résultats un peu plus prometteurs. Sinon j'ai one-lifé la route de X avec Proco & Tiat, le boss est vraiment cool !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Megadrive
Score : 3.960.860 points
Stage : ALL
Difficulté : MD - Tiat - Very Hard
Support : MD
Position : 1

Commentaire : US 60hz ACEINSY

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Ouf, enfin le 1CC en very hard. Je prends une taule sur Octopus phase 1, dommage sinon je prenais sans doute le 1life.
Du coup je parts à poil en Y, je loupe l'item d'ouverture pendant que je commence à perdre des vies sur le mid boss.
Descente aux enfers, j'arrive in extremis à griller les deux derniers items, deux pastilles argent. C'est ma dernière vie.
Je serre les fesses et je boulote Little stripes en mode attentif.

Tu me diras ce que ça donne contre Crab, Prickly. ;)
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

GG à toi ! C'est toujours stressant une vie perdue connement dans ce jeu, et c'est super que tu aies pu le terminer malgré cela, mais je pense qu'il est tout de même beaucoup trop gentil ce jeu par rapport à la version arcade, même en A/easy (pas de powers-up miracles qui viennent constamment te sauver). La version megadrive est beaucoup trop permissive, je t'invite à jouer à la version arcade histoire d'avoir la "vraie" expérience de la chose (et de la punition).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre