Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

YannHuitNeuf a écrit :
16 juin 2021, 18:44
Bordel, pas moyen de le télécharger. J'ai sans arrêt une erreur. :x :x :x
Oui c'est pénible, bug depuis la dernière màj de la console. Il faut insister et recommencer après chaque erreur. Chez moi ça finit par passer après 10-15 tentatives.
En revanche une fois que le téléchargement a commencé, ne surtout rien faire qui pourrait l'arrêter sinon on se refait le bug.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

J'ai eu aussi le bug de téléchargement. Après quelques relances qui ont foirées, j'ai temporairement abandonné et joué à un autre jeu.
Quand je suis revenu sur le home de la console, Mushihimesama m'attendait ! Alors que je n'avais pas eu de notifs.

Etrange comme comportement, mais le téléchargement finit a priori par s'effectuer.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

GameOver a écrit :
16 juin 2021, 21:12
YannHuitNeuf a écrit :
16 juin 2021, 18:44
Bordel, pas moyen de le télécharger. J'ai sans arrêt une erreur. :x :x :x
Merde, obligé d'allumer la borne, quel dommage :D
:D

Sinon, ça commence à télécharger, puis ça refoire.
La console a aussi de plus en plus de mal à se connecter au wifi. Elle est bien cette màj !!!
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

YannHuitNeuf a écrit :
17 juin 2021, 08:49
GameOver a écrit :
16 juin 2021, 21:12
YannHuitNeuf a écrit :
16 juin 2021, 18:44
Bordel, pas moyen de le télécharger. J'ai sans arrêt une erreur. :x :x :x
Merde, obligé d'allumer la borne, quel dommage :D
:D

Sinon, ça commence à télécharger, puis ça refoire.
La console a aussi de plus en plus de mal à se connecter au wifi. Elle est bien cette màj !!!
Une fois le téléchargement parti, j'arrive d'habitude à tout télécharger d'une traite. Il faut fermer le jeu en cours pour ne pas qu'il se connecte au wifi, et éviter que la console passe en veille en appuyant de temps en temps sur un bouton.

Facile de télécharger un truc chez Nintendo en 2021, non ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Achète une 360 🖖🏼
Mieux : achète une borne et la PCB originale. Quoi de mieux que l'original ?

Et sinon la base de données de Mark MSX sur le lag est hs depuis quelques jours, je ne sais pas quelle en est la raison : https://electricunderground.io/shmup-in ... -database/
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Si tu veux le mode Matsuri ça va être compliqué en PCB.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’ai recampé le Maniac Max hier...Il déchire ce portage.
Hâte d’avoir aussi DDP DFK BL dans ma Switch bourdel :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Je suis un dieux.., après moultes bricolages, j’ai réussi à télécharger le jeu.
J’ai joué 5mn et c’est ultra propre.
Je suis vite passé sur le Maniac max si cher à notre Doudi national et ça pète.
Je ne sais pas si ça dure toute une grosse partie, je n’ai pas le niveau, mais c’est magnifique et il semble que le portage soit très bon.
Je précise que je joue sur viewlix.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En bon "iencli" j'ai craqué pour ce portage, ça ne fera que la 3ème fois que j'achète ce jeu...

Aucun problème pour le télécharger de mon coté, et après deux parties je suis plutôt convaincu, ça tourne vraiment bien, même si j'ai l'impression que les ralentissements sont un peu plus prononcés que sur l'original ou la version 360, mais ça fait assez longtemps que je n'y ai pas joué donc pas sûr.

La version 1.5 Matsuri est toujours aussi jouissive, quel bonheur, impossible de revenir sur l'original après ça !

Sinon je n'ai pas trouvé le moyen d'agrandir la zone de jeu en YOKO, il y a une option cachée quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

Tu y joues en mode portable ou dockée ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En docké.

Sinon je trouve que le mixage sonore par défaut n'est pas bon, les SFX sont trop étouffés, à peine audibles, j'ai passé ces derniers ainsi que les voix à 100% et la musique à 70% et ça passe bien mieux ainsi, pour ceux qui sont sensibles à cet aspect vous me direz si vous trouvez un meilleur équilibre.

Au sujet du son justement, j'ai parfois certains SFX qui ne sont pas joués (la bombe par exemple), je ne sais pas si ça vient de ce portage en particulier mais je n'avais jamais remarqué ça avant.

Je précise au passage que je ne ressens absolument aucun lag, ça répond vraiment bien !
PsyKoTine a écrit :
16 juin 2021, 22:45
Bonne nouvelle enfin du Cave sur la switch :binouze:
C'est le 4ème CAVE qui arrive sur Switch en fait !
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Need des versions boîte :envie:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mickey a écrit :
19 juin 2021, 19:24

Au sujet du son justement, j'ai parfois certains SFX qui ne sont pas joués (la bombe par exemple), je ne sais pas si ça vient de ce portage en particulier mais je n'avais jamais remarqué ça avant.
Il y a bien un bruitage dédié pour la bombe sur PCB et sur 360.

Merci pour ce retour en tout cas, heureux que cela tourne bien sur Switch !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
19 juin 2021, 21:30
Il y a bien un bruitage dédié pour la bombe sur PCB et sur 360.
Ce que je veux dire ce n'est pas qu'il est absent mais que parfois, ce son n'est pas joué, c'est aussi le cas de certaines explosions par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Salut,
J'avais mis Mushihimesama dans ma wishlist de l'eshop en attendant une éventuelle réduction mais il semble avoir complètement disparu de l'eshop ce matin ,impossible de le trouver ni dans ma liste ni avec une recherche. C'est la même chose chez vous ?
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

Ha oui, c'est très bizarre il semble en effet ne plus être sur le store.
Même quand on le cherche sur le site de Nintendo on ne le trouve pas.

Espérons que ce soit temporaire.
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est peut-être lié aux problèmes de téléchargement que certains ont rencontré ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Guts a écrit :
22 juin 2021, 09:12
C'est peut-être lié aux problèmes de téléchargement que certains ont rencontré ?
Non, les problèmes de téléchargement étaient en rapport avec la dernière mise à jour de la console. Et beaucoup de jeux étaient touchés. De plus, il y avait pas que des soucis de téléchargement.

Mais là, après quelques recherches, Mushihimesama à disparu de l'eShop FR et UK, mais également aux US. Et Cave et Live Wire ne semblent même pas au courant. Du coup, probable que ce soit ces chiens de Nintendo les responsables.

Bordel, ça arrive pile au moment ou j'allais l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Sur les store US et JAP il y est toujours, il a disparu des stores "PAL" (EU, UK et Australie).
Espérons que ce soit temporaire en effet !
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Manu
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2020, 14:40

Petite question concernant le portage Switch de Mushihimesama (je précise que je n'ai pas joué aux version PS2 ou 360): en mode arrange, l'auto bomb flingue nécessairement la totalité des bombes du stock ? Parce que j'ai regardé le 1-sissy de Trizeal sur PS2 et ce n'est pas du tout le cas. Un réglage à faire qui m'aurait échappé ?
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est le cas sur xbox360, cela flingue toutes les bombes.. C'est sûrement pour ça que les rankings Arrange PS2 et Arrange 360 sont séparés.
Avatar de l’utilisateur
Drunkenietzschigo
Joystick d'or 2016
Messages : 523
Inscription : 06 juil. 2008, 12:24
Localisation : Bruxelles

Les modes arrange de la 360 et celui de la ps2 sont des jeux complètement différents, les systèmes de scoring n'ont rien à voir l'un avec l'autre, donc c'est normal de séparer vraiment les rankings. Et les autobomb fonctionnent différemment en effet. Le mode arrange ps2 est du coup beaucoup moins punitif (on pourrait dire plus facile, mais aucun des deux n'est vraiment facile).
Good Boys Go To Heaven
Cave Fanboys Go To Bullet Hell
Avatar de l’utilisateur
Manu
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2020, 14:40

Merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
AGP
Power Up !
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2010, 15:28
Localisation : Paris

L'éditeur annonce sur Twitter que la suspension de Mushihimesama sur les stores PAL est temporaire.

Image
Don't panic !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Raiden (ACA) et de Super Destronaut DX-2.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il semblerait que Illvelo Et Radirgy vont avoir droit à une adaptation sur Switch sous le nom de Illvelo Swamp + Radirgy Swag 【イルベロスウォンプ+ラジルギスワッグ】. Sortie prévu le 14/10 dans une version classique et collector.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Prickly Angler a écrit :
17 juin 2021, 14:12
Achète une 360 🖖🏼
Mieux : achète une borne et la PCB originale. Quoi de mieux que l'original ?
J ai une Egret II et j ai Mushi en PCB entre autres…
Guts a écrit :
14 juil. 2021, 09:23
Il semblerait que Illvelo Et Radirgy vont avoir droit à une adaptation sur Switch sous le nom de Illvelo Swamp + Radirgy Swag 【イルベロスウォンプ+ラジルギスワッグ】. Sortie prévu le 14/10 dans une version classique et collector.
Day one, Illvelo partout tout le temps Miam… :envie: qu ils n oublient pas le mode Tate par contre…
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Une sortie de Illvelo Swamp sur Switch serait prévu chez nous. Pas d'information si cette version contiendrait également Radirgy Swag comme pour la version japonaise. Cela irait contre la sortie prévus (depuis plus de 2 ans) de ce titre par Dispatch Game. Ils ont d'ailleurs donné des nouvelles sur Twitter sur les hypothétiques sorties de Radirgy Swag et Game Paradise Crus'in mix Special , également attendue depuis 2 ans. Les précos seraient récompensées par un code eshop pour chaque titre en attendant la version physique.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Darwin 4078 (ACA), Akinofa, SpaceEx Commander et Risk System.





A noter que Is It Wrong to Try to Shoot Em Up Girls in a Dungeon? est de retour (?) pour 0,99€
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Risk System est un bon jeu, je l'ai sur Steam depuis un bail. Beaucoup de personnalité et d'originalité.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre