[Twinkle Star Sprites] NeoGeo

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable
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Prickly Angler a écrit :
19 mars 2021, 15:31
(bon pour raiso tu me diras que c'est pas dur :D :D )
Skill ne faut pas lire non mais oh!!
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fat cape et prise de Tate
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Voilà un très petit ALL en score ! Je fais bien mieux avec Till comme vous pouvez le voir sur la photo, mais cela fait néanmoins grand plaisir de battre la vilaine du stage 7. J'y reviens déjà pour tenter de faire mieux !
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Bravo, c'est déjà un exploit de latter la boss finale!!
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Merci beaucoup ! Je prends ça comme un encouragement pour augmenter ce score tout riquiqui ^^
En tout cas ce Twinkle c'est une sacré claque, surtout sur les deux derniers niveaux. Une vraie dinguerie d'intensité, tellement originale !
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Lyv
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Score : 1.504.881 points
Stage : 7
Difficulté : MVS
Support : NG
Position : 1 (+2)

Commentaire : 33 hits

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C'est normal de finir avec un score qui n'est pas un multiple de 10 ?
Je viens de sortir une bonne partie en mode Story, mais j'avais un "1" au score qui se baladait depuis le stage 1 (j'ai pas utilisé de continue, je reset toujours l'émulateur avant chaque partie). Kaede a un score qui finit en "3", donc je suppose que c'est possible.
Bien scoré les premiers niveaux pour une fois ; 750k avant Memory, et j'aurais dû la tuer sur l'avant-dernière vie, mais tant pis.
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Mais...ça veut dire que tu as pris la moitié de tes points sur cette saloperie de dernier boss?? Comment tu fais, les combats sur chaque vie durent des plombes et t'enquilles les chaînes de +50 hits?
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Prickly Angler
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Intéressant Lyv, je te dirais si je vois quelque chose lorsque je me remettrai sérieusement au jeu, en attendant je garde l'oeil ouvert :ninja: :ninja:.

@ raiso : Oui les derniers points se font sur Memory il faut suicider toutes ses vies sur elle. Sur les boss précédents il faut laisser durer les combos le plus longtemps possible, et donc ne jamais utiliser son attaque chargée ou son son boss (il faut quand même continuer de chaîner et donc d'envoyer la pâtée à son adversaire car c'est la principale source de points). Tu peux le voir en action sur la partie de Kaede lors du précédent Shoot the Baguette (score final 2,5 M en difficulté maximale) : https://youtu.be/SqOEAlvaIMY?t=18168
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Lyv
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C'était peut-être 850k en entrée de stage 7, mais j'ai gratté au moins 600k sur Memory.
C'est très au-dessus de ma moyenne habituelle (cf. le clear à 950k sur le screenshot, que j'avais fait juste avant) ; y'a juste tout qui s'est bien enchaîné sur cette partie.

Je crois que c'est les chains de "perfect" qui font des points ; Zil avait posté quelque chose à ce sujet il y a des années, et je crois que ça passait par un bonus de 1 point avant de remonter, sous certaines conditions (ce qui expliquerait cela ; faudrait aller éplucher les topics sur shmups).
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2,5 millions ça ne rigole pas du tout!! J'ai regardé la vidéo, très impressionnant de sérénité et de stratégie, je me suis senti tout petit petit après...

Est-ce que le fait que ce soit plus dur en level 8, donc davantage fourni en ennemis et projectiles, a pour conséquence des possibilités de scoring accrues?
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Prickly Angler
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Je crois que c'est les chains de "perfect" qui font des points ; Zil avait posté quelque chose à ce sujet il y a des années, et je crois que ça passait par un bonus de 1 point avant de remonter, sous certaines conditions (ce qui expliquerait cela ; faudrait aller éplucher les topics sur shmups).
C'est en effet ce qu'il a écrit : "Getting consecutive "perfect" bonuses yields additional points each time. From what I've observed, the order goes like: 1,000>2,000>3,000>5,000>7,000>10,000>15,000>20,000>1>30,000>1? (might be zero sometimes)>30,004>2,304. And then it seems every one gives 2,304 thereafter, meaning it would be wise to reset them. I'm not 100% sure about these, but the 1 happens consistently."

Ça veut dire que tu as enchaîné les prefects :mrgreen:.
2,5 millions ça ne rigole pas du tout!! J'ai regardé la vidéo, très impressionnant de sérénité et de stratégie, je me suis senti tout petit petit après...
D'un côté on parle du second joueur occidental déclaré sur un shoot ultra joué, c'est normal qu'il en impose !
Est-ce que le fait que ce soit plus dur en level 8, donc davantage fourni en ennemis et projectiles, a pour conséquence des possibilités de scoring accrues?
Non du tout, la seule chose qui change c'est l'IA qui est plus affûtée. Les combats durent un peu plus longtemps, ce qui laisse plus de possibilité pour faire des chaînes.
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Tiens j'ai une petite question. Je m'intéresse au jeu sur Saturn et j'aimerais savoir s'il y a un autofire dans le jeu ou si on est obligé de tapoter.
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Il y a un autofire, lorsque tu l'utilises tu tires deux salves d'affilée au lieu d'une.
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Et donc le tir chargé est sur un bouton à part ?
Et en tapotant est-ce qu'on a une cadence plus élevée que ces deux salves ?
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Et donc le tir chargé est sur un bouton à part ?
Et en tapotant est-ce qu'on a une cadence plus élevée que ces deux salves ?
Après revérification : en vrai si tu matraques comme un animal, l'autofire ne te donnera vraiment un avantage indéniable qu'à courte portée, car comme souvent dans les shmups lorsque des tirs disparaissent de l'écran d'autres sont à nouveau disponibles pour être tirés. Le jeu a une limite de deux tirs à l'écran, donc à distance et en matraquant bien (pour être plus exact : en gardant un écart très faible entre les deux premiers tirs) tu peux atteindre une cadence similaire à l'autofire ; à courte distance et sur plusieurs secondes ça me semble plus compliqué. En vérité il faudrait demander à Kaede, c'est lui l'expert. Aussi le bouton de charge a la priorité sur l'autofire, tu peux donc le jouer avec le bouton enfoncé en permanence comme un CAVE.

Et un conseil : en admettant que le prix ne te rebute pas je te conseille très fortement d'acheter cette version, les quelques amis shmupeurs à qui je l'ai fait essayer l'ont trouvé meilleure que la version Neo Geo. En revanche ça va te demander un petit temps d'adaptation.
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Merci pour ces précisions Prickly ! :)
L'idée est que le matraquage ne soit pas plus avantageux que l'autofire.
Ce n'est pas encore fait mais en effet je pense de plus en plus à me prendre le jeu sur Saturn.
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Commentaire : Nanja - 62 hits

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J'ai totalement racketté Mevious, avec presque 500k sur le round et une chaine à 62 8)
Et clear avec deux vies en stock.
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ah le saguinou!!!
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Prickly Angler
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Joli !! :mrgreen:
L'idée est que le matraquage ne soit pas plus avantageux que l'autofire.
Je ne connais aucun shmup ou le rapidfire soit moins puissant que le tapotage, en général quand on joue avec un rapidfire c'est qu'on veut justement qu'on veut se faciliter la tâche.
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C'est clairement une autre paire de babouches, en difficulté 8.
Je me fais rincer toutes mes vies aux stages 5 et 6, et c'est pas rare de voir la mort dès les premiers stages.
J'avais réussi à gratter 300k au premier round sur Memory, mais quand elle veut pas crever...
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