R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
29 juin 2021, 08:54

J'ai un peu galéré à le faire apparaître également, je crois que j'ai du rebooter la console après l'application de la MàJ pour pouvoir en profiter.

@Loutre_shmup : je ne sais plus exactement quels vaisseaux, mais de mémoire j'ai au moins joué avec le Leo 2, le R9A4 et le RX-12.
Toujours pas réussi... je suis en 1.06 et j'ai pris l'extention pour le dlc2 et le 3 à venir.... :x :x :x

Tu parles du léo 2, cet engin est une forteresse volante et dispose d'un tir bleu très puissant, j'ai été surpris vu que en général le tir bleu est en dessous du rouge niveau puissance !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Alec Essaie à tout hasard d'aller sur la fiche du jeu sur le store PC pour voir si le pack DLC 2 est bien activé.
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Alec a écrit :
29 juin 2021, 07:44
Et les nouveaux levels du circuit hommage rtype delta et stage 3 de rtype... ils sont dispos comment ?

J'ai le dlc 2 sur ps4.
Alors pour avoir accès aux niveaux historiques, j'ai dû supprimer le jeu et le télécharger à nouveau.
Et, ÔÔÔ miracle, le jeu s'installe et télécharge la dernière MàJ et, il apparaissent dans Campagne et après, tu as le choix entre "Niveau RTF2 ou Mémoire" (un truc comme ça).
Tu ne peux pas les rusher en mode attaque si tu ne les as pas finis.
Je sais, j'ai eu le même problème et je n'ai trouvé que cette solution. (Oui je suis aussi sur Ps4).
Mickey a écrit :
29 juin 2021, 08:54
@Loutre_shmup : je ne sais plus exactement quels vaisseaux, mais de mémoire j'ai au moins joué avec le Leo 2, le R9A4 et le RX-12.
Noté, je vais essayé mais entre le R13A2 et Leo2, je n'ai pas vu de différence.
Merci. :)
Rising Thunder a écrit :
29 juin 2021, 14:40
Quand on parle du loup... On va testé le monstre sacré du shmup.

Image
Ouh ça sent bon ça. :)
Alec a écrit :
29 juin 2021, 20:56
Tu parles du léo 2, cet engin est une forteresse volante et dispose d'un tir bleu très puissant, j'ai été surpris vu que en général le tir bleu est en dessous du rouge niveau puissance !
Le Leo2 devrait être interdit tellement c'est facile avec lui et ses lasers bleus. :D
Bon après, pour certain niveau, il est juste indispensable !

Ah oui, question les enfants, est-ce qu'il existe les fameux codes manettes comme c'était le cas pour Delta et R-Final ?
Qui permet d'être full stuff rouge, bleu ou jaune ou alors, avoir l'invincibilité ou alors la charge force à fond.
J'ai cherché, pas trouvé.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Le boss du niveau 2 commence déjà à me plaire...
Je commence avec le R-9F Andromalius et ça Force téléguidée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Rising Thunder a écrit :
30 juin 2021, 22:53
Le boss du niveau 2 commence déjà à me plaire...
Je commence avec le R-9F Andromalius et ça Force téléguidée.
Il est facile ce boss :)
Va toucher le niveau 6.1 :)

Torche le niveau 3 et rush le en mode "attaque" et vive les matières vertes, comme ça, tu débloques tout les R dispo et tu te fais plaisir après. :)
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le léo 2 et ses tirs pétés !!!!

je me suis fait (en "entrainement") le niveau léo (avec le léo2) dans les dlc....même en mode le plus bas, le level design fait aucun cadeau par contre le boss, deux tirs et "yapu" :D



Bon, problème non résolu..... j'ai "restauré les licences" .....rien, je me suis promené sur la page store sur pc et apparemment j'ai pris "l'édition numérique" (alors que pas dutout)...


Donc désinstallation et ré-installation....on verra bien, enfin chez moi 12 megas sont téléchargés en 9h alors à bientôt pour d'autres nouvelles...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon ça y est, sony a mis en ligne le pack pour les deux niveaux sup' (genre de clef, vu que le contenu était dispo, sur ma console car aucun téléchargement supplémentaire). ça venait de chez eux en fait :D


Bon, j'ai bien aimé ces deux remakes, celui de delta est vif et reprend grosso modo le level 1 d'origine, pas mal, les boss et mid boss en imposent !

Le niveau du vaisseau bydo (rtype 1) j'ai beaucoup aimé aussi.
Enfin comparé aux deux level dlc précédents j'ai trouvé la difficulté moindre et je les ai torché tranquille !


Donc, je sais que ce rtype fait débat pour pleins de raisons mais c'est le premier de la série qui a autant de niveaux à traverser (11+ 4 en dlc si je ne me trompe pas)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Le DLC Set 3 pour Final 2 est disponible et vous allez être très déçu et chier des cactus !!

StageX 5.0 -> RTFinal1er Stage 2.0 : Si ça commence pas trop mal, ça part rapidement en n'importe quoi !
Ceux qui se souviennent du boss où lorsqu'on tirait sur les barres bleues ou rouges qui définissaient le temps de la map en la rejouant, et bah oubliez !!
On doit tirer sur des capsules et c'est sensé faire pareil sauf que non...
Et le boss, je n'en parle même pas, ils l'ont massacré !
Bref, le niveau a été purement et simplement détruit,, j'en ai presque pleuré !

StageX 6.0 -> R-Type 2 : Alors si comme moi, vous avez refait R-Type 2 il n'y a pas longtemps, ça va vous faire tout drôle !
Hormis qu'il soit surchargé graphiquement, le boss de fin va vous faire chier du cactus piquant !
Autant sur la version d'origine, ça va, ça passe crème autant là, non !!
Pour une raison inconnue, Granzella a décidé de faire un boss ultra speed, donc, il faut éviter les murs + les tirs verts dégueulasses + d'autres merdes ce qui fait qu'on crève sur un truc qu'on a pas vu venir car on ne l'a pas vu venir le machin, justement !

StageX 7.0 -> R-Type 1 Stage 1 : Pas pu le faire car j'ai craqué sur le niveau d'avant !!
Mais je sens bien la connerie de l'avoir rendu plus dur ou alors avec des rajouts qui font que ça gâche le plaisir de jeu.

Enfin, quoiqu'il en soit, cette dispo me fait penser qu'une mise à jour prochaine aura lieu et qu'on va enfin pouvoir débloquer les autres R !
Parce que j'attend le BXT Dentalion et, surtout, Le R13-B, la crème des R13. :)
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et en plus ce boss (issu de rtype II) est ULTRA résistant..... injouable.... franchement c'est aberrant et oui, comme tu dis le stage est très chargé graphiquement (beau dans son genre mais chargé)

Encore si les parois électriques ne tuaient pas direct ça pourrait le faire... Rageant-Type !!! Vraiment de gros mauvais choix, pourtant le level et son boss sont beaux je trouve !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai ravalé ma fierté et ai voulu le tenter en difficulté "entrainement" histoire de débloquer le niveau suivant, et même en survivant super longtemps face à lui j'ai échoué. C'est n'importe quoi ce boss.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Eactement la même pour moi affronté en normal.... et en entrainement c'est le même délire....il a pas été testé ce boss...


Oh un autre mode de difficulté a été ajouté "rtyper 2" si tu veux retenter ce boss mickey :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai retenté une partie dans l'après-midi et y suis finalement arrivé, je vous conseille d'embarquer dans le R-9WB et sa charge très efficace.

Je ne ferai même pas de commentaires concernant le stage X 7.0 tant ma déception a été grande en découvrant ce qu'ils en ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai suivi tes conseils et effectivement avec le r9 wb ça passe tant bien que mal... c'est dommage car ce boss en lui même est bien réalisé idem pour le niveau ...


Le troisième level de ce dlc est ....comment dire.... raté ?
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Alec a écrit :
10 juil. 2021, 14:41
Eactement la même pour moi affronté en normal.... et en entrainement c'est le même délire....il a pas été testé ce boss...


Oh un autre mode de difficulté a été ajouté "rtyper 2" si tu veux retenter ce boss mickey :D :D :D
Il est pire que le Titanic Lance dans Darius Gaiden?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben imagines un boss ultra résistant qui file à toute allure à travers un couloir "labyrinthe" mouvant, en bonus il tire un éventail de projectiles que la force ne peut pas absorber, le dit labyrinthe stoppe net la plupart de nos tirs ou les empèche d'atteindre le point faible du boss..... bref..... :ouin: :ouin: :ouin:
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah oui rien à voir, ce n'est pas une forteresse imprenable mais un petit furtif vicelard!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Débloqué le r90 de rtype 3 et... c'est une grosse merde...

Dommage qu'on ne puisse pas choisir le module comme dans rtype 3.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Oyez, oyez terriens qui vous vous battez contre la Bydo, l'update 1.07 est sortie hier sur Ps4.

Niveau nouveauté, il y a un mode "slow" en appuyant sur R1 qui permet d'avoir les fameux ralentissements qui permettent de passer les niveaux très compliqués.
Donc, si vous avez configuré comme moi la touche R1 à la Delta pour le speed up, remettez le sur L2, c'est chiant mais on s'y fait.

J'ai réussi à passer les 2 niveaux que je n'arrivais pas à faire qui sont le niveau Leo avec son boss "mur" et le niveau R-Type 2 avec le boss qui va a 300 à l'heure. (Oui c'est du cheat mais bon, pas grave.)
Et ce mode "slow" si on maintien la touche est disponible tout le temps, il n'y a pas de limite de temps pour son utilisation, on peut maintenir la touche du début à la fon d'un niveau.
Et ce mode "slow" permet de débloquer les trophées manquant disponibles en mode entrainement, pour les autres, il vous faudra y aller à l'ancienne.

ça débloque aussi des R mais sincèrement, le Ragnarok est moyen et Mr Heli (code pour le débloquer "mrheli" en minuscule) est totalement inutile.
Les autres, je les ai débloqués mais pas testés.

J'ai enfin trouvé pour débloquer le trophée "Dantalion" et voici la procédure :
Le trophée est basé sur le hasard avec, peut-être, 1-2% de taux de réussite (je ne sais pas). Gardez cela à l'esprit. Un faible pourcentage, c'est sûr.

Étapes :
1- Allez en mode Score Attack et créez une nouvelle route originale / un nouveau chemin original avec n'importe quel niveau au départ SAUF 1.0. Par exemple : Votre premier niveau peut être 3.0. De cette façon, vous verrez une séquence d'introduction alternative dans le sous-espace.
2- Sautez la première partie de la scène en faisant une pause et un triangle (rappelez-vous, seulement la première partie).
3- Maintenant, attendez. Après la question "Comment ça va ?", la magie peut opérer. Si ça se passe bien, vous entendrez un rire diabolique et un dialogue étrange. Si ça ne se passe pas bien, vous entendrez la conversation principale.
4- Si tout s'est bien passé, attends et tu verras le vaisseau Dantalion passer devant toi à la fin de la séquence.

Regardez bien et soyez patient !
Alors j'ai essayé, j'en suis à plus de 30 tentatives et rien pour le moment mais comme expliqué, c'est totalement aléatoire.
Il faut juste persévérer.

Et j'ai enfin pu tester le premier niveau (Stage X7.0) et comme attendu, des trucs ont été rajoutés pour rendre le niveau plus compliqué mais pas infaisable.

*Repart dans son R13A2
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah c'est intéressant le mode slow pour passer le boss du niveau tout rose (l'espèce de traversée rapide de l'espace) en entrainement il fait gagner 100 ethernium, 120 en normal et j'imagine pas en rtyper 2 !

Ah et ils ont inclue la possibilité de recommencer le niveau en appuyant sur triangle, j'ai testé ça en attaque au score mais pas sur un run de base.... à essayer, vu que certains passages sont insolubles quand on est à poil....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il tourne comment sur Switch ?
Je l’ai sur PS4 mais j’aimerai y jouer en mode pépère canapé.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Alec a écrit :
23 juil. 2021, 16:05
Ah c'est intéressant le mode slow pour passer le boss du niveau tout rose (l'espèce de traversée rapide de l'espace) en entrainement il fait gagner 100 ethernium, 120 en normal et j'imagine pas en rtyper 2 !

Ah et ils ont inclue la possibilité de recommencer le niveau en appuyant sur triangle, j'ai testé ça en attaque au score mais pas sur un run de base.... à essayer, vu que certains passages sont insolubles quand on est à poil....
Le mode slow n'est disponible qu'en mode entrainement, sinon, ça serait trop facile. :)

Ah merci pour l'astuce du triangle, je ne l'avais pas vu celle-là. :)
Doudinou a écrit :
23 juil. 2021, 16:52
Il tourne comment sur Switch ?
Je l’ai sur PS4 mais j’aimerai y jouer en mode pépère canapé.
Atroce, le jeu rame et lag sur certain passage.
En mode dock, ça passe mieux mais en mode portable, ça pique !
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
23 juil. 2021, 16:52
Il tourne comment sur Switch ?
Je l’ai sur PS4 mais j’aimerai y jouer en mode pépère canapé.
Tu peux toujours essayer la démo pour constater l'ampleur des dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Sur Switch en mode portable les couleurs bavent un peu, 30 images par seconde avec quelques gros ralentissements (heureusement plutôt rares) mais ça reste parfaitement jouable. Si tu aimes jouer sur console portable tu peux arriver à passer outre la plupart des défauts de ce portage, mais si tu as déjà joué à la version ps4 ça risque quand même de te piquer les yeux.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bon.
Je vais donc lever mes fesses du canapé :D

Merci pour vos réponses.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

J'ai enfin pu faire le Stage x7.0 et j'avoue, il est beau.
Bon, y quelques trucs pour rajouter de la difficulté mais je m'y attendais et c'est bon.

J'essaie de débloquer le trophée R-Typer sur ce niveau mais je galère après la "roue" car on n'a plus le repère qui permet de charger le beam à fond.
Alors avec le R13 ça passe et le Leo2 mais après, l'enfer existe. (Et on y meurt souvent). :)

Bref, bravo Granzella pour avoir revu ce niveau car vraiment, c'est bien.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

La version jap n’a pas encore de mise à jour 1.0.7 apparemment.

Comment faite vous pour faire des routes custom avec les DLC ??
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai débloqué le cerberus, très bon à jouer à propos.

Par contre je trouve la collecte de materiaux assez laborieuse....

J'espère qu'ils equilibreront un peu mieux les gains (se coltiner encore et encore le level 3 en rtyper c'est lassant )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Doudinou a écrit :
24 juil. 2021, 20:15
La version jap n’a pas encore de mise à jour 1.0.7 apparemment.

Comment faite vous pour faire des routes custom avec les DLC ??
Pour faire des routes custom avec les DLC, tu vas dans :
Niveau et attaque au score
Tu sélectionnes R-Type Final 2 puis tu sélectionnes modifier le parcours et tu te fais plaisir.
Les stages X sont tout en bas du menu.
Alec a écrit :
25 juil. 2021, 08:36
J'ai débloqué le cerberus, très bon à jouer à propos.

Par contre je trouve la collecte de materiaux assez laborieuse....

J'espère qu'ils equilibreront un peu mieux les gains (se coltiner encore et encore le level 3 en rtyper c'est lassant )
Ah, tu as enfin touché un des meilleurs R du jeu (Avec le Leo2) et je te conseil le R13A2 Hades, 3 charges de beam et il fait très mal.
Pour les ressources, tu as aussi le 6.1 qui te rapporte 100 de ressources vertes en mode Entrainement.
Après, je fais une nouvelle partie en commençant par les stages hommages en partant du StageX 1.0 jusqu'au X7.0 en mode bambin (Oui je feignantise.).
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

je passe mon temps à crever de façon stupide sur ce rtype final 2....mais le feeling sur ce dernier est étrange, j'arrive pas à l'expliquer quand j'y joue j'ai l'impression de jouer à "Bloodstained ritual of the night" c'est très bizzard comme sensation vu que les deux jeux font pas parti du même genre...


J'ai fini pas mal de niveaux en rtyper2 (en score attack), par contre en route normale, le niveau 4 est vraiment chiant à passer voir insoluble en cas de mort alors que le 5ème est bien plus facile je trouve !

Le mode rtyper 2 rapporte plus de matériaux mais pas encore assez.... ça sent la vente sur le ps store.... :X :X :X (j'espère me tromper) c'est vraiment au compte goutte et encore une fois je trouve ce procédé assez laborieux (enfin moins que dans le volet précédent avec du recul)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loutre_shmup
Jeune Pad-awan
Messages : 68
Inscription : 01 juin 2021, 09:27
Localisation : R13A2 Hades

Alec a écrit :
25 juil. 2021, 15:22
je passe mon temps à crever de façon stupide sur ce rtype final 2....mais le feeling sur ce dernier est étrange, j'arrive pas à l'expliquer quand j'y joue j'ai l'impression de jouer à "Bloodstained ritual of the night" c'est très bizzard comme sensation vu que les deux jeux font pas parti du même genre...


J'ai fini pas mal de niveaux en rtyper2 (en score attack), par contre en route normale, le niveau 4 est vraiment chiant à passer voir insoluble en cas de mort alors que le 5ème est bien plus facile je trouve !

Le mode rtyper 2 rapporte plus de matériaux mais pas encore assez.... ça sent la vente sur le ps store.... :X :X :X (j'espère me tromper) c'est vraiment au compte goutte et encore une fois je trouve ce procédé assez laborieux (enfin moins que dans le volet précédent avec du recul)
T'inquiète pas, je crève aussi de façon stupide sur ce jeu.
Surtout sur les niveaux que j'ai explosé et plus sur le Stage X7.0, désolé mais lui, en R-Typer, ça passe mal car j'ai une boulette qui vient juste précisément me buter.
Que ça soit le R-13A2 ou le LeoII, nope, je crève comme une merde.
Par contre le Stage 3 en R-Typer, les yeux fermés !
Mais le Stage 4, non je crève !

Bref, ils opnt voulu faire un Die and Try, bah c'est réussi.

Le seul DLC que j'attends c'est les vaisseaux ! (Hormis les futurs nouveaux niveaux !)

EDIT :
Le niveau Stage X7.0 en mode R-Typer 2 (et c'est très (trop ?) facile.

Alors oui j'ai fais des pauses dans ma partie car j'éais occupé au tel. :p
Donc, non, je ne cheat pas juste que j'ai pas coupé mon tel pour faire ma run.
PSN : stef_dark
steam : aceshigh75
switch : trop long, flemme !
Répondre