Les années passent

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Salut tout le monde ... 2021... le temps passe.
Je repasse par la case présentation.
Anciennement maohi98 sur le fofo.
Bon bah 43 ans maintenant. Toujours passionné de shoot et de vs fighting. Toujours amoureux des sticks arcade.
On change pas une équipe qui gagne.

Bonjour a tout ceux avec qui j ai pu échanger il y a bien longtemps et a tout ceux qui sont arrivés entre temps.
Et bien sur une énorme pensée pour ceux qui nous ont quitté et a leur famille.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Re-bienvenue à bord alors. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Merci shû. :binouze:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En effet, Rebienvenue :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Bon retour parmi nous :)

Quels versus fighting en particulier? :))
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Et bah beaucoup en fait.
Sf2 forcement. Puis enorme coup de cœur pour le 3.3 même si c est celui que je maîtrise le moins.
La série des samurai shodown.
Garou évidemment
Last blade principalement le 2
Les guilty
Plus récent les blazblue, school girl, chaos code, arcana heart et surtout under night in birth.
En ce moment gg strive.
J en ai sûrement oublié mais voila
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Double post.... roh le vilain :P

D ailleurs si quelques un d entre vous sont chaud pour doser un peu sur ps4 bah faites signe ce serait bien cool :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Hum école Capcom/SNK, avec un soupçon de air dasher 8)

Par School Girls, tu pensais Skullgirls nan? :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Rebienvenue Maohi!
As-tu une filiation polynésienne?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

:D :D oui skullgirls
Et oui je j suis d origine polynésienne.
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

(re)Bienvenue l'ami ! :binouze:
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Maohi987 a écrit :
14 juil. 2021, 22:23
:D :D oui skullgirls
Et oui je j suis d origine polynésienne.
Ah cool, ça m'intéresserait d'en savoir plus! Tu es de quel archipel, quelle île ou quel motu?

Vis-tu encore là-bas ou tu t'es installé en métropole?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Salut Maohi ! :binouze:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Mortipoil a écrit :
15 juil. 2021, 11:25
Maohi987 a écrit :
14 juil. 2021, 22:23
:D :D oui skullgirls
Et oui je j suis d origine polynésienne.
Ah cool, ça m'intéresserait d'en savoir plus! Tu es de quel archipel, quelle île ou quel motu?

Vis-tu encore là-bas ou tu t'es installé en métropole?

Alors j ai encore de.la famille a Papeete, Moorea, Bora, et Taha.
Moi perso j ai jamais vécu la bas malheureusement.
J essaye d y aller le plus souvent possible mais pas facile financièrement et puis la depuis 1an et demi avec le covid......

Tu es tahitien ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Maohi987 a écrit :
15 juil. 2021, 18:02
Mortipoil a écrit :
15 juil. 2021, 11:25
Maohi987 a écrit :
14 juil. 2021, 22:23
:D :D oui skullgirls
Et oui je j suis d origine polynésienne.
Ah cool, ça m'intéresserait d'en savoir plus! Tu es de quel archipel, quelle île ou quel motu?

Vis-tu encore là-bas ou tu t'es installé en métropole?

Alors j ai encore de.la famille a Papeete, Moorea, Bora, et Taha.
Moi perso j ai jamais vécu la bas malheureusement.
J essaye d y aller le plus souvent possible mais pas facile financièrement et puis la depuis 1an et demi avec le covid......

Tu es tahitien ?
Pas vraiment tahitien, plutôt canadien :D
Mais ça fait partie de nos projets familiaux mis sur pause à cause de la covid, aller passer qqes temps à Papeete et Moorea (à défaut d'aller aux îles sous le vent ou aux Marquises) pour voir si la vie là-bas pourrait nous plaire.
Et si c'est le cas, éventuellement sérieusement considérer la chose ;)

On voudrait aussi aller faire un tour à la Réunion, même si c'est visiblement très différent, pour les mêmes raisons.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Alors là réunion je connais pas du tout. Mais la Polynésie ca peut-être très different d un endroit à l'autre et ce même sur la même île.
Tahiti c est ca . Tu as papeete la capital ou franchement la vie est speed embouteillage américanisation misère chômage délinquance etc....
Puis tu as la presque île ou c est la campagne et les modes de vie changent du tout au tout.
Apres Moorea c est sympa parce que c est pas la capitale mais tu y est en 30 minutes de bateau.
Si tu recherches plus la vie polynésienne il vaut mieux aller plus loin Bora Bora par exemple mais ça reste très touristique. Mais la culture polynésienne est quand même très présente.
Personnellement je préfère Taha. Tres très peu de touriste. Culture et tradition polynésienne très présente etc. En revanche trouver un travail sur Taha..... je sais pas trop.
Deja parler le reo Tahiti peut-être un vrai plus.

Mais bref beau projet en tout cas je te souhaite de réaliser ce souhait 👍
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Maohi987 a écrit :
15 juil. 2021, 19:39
Alors là réunion je connais pas du tout. Mais la Polynésie ca peut-être très different d un endroit à l'autre et ce même sur la même île.
Tahiti c est ca . Tu as papeete la capital ou franchement la vie est speed embouteillage américanisation misère chômage délinquance etc....
Puis tu as la presque île ou c est la campagne et les modes de vie changent du tout au tout.
Apres Moorea c est sympa parce que c est pas la capitale mais tu y est en 30 minutes de bateau.
Si tu recherches plus la vie polynésienne il vaut mieux aller plus loin Bora Bora par exemple mais ça reste très touristique. Mais la culture polynésienne est quand même très présente.
Personnellement je préfère Taha. Tres très peu de touriste. Culture et tradition polynésienne très présente etc. En revanche trouver un travail sur Taha..... je sais pas trop.
Deja parler le reo Tahiti peut-être un vrai plus.

Mais bref beau projet en tout cas je te souhaite de réaliser ce souhait 👍
Je me suis pas mal renseigné depuis 1 an, j'ai beaucoup lu et regardé un paquet de vidéos sur la vie à Papeete vs à Moorea ou dans un autre archipel.
Effectivement de prime abord ce n'est pas Papeete qui nous attirerait, mais plutôt Paea ou Papara (l'avantage d'être proche du bassin économique de Papeete et de la zone industrielle de Punaruu, ainsi que de l'hôpital et des écoles, même si la route est très congestionnée matin et soir), et bien sûr Moorea (en plus je crois qu'il y a un nouveau ferry plus rapide). Après il y a les questions de l'électricité, l'eau potable, internet haute vitesse, c'est probablement plus compliqué d'avoir accès à tout ça à mesure qu'on descend dans le sud de l'île.
Huahine, Raiatea, Bora, c'est sûr que ça fait rêver, mais visiblement au niveau de l'emploi ce serait peut-être plus compliqué.
Et puis les Marquises, magnifiques mais si isolées.

Bref, on s'est renseignés du mieux que l'on pouvait, mais il faut évidemment qu'on aille voir sur place :)

Et pour la Réunion, j'étais tombé sur une vidéo d'une réunionnaise qui s'installait à Moorea, j'aurais aimé savoir pourquoi!
La vie est très différente à La Réunion visiblement, beaucoup plus proche du mode de vie occidental (plus européen qu'américain, contrairement à la Polynésie de ce que tu en dis et de ce que j'en ai lu. Mais le mode de vie américain, je connais ça ^^).

En tout cas c'est génial de savoir qu'on a sur le forum un polynésien qui connaît plusieurs îles, quand on pourra enfin planifier un premier voyage là-bas, c'est sûr que je viendrai t'en parler pour avoir tes conseils et tes contacts!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Et bah n hesite pas . C est avec plaisir que je t aiderais si je peux.
Ca me fait toujours plaisir de parler un peu du fenua.

Petit conseil . Essaye d apprendre quelques bases de tahitien. Ca te servira dans toutes les situations, les locos verront que tu t interessent à la culture et pour trouver un job c Est aussi un gros plus meme si c est pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui chef!

J'avoue qu'à part Ia orana, je n'ai pas vraiment d'autre vocabulaire!

Mais si notre choix se portait sur La Réunion, il faudrait aussi qu'on apprenne le créole réunionnais (différent du martiniquais par exemple).

Bref, va y avoir du travail à faire sur les langues :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

La Réunion c'est formidable: grandes montagnes, climat varié d'une côte à l'autre, de la côte aux hauteurs, le volcan magnifique, des habitants d'origines diverses.
Quand mes gamins seront grands, ça me dirait bien (si j'y trouve un poste :)
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mon épouse étant réunionnaise du côté maternel, on est allé se faire deux super semaines dans l'île en 2007. En repartant en avion, j'ai éprouvé un spleen et me suis dit que ce serait chouette, un jour, d'y vivre quelques années. Ce sentiment a demeuré pendant trois ou quatre jours. Et puis après, j'ai éprouvé une angoisse bien pernicieuse à cette idée, propre à nombre de continentaux face à la particularité insulaire : "bordel, quelle que soit la direction que j'emprunte, je suis cerné par la mer en moins de 100 kms...ai-je vraiment envie d'habiter dans une prison dorée??"

C'est con, mais c'est ma vérité et on ne peut pas lutter contre sa vérité.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il y a tellement de variables, ne serait-ce qu'adopter un mode de vie compatible. L'avantage en Europe c'est que tu peux aller très loin par la simple voie terrestre. C'est une perspective plaisante.
Cela dit, quand j'ai appris que j'aurais pu grandir à Tahiti ou en Calédonie (père militaire) mais que ça a coincé du côté maternel, j'étais bien dégouté :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

raisonnable a écrit :
16 juil. 2021, 10:43
Mon épouse étant réunionnaise du côté maternel, on est allé se faire deux super semaines dans l'île en 2007. En repartant en avion, j'ai éprouvé un spleen et me suis dit que ce serait chouette, un jour, d'y vivre quelques années. Ce sentiment a demeuré pendant trois ou quatre jours. Et puis après, j'ai éprouvé une angoisse bien pernicieuse à cette idée, propre à nombre de continentaux face à la particularité insulaire : "bordel, quelle que soit la direction que j'emprunte, je suis cerné par la mer en moins de 100 kms...ai-je vraiment envie d'habiter dans une prison dorée??"

C'est con, mais c'est ma vérité et on ne peut pas lutter contre sa vérité.
Plusieurs amis qui ont passé quelques années à Tahiti m ont parler de ce sentiment d etre emprisonné par la mer . Plusieurs n ont pas supporté et son revenus au bout d un ou deux ans effectivement .

Sinon rien a voir mais je tenais à te remercier pour la vidéo sur mushi mushi pork. Un must.
Chapeau l artiste👍
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

RZM a écrit :
16 juil. 2021, 10:03
La Réunion c'est formidable: grandes montagnes, climat varié d'une côte à l'autre, de la côte aux hauteurs, le volcan magnifique, des habitants d'origines diverses.
Quand mes gamins seront grands, ça me dirait bien (si j'y trouve un poste :)
La Réunion semble être incroyablement riche et dense. Une multitude de paysages et de micro climats condensés sur cette petite île. Mais visiblement c'est aussi très bruyant et embouteillé. L'île est déjà considérée comme surpeuplée.

Pourquoi veux-tu attendre que tes enfants soient grands pour éventuellement t'y installer?
Tu penses qu'ils ne se plairaient pas là-bas?
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

@Maohi987 : oui j'ai l'impression que mon sentiment est un classique, comme tu le dis les continentaux qui franchissent le pas sont loin d'être rares à revenir en arrière au bout de deux années max.

(et merci pour le compliment à propos de la vidéo de Muchi cochonou, ça fait toujours plaisir)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il faut trouver un job et, surtout, étant divorcé je ne peux pas déplacer la famille facilement. En plus, je dis ça mais pour avoir vécu ailleurs en Europe, j'ai toujours eu envie de rentrer au bout d'un moment. Mais ici c'est le fil de Maohi donc j'arrête de raconter ma vie 8)

A mon humble avis, pour vivre longtemps dans ces coins, il faut l'envisager comme un départ à "l'étranger" et être bien certain de se fondre dans le décor à tous points de vue: nourriture, climat, mode de vie etc. Partir dans l'idée que c'est plus facile parce que c'est français me paraît illusoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En lisant ce topic il y a cet air enchanteur qui me vient automatiquement en tête sans que je ne puisse y remédier... :)




(Salut au fait ! :)) )
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

RZM a écrit :
16 juil. 2021, 16:21
....... Mais ici c'est le fil de Maohi donc j'arrête de raconter ma vie 8).......
C est vrai ça !! y en a marre a la fin....

Non je rigole ca me dérange pas du tout au contraire.
C est génial d echanger sur les cultures les traditions les mentalités etc...

Moins connu mais.plus couleur locale


Je voulais mettre la vidéo directement mais j y arrive pas.
Oui je sais je suis pas super doué je vous entends dans le fond :D
Dernière modification par Maohi987 le 16 juil. 2021, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Maohi987 a écrit :
16 juil. 2021, 17:35
RZM a écrit :
16 juil. 2021, 16:21
....... Mais ici c'est le fil de Maohi donc j'arrête de raconter ma vie 8).......
C est vrai ça !! y en a marre a la fin....

Non je rigole ca me dérange pas du tout au contraire.
C est génial d echanger sur les cultures les traditions les mentalités etc...

Moins connu mais.plus couleur locale
[youtube]https://youtu.be/Pl5lm_Nci2c[/youtube]

Je voulais mettre la vidéo directement mais j y arrive pas.
Oui je sais je suis pas super doué je vous entends dans le fond :D
Pour intégrer une vidéo YT il faut couper ton URL pour ne garder que la partie après/ (donc PI5...) et les balises YT avant et après.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maohi987
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2019, 14:40

Ahhh merci . J ai rectifié du coup :aaah:
Répondre