Atelier - Novembre 2021: Kyūkyoku Tiger

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Félicitation à Top l'âne pour sa magnifique perf sur Mystic Riders !

Et en parlant de Toaplan, maintenant on se concentre sur KyūKyoku Tiger dans sa version Arcade Jap (pas Twin Cobra donc). L'occasion d'en profiter pour ajouter les supports Switch et PS4 grâce à la récente compile d'M2 (n'hésitez pas à soutenir l'effort de guerre en prenant un exemplaire :aaah: )

RANKING
Image
> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai ajouté le ranking.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Guts :)) Et aussi juste d'ajouter les plates formes switch et PS4 s'il te plait :)

Je devrais recevoir mon exemplaire à la fin de la semaine, ouf !
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Good luck have fun 8)

Edit : Premières impressions : l'autofire est vachement lent non o_O
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
02 nov. 2021, 18:57
Merci Guts :)) Et aussi juste d'ajouter les plates formes switch et PS4 s'il te plait :)
C'est fait. Putain, faut que je pense à commander ma version Switch.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Impec, merci Guts :elsass:

Et ouais prends ton exemplaire :binouze:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Edit : Premières impressions : l'autofire est vachement lent non o_O
Dans tous les portages M2 tu peux modifier la fréquence dans les options.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je pense que Thelk parle de l'autofire du pauvre sur arcade. Simple decorum. :D

A propos de la version arcade, est elle au menu de la compil switch? D'après mes recherches je crois n'y déceler que les portages console...?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

La version arcade est dispo d'office dans la compile. Ce sont les portages consoles qui sont à télécharger à part de ce que j'ai compris (quand on prend le support physique).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah bien. :aaah:
Ce manquement me paraissait curieux vu l'intérêt que vous semblez tous porter à M2.
Idée cadeau donc. :)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Top l'âne à la cave a écrit :
04 nov. 2021, 19:45
Je pense que Thelk parle de l'autofire du pauvre sur arcade.
Oui, sauf indication contraire je pars pour les versions Mame (#pirate) et l'autofire est... heu... on va faire comme si y en avait pas et ça rend le jeu un peu injouable ^^.

Donc... il a été porté sur quelle console ce jeu ? J'ose imaginer que le port switch n'est pas gratuit...
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tu as les compiles récentes sur PS4 et Switch, et effectivement c'est loin d'être gratuit :D

Il y a eu aussi un portage de la version arcade sur Playstation 1 (Toaplan Shooting Battle 1), mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Ouaaaaaaais donc on va dire sans moi ce mois-ci ^^. Comme ça mon temps de shmup sera sur Mushi ! Amusez-vous bien les gars !
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Thelk a écrit :
04 nov. 2021, 23:20
Ouaaaaaaais donc on va dire sans moi ce mois-ci ^^.
Pareil, j'ai essayé mais c'est vraiment une purge ce jeu :X.
Rien que le niveau 1 est horrible et je hais les ennemis qui pop sur le côté et te snipe :x .
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Sûr que t'es dans le bain tout de suite! :mrgreen:
Le comité fond à vue d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mon ouverture en Jap s'apparente beaucoup à un heureux accident. :mrgreen:
J'ai le fondement douloureux à m'obstiner, du coup je rétropédale quelques temps sur la version Twin Cobra qui permet une découverte du run de manière largement moins vexatoire, avis à Thelk, Shin et d'autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Perso, c'est un mois chargé en général (#Nodevember !) et... le jeu en général me fait pas super envie. Le problème de l'autofire, déjà, les power ups aux trajectoires un peu bizarres et les graphismes... qui ont un peu vieilli... c'est pas mon trip ^^. Si je finis par gagner un de ces ateliers je me vengerai avec Fantasy Zone 2 niark niark niark.

Je reste là pour vous encourager sans participer quand même ! Aller Xes ! Aller l'âne ! Aller n'importe qui d'autre pour ne pas que ça soit encore l'Âne qui choisisse ! :D
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'avoue j'ai peut-être fait un peu fort en choisissant l'ancêtre de Raiden pour cet atelier. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi sec. Mais au moins Lyv est dans son élément :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Idée cadeau donc. :)
Cadeau empoisonné ?

:dehors!:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah ah!
Vi, pour un novice en shmup qui plus est.
Je vais prendre le temps de la réflexion. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Sinon, y a Mushi sur Switch.

Moi je dis ça, je dis rien.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Xesbeth a écrit :
08 nov. 2021, 23:12
J'avoue j'ai peut-être fait un peu fort en choisissant l'ancêtre de Raiden pour cet atelier. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi sec. Mais au moins Lyv est dans son élément :))
Non, non, très bon choix, en y rejouant, je ne dirai pas qu'il est l'ancêtre de Raiden mais plutôt son père direct : j'avais oublié à quel point il a tout pompé sur Kyūkyoku Tiger : même comportement des ennemis, même déplacement des items, même scrolling, même gameplay...
J'ai du plaisir à y jouer même si j'ai l'impression que c'est du peu du one-life ou rien, parceque quand tu te retrouves à poil au milieu d'une horde d'hélicoptères, de tanks et de bateaux qui te canardent, tu ne fais pas long feu....
J'ai fait un score de 538000, je suis sûr que je peux largement progresser, après, je ne penses pas que je pourrai faire aussi bien que certains :[
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai fait quelques parties, j'arrive à l'area 22. J'ai un autofire physique.

Le jeu est franchement dur. La vitesse de l'hélicoptère est faible par rapport aux ennemis et effectivement il faut onelife sinon c'est mort.

Je crois que la trajectoire des bonus suit un carré dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce qui permet de se placer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut poster le score même si il est pourrie. Je vais en faire un dans la journée. Allez !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Nan mais sérieux comment vous arrivez à aller aussi loin. Il est horrible ce jeu :D Sans parler de la hitbox de l'hélico que j'ai pas réussi à appréhender.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Perso je commence à croire que j'ai eu un gros coup de chance à atteindre le cinquième stage parce que maintenant je n'arrive plus à dépasser le troisième stage sans me prendre une cartouche dans le fion. Ce shmup de Satan.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1067
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mais je suis une endive....! :D

J'ai exactement le même feeling.

De temps en temps j'ai la main heureuse, je me sens paré pour scorer pendant 15 jours, et Boum!... Derrière ça je pleure du sang pendant deux jours sur les deux premiers stages.

Bienvenue dans la boue Guts. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merde, je voulais poster pour " Kyūkyoku Tiger" et ça n'a pas marché...
Pas grave, je vais m'acharner sur ce shmup jusqu'à atteindre au moins le million, c'est probablement faisable, surtout avec l'autofire et les bonnes armes au bon moment 8)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah moi aussi je m'étais planté avec la version arcade normal au début, mais heureusement on peut éditer et remettre le score à la bonne place :)

Bien joué sisi, moi aussi j'avais pour objectif de dépasser le million mais maintenant je veux juste réatteindre le stage 5 :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, c'est chaud de se retrouver avec le tir de base passé l'area 107 ( boss du stage 4 si je ne m'abuse): les ennemis me paraissent plus rapides et plus nombreux, alors que notre hélicoptère reste désespérément lent et sa hitbox atrocement grosse :X
Seule solution pour survivre dans cet enfer: bomber sans hésitation... mais on se retrouve vite à poil :D
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre