Salut,
Twin Tiger, Not the Same est un jeu en jamma TATE proposé au financement participatif
Il reste 4 petits jours pour le backer.
Lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/83 ... t-the-same
Plus d'information en français (dont une FAQ) : https://www.x-community.eu/t2503-twin-t ... t-the-same
Twin Tiger, Not the Same
- zouzzz
- Sniper Fou
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Classique en terme de jeu : oui certainement. Il est basé sur les shmup de la première partie des années 90. Un "hommage" comme on se plait à écrire à tors et à travers pour tout et rien.
Classique sur support : non. Ce sera le second jeu à sortir en jamma dans ces 10/15 dernières années.
Pour tester la version de base sur Windows ou Mac : https://mix256.itch.io/twin-tiger-shark
Sinon une version Android est disponible sur le store.
Classique sur support : non. Ce sera le second jeu à sortir en jamma dans ces 10/15 dernières années.
Pour tester la version de base sur Windows ou Mac : https://mix256.itch.io/twin-tiger-shark
Sinon une version Android est disponible sur le store.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Par contre en 2021 faire des vidéo à l'arrache comme là...
C'est comme quand Paprium a fini par arriver et que tous les gars filmaient "au caméscope", à l'ancienne.
C'est tout de suite plus vendeur si j'ose dire avec une belle capture.
C'est comme quand Paprium a fini par arriver et que tous les gars filmaient "au caméscope", à l'ancienne.
C'est tout de suite plus vendeur si j'ose dire avec une belle capture.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- zouzzz
- Sniper Fou
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Bah non justement, ça fait 90's :-D.
Campagne terminée avec un peu plus de 100 backers, du coup pas sur qu'il y ait du rab pour ceux qui auraient voulu le prendre hors KS
Campagne terminée avec un peu plus de 100 backers, du coup pas sur qu'il y ait du rab pour ceux qui auraient voulu le prendre hors KS
Dernière modification par zouzzz le 18 févr. 2021, 16:41, modifié 1 fois.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Cela peut donner un style, mais là de si loin, cela ne donne pas vraiment envie.
J'ai la curiosité de voir le résultat final malgré tout, mais dans de bonnes conditions.
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- zouzzz
- Sniper Fou
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Le jeu est finalement disponible en précommande en achat hors KS : https://twin-tiger-shark-not-the-same.p ... m/preorder
Un peu plus cher que pour les backers :
Un peu plus cher que pour les backers :
- 175€ fpout pour la version simple
- 245€ fpout pour la version complète
- M.Knight
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Pour avoir joué à la version PC, Twin Tiger Shark est clairement un hommage aux Toaplan old-school à ambiance militaire, les Hishouzame et autres Same! Same! Same!, et c'est vraiment pas mal. Le jeu se veut un peu moins brutal que S!S!S! dans ses patterns (même si les difficultés supérieures envoient du pâté très vite) et on a aussi la possibilité d'appeler des alliés comme dans Daisenpuu donc ça aide.
Le jeu a également une caractéristique qui le rend plus plaisant à jouer que certains shoots dont il s'inspire : pas de speed-up, on a déjà une vitesse de base très correcte. Rien que ça rend Twin Tiger Shark plus immédiat, pas de syndrome "le jeu devient amusant qu'à partir du stage 3 et seulement jusqu' à ce que tu meurs une fois" de S!S!S!
Le jeu a également une caractéristique qui le rend plus plaisant à jouer que certains shoots dont il s'inspire : pas de speed-up, on a déjà une vitesse de base très correcte. Rien que ça rend Twin Tiger Shark plus immédiat, pas de syndrome "le jeu devient amusant qu'à partir du stage 3 et seulement jusqu' à ce que tu meurs une fois" de S!S!S!
- Chiptun3r Tenzen
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si il savait filmer, il aurait raison de proposer une video de ce genre, SI il savait filmer un écran
- zouzzz
- Sniper Fou
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Merci du feedback.
J'aime bien les shmups à scrolling vertical (1944 TLM, Zing Zing Zip...) et horizontal (Skycurser, Parodius, Sturmwind...) mais je suis loin d'être bon ou d'avoir un oeil aiguisé, c'est donc intéressant d'avoir des retours de joueurs expérimentés dans ce domaine.
Après Twin Tiger Shark, Not the Same ne sera pas le même que Twin Tiger Shark.
Espérons qu'il soit encore meilleur.
- Cormano
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On a dit que les backers avaient reçu leur PCB ? Et le jeu est 100 fois plus cool que je l'aurais espéré.
C'est un faux Toaplan qui "sonne" authentique tout en intégrant quelques idées plus récentes (éléments de scoring à bomber comme dans les Raizing, système d'amélioration de médailles) et une tonne de secrets à trouver. Je trouve la difficulté très bien équilibrée pour un jeu amateur, c'est plus facile qu'un jeu d'arcade réel mais pas gratuit pour autant. On n'a jamais le sentiment qu'un retour à poil à un checkpoint rend la partie impossible, et il y a d'ailleurs eu une vraie réflexion sur les checkpoints (y compris pour éviter le leeching : mourir en leechant un boss fait passer automatiquement au niveau suivant, sans bonus !).
Les arrière-plans sont pas toujours d'une beauté folle mais les sprites rattrapent, et la musique fait juste acte de présence. Sinon c'est du tout bon, et le type a poussé le vice jusqu'à faire un full kit avec boîte, marquee & cie. (Il s'est d'ailleurs lâché sur le mode d'emploi en faisant vraiment semblant de s'adresser à un exploitant de salles d'arcade : "Des parties de 2 min 30 sont à la fois satisfaisantes pour les joueurs et un gage de rentabilité" !)
C'est un faux Toaplan qui "sonne" authentique tout en intégrant quelques idées plus récentes (éléments de scoring à bomber comme dans les Raizing, système d'amélioration de médailles) et une tonne de secrets à trouver. Je trouve la difficulté très bien équilibrée pour un jeu amateur, c'est plus facile qu'un jeu d'arcade réel mais pas gratuit pour autant. On n'a jamais le sentiment qu'un retour à poil à un checkpoint rend la partie impossible, et il y a d'ailleurs eu une vraie réflexion sur les checkpoints (y compris pour éviter le leeching : mourir en leechant un boss fait passer automatiquement au niveau suivant, sans bonus !).
Les arrière-plans sont pas toujours d'une beauté folle mais les sprites rattrapent, et la musique fait juste acte de présence. Sinon c'est du tout bon, et le type a poussé le vice jusqu'à faire un full kit avec boîte, marquee & cie. (Il s'est d'ailleurs lâché sur le mode d'emploi en faisant vraiment semblant de s'adresser à un exploitant de salles d'arcade : "Des parties de 2 min 30 sont à la fois satisfaisantes pour les joueurs et un gage de rentabilité" !)
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Ah cool, tu vas peut-être pouvoir filmer une séquence de gameplay plus propre que celle du KS alorsCormano a écrit : ↑26 nov. 2021, 09:19 On a dit que les backers avaient reçu leur PCB ? Et le jeu est 100 fois plus cool que je l'aurais espéré.
C'est un faux Toaplan qui "sonne" authentique tout en intégrant quelques idées plus récentes (éléments de scoring à bomber comme dans les Raizing, système d'amélioration de médailles) et une tonne de secrets à trouver. Je trouve la difficulté très bien équilibrée pour un jeu amateur, c'est plus facile qu'un jeu d'arcade réel mais pas gratuit pour autant. On n'a jamais le sentiment qu'un retour à poil à un checkpoint rend la partie impossible, et il y a d'ailleurs eu une vraie réflexion sur les checkpoints (y compris pour éviter le leeching : mourir en leechant un boss fait passer automatiquement au niveau suivant, sans bonus !).
Les arrière-plans sont pas toujours d'une beauté folle mais les sprites rattrapent, et la musique fait juste acte de présence. Sinon c'est du tout bon, et le type a poussé le vice jusqu'à faire un full kit avec boîte, marquee & cie. (Il s'est d'ailleurs lâché sur le mode d'emploi en faisant vraiment semblant de s'adresser à un exploitant de salles d'arcade : "Des parties de 2 min 30 sont à la fois satisfaisantes pour les joueurs et un gage de rentabilité" !)
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Moi non plus, mais ça ne m'a pas du tout dérangé dans ce jeu. Quasiment chaque checkpoint que j'ai testé te file un ennemi avec power-up dans les 5 s, donc tu regagnes vite ta puissance.
1cc tombé d'ailleurs dès la 2e partie "sérieuse", donc vraiment rien de bloquant. Dommage que le LD des 2 derniers niveaux soit en deçà des précédents.
1cc tombé d'ailleurs dès la 2e partie "sérieuse", donc vraiment rien de bloquant. Dommage que le LD des 2 derniers niveaux soit en deçà des précédents.
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Ouais, ça va (c'était moi sur la vidéo) les checkpoints, même si j'aime pas ça, sont pas trop pénibles ici, en tout cas au premier niveau (que j'ai pas dépassé).
J'ai pu assister au 1-ALL sus-mentionné et on a vu plein de bonnes idées dans les niveaus 3 et 4 (y'a notamment le niveau "trains" qui m'a beaucoup plu), mais le rythme s'essouffle un peu sur le dernier niveau, et le dernier boss est décevant. Mais sinon c'est un jeu très agréable, bourré de clin d'oeils et visiblement fait par un vrai passionné aux petits soins avec son bébé.
J'ai pu assister au 1-ALL sus-mentionné et on a vu plein de bonnes idées dans les niveaus 3 et 4 (y'a notamment le niveau "trains" qui m'a beaucoup plu), mais le rythme s'essouffle un peu sur le dernier niveau, et le dernier boss est décevant. Mais sinon c'est un jeu très agréable, bourré de clin d'oeils et visiblement fait par un vrai passionné aux petits soins avec son bébé.
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- lerebours
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J’ai toujours eu du mal à comprendre ce genre de démarche, qui me rappelle étrangement des shoots très moyens qui sortaient (courant 2010) au format GD-Rom DC, AES ou MVS vendus à des prix très en décalage avec la qualité des produits finis. C’est un peu à l’image de Skycurser que j’avais vu tourner à l’époque chez Coin Op, qui si fort sympathique ne valait à mon avis guère un format aussi exclusif que l’Arcade que ce soit en termes de prix ou de conception matérielle (Bonjour les stores démat'). Je ne sais si cela vient du fait qu’un indé’, même avec un titre bien fignolé et bénéficiant d’une bonne presse, n’aura le droit qu’à une très courte exposition pendant un laps de temps très réduit (une actualité en chassant une autre) ; ou s’il s’agit de grossir à dessein l’aura de son jeu en le vendant sur un support qui caresse dans le sens du poil les collectionneurs.zouzzz a écrit : ↑01 mars 2021, 17:42 Le jeu est finalement disponible en précommande en achat hors KS : https://twin-tiger-shark-not-the-same.p ... m/preorder
Un peu plus cher que pour les backers :
- 175€ fpout pour la version simple
- 245€ fpout pour la version complète
Dans l'œil du Canon.
- Prickly Angler
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Assez d'accord avec Lerebours, je rajouterai aussi que je ne suis pas plus convaincu des tentatives de M2, Exa-Arcadia, etc de faire revenir le shmup en arcade sur le long terme. C'est clair que l'aspect physique de ces jeux est plaisant mais il n'est plus d'aucune nécessité pour le genre.
À l'inverse, les Cave des années 2000 étaient faits sur du hardware merdique, ce qui était une composante essentielle du gameplay du fait des ralentissements occasionnés (mécanique d'ailleurs difficile à rendre fidèlement sur des supports plus puissants comme la Xbox 360, Mame, etc).
À l'inverse, les Cave des années 2000 étaient faits sur du hardware merdique, ce qui était une composante essentielle du gameplay du fait des ralentissements occasionnés (mécanique d'ailleurs difficile à rendre fidèlement sur des supports plus puissants comme la Xbox 360, Mame, etc).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Es tu certain que les ralentissements n'étaient pas délibérés de la part des programmeurs? Je n'ai jamais obtenu de réponse définitive à ce sujet.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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Certes ce n'est pas le shmup du siècle mais il a l'air plus que sympa, et en l'occurence 175€ pour un jeu arcade jamma produit dans de très petites quantités ce n'est vraiment pas exagéré, voire même carrément pas cher.lerebours a écrit : ↑29 nov. 2021, 14:35J’ai toujours eu du mal à comprendre ce genre de démarche, qui me rappelle étrangement des shoots très moyens qui sortaient (courant 2010) au format GD-Rom DC, AES ou MVS vendus à des prix très en décalage avec la qualité des produits finis.zouzzz a écrit : ↑01 mars 2021, 17:42 Le jeu est finalement disponible en précommande en achat hors KS : https://twin-tiger-shark-not-the-same.p ... m/preorder
Un peu plus cher que pour les backers :
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- King Fossile
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
J'avoue pour une PCB neuve ça le fait bien
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
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- Cormano
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Le prix ne me paraît pas du tout déconnant pour un type qui, en plus de "juste" sortir un jeu, a :
A mon avis on reparlera peut-être d'une version console d'ici un an quand la version bugfix sera sortie.
- conçu son propre hardware dédié (performances quelque part entre la Mega Drive et la Neo Geo indique-t-il) ;
- fait en sorte que la PCB reste évolutive avec un système de daughter boards pour pouvoir upgrader la rom facilement (une version bugfix/améliorée d'ici un an est prévue dans les perks KS) ;
- tout soudé à la mano, tout testé, tout empaqueté, expédié...
A mon avis on reparlera peut-être d'une version console d'ici un an quand la version bugfix sera sortie.
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- Prickly Angler
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- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
@ raisonnable : J'ai entendu ça de la part de Jaimers et de trap15 (un développeur chez Exa-Arcadia).
@ Cormano : Je n'ai pas dit que le prix était déconnant (j'ai payé 500€ ma Cozmic Collection et je ne le regrette pas une seconde ! Pas important le prix pour moi), j'ai juste dit que le jeu sort en PCB juste pour le kiff des personnes qui sont à fond sur le hardware. À l'inverse les PCB Toaplan de l'époque avaient probablement besoin d'être sur des PCB de ce type du fait des contraintes techniques de l'époque (je dis ça au piff, j'y connais pas grand chose en hardware).
Au moins le dev ne propose pas d'alternative à la con du type "jeu smartphone ou PCB à 5000€ ", contrairement à d'autres...
@ Cormano : Je n'ai pas dit que le prix était déconnant (j'ai payé 500€ ma Cozmic Collection et je ne le regrette pas une seconde ! Pas important le prix pour moi), j'ai juste dit que le jeu sort en PCB juste pour le kiff des personnes qui sont à fond sur le hardware. À l'inverse les PCB Toaplan de l'époque avaient probablement besoin d'être sur des PCB de ce type du fait des contraintes techniques de l'époque (je dis ça au piff, j'y connais pas grand chose en hardware).
Au moins le dev ne propose pas d'alternative à la con du type "jeu smartphone ou PCB à 5000€ ", contrairement à d'autres...
- lerebours
- Empereur Bydo
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- Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
- Localisation : La gouttière
@ Prickly : Pour en revenir aux hardwares Cave, pour les gens qui avaient (à l’époque) les moyens et la config’ idéale (une borne), cela pouvait avoir un sens car justement c’était encore de véritables exclusivités ; et dont les portages étaient encore très/trop rares, même si l’émulation des derniers titres fut assez rapide. Mais il y avait véritablement un plus pour les personnes possédant le matos d’origine ou voulant simplement jouer dans de bonnes conditions. A contrario, M2/Exa-Arcadia, hormis viser le marché de l’Asie du Sud-Est (et encore y a-t-il un public suffisant pour ça ?), ça m’interpelle, surtout si derrière tu cherches aussi à viser les collectionneurs. Car bon, quel intérêt de payer un système au prix fort, pour jouer à des jeux disponibles à petits prix sur n’importe quel store démat’, pour une simple maj ‘’Difficulté Arcade’’ !?
@Cormano : Je n’avais pas cet aspect de la chose en tête, donc oui, je suppose que le dèv’ s’est fait plaisir en se tapant le délire de monter un matos dédié comme à l’époque. C’est juste que j’ai fondamentalement une méfiance à l’égard de ce genre de procédés, car par exemple, dans le cas de Skycurser, je n’ai pas souvenir que le jeu ait été finalisé et que les dèv’ jouaient aussi sur la corde du matériel upgradable et mis à jour, avec l’ajout de nouveaux niveaux (nb : de mémoire, il n’y en avait que trois lors de la présentation à Coin Op). Or, j’ai l’impression que cela en est resté au point mort et que bref, les backers se sont fait mener en bateau.
@Cormano : Je n’avais pas cet aspect de la chose en tête, donc oui, je suppose que le dèv’ s’est fait plaisir en se tapant le délire de monter un matos dédié comme à l’époque. C’est juste que j’ai fondamentalement une méfiance à l’égard de ce genre de procédés, car par exemple, dans le cas de Skycurser, je n’ai pas souvenir que le jeu ait été finalisé et que les dèv’ jouaient aussi sur la corde du matériel upgradable et mis à jour, avec l’ajout de nouveaux niveaux (nb : de mémoire, il n’y en avait que trois lors de la présentation à Coin Op). Or, j’ai l’impression que cela en est resté au point mort et que bref, les backers se sont fait mener en bateau.
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