[Mars Matrix] Arcade / DreamCast

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

GG, tu totalises plus de points que l'ensemble des participants de ce ranking. :mrgreen:

Jolie brouette de scores par ailleurs, sur des titres que je connais peu/pas.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Arcade
Score : 9.968.737.130 points
Stage : 3
Vaisseau : Mosquito 02
Support : MAME
Position : 11

Commentaire : Boss 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Vers l'infini et au delà!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon, au moins je commence à me rapprocher du score de Vincere, c'est déjà ça...

Et puis hier j'ai fait un peu de crédit feed pour appréhender le stage 5, il a l'air prenable et surtout il score bien. Du coup, une partie qui aboutirait au moins au boss 5 aurait de grande chances d'aller toper les douze chiffres...mais bon, pour cela il faudrait déjà niquer cette salope de boss 4...

Mode : Arcade
Score : 55.973.496.360 points
Stage : 4
Vaisseau : Mosquito 02
Support : PCB
Position : 6

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pour ceux qui veulent potasser, VTF-INO y joue en ce moment on dirait. Il vient de publier un run sans utiliser le bouclier...
https://www.twitch.tv/vtf_ino/video/1211475273

Voilà voilà, au moins on voit à quoi ressemblent les tas de merde patterns. En vrai je trouve pas ça intéressant, et donc si le jeu est meilleur si on y joue comme il a été pensé (ce dont je suis convaincu), ça veut que c'est une franche réussite de game design. Et ça vaut le coup de lui donner sa chance si on hésite.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est le meilleur shmup de Takumi à mes yeux. Et le portage Dreamcast est une vrai réussite.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@Radigo : Ah ouais, pas de bouclier et la savonnette n°02, ce qui me rappelle (enfin est-ce le même joueur ?) qu'il y aussi un run de Gigawings II avec un score à zéro qui traîne sur la toile.

@Raiso' : De mémoire, pour la version DC, il n'y a plus la barre des 999'999'999'999 pts et donc on peut aller au-delà (nb : il y a une pointe à 3'022'117'952'460 sur shmup.system.11 tout de même). Il me semble aussi que les timings sont légèrement plus gentils pour les histoires de chains & exp', même si perso je trouvais cela déjà serré...
Dans l'œil du Canon.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Donc le scoring est sensiblement le même entre les deux versions?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Whoah cool, à mon modeste niveau je suis content d'avoir tapé les douze chiffres et une progression jusqu'au dernier stage, où je n'ai pas fait long feu. Niveau score cette partie était pourtant bien médiocre jusqu'au boss 4, mais voilà même sans rien panner au stage 5, on y prend des points. Drôle de stage d'ailleurs, presque le plus facile de tous, son boss y compris...probablement qu'il révèle sa perfidie quand on cherche à y scorer?

Voilà, je ne sais pas si je parviendrai à monter mon petit niveau plus haut, mais déjà bien satisfait d'avoir rempli ces deux objectifs (et topé la troisième place tant qu'à faire)

Mode : Arcade
Score : 103.914.442.040 points
Stage : 6
Vaisseau : Mosquito 02
Support : PCB
Position : 3

Commentaire : 764108

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Félicitations, ça n’a pas trainé !!! Allez le 1CC n’est pas loin !
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci!!

Mais je m'inscris en faux sur deux points :

1) je trouve que j'ai passé un nombre d'heure conséquent juste pour entrevoir, à l'arrachée qui plus est, cet effrayant dernier stage.
2) tellement effrayant que le ALL est loin d'être une affaire acquise, mais bon comme je vais poursuivre ma route jusqu'en janvier, qui sait...

Et sinon GameO, ton score en stage 3 sur Dreamcast m'intrigue...tu y avais pas mal joué au Mars Matrix? Ou c'est un score fait en découverte un peu approfondie?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

lerebours a écrit :
22 nov. 2021, 15:55
@Raiso' : De mémoire, pour la version DC, il n'y a plus la barre des 999'999'999'999 pts et donc on peut aller au-delà (nb : il y a une pointe à 3'022'117'952'460 sur shmup.system.11 tout de même). Il me semble aussi que les timings sont légèrement plus gentils pour les histoires de chains & exp', même si perso je trouvais cela déjà serré...
Je me méfierais de la comparaison DC / Arcade. Sur Exelica le scoring semble pareil... mais ça spawn plus de bonus donc les chiffres s'envolent beaucoup plus vite sur DC que sur Naomi. Quand je récupèrerai ma plaque je ferai un petit training et je comparerai avec ma version DC.

Ah, et félicitations pour les 100M !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

raisonnable a écrit :
23 nov. 2021, 00:52
Whoah cool, à mon modeste niveau je suis content d'avoir tapé les douze chiffres et une progression jusqu'au dernier stage, où je n'ai pas fait long feu. Niveau score cette partie était pourtant bien médiocre jusqu'au boss 4, mais voilà même sans rien panner au stage 5, on y prend des points. Drôle de stage d'ailleurs, presque le plus facile de tous, son boss y compris...probablement qu'il révèle sa perfidie quand on cherche à y scorer?
Le 5e stage c’est à double tranchant en fonction de la façon dont tu l’abordes.

De fait, tout tourne autour du bullet cancel, donc si tu t’en balek’ de construire des chains, oui rien de bien méchant dans l’absolu.

En revanche, si tu prends le temps de capter par où arrivent les aéronefs rouges (qui ‘’bullet cancel’’ l’écran), que tu apprends à temporiser leur destruction afin de faire une chain complète du début à la fin du niveau ; c’est non seulement possible mais c’est aussi une tout une autre histoire. Et ça devient étonnamment, à la fois très tendu et jouissif car c’est le stage où l’on peut le plus se gaver niveau score/exp’. La grosse difficulté (sous ce prisme de lecture), c’est qu’il y a une cassure de rythme en milieu de niveau, donc faire la jonction de la chain à ce moment est tendu ; et par ailleurs avec le ‘’bullet cancel’’ à gogo, tu te retrouves avec un écran bardé de bonus qui très souvent détournent ton attention des tirs (surtout les plus lents). Ensuite comme je l’indiquais dans un autre post, les boss ne sont pas faits pour être scoré, tout se joue sur les niveaux en eux-mêmes.

Le 6e stage est à l’image du 3e niveau, c’est du par cœur et du bullet herding à gogo, en jouant sur de constants ‘’sauts’’ grâce aux micros-activation du bouclier ; pour jouer des frames d’invulnérabilités tout en priant le ciel pour que pour ta jauge soit rechargée à temps. En gros, c’est sur ce stage que tu vas savoir (ou dès lors apprendre) le sens du tempo lié à la micro-activation du bouclier, car ouais, dernier niveau oblige les timings sont super serrés à tenir. Quant au boss, c’est surtout sa 3e forme qui est particulièrement dangereuse avec une séquence de tirs croisés à gogo et ses satellites d’appuis, qui viennent bien faire chier pour se positionner correctement. Il y a bien un safe spot au centre pile-poil de l’écran pour le pattern tirs croisés, mais c’est ultra chaud à tenir, surtout de te positionner pile poil d’équerre quand tu te déportes. Pour ma part, j’y suis allé en, ça passe ou ça casse.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Super Raiso. :binouze:

Et merci pour le debrief lerebours, je prends des notes. :mrgreen:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci messieurs!!

J'ai regardé un superplay direct au stage 5, ça ne m'a pas donné envie de la jouer autrement. De toute façon, il faudrait que je franchisse à nouveau l'immonde stage 4 et son boss des enfers...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Spoiler :
Mode : Arcade
Score : 12.814.046.900 points
Stage : 4
Vaisseau : Mosquito 02
Support : MAME
Position : 11

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Une bonne semaine à me trainer une courbe de progression de l'ordre du zéro. Bloquer en rafale au stage 2.
J'hésitais à jeter l'éponge quand j'ai eu un petit déclic. Le gameplay et les timings qui commencent à me rentrer dans la caboche.
Le score est pas dingue, mais j'y ouvre (brièvement) le stage 4.
Je compte un unique 1life jusqu'au boss 3.

A la vérité je commence enfin à visiter régulièrement le stage 3 (presque en intégralité) depuis deux jours.
Je reste incapable de maintenir une chaine potable, pas même sur le premier stage mais j'y travaille. J'ai sorti le milliard une fois, c'est mon objectif.
Le jeu est toutefois très accrocheur et je me rends compte que j'enfilais des boucles de stage 1/2 sans voir le temps passer.

Je m'accroche.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oui il est super accrocheur, beaucoup plus qu'un Gigawing notamment. De toute façon, un shoot qui te maltraite mais parvient à te faire revenir crédits sur crédits, c'est obligatoirement une réussite.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Spoiler :
Mode : Arcade
Score : 14.043.030.770 points
Stage : 4
Vaisseau : Mosquito 02
Support : MAME
Position : 10

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Petite amélioration. Je gratte une place, ça fait toujours plaisir. :mrgreen:

Je m'évertue en priorité à développer une chaine sur le premier stage puisqu'après avoir lu le tuto, j'ai découvert qu'il y avait des gros bonus/Xp à gober sur les bâtiments qui ouvrent le dernier quart et par le fait, un level 4 à obtenir.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'es-à-dire, tu peux développer?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah Ah Ah, mais moi j'attendais que TOI tu développes. :D

Je te renvoie simplement vers le tuto.
Tout début de topic le mec explique les chains/+bâtiments.

Plus loin les gars annoncent level 5 possible dès le premier stage en carburant, ou au minimum le level 4.

Si tu pètes tes 100Mds sans ces infos, tu entrevois sans doute une belle marge de progression. :aaah:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je ne pense pas drastiquement progresser. Tout simplement parce que je ne veux pas envisager ce shoot sous son système de chain combo, je déteste cela et ça risquerait de m'en dégoûter. Du coup, je fonctionne plutôt par grappes, alors le scoring offre peu de potentiel mais au moins je continue à m'amuser.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Je comprends, je n'envisage pas non plus un run full chain mais il me plairait de dominer au moins le premier stage pour en sortir LVL 4.
J'ai réussi à amener un 270 sur les immeubles mais j'ai eu la déception de ne rien looter.
La chaîne est peut être trop faible, ou elle a cassée juste au moment de ramasser le paquet, victime de ce timing impitoyable?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Va savoir Charles!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Voilà, avec ce up je sors du coup de chance à avoir topé les +100 milliards, maintenant il faudrait que j'arrive dans de meilleures conditions sur le boss 4...c'est-à-dire mieux qu'avec une ou deux vies. Je ne pense pas réussir à ALL cette chiasse de Mars Matrix, mais la barre des 150 milliards parait largement à ma portée de petit joueur.

Mode : Arcade
Score : 110.962.744.160 points
Stage : 5
Vaisseau : Mosquito 02
Support : PCB
Position : 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Moi je sens que tu vas le ALL, ça m'étonnerait vraiment que tu ne le fasses pas (toi qui es du genre à ne jamais lâcher).
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est vrai que j'suis un lâche-rien, mais ça fait pas mal d'heures que j'investi cette raclure de jeu et jusqu'ici, je n'ai vu (qu'une seule fois) le début du dernier stage...donc c'est mal barré.

Bon et l'âne là oh, quand est-ce que tu nous pètes la barre des 50 milliards?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

:mrgreen:

Pas aujourd'hui chéri, j'ai la migraine.
Spoiler :
Mode : Arcade
Score : 15.463.421.470 points
Stage : 3
Vaisseau : Mosquito 02
Support : MAME
Position : 9

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Micro up de prime abord, mais pas que...
Déjà je gratte une place, donc ça vaut un post, mais surtout, j'arrache 2 ou 3 fois les 200k XP sur ma séance, donc level 5 pour ouvrir le stage 3 et P*TA$N ça c'est chouette!
Ca veut dire aussi, vu que j'ai même pas fumé le boss,3 que les 20 Mds sont juste derrière.

A propos de cette histoire de casse de bâtiments, j'ai trouvé un run pro du premier stage, le mec pix à mort à 800 et à l'évidence les bâtiments n'y apportent rien, tout juste s'il en flingue un en passant.
So...
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Mode : Arcade
Score : 20.125.891.410 points
Stage : 3
Vaisseau : Mosquito 02
Support : MAME
Position : 8

Commentaire : Boss 3

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Et hop! :mrgreen:
2 ou 3 beaux départs sur cette séance.
Ce dernier crédit très prometteur, mais verrouillé par un rendez-vous je sous-joue mon stage 3.
J'espère bien confirmer cette voie pendant la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ce dernier crédit très prometteur, mais verrouillé par un rendez-vous je sous-joue mon stage 3.
La belle excuse :D :D
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est clair, on dirait vraiment le genre d'argument de l'âne dans Schrek!!

De mon côté petite satisfaction, j'avais bien dit que les 150 milliards étaient à ma portée. Toujours autant dubitatif sur ma capacité à ALL cet enfer, en revanche la barre des 200 milliards pourrait se titiller sur un beau coup.

Mode : Arcade
Score : 158.015.110.510 points
Stage : 6
Vaisseau : Mosquito 02
Support : PCB
Position : 3

Commentaire : EXP 1109686

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Ca va venir camarade !
Répondre