Bonjour.
Savez-vous si une émulation de Dodonpachi SaiDaiOuJou est bientôt émulé sur Mame ou autre ?
Je sais que l'on a la version 360 mais sait-on jamais ...
Cela tombe l'équipe Mame n'a pas décrypter les roms car pas eu de PCB dans les mains ...
Emulation prévue de Ddp SaiDaiOuJou ?
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- Radiant Silverpost
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Je ne sais pas si le jeu a été dumpé, mais pour que l'émulation soit satisfaisante, il faudrait, je crois, comme pour les jeux CV1000B, simuler correctement le fonctionnement du FPGA utilisé pour l'affichage.
Sans ça, les jeux ne tournent pas à la bonne vitesse, ça n'a pas grand intêret.
Sans ça, les jeux ne tournent pas à la bonne vitesse, ça n'a pas grand intêret.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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A défaut de pouvoir y jouer sur mame la version x360 tourne sur xenia canary ( emu 360 ) video a l appuie (pc moyennement puissant recommandé)
https://www.youtube.com/watch?v=kBtaFBXbgtM
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Petit hack de saidaioujou pour Mame
https://1fichier.com/?jbfpoxmizx0jy98ylf6n
décompressez l archive cliquez sur Mame.exe dans la liste de jeu lancer Dodonpachi dai-fukkatsu Black Label un message d erreur va apparaitre appuyez sur entrée jusqu a arriver au jeu.
https://1fichier.com/?jbfpoxmizx0jy98ylf6n
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C'est tout simplement le jeu original à l'exception de quelques retouches graphiques trollesques.
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le hack du hack une version plus propre de la rom sans l habillage farfelue
https://1fichier.com/?l9tnjl081xddyj4jy2vh
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- Rodrigo
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Merci ça tourne nickel, mode low latency activé et blitter delay à 59%. Première fois que je joue au jeu depuis la sortie (oui je n'ai ni la PCB ni la 360 ^^). Quelle belle fin d'année pour les fans de shmup
- Prickly Angler
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* Pour les fans de SDOJ
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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- Radiant Silverpost
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Je n'ai pas trop compris de quoi il était exactement question dans les derniers posts de ce topic (hack, hack de hack ? Pas fan de télécharger des .exe random ...), mais ddpsdoj devrait être de la partie dans MAME 0.240.
Source : https://github.com/mamedev/mame/commit/ ... 54376ec836
L'émulation n'ayant pas bougé, la problématique de la vitesse d'exécution du jeu est toujours la même.
Source : https://github.com/mamedev/mame/commit/ ... 54376ec836
L'émulation n'ayant pas bougé, la problématique de la vitesse d'exécution du jeu est toujours la même.
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- Rodrigo
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Il va falloir jouer du blitter delay pour s'approcher du jeu d'origineKaede a écrit : ↑30 déc. 2021, 15:41Je n'ai pas trop compris de quoi il était exactement question dans les derniers posts de ce topic (hack, hack de hack ? Pas fan de télécharger des .exe random ...), mais ddpsdoj devrait être de la partie dans MAME 0.240.
Source : https://github.com/mamedev/mame/commit/ ... 54376ec836
L'émulation n'ayant pas bougé, la problématique de la vitesse d'exécution du jeu est toujours la même.
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- Radiant Silverpost
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Ca n'aura pas traîné : https://github.com/mamedev/mame/commit/ ... 8169e67503
Dodonpachi Saidaioujou et Akai Katana supprimés du driver (autrement dit ils ne font plus officiellement partie des jeux supportés dans MAME, jusqu'à nouvel ordre), à la demande de l'ayant-droit.
Dodonpachi Saidaioujou et Akai Katana supprimés du driver (autrement dit ils ne font plus officiellement partie des jeux supportés dans MAME, jusqu'à nouvel ordre), à la demande de l'ayant-droit.
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Googler "ddpsdoj.zip" pour trouver la vraie rom du vrai jeu (pas le hack ni le unhack de ce dernier).
Pour y jouer il faut une version modifiée de MAME 0.239 (trouvable également en cherchant ddsdoj.zip). Ça tourne aussi sur version antérieure de MAME, mais dans ce cas-là renommez le fichier dfkbl.zip pour que MAME le reconnaisse.
Pour y jouer il faut une version modifiée de MAME 0.239 (trouvable également en cherchant ddsdoj.zip). Ça tourne aussi sur version antérieure de MAME, mais dans ce cas-là renommez le fichier dfkbl.zip pour que MAME le reconnaisse.
- Alec
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Bon, essayé et j'ai pas drop accroché, j'avoue avoir toujours préféré dodonpachi que perso je trouve proche de la perfection.
sadaioujou, je l'ai trouvé assez cru dès le premier stage (mort deux fois) et pas super lisible mais ce doit être une question d'habitude, c'est pas en deux ou trois parties que je serai tranché à ce niveau là .
sadaioujou, je l'ai trouvé assez cru dès le premier stage (mort deux fois) et pas super lisible mais ce doit être une question d'habitude, c'est pas en deux ou trois parties que je serai tranché à ce niveau là .
- sisi
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SaiDaiOuJou, c'est un shoot qu'il faut faire, refaire et rerefaire, pour ne pas se faire niquer la gueule, dès le premier stage... Je dis ça, mais il m'arrive encore parfois de me prendre une boulette dans les deux premiers stages (c'est le seul ddp où ce genre de mort précoce peux encore m'arriver).
Je l'aime bien, mais clairement, c'est le plus difficile shmup de CAVE.
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Shmupland, shmupland über alles!
- Radigo
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Poir le coup je trouve que Sdoj est plus proche de la,perfection que Ddp (le premier, oui), au niveau du game system. Les combos sont équilibrés, le système d’hypers est équilibré, et le principe de refill est équilibré (il suit l’évolution de la difficulté, genre le stage 5 est magnifique). Esthétiquement par contre y’a pas photo et je prefere 100x le premier ! Les TLB de Sdoj j’adhère pas du tout alors que l’abeille pète la classe (même si je préfère celle de Doj).
Par contre, impossible pour moi de jouer à Sdoj à cause de la hitbox que je n’arrive pas à placer instinctivement. Avec le type A, en laser, je la ressent plus haut qu’elle ne l’est et du coup je meurs sans poivoir anticiper, c’est frustrant et c’est « non » pour moi.
Par contre, impossible pour moi de jouer à Sdoj à cause de la hitbox que je n’arrive pas à placer instinctivement. Avec le type A, en laser, je la ressent plus haut qu’elle ne l’est et du coup je meurs sans poivoir anticiper, c’est frustrant et c’est « non » pour moi.
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- Shû Shirakawa
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J'ai déjà eu ce problème de mauvaise interprétation de hitbox (sur Fast Striker). C'est toujours frustrant en effet de mourir alors qu'on était persuadé d'avoir de bons placements.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)