Salut Pat !
Merci du retour
À +
[Gradius] Arcade / PC Engine / NES
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Sheerd
- Jeune Pad-awan
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Super sympa ta vidéo de 1cc sur ce mythique shmup! J'ai beaucoup d'affect pour Gradius 1, car c'est lui qui m'a fait découvrir et aimer les shmups quand j'étais môme! Avec ensuite Xevious et Salamander/Life Force en arcade et à la maison sur Nes! J'adorais ces 3 jeux!!Prickly Angler a écrit : ↑07 juil. 2022, 23:46 Il y a plusieurs semaines semaines j'ai eu l'honneur d'enregistrer un 1-sissy sur ce grand classique avec Trizeal pour le compte de shmupem'all,
- Sheerd
- Jeune Pad-awan
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Mode : Version PC Engine
Score : 748.400 points
Stage : 2-4
Support : PCE
Position : 3
Commentaire : Autofire manette PCE
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Du coup la vidéo de Prickly Angler m'a donné envie de me refaire du Gradius 1 hier soir. Et voilà!
Je la trouve super cool cette version Pc-Engine! Et son niveau bonus est bien chouette!
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Du coup la vidéo de Prickly Angler m'a donné envie de me refaire du Gradius 1 hier soir. Et voilà!
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Merci du retour, et content de t'avoir donné envie de t'y remettreDu coup la vidéo de Prickly Angler m'a donné envie de me refaire du Gradius 1 hier soir. Et voilà!
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
-
- King Fossile
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
J'ai maté la vidéo pendant ma pause midi, c'était détente et intéressant, du coup j'ai mieux digéré mon repas et ma sieste n'en a été que plus profitable
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Content que ce 1-sissy t'ait relaxé
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Lors du même soir on a enregistré un autre 1-sissy avec Trizeal sur un certain shoot de Konami, mais je n'en dis pas plus... . Il y aussi une vidéo qui devrait sortir prochainement sur la chaîne de Life is a Video Game.
Sinon voici ce que j'ai pu commenter, je mets ça en spoiler pour ne pas spamer le topic
Sinon voici ce que j'ai pu commenter, je mets ça en spoiler pour ne pas spamer le topic
Spoiler :
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 577.900 points
Stage : 2-4
Support : PS4
Position : 4
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Joué sur la version Arcade Konami Collection.
J'ai enfin pu trouver une route pour le zub rush du 2-2, ce qui m'a permis d'aller plus loin dans le loop. Mort à la toute fin du 2-4, de là j'ai perdu toutes mes vies restantes. 2ALL en vue ?
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J'ai enfin pu trouver une route pour le zub rush du 2-2, ce qui m'a permis d'aller plus loin dans le loop. Mort à la toute fin du 2-4, de là j'ai perdu toutes mes vies restantes. 2ALL en vue ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Prickly Angler
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Mode : Gradius - Arcade / PSP / Playstation / Saturn
Score : 835.300 points
Stage : 3-1
Support : PS4
Position : 3
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2-ALL de Gradius en poche
Pas fan du concept des loops en général, que j’associe aux vieux jeux d’arcade et aux développeurs fainéants : la volonté de faire du neuf avec du vieux mène bien souvent à des équilibrages de difficulté assez douteux (pour le dire gentiment). Néanmoins le premier Gradius est un jeu relativement simple, sur lequel j’aime revenir de temps à autres, et ayant déjà tout vu de ce qu’il y avait à voir du premier loop (hormis quelques swagpoints) je me suis dit que ça pouvait être sympa de bosser un peu le loop 2.
Ce qu’il y a de particulier dans celui de Gradius c’est que le 2-1 (le début particulièrement) et le 2-2 (le fameux zub rush sur lequel il n’y a pas vraiment de place pour l’improvisation) sont clairement le stages les plus difficiles du deuxième loop, pour le reste ça ne change pas trop tant qu’on ne meure pas et qu’on gère bien son shield (très important pour le 2-4). Plusieurs suicides au 2-1 et au 3-1 dans le but de bien récupérer tous les powers-up avant de passer le premier checkpoint, j’ai aussi intégré un 3ème niveau de vitesse supplémentaire au stage 7 afin de bien déployer toutes mes options sur la section des spawners (quoique ça ne m’a empêché de mourir dessus au 1er loop haha). Dès le 3ème loop tous les ennemis tirent des balles vengeresses à leur destruction, à voir si je le tente un jour...
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2-ALL de Gradius en poche
Pas fan du concept des loops en général, que j’associe aux vieux jeux d’arcade et aux développeurs fainéants : la volonté de faire du neuf avec du vieux mène bien souvent à des équilibrages de difficulté assez douteux (pour le dire gentiment). Néanmoins le premier Gradius est un jeu relativement simple, sur lequel j’aime revenir de temps à autres, et ayant déjà tout vu de ce qu’il y avait à voir du premier loop (hormis quelques swagpoints) je me suis dit que ça pouvait être sympa de bosser un peu le loop 2.
Ce qu’il y a de particulier dans celui de Gradius c’est que le 2-1 (le début particulièrement) et le 2-2 (le fameux zub rush sur lequel il n’y a pas vraiment de place pour l’improvisation) sont clairement le stages les plus difficiles du deuxième loop, pour le reste ça ne change pas trop tant qu’on ne meure pas et qu’on gère bien son shield (très important pour le 2-4). Plusieurs suicides au 2-1 et au 3-1 dans le but de bien récupérer tous les powers-up avant de passer le premier checkpoint, j’ai aussi intégré un 3ème niveau de vitesse supplémentaire au stage 7 afin de bien déployer toutes mes options sur la section des spawners (quoique ça ne m’a empêché de mourir dessus au 1er loop haha). Dès le 3ème loop tous les ennemis tirent des balles vengeresses à leur destruction, à voir si je le tente un jour...
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- Eiffel-type
- Jeune Pad-awan
- Messages : 63
- Inscription : 26 janv. 2011, 15:39
Mode : Version PC Engine
Score : 1.130.800 points
Stage : 2-8
Support : PCE
Commentaire : Mickey est tout près
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- Eiffel-type
- Jeune Pad-awan
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- Inscription : 26 janv. 2011, 15:39
Mode : Version PC Engine
Score : 1.267.500 points
Stage : 3-4
Support : PCE
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
1-ALL de Gradius fait avec la vitesse maximale. Après avoir vu Skalt711 (joueur kalmouk et détenteur du record hors-Japon sur ce titre) le faire comme ça et répéter que c'était plus facile pour lui j'ai eu envie d'essayer : j'ai définitivement adopté ! En effet les avantages de la vitesse dépassent de très loin les inconvénients pour peu que l'on soit à l'aise avec les micro-mouvements, ça va être difficile de revenir à mon niveau de vitesse d'avant
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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1-ALL de Gradius fait sans autofire en préparation de la Mikado Espagne (qui n'a pas toujours d'autofire activé dans les bornes ou dans les options) où j'aurais l'occasion de jouer au mythique Bubble System. Rien de sensationnel, je reste au laser la plupart du temps (pas besoin de tapoter) et la fin de la run est calamiteuse malgré que les deux derniers checkpoint du stage final sont franchement faciles.
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- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
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L'autre jour j'ai eu l'occasion de commenter la meilleur run de scoring de Gradius hors Japon faite par skalt711 (en utilisant la vitesse maximale) en compagnie de SuperViperT302 et des membres de STG weekly :
Ce joueur m'a dit qu'il travaillera ses recovery durant les loops afin de pouvoir sortir un jour run à 10M+ (au moins six heures de jeu en continu). Hâte de voir ça !
Ce joueur m'a dit qu'il travaillera ses recovery durant les loops afin de pouvoir sortir un jour run à 10M+ (au moins six heures de jeu en continu). Hâte de voir ça !
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