Hello les shmupers!
Entre deux sessions j'ai torché une demo soft:
https://www.youtube.com/watch?v=KXHyVo_FqGM
A la base, juste un petit exercice de patterns physique, et comme j'avais un petit riff guitare qui se pointait au bon moment, j'ai élargi le programme.
Le gros projet est toujours en phase finalisation. J'espère avoir une meilleure qualité de capture d'ici là.
Top l'âne à la cave
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Where is my pixel:
https://www.youtube.com/watch?v=WOZI7w1jo8o
Et sa rom:
https://virtualdonkey.itch.io/where-is-my-pixel
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Et sa rom:
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Très sympa cette démo !
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Merci les gars, je suis content que ça vous amuse.
Ce titre s'est imposé immédiatement. Je connais les parties guitares parfaitement, ce qui me permettait d'écarter les mécanismes de composition pour m'attarder sur l'emploi de Deflemask.
Finalement comme je suis une quiche en solfège, c'était déjà du boulot. Hormis le manque d'effets sur le solo et une percu ultra sommaire (pas trop mon domaine), la presta est propre.
Assez content de mon titre aussi, qui peut titiller les connaisseurs sans pour autant être un appel frontal à un cover.
De ce côté là je comptais faire mon malin, mais RZM, tu me fais réaliser que d'autres ont déjà fait ça bien avant moi, et bien mieux.
Le prochain projet est déjà dans les tuyaux. Je commence avec quelques essais techniques avant de partir de nouveau pour 3 à 6 mois de dev sur un objectif toujours plus ambitieux.
Ce titre s'est imposé immédiatement. Je connais les parties guitares parfaitement, ce qui me permettait d'écarter les mécanismes de composition pour m'attarder sur l'emploi de Deflemask.
Finalement comme je suis une quiche en solfège, c'était déjà du boulot. Hormis le manque d'effets sur le solo et une percu ultra sommaire (pas trop mon domaine), la presta est propre.
Assez content de mon titre aussi, qui peut titiller les connaisseurs sans pour autant être un appel frontal à un cover.
De ce côté là je comptais faire mon malin, mais RZM, tu me fais réaliser que d'autres ont déjà fait ça bien avant moi, et bien mieux.
Le prochain projet est déjà dans les tuyaux. Je commence avec quelques essais techniques avant de partir de nouveau pour 3 à 6 mois de dev sur un objectif toujours plus ambitieux.
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Good job Tyler Durden !Top l'âne à la cave a écrit : ↑29 août 2022, 14:03Where is my pixel:
https://www.youtube.com/watch?v=WOZI7w1jo8o
Et sa rom:
https://virtualdonkey.itch.io/where-is-my-pixel
Tu devrais peut-être ouvrir les commentaires sur ta vidéo pour recueillir quelques avis
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Ah.
Je pensais qu'ils étaient actifs par défaut.
Après vérif, j'avais sottement accordé l'accès aux enfants, les comm avaient donc sautés d'emblée.
Je pense avoir rectifier le tir, merci.
Je me suis tâté pour caser une scène d'explosion d'immeubles, mais finalement j'ai bossé sur la séquence spatiale qui m'offraient des essais techniques plus évidents.
Et donc je fais sauter la Terre, en quelques sortes.
Je pensais qu'ils étaient actifs par défaut.
Après vérif, j'avais sottement accordé l'accès aux enfants, les comm avaient donc sautés d'emblée.
Je pense avoir rectifier le tir, merci.
Je me suis tâté pour caser une scène d'explosion d'immeubles, mais finalement j'ai bossé sur la séquence spatiale qui m'offraient des essais techniques plus évidents.
Et donc je fais sauter la Terre, en quelques sortes.
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Salut les Copains,
voici quelques nouvelles de mes travaux en cours.
Je planche assez sérieusement sur un projet de jeu depuis deux mois.
Je vous ai épargné les balbutiements et voilà une démo qui commence à proposer des choses intéressantes:
https://www.youtube.com/watch?v=9-4MrU8eHnw
Un petit jeu de poutre à l'arme blanche, toujours sur MD.
En terme d'influence, je me situe entre un Alien Soldier et un International Karate+.
J'ai bossé sur un gameplay assez riche.
Diverses attaques de katana, une parade, glissade, dash-slash, coup de bélier, double saut, wall jump, attaque plongée(s) combotable.
J'ajoute un système de "souffle" directement inspiré de Bare Knuckle 3 pour éviter l'abus et même, pour tenter d'apporter une dimension technique, puisque en dehors des mouvements de base, presque toute action coûte au moins une barre de souffle. Une barre remonte tous les X tics et deux bars gratos à chaque kill.
A ce propos, à chaque kill, l'ennemi revient avec un PV supplémentaire. (Autant vous dire qu'au bout de 3 minute de jeu, l'ambiance est moins détendue.)
J'ai poussé 4 ennemis simultanés sur le terrain avec tous les process de collisions nécessaires et ça tourne sans encombre.
A ce stade j'estime avoir bien cerné les nécessités techniques et pouvoir envisager un projet finalisé.
Prochaine étape, j'essaie de plancher sur un level complet pour détailler le gameplay et avoir une vue générale en ajoutant du son.
A tout hasard, si ce projet intéresse, que t'as une MD et un everdrive, j'aimerai bien prendre des contacts pour du bêta test.
voici quelques nouvelles de mes travaux en cours.
Je planche assez sérieusement sur un projet de jeu depuis deux mois.
Je vous ai épargné les balbutiements et voilà une démo qui commence à proposer des choses intéressantes:
https://www.youtube.com/watch?v=9-4MrU8eHnw
Un petit jeu de poutre à l'arme blanche, toujours sur MD.
En terme d'influence, je me situe entre un Alien Soldier et un International Karate+.
J'ai bossé sur un gameplay assez riche.
Diverses attaques de katana, une parade, glissade, dash-slash, coup de bélier, double saut, wall jump, attaque plongée(s) combotable.
J'ajoute un système de "souffle" directement inspiré de Bare Knuckle 3 pour éviter l'abus et même, pour tenter d'apporter une dimension technique, puisque en dehors des mouvements de base, presque toute action coûte au moins une barre de souffle. Une barre remonte tous les X tics et deux bars gratos à chaque kill.
A ce propos, à chaque kill, l'ennemi revient avec un PV supplémentaire. (Autant vous dire qu'au bout de 3 minute de jeu, l'ambiance est moins détendue.)
J'ai poussé 4 ennemis simultanés sur le terrain avec tous les process de collisions nécessaires et ça tourne sans encombre.
A ce stade j'estime avoir bien cerné les nécessités techniques et pouvoir envisager un projet finalisé.
Prochaine étape, j'essaie de plancher sur un level complet pour détailler le gameplay et avoir une vue générale en ajoutant du son.
A tout hasard, si ce projet intéresse, que t'as une MD et un everdrive, j'aimerai bien prendre des contacts pour du bêta test.
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C'est cool que tu fasses ton propre jeu.
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Je ne pensais pas repiquer à ce genre de projet ultra chronophage.
Ou du moins pas si tôt!
Mais, je me suis tellement éclaté à plancher sur les contrôles et à voir mon sprite devenir une machine de guerre.
Je n'ai (presque) pas vu le temps passer.
Dans l'idéal j'aimerai mener un story mode de 35/40min (ntsc) mais si je sens que la sauce ne prend pas j'offrirai au moins un survival mode à la postérité.
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Hey les Shooteux, je laisse ici quelques news à propos de mon petit projet de jeux MD qui me bouffe la moitié de mon temps libre et les trois quarts de mes sessions de jeux.^^
Le projet est devenu plus ambitieux. Plus seulement un petit brawler sur tableaux. J'adopte un side scrolling plus conventionnel avec notions de plateforme. Beaucoup de boulot pour pondre ça, mais j'ai désormais assez d'outils sur lesquels me reposer pour élaborer un level design étoffé.
J'envisage de pondre rapidement un paire de sprites ennemis pour peupler ce petit univers et étrenner un premier level.
https://youtu.be/XaogCISc3yk
Le projet est devenu plus ambitieux. Plus seulement un petit brawler sur tableaux. J'adopte un side scrolling plus conventionnel avec notions de plateforme. Beaucoup de boulot pour pondre ça, mais j'ai désormais assez d'outils sur lesquels me reposer pour élaborer un level design étoffé.
J'envisage de pondre rapidement un paire de sprites ennemis pour peupler ce petit univers et étrenner un premier level.
https://youtu.be/XaogCISc3yk
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Petite nouveauté dans mon salon...
Mon cher pote Seb m'a sorti un cadeau d'enfoiré le mois dernier:
La console revient de chez Gemba Games.
Je lui ai offert un lifting dézonage complet switchless, un color mod ntsc et pour faire bonne mesure une révision des condensateurs.
Pour ceux qui se demandent, la cartouche de droite est un everdrive. A moi le full set!
Je pressens quelques 1CC Snes dans le courant de l'année.
Mon cher pote Seb m'a sorti un cadeau d'enfoiré le mois dernier:
La console revient de chez Gemba Games.
Je lui ai offert un lifting dézonage complet switchless, un color mod ntsc et pour faire bonne mesure une révision des condensateurs.
Pour ceux qui se demandent, la cartouche de droite est un everdrive. A moi le full set!
Je pressens quelques 1CC Snes dans le courant de l'année.
- Shû Shirakawa
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Un sacré beau cadeau, surtout si tu l'as modifié par la suite.
Reste plus qu'à la déjaunir si possible et elle sera parfaite.
Reste plus qu'à la déjaunir si possible et elle sera parfaite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Tu pourrais aussi modifier le port cartouche pour faire passer les cartouches US !
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@all: la console de mon adolescence, évidemment. SF2, évidemment!
Avant mon pack SF2Turbo en Noël 93(/94?) je jouais sur la version St... Un seul bouton.
Je l'étrenne depuis le début de semaine, Gemba m'a fait du bon boulot. Conditions de jeu optimales.
Je ne rafraichis pas la carcasse, à priori je me fiche et même, peut être que je la préfère comme ça dans son jus.
A priori pas besoin de modifier le port cartouche puisque je ne prévois l'acquisition d'absolument aucun jeu original.
La côte de la machine est par trop déraisonnable.
En revanche j'ai déjà quelques titres neo-rétro en vue. Par exemple un custom traduction fr de Secret of Man 2.
Côté shmup par contre, le set list parait pauvre. Je connais mal, faut que j'explore.
Avant mon pack SF2Turbo en Noël 93(/94?) je jouais sur la version St... Un seul bouton.
Je l'étrenne depuis le début de semaine, Gemba m'a fait du bon boulot. Conditions de jeu optimales.
Je ne rafraichis pas la carcasse, à priori je me fiche et même, peut être que je la préfère comme ça dans son jus.
A priori pas besoin de modifier le port cartouche puisque je ne prévois l'acquisition d'absolument aucun jeu original.
La côte de la machine est par trop déraisonnable.
En revanche j'ai déjà quelques titres neo-rétro en vue. Par exemple un custom traduction fr de Secret of Man 2.
Côté shmup par contre, le set list parait pauvre. Je connais mal, faut que j'explore.
- RZM
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- Inscription : 09 juin 2021, 12:26
- Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd
Super earth defense force est fun et pas trop dur.
Quand tu parles du pack SF2 turbo, j'en ai encore des palpitations. De loin la console que j'ai été le plus heureux d'avoir.
J'avais joué un peu en émulation au secret of mana 2, seiken densetsu 3 je crois, et c'est d'une beauté ! Je me souviens du test dans Joypad, Greg avait ordonné de l'acheter dans plusieurs langues ! Ahah.
Quand tu parles du pack SF2 turbo, j'en ai encore des palpitations. De loin la console que j'ai été le plus heureux d'avoir.
J'avais joué un peu en émulation au secret of mana 2, seiken densetsu 3 je crois, et c'est d'une beauté ! Je me souviens du test dans Joypad, Greg avait ordonné de l'acheter dans plusieurs langues ! Ahah.
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Ouiap le Super Aleste il a pas fait un pli.
Le Rtype3 j'ai du le joué gamin. J'ai tenté hier soir... Je trouve ça laborieux mais je compte pousser un peu.
UN Squadron, exact. Je frisais le 1CC arcade mais je crois savoir que le Snes propose des variations de contenu.
Cotton, ouais, je l'avais vu en travers du rom set et je l'ai oublié. Danke.
Phalanx, jamais joué par contre, je le note.
Super Earth Defense inconnu aussi.
Je me suis souvenu qu'il y avait aussi des portages Parodius. De mémoire ça rame bien mais j'en garde quand même un bon souvenir.
J'ai testé BioMetal aussi, dans sa version Jap et dans sa version US avec OST révisée par... 2Unlimited!
"Quand tu parles du pack SF2 turbo, j'en ai encore des palpitations. De loin la console que j'ai été le plus heureux d'avoir."
Dans mes bras!
Le Rtype3 j'ai du le joué gamin. J'ai tenté hier soir... Je trouve ça laborieux mais je compte pousser un peu.
UN Squadron, exact. Je frisais le 1CC arcade mais je crois savoir que le Snes propose des variations de contenu.
Cotton, ouais, je l'avais vu en travers du rom set et je l'ai oublié. Danke.
Phalanx, jamais joué par contre, je le note.
Super Earth Defense inconnu aussi.
Je me suis souvenu qu'il y avait aussi des portages Parodius. De mémoire ça rame bien mais j'en garde quand même un bon souvenir.
J'ai testé BioMetal aussi, dans sa version Jap et dans sa version US avec OST révisée par... 2Unlimited!
"Quand tu parles du pack SF2 turbo, j'en ai encore des palpitations. De loin la console que j'ai été le plus heureux d'avoir."
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- Radiant Silverpost
- Messages : 1071
- Inscription : 28 févr. 2021, 18:07
Hello les potes, je vous laisse un petit mot d'outre tombe.
Je suis dans ma cinquième semaine de covid.
Cette saloperie a viré en pneumopathie infectieuse type covid inférieur à 10%.
Cette dernière mention étant la partie rassurante, pas plus de gravité en perspective.
Dans le même temps mon DID est en roue libre. Ça c'est mauvais.
Plus aucun contrôle sur les glycémies depuis presque trois semaines.
Doses de cheval d'insuline à longueur de temps.
D'autres dérèglements non encore identifiés en prime.
Pour faire court, en dehors du taf, je n'ai plus de vie.
Je suis KO sans arrêt.
Je ne fais rien.
Mon jardin ressemble à une forêt vietnamienne.
Ma femme s'en tire un rien mieux que moi vu qu'elle échappe à la pneumo, mais son état n'est pas reluisant pour autant.
Bon, tout cela me bourre prodigieusement le bourichon mais il n'est rien à faire de mieux qu'attendre des jours meilleurs.
Je reviens au plus vite pour shmuper avec vous.
Bisous .
Je suis dans ma cinquième semaine de covid.
Cette saloperie a viré en pneumopathie infectieuse type covid inférieur à 10%.
Cette dernière mention étant la partie rassurante, pas plus de gravité en perspective.
Dans le même temps mon DID est en roue libre. Ça c'est mauvais.
Plus aucun contrôle sur les glycémies depuis presque trois semaines.
Doses de cheval d'insuline à longueur de temps.
D'autres dérèglements non encore identifiés en prime.
Pour faire court, en dehors du taf, je n'ai plus de vie.
Je suis KO sans arrêt.
Je ne fais rien.
Mon jardin ressemble à une forêt vietnamienne.
Ma femme s'en tire un rien mieux que moi vu qu'elle échappe à la pneumo, mais son état n'est pas reluisant pour autant.
Bon, tout cela me bourre prodigieusement le bourichon mais il n'est rien à faire de mieux qu'attendre des jours meilleurs.
Je reviens au plus vite pour shmuper avec vous.
Bisous .
- UGO
- 1 crédit c'est déjà trop
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- Inscription : 25 juin 2010, 22:24
Courage !
Je vous souhaite bon rétablissement.
Je vous souhaite bon rétablissement.
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-
- King Fossile
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- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Vu ce que tu décris, je ne comprends pas pourquoi tu bosses...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- Shû Shirakawa
- King Fossile
- Messages : 10304
- Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
- Localisation : La Gias
Je crois qu'on n'est plus arrêté maintenant en cas de COVID.
Mais vu les symptômes que tu décris, c'est clair que tu devrais rester chez toi (et là il nous dit qu'il est exclusivement en télé-travail ).
Plus sérieusement bon rétablissement. Je n'ai attrapé qu'un variant léger en décembre et c'était déjà pénible.
Mais vu les symptômes que tu décris, c'est clair que tu devrais rester chez toi (et là il nous dit qu'il est exclusivement en télé-travail ).
Plus sérieusement bon rétablissement. Je n'ai attrapé qu'un variant léger en décembre et c'était déjà pénible.
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- Top l'âne à la cave
- Radiant Silverpost
- Messages : 1071
- Inscription : 28 févr. 2021, 18:07
Merci les potes.
Je vous annonce que je reprends du poil de la bête.
Je suis relancé depuis une petite quinzaine.
Il apparait que j'ai souffert de deux pathologies croisées. Le Covid d'une part, et un dérèglement hématologique d'autre part.
Le coVid et la pneumopathie qui va avec sont bien terminés.
Il reste ce petit soucis de leucocytes. Les examens complémentaires sont en cours de chemin en attendant le prochain rdv avec un hématologue.
Je vous rassure les premiers résultats qui me parviennent indiquent un recul des marqueurs et, de façon général, je me sens vigoureux.
Madame est sortie d'affaire elle aussi, merci de vous en être inquiétés.
J'ai repris le JV en douceur avec une grosse parenthèse Castlevania, mais le shmup n'est pas bien loin, et je commence à plonger sur Geometry Wars DS.
A bientôt les potes,
Bisous.