Atelier - Décembre 2022 : Battle Garegga

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il est temps de remettre sur le feu un jeu dont on parle beaucoup mais que peu parviennent à plier.

Fragments de bombes et médailles, on est sur Battle Garegga !

Ranking
Image
POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

>_<
:

J'ai mal rien que d'y penser.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Lien corrigé ;)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Yeah c'est ti-par !
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

On part sur la version jap j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oui on suit les règles du rank principal.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Impeccable, c’est parti les gars ! :))

Je commence gentiment en évitant soigneusement les médailles pour contenir le rank, seulement 2 options et un seul gros shot power-up. Bien sûr en évitant un gros pattern mal anticipé il m’arrive d’augmenter l’armement sans le vouloir, c’est vite la panique…::
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mode : Vaisseau 4 Wild Snail (A) / Iron Mackerel (B) / Rust Champion (C) / Golden Bat (ABC)
Score : 3.062.080 points
Stage : 5
Support : MAME
Position : 31

Commentaire : Wild Snail



Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Cette fois-ci c'était le vrai boss du stage 5 haha
J'ai réussi à gagner l'extend du stage 3 pour la première fois, j'avais donc 4 vies en tuant le boss (là j'atteins le premier million) = suicide direct en début de stage 4. Mais est-ce assez tôt ?
J'étais à deux doigts de péter le boss 5 je pense, mais pas facile en improvisant, surtout le pattern en étoile très fourni.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mon dieu que c'est illisible :? :? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est ce qui m'avait rebuté en testant le jeu la première fois mais je trouve que l'on s'y fait rapidement, en particulier parce que les patterns et parcours des ennemis sont bien ficelés et t'amènent naturellement à la bonne esquive.
J'ai eu plus de problème de lisibilité avec un perso comme Gain qui couvre l'écran de gros projectiles et masquent un peu trop les éléments hostiles.

Je n'ai pas encore trouvé mon perso favori mais les classiques Snail ABC et Miyamoto C sont plutôt cool, bien puissants. Gain est un peu trop rapide, je n'arrive pas à le manier.
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon cela sera sûrement mon dernier score, c'est vraiment trop illisible pour moi et faire du score juste sur des flamants roses bof bof :(
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Il faut du temps pour apprendre à le lire ce Garegga, sois patient car tu peux faire bien mieux d’ici la fin de l’atelier ;)
Edit : ah oui et choisir la forme ABC réduit la hitbox et accélère l’avion, ça change la vie !
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

GameOver a écrit :
07 déc. 2022, 07:28
ah oui et choisir la forme ABC réduit la hitbox et accélère l’avion, ça change la vie !
Mais cette forme rend les tirs gris ce qui rend le jeu encore moins lisible. La forme A avec les tirs bleus contraste plus avec les tirs ennemis.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Questions car je joue la rev.2016 :
- Est-ce que mettre les boulettes en rose dans les settings c'est tricher ?
- L'atelier est-il seulement sur la version arcade ?
- Que sait-on des éventuelles subtilités des modes rev et super easy pour ce qui est du scoring ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ SGN :

1) Le changement de couleur de boulettes (redball ou purpleball) doit être précisé si tu l'utilises (c'est marqué dans le ranking).

2) Oui.

3) Il s'agit de modes différents, le mode arcade est disponible sur le portage PS4 par contre
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Il n'y a pas un mode arcade sur tous les portages ?
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

RZM a écrit :
07 déc. 2022, 12:17
Il n'y a pas un mode arcade sur tous les portages ?
Si si il y est mais je cherche des infos sur les nouveaux modes Super Easy et Premium.
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon y a que les cons qui ne changent pas d'avis :charme:.
En ce calant dans un couloir ç'est moins le bordel. Chaîne jusqu'aux passerelles du boss 4 :envie:.
Par contre c'est juste impossible de chopper toute la ligne à chaque fois.

Et est-ce que j'arriverai à refaire une telle chaîne? Les médaille au sol sur Cyvern c'est quand même plus simple que les putains de médailles tombantes :x . Et en plus sur Cyvern les médailles ne sont pas random.
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ah et bien voilà, ça fait plaisir ! GG.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ça fait plaiz !
Pour les lignes de médailles, golden bat doit être trop lent. Regarde le superplay d'Alfarabi, même avec Miyamoto il assure le coup en faisant apparaître des médailles au sol, ce qui permet de laisser passer quelques unes en vol.
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Ce jeu est le premier Raizing auquel je joue sérieusement. Le mode arrangé "Perfect" de l'édition rev.2016 est vraiment plaisante et bien fichue pour s'initier en douceur aux principes du jeu. Le seul hic : quand on a pris goût à l'aspiration des médailles quand on s'en approche, il est difficile de passer à la version arcade qui est vraiment raide. On dirait que la hitbox des médailles est plus petite que celle des boulettes !!
Le fait de pouvoir bomber à outrance est assez fun, par contre je suis toujours pas convaincu par le système de scoring et de gestion du rank. Je tenterai de tryhard le mode arcade ces prochains jours mais pour le moment le arrange est beaucoup plus addictif je trouve.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je n'ai pas beaucoup joué mais c'est clair que j'ai parfois raté des médailles alors que je pensais vraiment être dessus :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

À noter que lorsqu'on l'on réduit la hitbox on réduit aussi la hitbox de l'obtention des items, c'est à prendre en compte lors du choix de vaisseau ;)

@ SGN : M2 a pensé à toi :love: :charme:, regarde : https://youtu.be/DKkCTB2eWRw?t=375
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Prickly Angler a écrit :
09 déc. 2022, 00:01
@ SGN : M2 a pensé à toi :love: :charme:, regarde : https://youtu.be/DKkCTB2eWRw?t=375
ha ha.

J'ai clear le super easy pour voir mais c'est trop easy pour le coup. Comme dit plus haut le mode Perfect (ou arrange) est celui qui me plait le plus, il est entre les deux. Il est dur, on peut jouer gros rank, mais il est plus abordable que la version arcade notamment pour la question des médailles.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai clear le super easy pour voir mais c'est trop easy pour le coup. Comme dit plus haut le mode Perfect (ou arrange) est celui qui me plait le plus, il est entre les deux. Il est dur, on peut jouer gros rank, mais il est plus abordable que la version arcade notamment pour la question des médailles.
Traduction : j'aime pas Raizing, je préfère Cave car c'est plus facile et accessible, et je n'ai pas à aller chercher les items de points :mrgreen:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Prickly Angler a écrit :
09 déc. 2022, 21:05
et je n'ai pas à aller chercher les items de points :mrgreen:
Bah si ; y as-tu joué ?
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

@ SGN : Non, j'ai le portage Saturn (qui a son arrange aussi je crois) mais pas le portage PS4. Je vais d'ailleurs le tâter (dans les deux sens du terme) à la fin du mois sur CRT (bon courage pour faire ça sur PS4 :P :P)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, les vacances approchent, j'aurais plus de temps pour jouer, et je compte participer à l'atelier.
Juste une question: sur la version Saturn, on peut avoir accès aux persos issus de Mahou Daisakusen, est ce qu'on a le droit de les utiliser?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Oui, les quatre persos de Mahou Daisakusen sont également dispo sur la version arcade. C'est même recommandé de les utiliser car ils scorent mieux en moyenne
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Sympa ce jeu !

Bon je viens de rebrancher la pcb après l' avoir délaissé quelques mois après une session avec Erhune en septembre
Après deux crédits, ma foi j'ai un bon petits score que je vais poster du coup :)

Par contre, c'est pas un jeu où on peut vraiment prendre du plaisir sur un moi pour ceux qui le découvrent ou connaissent a peine...
Même si on y joue avec que deux options.

En tout ça merci a vous ça m'a donner envie d' y rejouer pour les fêtes de fin d' année, c' est cool !

Édit :
J' ai pas réussi à poster mon score, ça fait une erreur ...
Répondre