Atelier - Février 2023 : Armed Police Batrider

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Raisonnable valide le choix d'ALFARABI pour Armed Police Batrider ... en difficulté Advance :charme:
A vos sticks !!

Ranking
Image
POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Purée, ils recommencent...


J''aimerais qu'on change un peu les règles de l'atelier shmup: au lieu que ce soit le meilleur scoreur qui décide du prochain jeu à travailler, ce serait, au contraire, celui qui a fait le moins bon score: ainsi, on éviterait que ce soient toujours les mêmes qu'on retrouve aux meilleures places...










Comment ça, je tiens un discours populiste? :paranoid:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ou alors ceux qui sont toujours dans le ventre mou :mrgreen:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est pas que je ne veux pas m'ouvrir à d'autres shoots, juste que j'ai pas des dizaines de PCBs de shoots!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ah tiens, je croyais que mon score n'était pas validé.

Je l'avais testé à mon arrivée sur le forum mais je n'étais pas prêt. :D

Je me suis senti bien mieux à l'aise aujourd'hui et je l'ai trouvé finalement assez lisible.

Et comme je vais avoir un peu de congés sur cet Atelier j'espère bien avancer un peu.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah alors les gars, personne pour jouer au shoot le plus barré et le plus fun du monde???

Pour ma part, je décide de m'y coller dans la configuration la plus tendue : un vaisseau de chaque famille, pour tenter de faire apparaitre quelques boss cachés. Vu que les persos de Mahou et vaisseaux de Garegga ne sont pas des tueries en soi, c'est encore plus dur. La collecte de médailles est cata. Mais putain, c'est tellement bon d'affronter le Black heart ou Bashinet à l'occasion!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Ok, je suis en train tester les concurrents.
Une team commence à se dessiner.

Effectivement Raiso, je ne m'attendais pas à découvrir Bashinet au détour d'un boss... et à prendre une volée de bois vert par la même occasion. :D
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le bashinet est retors...le Black heart est pire!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

T'inquiète LoloRaiso, moi aussi, je vais m'y coller, même si il est putain dur vers les derniers niveaux...
Armed Police Batrider est magnifique à tous les niveaux, c'est pour moi le summum de réussite made in Raizing: animations, boss, décors, musiques, game design...

Si j'ai fait ma pleureuse au début, ce n'est pas parce que ton choix était mauvais, mais parce que je sens que ça va encore être les mêmes qui monopolisent les premières places....
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Voilà, j'ai réussi à accrocher l'extend de 1.5M, du coup le score gagne une tranche. :)

Pour le moment je suis sur une équipe high speed orientée spread shot.
A ce propos, j'ai du mal avec Myamoto. Est-ce une impression, ou sa smart est merdique?

Quand je veux changer d'air je bifurque sur une team Homing, donc low speed.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

sisi a écrit :
07 févr. 2023, 09:17
Armed Police Batrider est magnifique à tous les niveaux, c'est pour moi le summum de réussite made in Raizing: animations, boss, décors, musiques, game design...

Si j'ai fait ma pleureuse au début, ce n'est pas parce que ton choix était mauvais, mais parce que je sens que ça va encore être les mêmes qui monopolisent les premières places....
Oui sous ses aspects trashy/minimaliste, il est superbe et les combats contre les boss sont parmi les plus motivants que j'ai connu.

Avec ma configuration "un vaisseau par famille" et le peu de temps de jeu que je pourrai y consacrer, je ne pense même pas atteindre les 5M à la fin de l'atelier. C'est tout à fait prenable pour qui voudra s'y accrocher, largement dépassable même.

Topl'âne : oui autan Miyamoto est limite cheaté dans Shipu, autant dans Batrider c'est pas un cadeau
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'avais oublié comme le ninja du stage 5 est une plaie.

Et sinon, c'est triste cet atelier quasi vide alors que le jeu est émulé...vous faites quoi les gens?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je viendrai coller un score à un moment mais j'ai un temps de jeu proche de zéro ce mois-ci. Et je ne savais pas qu'il fallait faire des équipes dans ce jeu donc j'imagine qu'il faut un temps d'adaptation assez long.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu peux te contenter d'une team Batrider proposée par le jeu, celle du milieu est efficace et tu échapperas aux boss cachés de Mahou et Garegga, qui sont davantage mortels que rentables à la découverte
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Et sinon, c'est triste cet atelier quasi vide alors que le jeu est émulé...vous faites quoi les gens?
J'attends que vous proposiez autre chose que des verticaux en tate, ou que tu m'invites jouer à Batrider.

Ah et on me souffle à l'oreille que les défis scoring sur Batrider sur les forums c'est usé et ré-usé depuis une dizaine d'année, et que les derniers choix (que des Raizingeries) tournent à la monomaniaquerie.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu me cites les défis Batrider qui ont eu cours dans la dernière décennie, en stipulant les années et les forums concernés?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Pas beaucoup de monde sur cet atelier le jeu vous plaît pas ?

Pas eu le temps de sortir la pcb avant ce matin, j' ai pris Strowman pour débuter il est pas mal.

Mode : Advanced Course
Score : 3.431.740 points
Stage : 4 BOSS
Support : PCB
Position : 10

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

L'affluence est peut être jeune autour de cet Atelier, mais punaise, moi je suis accroc. :mrgreen:

J'étais complètement passé à côté de ce titre et là je me régale.

Le jeu est tellement cool. Difficulté bien dosée (j'imagine que ça va piquer plus fort sur la fin). Le jeu n'est pas frustrant.
Si tu veux jouer scoring, tu peux, mais tu peux très bien jouer Clear peinard.
Les situations tendues sont toujours prenables et des ouvertures se dessinent après quelques essais et au pire on peut toujours gratter un bout de smart bomb pour se tirer d'affaire.
Au final, le jeu laisse toujours une perspective de progression.

Roster d'enfoiré pour tous les goûts en prime.

Je n'ai pas autant scotché sur un shmup depuis un bon moment. :aaah:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Non non, ce n'est pas une histoire de goût ou je ne sais quoi, au contraire j'aurais bien aimé vous rejoindre pour continuer l'aventure Batrider, mais j'ai eu un accident à l'oeil droit et j'ai beaucoup de mal à rester plus de dix minutes devant un écran CRT pour l'instant. Même devant un Gradius pourtant plus lisible et moins flashy.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah mince. Rien de grave pour ton oeil j'espère. :?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1057
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

@GO, bah merde, je me faisais justement la remarque ce matin sur le fait qu'il me semblait ne pas t'avoir vu depuis un moment.
Pour ce que j'en ai appris, l'oeil est un organe qui bénéficie d'un excellent facteur de régénération. Avec ça, je suis certain que tu te sens déjà mieux. :elsass:
Bon rétablissement poto.


@all; j'avance tranquilou. Je commence à one lifer sur 3 niveaux et à explorer le stage 5, quand je ne prends pas une gamelle rétro-poutrante au stage 4. :mrgreen:
Quelques questions pour les aficionados donc.
Quels effets sur le vaisseau obtient on en fonction du bouton de sélection?
Comment on loot les boss du stage 5?
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je vous rejoins gentiment, pour l'instant je ne poste pas, j'ai dû faire un sore de 2 millions 6 cent mille et des poussières. J'ai aussi onecredité le mode normal (qui est quand même très facile) je ne sais plus quel score j'ai fait.
J'essaie pour l'instant de trouver le vaisseau qui me convienne, j'ai d'abord essayé les Team, mais je préfère garder toujours le même perso, ça déstabilise de devoir changer et la vitesse de déplacement et l'armement en cours de partie.

Je pense rester sur Tag-T Image, il n'est pas très rapide, mais assez puissant, et j'aime bien les tirs 'homing", on peut canarder sans avoir à vérifier qu'il y a bien un ennemis devant nous.
Vivement les vacances pour y jouer davantage et obtenir de meilleurs scores.
Shmupland, shmupland über alles!
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Tag T ?
Ta photo c'est Strawman le perso, comme je disais plus haut c' est le perso idéal pour débuter, et comme tu dis avec les hommings tu te prends moins la tête a devoir changer de formation de tir comme avec les perso de Garegga par exemple ...

Et si non en appuyant sur A ou B ou start a la sélection des persos, tu peux avoir le normal, ou alors la hit box réduite ou la vitesse du vaisseau plus rapide de mémoire a vérifier

@Topalanealacave
Dans Garegga c'est A, B ou C ou les trois a la fois je crois et tu peux donc avoir les avantages ( vitesse et hitbox ) mais faut savoir que la hitbox des médailles est réduite dans garegga quand tu choisis cette option du coup c' est plus dur pour les choper !!

Essaye de voir ce que ça fait en appuyant sur

B

Start

A et B en maintenant

Ou A B et start en maintenant et tu verras le résultat

Et pour le leech du stage 5 je sais pas trop encore désolé ...
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

A = tir fort, options faibles
B = tir faible, options fortes
C (ou A+B) = tir et options forts, vitesse lente
Start = tir et options faibles, vitesse rapide
And long ago I stopped asking why
ALFARABI
Radiant Silverpost
Messages : 1451
Inscription : 03 mars 2011, 05:48
Contact :

Merci Lyv !

Ya un super Tuto d' Icarus ici :

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=26814
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

sisi a écrit :
13 févr. 2023, 11:51
Je vous rejoins gentiment, pour l'instant je ne poste pas, j'ai dû faire un sore de 2 millions 6 cent mille et des poussières. J'ai aussi onecredité le mode normal (qui est quand même très facile) je ne sais plus quel score j'ai fait.
J'essaie pour l'instant de trouver le vaisseau qui me convienne, j'ai d'abord essayé les Team, mais je préfère garder toujours le même perso, ça déstabilise de devoir changer et la vitesse de déplacement et l'armement en cours de partie.

Je pense rester sur Tag-T Image, il n'est pas très rapide, mais assez puissant, et j'aime bien les tirs 'homing", on peut canarder sans avoir à vérifier qu'il y a bien un ennemis devant nous.
Vivement les vacances pour y jouer davantage et obtenir de meilleurs scores.
Oui, désolé, c'est bien Tag-T dont je parlais, j'ai fait une erreur pour l'image, la bonne: Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Shû Shirakawa a écrit :
13 févr. 2023, 09:03
Ah mince. Rien de grave pour ton oeil j'espère. :?
Merci Shû et Top l'âne. Sans trop m'étendre j'ai reçu quatre bris de tuile au travail en pleine rétine. Le lendemain on m'a enlevé la moitié, attente de 48h dans l'espoir que le corps rejette un peu plus ceux qui étaient trop profonds. Peine perdue ça n'avait pas bougé, du coup les internes m'ont bien charcuté jusqu'à l'extraction finale. Résultat : oeil sauvé (Dieu merci !) et deux ulcères en bonus pour bien me rappeler de faire plus attention à l'avenir. Là ça fait trois semaines, et ça commence à moins me gêner.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Content de savoir que ton oeil est sauvé. C'est un organe tellement fragile et important...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une bien vilaine histoire, mais qui semble bien se terminer.

Moi aussi je me suis blessé l'œil il y a quelques mois, c'était d'ailleurs juste avant de débarquer à la session de Radigo. Comme un con, j'ai pas vu une branche juste devant mon œil pendant que je jouais du sécateur, du coup je me la suis enfoncée en plein dedans en voulant avancer vers ma cible. Ce mal de chien et ces deux énormes larmes en forme de tsunami, les secondes qui ont suivi l'accident!! Mais rien de bien méchant, surtout au regard de ta mésaventure mon bon GameOver
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bien content que cet atelier soit un bide total (à voir pour la deuxième moitié), ça vous apprendra raisonnable et ALFARABI (j'ai des fois l'impression que c'est la même personne vu à quel point leurs goûts sont identiques) à proposer le même type de jeu depuis plusieurs mois. Prochain atelier sur Ibara je parie ? :X
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Répondre