Vous jouez à quoi en ce moment ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Grâce à Mickey, j'avais eu le jeu gratuitement sur PS3 et c'était plutôt pas mal.
Juste le mode hunter en difficile qui m'était sorti par les yeux car les bosses sont aléatoires, donc si on n'a pas eu de chance question armes trouvées en chemin pour le début du jeu, c'est mort.
D'ailleurs faudrait que je vérifie mais à l'époque personne n'avait réussi à le boucler dans ce mode (le trophée était à 0% d'obtention).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toujours sur blasphemous et ce jeu est une perle ! on croit avoir tout vu et zou une nouvelle zone, on croit avoir tout combattu, hop un boss complètement fou....

L'équipe derrière est solide et impose sa vision alors ok on a quelques codes redondants du métrovania mais ils ont vraiment gardé leur part d'originalité, je suis ultra fan et leurs designs sont autant de leçons (c'est magnifique franchement) et cette musique aussi discrète que splendide !

Je suis rendu dans une zone avec de vieux bateaux mais rien ne semble pouvoir tuer les ennemis.... je creuse, je creuse;....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Blasphemous je l’ai arrêté en cours de route il y a un an.
Excellent jeu. La dernière grosse màj en 2021 a introduit de nouvelles zones et PNJ je crois, dont celui qui permet de changer son nombre de fioles ou sa barre de vie en échange d’un objet (je ne me souviens plus très bien), mais c’est irréversible, alors il faut peser le pour et le contre avant de le faire.

Alec tu me donnes envie de m’y remettre!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je l'ai fini en début de semaine avec la carte à 95%, un excellent trip en tout cas et très riche niveau pixel art, un des plus beaux jeu du genre auquel j'ai pu jouer.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sans trop de surprise, j'ai pris et joué à la release Steam d'OutZone par l'équipe de Bitwave Games.
Après plusieurs heures de jeu il y a du bon et du moins bon.

Premier point positif, le jeu tourne très bien (même sur des PC faiblard), un peu trop bien même car la fréquence a été bloquée à 60Hz, ce qui est supérieure à celle d'origine qui tourne autour de 55Hz. C'est assez flagrant quand on prends un speed up. Un point à corriger donc.
L'input lag est très faible mais c'est guère étonnant vu qui est derrière l'émulation : Carl-Henrik Skårstedt, le créateur de l'émulateur Shark, dédié au jeux Toaplan début 2000.
Le jeu propose deux modes de difficulté avec leur succès associés, succès qui ne sont pas forcément activés correctement lors de l'obtention ou mal mappés :x
Ces succès sont d'ailleurs très mal choisi (mais c'est un avis personnel) quand on voit la richesse des bonus et des options cachées.
Le jeu crash si on tente de 1CC le mode hard. Donc pas de score, pas de succès ...
Le mode Normal s'appuis sur le Oldest Set de MAME (Set 3 prototype pour l'ancienne appellation MAME), une sorte de mix entre le Harder Set (Set 1) et le Old Set (Set 2, le plus commun des Set d'OutZone)
Le mode Hard utilise le Old set (Set 2), mais dans son deuxième loop (C'est hard quoi), avec le problème du 60Hz. Ca canarde donc très vite dès le début. Mais vu qu'il crache si on tente de le 1CC ...
Ces choix sont assez étranges venant des développeurs. C'est encore plus étonnant quand on sait qui ils sont et la culture qu'ils ont des jeux Toaplan.
Dans l'ensemble c'est pas si mauvais, il y a plein d'options sympa, comme les overlay, les scanlines de très bonne qualité, les options vidéos. Attention cependant, certaines options ne s'enregistrent pas correctement en quittant le jeu :? Mais j'aurais aimé une release mieux peaufiné compte tenu de l'attente que j'avais sur ce titre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Bonjour à tous ( je sais ça fait un bail que je n'ai pas posté...)

Je viens de finir God of War Ragnarök qui est beau et bien écrit, mais avec des passages chiants et soporifiques... Personnellement, je préfère les anciennes versions...
J'ai fini également Record of Lodoss war... A la limite du plagiat de symphony of the night, mais agréable à jouer.
J'ai commencé Evil west. (2h de jeu environ).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

gagarine a écrit :
22 févr. 2023, 17:49
Je viens de finir God of War Ragnarök qui est beau et bien écrit, mais avec des passages chiants et soporifiques... Personnellement, je préfère les anciennes versions...
C'est également mon ressenti. J'avais été impressionné par le reboot de 2016 mais je suis un peu tombé de haut avec ce Ragnarok. J'ai ressenti une désagréable sensation de platitude du début à la fin, et le fameux grand final d'Asgard a littéralement fait plouf. De m'avoir laissé ce vilain gout dans la bouche ce Ragnarok aura au moins eu le mérite de me relancer dans la saga d'origine, quand Kratos se posait beaucoup moins de questions existentielles. Je refais la totale, du 1 à l'ascension en passant par les épisodes psp et j'avoue que ce petit retour aux sources fait du bien.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

L'impasse du blockbuster narratif, comme dirait Pseudoless
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Effectivement, la saga a pris une drôle de tournure. Les premiers étaient plus ... expéditifs malgré quelques énigmettes pour réhausser le niveau intellectuel du tout.
( Ce qui me manque des premiers, c'est les scènes 'repos du guerrier' avec les scène Q...tr :D )

Un autre truc m'a refroidi dans les nouveaux, c'est de devoir traîner ce boulet de gamin qui dans le premier tire toujours la gueule qu'il n'a pas très bien réussie vous en conviendrez.
GOW c'est devenu une autre sorte de jeu, un mélange d'ado simulator et de cinématiques. Heureusement les combats sont toujours violents ce qui reste la marque de fabrique du truc.
Le tout soupourdré de durée de vie allongée pour les challenges de Boss qui restent amusants.

Désormais la question est dans quelle mythologie/lieu le prochain va se dérouler ? A Poudlard ? En Inde ? En Egypte ? Dans le 92 ?
Kratos sera t'il grand-père ? Va t'il rester dans l'équipe rouge ? Restera t'il des dieux quelconques à tuer à la fin ?

Malgré tout ça, je suis content que la saga continue car comme @Xesbeth, je les ai tous fait (et collectionnés) et suis OK pour continuer ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben c'est surtout que les développeurs ont dû kiffer, comme presque tout le monde, The Last of Us.
Joel -> Kratos
Ellie -> Atreus
Ils doivent mener leur quête tout en gérant les problèmes de "leur" ado, avec toutes les scènes nécessaires pour nous les raconter.

Je n'avais pas été déçu par le précédent, mais oui, ce qu'on aime dans God of War, c'est un Kratos ultra vénère qui arrache des yeux de cyclopes, balance des gardes et culbute des donzelles.

Pas encore fait car je suis actuellement sur Crisis Core: FF VII - Reunion, le portage du jeu PSP. Le jeu a subi un bon lifting mais pas au niveau de FF VII Remake. Malheureusement il conserve ses qualités comme ses défauts. Là je pense surtout à ses 300 missions annexes, ultra répétitives et sans saveur : ce sont juste de petits labyrinthes (il doit y avoir 4 types d'environnements différents) où l'on doit chopper des coffres et tuer un boss. Heureusement qu'on trouve des équipements/matérias sympa sinon ce serait vraiment sans intérêt.

Et Super Robot Taisen F Kanketsuhen sur PS3. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je sais qu'il y a des fans de Yakuza ici, il y en qui ont craqué pour le remake de Ishin ?
Vu que je n'en suis qu'au 3, j'attends les soldes pour me l'acheter dans loooongtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

D'ailleurs en parlant de Ishin :
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

En parlant de Like a dragon ishin, qui y joue en ce moment ? Mettre le prix fort vaut-il le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Y a Wo Long, un nouveau Soulslike qui vient de sortir, notamment dans le Gamepass, je crois que je vais essayer de trouver quelques heures pour me lancer dedans parce que je manque un peu de Souls (j’avais arrêté le très bon Blasphemous en 2022 pour des raisons de déménagement et je ne l’ai pas repris).

C’est marrant parce que certains test disent que Wo Long c’est le Souls casu alors que d’autres c’est le Souls trop punitif. Faudrait se mettre d’accord :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je partage avec vous une belle petite découverte récente : Tails of Iron. Un Metroidvania très (très) light avec des combats exigeants mais jamais frustrants, une narration bien menée et un univers et une ambiance très réussis. Il se boucle assez rapidement (8h pour ma part) mais j'ai passé un très bon moment en sa compagnie, même si je ne suis pas fan du chara design et des animations "marionnette".



Sinon en ce moment je suis sur Souldiers, je reconnais que c'est avant tout sa plastique qui m'a attiré, le jeu étant franchement superbe, un des plus beaux pixel art que j'ai vu ces dernières années. Et puis il y a ce petit coté Monster World avec son monde ouvert, ses combats, sa progression, son coté RPG light et ses environnements classiques à explorer. Malheureusement le jeu se traîne pas mal de boulets, notamment des combats pas très bien réglés, ça manque de réactivité, c'est assez galère d'être efficace (je joue l'éclaireur mais il y a deux autres classes) et on peut vite s'en prendre plein la tronche si on ne fait pas assez attention. L'ergonomie est assez mal pensée, on rate parfois des actions pourtant simples, la navigation dans la map est laborieuse, et pour couronner le tout l'optimisation est désastreuse (joué sur PS4 Pro) : il y a de nombreuses chutes de frame rate déjà, des micro freeze quand on passe un check point, mais surtout c'est la foire aux temps de chargement longs et parfois injustifiés. 10 secondes d'attente pour sauver sa partie, sérieusement ? Changer d'environnement, rentrer dans une maison, passer d'une zone à l'autre, ouvrir la carte... tous ces temps de chargement cumulés plombent pas mal l'expérience, à plus forte raison après un Game Over contre un boss alors qu'on reprend pourtant exactement au même endroit. Je trouve aussi que les zones auraient gagné à se boucler plus rapidement, par exemple en ce moment je suis dans une pyramide à rechercher des clés et c'est interminable, j'ai déjà du passer pas loin de 4h dedans à essayer de trouver la sortie.

Malgré tout ça j'accroche et j'ai envie de continuer, mais je ne sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que je vais sûrement me casser les dents à un moment ou à un autre vu le coté laborieux des contrôles et l'exigence demandée lors de certaines phases. A suivre.

Je vous laisse apprécier la beauté du titre :

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je rejoue nier automata (switch), toujours aussi bon et un de mes jeux préféré (tous supports et époque confondus) ...MAIS sur switch , il est moins joli que sur ps4 et j'ai un drôle de feeling avec les contrôles, ou du moins la caméra qui se comporte pas tout à fait pareil et c'est perturbant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est vrai qu'il est très joli Souldiers.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Ne pouvant me retenir me voilà dans : Wo Long: Fallen Dynasty PS5

Amateurs (ou victimes de Niho) je ne saurais que vous le recommander …
Cela fait quelques siècles (au niveau ressenti) que tel jeu n’était disponible.

Bien que pas très enthousiaste au départ, une version démo sur le PSN m’a convaincu.
Comme beaucoup, j’ai presque failli lâcher l’affaire au premier Boss* mais cette démo fut la bienvenue pour d’une part, pouvoir se faire une idée du jeu et enfin l’apprécier comme il se doit sur les deux cartes proposées.

* Celui-ci est vraiment terrible pour un premier challenge dans l’aventure. Le boss est vif, il tape comme un tank et à une bizarre tendance à ne pas vouloir mourir. Sans monter de niveau, de bien comprendre le système de ‘parry’, c’est quasi impossible. Je ne comprends pas le choix des devs dans une démo de mettre un premier Boss pareil.

Drôle de pratique, une fois la démo finie, on te propose d’acheter le jeu plein tarif :D .
Comme je suis un garçon poli, j’ai obtempéré (pour la version du pauvre je précise) et, ai pu reprendre ma sauvegarde de la démo dans le jeu officiel, ouf, pas besoin de se retaper le début.

La suite de l’aventure en vaut la peine pour l’instant, je ne suis pas déçu, décors somptueux, doublage des voix en US-JP et même Chinois si on le désire et même des menus lisibles ! Une maniabilité sans faille si ce n’est qu’il faut une bonne mémoire pour les combinaisons de touches et surtout la possibilité de se déplacer où l’on veut et surtout dans les hauteurs des décors, falaises, toits, etc …

La difficulté me paraît en deçà d’un Sékiro une fois que l’on a compris le système de bravoure (drapeaux à trouver sur les cartes) et bien sûr, le maniement du ‘protagoniste’ ce qui nous laisse le temps d’apprécier la partie exploration des niveaux. Il s’agit là encore de missions par niveau comme dans Nioh et non d’un enchaînement de lieux comme dans les ‘Souls’.

Bref, si vous avez aimé Nioh, si vous avez aimé Sekiro et si enfin, vous aimez souffrir, foncez !

Et, si vous n’aimez ni la mer ni la montagne … Vous connaissez la suite !
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :
05 mars 2023, 14:20
Je rejoue nier automata (switch), toujours aussi bon et un de mes jeux préféré (tous supports et époque confondus) ...MAIS sur switch , il est moins joli que sur ps4 et j'ai un drôle de feeling avec les contrôles, ou du moins la caméra qui se comporte pas tout à fait pareil et c'est perturbant.
Je l'ai également lancé pour la première fois, suis au village des machines. Pour le moment j'aime bien l'ambiance et sens que je pourrais un peu accrocher.
Cependant je n'ai pas encore bien compris le système de combat. Je peux tout défoncer en mashant comme un âne, donc pas encore incité à y regarder de plus près. Ça devient plus technique après ?

Ah, et autre truc qui me déplait (comme dans pleins d'autres jeux) : le petit toutou 9S qui me suit partout pour, apparemment, rien. Pas moyen de le virer ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ici, c'est Yakuza encore et toujours. J'ai fini le 3 et entamé le 4.
Comme chaque jeu de la série ou presque, le 3 a ses hauts et bas. L'histoire partait bien mais tout l'arc à Tokyo est assez médiocre et c'est la première fois que je trouve la fin un peu expédiée et sans réel climax. L'antagoniste principal est un peu fade.

Bref, l'intensité narrative et les moments fun se concentrent plutôt à Okinawa. D'ailleurs je n'ai pas fait grand chose à Kamurocho en mini-jeux. Autant ça m'éclatait bien de gérer un club, autant être client des clubs, bof. Plus mac que pigeon dans l'âme :mrgreen: J'ai bien testé le jeu de massage, ce qui m'a débloqué un succès que peu de joueurs ont obtenu. Cela me questionne vraiment sur mes priorités en tant que joueur de Yakuza. Les jeux sexo-débiles, c'est quand même mieux que de jouer au shogi. Et je n'ai toujours pas appris le mahjong.

La chasse au hitman, j'ai laissé tomber d'entrée lorsque que j'ai combattu le premier qui était un vrai mur à combattre dans 10 m2. Les combats en général deviennent un peu plus intéressants et dynamiques au fur et à mesure de la prise d'XP, raison pour laquelle j'ai fait pas mal de quêtes annexes, mais dès que l'ennemi est un peu costaud, ça devient Dark Souls. Faut étudier les patterns, mettre un petit coup et partir. Et encore, je joue en normal. C'est un peu loooong et pas très fun.

Je commence à désespérer de retrouver un scénario aussi fort et prenant que dans le zéro ou le 1. Déjà le 2 m'avait moins un peu moins plu sur ce point important malgré la présence de Sayama en fil rouge qui apportait un peu de fraîcheur à l'ensemble.

Allez, plus que le 4-5-6, Like a Dragon, les deux Judgement, Ishin. Miam, pourvu que cette série ne s'arrête jamais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

RZM a écrit :
08 mars 2023, 06:26
J'ai bien testé le jeu de massage, ce qui m'a débloqué un succès que peu de joueurs ont obtenu. Cela me questionne vraiment sur mes priorités en tant que joueur de Yakuza. Les jeux sexo-débiles, c'est quand même mieux que de jouer au shogi. Et je n'ai toujours pas appris le mahjong.
Dans Yakuza 0, tu avais un trophée consistant à regarder une vidéo coquine. L'intitulé était "... I did it for the Trophy". :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon ben Wo Long je n'accroche pas du tout.
Ca fait penser à du Nioh en plus nerveux. Je n'accroche pas à l'univers ni au gameplay tout en contres.
Comme pour Nioh il y a un je ne sais quoi dans le gameplay qui fait beaucoup moins soigné que les Souls.
Et en plus graphiquement je trouve ça hyper terne, contrairement à ce que dit Ganjuro (peut-être que ça s'améliore par la suite mais le début du jeu c'est vraiment pas du tout ça).

J'ai fait comme beaucoup de monde, après quelques tentatives contre le 1er boss, j'ai arrêté. Pas que ce soit infaisable ni rageant, c'est juste que le gameplay est peu lisible, et comme il faut faire des contres tout le temps, au moins une fois sur deux on se fait toucher alors qu'on pensait pourtant avoir bien placé le contre.
C'est juste plat, le fun se fait attendre.
Pas envie de le creuser plus, cette petite heure de jeu m'a suffi à me faire une idée.

Vivement que j'ai mon nouveau PC pour me faire Elden Rings par contre ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Mortipoil a écrit :
08 mars 2023, 22:35
Vivement que j'ai mon nouveau PC pour me faire Elden Rings par contre ^^
En plus il y au confirmation du DLC il y a quelques jours !
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
08 mars 2023, 22:35
Bon ben Wo Long je n'accroche pas du tout.
Ca fait penser à du Nioh en plus nerveux. Je n'accroche pas à l'univers ni au gameplay tout en contres.
Comme pour Nioh il y a un je ne sais quoi dans le gameplay qui fait beaucoup moins soigné que les Souls.
Et en plus graphiquement je trouve ça hyper terne, contrairement à ce que dit Ganjuro (peut-être que ça s'améliore par la suite mais le début du jeu c'est vraiment pas du tout ça).

J'ai fait comme beaucoup de monde, après quelques tentatives contre le 1er boss, j'ai arrêté. Pas que ce soit infaisable ni rageant, c'est juste que le gameplay est peu lisible, et comme il faut faire des contres tout le temps, au moins une fois sur deux on se fait toucher alors qu'on pensait pourtant avoir bien placé le contre.
C'est juste plat, le fun se fait attendre.
Pas envie de le creuser plus, cette petite heure de jeu m'a suffi à me faire une idée.

Vivement que j'ai mon nouveau PC pour me faire Elden Rings par contre ^^
C'est compréhensible, la démo ne reflète pas la suite.

Pour les décors, oui, ils se font plus beaux voir "féériques" (le village) plus tard. Le cap du premier Boss est mal calibré, c'est une évidence.
Quant à la lisibilité, il est vrai que l'écran est chargé ce qui ne permet pas toujours de comprendre où l'on se situe et d'où viennent les coups.

Mais ayant fait tous les 'From', les 'Nioh', les 'Deck13' ainsi que quelques OVNI* du genre (je pense à Thymesia), je me dis que celui-ci n'est de loin pas en reste, voir au-dessus du panier si l'on fait fi des défauts inhérents à ce genre de jeu, caméras, lisibilité sur les gros Boss etc...

A la base, il vient d'une famille de presque 'Musou' (Nioh qui devaient en être un) et la gestion de l'équipement est un peu Rock&Roll bien que dans celui-ci, la gestion est très simplifiée. Il faut donc allier reflexes et artisanat pour s'en sortir. Perso, je le trouve plus 'arcade' que Sekiro avec l'avantage de pouvoir monter des niveaux en cas de blocage sur une section ou un Boss.

Pour ma part, je trouve honorable que la 'Team Ninja' n'ai pas voulu faire une copie carbone des jeux 'From' et propose quelque chose d'un peu différent.
A noter qu'il a au moins l'avantage indéniable de proposer une démo ;)

* Objet Violent Non Identifé
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le loot outrancier de Nioh était décourageant!
C’était du « Diablouls » :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Guigui a écrit :
08 mars 2023, 02:12
Je l'ai également lancé pour la première fois, suis au village des machines. Pour le moment j'aime bien l'ambiance et sens que je pourrais un peu accrocher.
Cependant je n'ai pas encore bien compris le système de combat. Je peux tout défoncer en mashant comme un âne, donc pas encore incité à y regarder de plus près. Ça devient plus technique après ?

Ah, et autre truc qui me déplait (comme dans pleins d'autres jeux) : le petit toutou 9S qui me suit partout pour, apparemment, rien. Pas moyen de le virer ?

Et bien persévère car le jeu va te retourner le cerveau ! Bon , le système de combat est bourrin mais les armes changent la donne ainsi que les options de pod (il n'y a pas que la mitrailleuse), maitrises l'esquive c'est la clef une fois l'esquive maitrisée le jeu devient plus facile, idem personnalises ton système de puces, il y a à faire !

Bon, pour 9s, il est énervant oui mais il se révèle ensuite et je ne parle pas du troisième perso (que j'adore) !

Le scénario lui aussi est vraiment très bon, tu parles de l'ambiance aussi et c'est un tout, la vision du développeur m'a vraiment plu, comme cette réflexion sur l'âme humaine et ce qui nous défini, c'est plus qu'un jeu bourrin hybride qui emprunte à tous les genres !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je suis sur Evil west. Le jeu est vraiment sympa, mais j'ai un petit problème: je suis au boss du stage 10 en difficile. N'arrivant pas à le tuer, j'ai voulu farmer les zones précédentes, mais une fois un niveau terminé, j'arrive directement au boss du stage 10 et sans passer pas le hub ! Du coup, j'ai décidé de baisser le jeu en normal pour battre le boss, et là: je débloque la mission 11 (que je ne peux pas faire !) et je recommence au premier stage. Ai-je eu droit à un bug ou le jeu est mal conçut sur ce point ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Alec a écrit :
10 mars 2023, 11:17
Guigui a écrit :
08 mars 2023, 02:12
Je l'ai également lancé pour la première fois, suis au village des machines. Pour le moment j'aime bien l'ambiance et sens que je pourrais un peu accrocher.
Cependant je n'ai pas encore bien compris le système de combat. Je peux tout défoncer en mashant comme un âne, donc pas encore incité à y regarder de plus près. Ça devient plus techniqSue après ?

Ah, et autre truc qui me déplait (comme dans pleins d'autres jeux) : le petit toutou 9S qui me suit partout pour, apparemment, rien. Pas moyen de le virer ?

Et bien persévère car le jeu va te retourner le cerveau ! Bon , le système de combat est bourrin mais les armes changent la donne ainsi que les options de pod (il n'y a pas que la mitrailleuse), maitrises l'esquive c'est la clef une fois l'esquive maitrisée le jeu devient plus facile, idem personnalises ton système de puces, il y a à faire !

Bon, pour 9s, il est énervant oui mais il se révèle ensuite et je ne parle pas du troisième perso (que j'adore) !

Le scénario lui aussi est vraiment très bon, tu parles de l'ambiance aussi et c'est un tout, la vision du développeur m'a vraiment plu, comme cette réflexion sur l'âme humaine et ce qui nous défini, c'est plus qu'un jeu bourrin hybride qui emprunte à tous les genres !
J'ai continué, ça me plait toujours. Bizarre cette histoire mais rigolo.
Creusé un peu les armes et les puces, sympa.
En revanche le combat lui-même c'est toujours un joyeux bordel ! Entre la caméra qui s'éloigne de l'action, les slashs d'épée dans tous les sens, l'écran de la Switch bien petit en portable, ce 9S qui me ressemble et utilise les mêmes armes que moi, et autres : je n'y vois toujours rien à ce qu'il se passe.
Donc je mashe encore, en esquivant au pif de temps en temps, et regarde la barre de vie de l'ennemi descendre plus vite que mon stock de recovery qui s'utilisent automatiquement. Pas folichon donc.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Faut y jouer rien que pour l'histoire (et les musiques).
Comme toujours avec les jeux de cette série, les fins multiples valent le coup d'être atteintes, surtout la dernière, la E, qui est incroyablement bien pensée. 5 ans après, je ne m'en suis toujours pas remis.

C'est vraiment un monument ce jeu, même si oui c'est bourrin et répétitif question combats.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ça donne envie de continuer alors. En quelques mots, sans spoiler, comment on atteint les différentes fins ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre