Secret Mission: Datastorm [LD50]

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
Répondre
Sentmoraap
As du Slalom
Messages : 173
Inscription : 16 déc. 2009, 16:24
Localisation : Angoulême-Cambrousse

Un jeu codé en un week-end pour la Ludum Dare 50, C’était il y a un moment mais je l’avais pas posté ici.

Le jeu mélange des gameplays de shmup et de jeu de course. Avec la main gauche on a des contrôles de shmup : se déplacer dans l’écran et tirer. Avec la main droite on a les contrôles de voiture : accélérer, freiner, tourner et turbo, Les déplacements dues à ces contrôles font scroller le jeu mais pas déplacer la voiture relativement à l’écran. Détruire des ennemis fait monter la jauge de turbo. Utiliser le turbo rend invincible et cancel les bullets. On peut pas utiliser moins d’un quart de la barre d’un coup.

On est poursuivi par un véhicule qui – parce que je sais pas coder une IA en si peu de temps – avance juste le long du milieu de la piste. Le but est de tenir le plus longtemps possible avant de se faire rattraper.

Il y a trois armes différentes au tir plus ou moins évasé. Parce qu’il y a que des ennemis sur le bord de la piste le 5-way est fortement recommandé.

Lien itch.io
Lien Ludum Dare

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7606
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Oh, ça me rappelle Cobra Triangle que j'adore. Je testerai chez moi (j'ai un mac au boulot...).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre