Bonjour à tous,
Je vous rassure, c'est bien un humain qui écrit ce nouveau topic, vous pouvez me faire confiance, ça fait 20 ans que je suis inscrit ici.
Parmi les constats déprimants des affres du temps, outre la perte ou le blanchissement des cheveux, celui de voir le matériel vidéo-ludique qui ne fonctionne plus m'attriste au plus haut point.
Et donc, parmi le matériel qui me lâche régulièrement, il y a les répartiteur péritel (ou SCART switcher):
soit ils deviennent défaillant (du genre : bruit à l' image, le blanc qui vire au rose, le RGB qui devient composite etc.) soit ils ne marchent plus du tout .
J' ai noté que c'est presque toujours petit à petit que ça arrive : ça commence par un input, puis plusieurs
Jusqu'à présent je m'étais refusé à acheter du neuf cher, mais je crois que je n' ai plus le choix.
Du coup, voilà les vendeurs que j' ai trouvés sur le net et que peut être certains connaissent :
L'un est britannique et a bonne réputation dans le milieu
(rétrogamingcable)
https://www.retrogamingcables.co.uk/SCA ... tereo-jack
L'autre Chinois et connu de tout le monde :
https://fr.aliexpress.com/item/10050028 ... FR%21%21AB
Du coup j'hésite.
J' ai évidemment envie de privilégier la boutique anglaise, mais le produit vendu par Aliexpress est plus classe.
Si l'un d'entre vous a déjà eu une expérience avec ces switcher, venez en parler ici.
Achat multi péritel
- sisi
- Empereur Bydo
Je viens d'essayer un produit sur Aliexpress très semblable à celui que j'ai montré dans le précédent post:
https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... ry_from%3A
Eh bien, ça ne marche pas le "RVB" de ce truc ne sort probablement que par les sorties RCA, en tous cas, par le péritel de sortie, ça m'a l'air d'être du composite
Du coup, je vais prendre le multi péritel anglais, ce sera mon cadeau d'anniversaire
https://fr.aliexpress.com/item/10050053 ... ry_from%3A
Eh bien, ça ne marche pas le "RVB" de ce truc ne sort probablement que par les sorties RCA, en tous cas, par le péritel de sortie, ça m'a l'air d'être du composite
Du coup, je vais prendre le multi péritel anglais, ce sera mon cadeau d'anniversaire
Dernière modification par sisi le 12 juil. 2024, 07:59, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
-
- King Fossile
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
T'es un lion pur et dur mon Sisi? Marrant, ça ne m'étonne pas! (mais tu serais du signe de la vierge que ça ne m'étonnerait pas non plus uh!uh!uh!)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- sisi
- Empereur Bydo
Arf, je suis né pendant l'été 76, où il a fait très chaud et où notre génie national en a profité pour inventer l'impôt sécheresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4 ... A9cheresse)
Et oui, je suis lion ,
et je ne veux pas être confondu avec cette tarlouze de Shaka de la Vierge.
Bon, je vous fait un feedback dès que je reçois ce machin qui m'a coûté 80 balles quand même, il a intérêt à être bien...
Et oui, je suis lion ,
et je ne veux pas être confondu avec cette tarlouze de Shaka de la Vierge.
Bon, je vous fait un feedback dès que je reçois ce machin qui m'a coûté 80 balles quand même, il a intérêt à être bien...
- sisi
- Empereur Bydo
Ouais, c'est ça, unissez-vous
Même si vous êtes 10 fois plus nombreux, nous les lions, on vous defonce !
Parce que entre l'autre tarlouze déjà cité et les autres vierges ...
...voilà ce qu'en font les lions :
Même si vous êtes 10 fois plus nombreux, nous les lions, on vous defonce !
Parce que entre l'autre tarlouze déjà cité et les autres vierges ...
...voilà ce qu'en font les lions :
-
- King Fossile
En tant que membre éminent de la confrérie zodiacale des vierges, je vous chie à la gueule monseigneur Sisi!
Et pour ce qui est des chevaliers d'or, pardon mais le lion est clairement un des plus nuls, et la vierge le plus redoutable à égalité avec ce fake de grand pope/gémeaux (mes souvenirs remontent à telleeeeeement loin...).
Bref, je me marre!
Et pour ce qui est des chevaliers d'or, pardon mais le lion est clairement un des plus nuls, et la vierge le plus redoutable à égalité avec ce fake de grand pope/gémeaux (mes souvenirs remontent à telleeeeeement loin...).
Bref, je me marre!
- Shû Shirakawa
- King Fossile
Le Lion est mid tier.
La Vierge, désolé mais oui, c'est du top voire du god tier.
Et je dis cela en toute objectivité vu que je suis Poissons (et là il n'y a pas débat).
Et je dis cela en toute objectivité vu que je suis Poissons (et là il n'y a pas débat).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
-
- King Fossile
J'me rappelle pas trop du level du chevalier du poisson...me semble qu'il était balaise non?
edit : eh bon sang, je confondais le chevalier du lion avec le taureau...c'est ce dernier qui est une purge ultime!
edit : eh bon sang, je confondais le chevalier du lion avec le taureau...c'est ce dernier qui est une purge ultime!
- Shû Shirakawa
- King Fossile
Les Poissons, non c'est low tier de chez low tier.
Taureau c'est un poil mieux mais pas terrible non plus.
Taureau c'est un poil mieux mais pas terrible non plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Radigo
- Counter Stop
Toi tu connais Tier Zoo non ?Shû Shirakawa a écrit : ↑12 juil. 2024, 19:54 Le Lion est mid tier.
"HYPER GAGE : 500%"
- sisi
- Empereur Bydo
Je viens de recevoir le multi péritel britannique (avec au passage une taxe douanière de 20 Euros ) (https://www.retrogamingcables.co.uk/SCA ... tereo-jack)
Et c'est encore la déception
Pour la Wii et la PS2, j' ai un signal composite bien dégueu, il n' y a qu'avec la Saturn que j' obtiens un signal correct : soit RVB soit S-Vidéo, je ne saurais dire.
Quoiqu'il en soit, je vais le retourner, j' espère être remboursé... C'est quand même dingue de ne pas trouver un commutateur péritel récent qui fasse du RGB aujourd'hui.
Heureusement, j' avais aussi pris un commutateur péritel pour une bouchée de pain sur Leboncoin, qui lui, marche !
Il était encore dans son emballage, avec le mode d'emploi à l'ancienne où il est question de magnétoscope, de caméscope, de Canal+ et toutes ces choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Il n' a que trois entrées par contre et il faut le brancher à une prise électrique, mais je ne vais pas me plaindre, c'est le meilleur achat que j' ai fait ce mois ci.
Et c'est encore la déception
Pour la Wii et la PS2, j' ai un signal composite bien dégueu, il n' y a qu'avec la Saturn que j' obtiens un signal correct : soit RVB soit S-Vidéo, je ne saurais dire.
Quoiqu'il en soit, je vais le retourner, j' espère être remboursé... C'est quand même dingue de ne pas trouver un commutateur péritel récent qui fasse du RGB aujourd'hui.
Heureusement, j' avais aussi pris un commutateur péritel pour une bouchée de pain sur Leboncoin, qui lui, marche !
Il était encore dans son emballage, avec le mode d'emploi à l'ancienne où il est question de magnétoscope, de caméscope, de Canal+ et toutes ces choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
Il n' a que trois entrées par contre et il faut le brancher à une prise électrique, mais je ne vais pas me plaindre, c'est le meilleur achat que j' ai fait ce mois ci.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
- sisi
- Empereur Bydo
J' ai écrit à Retrogamingcable à propos de mon souci, le gars a tout de suite capté que mes câbles de Wii et PS2 étaient sans pin 8 : en effet, je les avais supprimés afin de ne pas me retrouver avec du 16/9 sur la télévision 4/3, d'autant que je n' avais pas de télécommande à l'époque, j' en ai une depuis, ce qui m'a évité de faire la même chose avec le câble de la Saturn.
Du coup, j' ai trouvé une autre TV pour ce multi péritel, je le garde, il m'a coûté cher mais c'est tout de même intéressant de pouvoir mettre 6 appareils en SCART RGB.
Le multi de Aliexpress, peut être qu'il marcherait avec un adaptateur Components vers Péritel, genre ça :
https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... lsrc=aw.ds
Mais bon, j' en ai assez, j' arrête les achats, même si c'est bientôt mon anniversaire
Du coup, j' ai trouvé une autre TV pour ce multi péritel, je le garde, il m'a coûté cher mais c'est tout de même intéressant de pouvoir mettre 6 appareils en SCART RGB.
Le multi de Aliexpress, peut être qu'il marcherait avec un adaptateur Components vers Péritel, genre ça :
https://www.leroymerlin.fr/produits/ele ... lsrc=aw.ds
Mais bon, j' en ai assez, j' arrête les achats, même si c'est bientôt mon anniversaire
Dernière modification par sisi le 20 juil. 2024, 13:02, modifié 1 fois.
- mutmut02
- Radiant Silverpost
C'est quand meme bizarre que le switch de chez Ali ne sorte du RGB que sur les prises RCA. Si tu veux tester, faudra bien tester le cable Leroy pour s'assurer que ce sont bien les bonnes broches cablées. Je me suis acheté un 10in 3out en début d'année et je me suis fait mon propre adaptateur c'est un bonheur :
- sisi
- Empereur Bydo
mutmut : ton multi ressemble au mien (de chez Aliexpress) on est d'accord que les prises peritels "out" ne sortent que du composite?
Je l' ai toujours, et si tu veux bien m'envoyer le schéma des fils qui vont du multi au péritel femelle, ça m'intéresse .
Sinon, j' ai fait pas mal de tests avec le multi de Retrogamingcable, et il a deux défauts : d'une part, il ne prend pas le RGB quand la pin 8 de la péritel est coupée (alors que la plupart des multi le font) et d' autre part, il a tendance à verdir l'image
Pour faire le comparatif, j' ai utilisé un Multi Bandbridge 3 entrées, qui lui est parfait, les photos:
Avec Bandridge ( dont voici la réf: https://www.amazon.fr/Bandridge-Premium ... B0015YSKD4 )
Avec le Retrogamingcable :
Ce qui est curieux, c'est que si je branche le multi de Retrogamingcable sur le Bandbridge, les couleurs sont nickels
Retrogamingcable couplé au Bandbridge
Pour résumer, le branchement direct est problématique (couleurs qui tirent sur le vert), avec le Bandbridge (qui est automatique, je ne l'ai pas précisé) en intermédiaire, ça marche parfaitement...
C'est très curieux.
Je l' ai toujours, et si tu veux bien m'envoyer le schéma des fils qui vont du multi au péritel femelle, ça m'intéresse .
Sinon, j' ai fait pas mal de tests avec le multi de Retrogamingcable, et il a deux défauts : d'une part, il ne prend pas le RGB quand la pin 8 de la péritel est coupée (alors que la plupart des multi le font) et d' autre part, il a tendance à verdir l'image
Pour faire le comparatif, j' ai utilisé un Multi Bandbridge 3 entrées, qui lui est parfait, les photos:
Avec Bandridge ( dont voici la réf: https://www.amazon.fr/Bandridge-Premium ... B0015YSKD4 )
Avec le Retrogamingcable :
Ce qui est curieux, c'est que si je branche le multi de Retrogamingcable sur le Bandbridge, les couleurs sont nickels
Retrogamingcable couplé au Bandbridge
Pour résumer, le branchement direct est problématique (couleurs qui tirent sur le vert), avec le Bandbridge (qui est automatique, je ne l'ai pas précisé) en intermédiaire, ça marche parfaitement...
C'est très curieux.
- mutmut02
- Radiant Silverpost
Non ce ne sont pas les mêmes ni le même fabricant. Les 3 OUT du mien envoient du RGB oui. Pour ce qui est du schéma c'est le classique RGB peritel. De mémoire j'avais utilisé la broche 19 pour la syncrho.
Concernant ton problème de teinte verte, il semblerait qu'il te manque le bleu. Mais si pas de problème avec le bandridge, es-tu certain que les câbles sont les mêmes ? C'est très bizarre !
- sisi
- Empereur Bydo
Oui, c'est bizarre pour le multi retrogamingcable, j' étais à deux doigts de le renvoyer.
En tous cas, merci pour le schéma, je tenterai de faire la même chose que toi, j' espère que ça marchera bien.
Du coup, si les péritels marchent sur ton multi, quel intérêt d'en avoir fabriqué une à partir des sorties composantes ?
En tous cas, merci pour le schéma, je tenterai de faire la même chose que toi, j' espère que ça marchera bien.
Du coup, si les péritels marchent sur ton multi, quel intérêt d'en avoir fabriqué une à partir des sorties composantes ?
- mutmut02
- Radiant Silverpost
- sisi
- Empereur Bydo
OK, c'est un setup très complet, c'est du sérieux Mutmut02
Je vais acheter un un péritel femelle et le câbler au RCA en suivant ton schéma, en espérant que ça marchera.
Petit rappel, j' ai acheté ce multi là :
Le péritel out n' est pas RGB (EUR SCART OUT), j' ai espoir malgré tout que le RCA l'est.
Je vais acheter un un péritel femelle et le câbler au RCA en suivant ton schéma, en espérant que ça marchera.
Petit rappel, j' ai acheté ce multi là :
Le péritel out n' est pas RGB (EUR SCART OUT), j' ai espoir malgré tout que le RCA l'est.