Earth Defense Force is back !!!
- Xesbeth
- Empereur Bydo
Personnellement il m'est assez difficile de donner vraiment une préférence pour un épisode en particulier parce que bon, c'est toujours la même formule avec un petit coup de peinture et de nouveaux éléments de gameplay ici ou là (Mickey va me défoncer )
Mais je vais quand même essayer : Si je dois choisir l'épisode le plus "roots", qui va à l'essentiel, dont je suis le plus nostalgique, ce serait le 3 (aka 2017). Si je dois choisir la version la plus à jour, la plus complète et techniquement "aboutie" (faut le dire vite), sans surprise ce serait le 5 (et accessoirement le 6, mais comme c'est la suite directe du 5 autant commencer par là).
Mais je vais quand même essayer : Si je dois choisir l'épisode le plus "roots", qui va à l'essentiel, dont je suis le plus nostalgique, ce serait le 3 (aka 2017). Si je dois choisir la version la plus à jour, la plus complète et techniquement "aboutie" (faut le dire vite), sans surprise ce serait le 5 (et accessoirement le 6, mais comme c'est la suite directe du 5 autant commencer par là).
- olisan
- Radiant Silverpost
Le 5 apporte quelques détails qui le rendent plus smooth (notamment les xp partagés qui te permettent d'avancer toutes les classes en parallèle plutôt que de devoir tout refaire du début quand tu veux tester une autre classe), c'est celui que je choisirais.
A voir le 6 qui peut être mieux fourni en joueurs pour le multi
A voir le 6 qui peut être mieux fourni en joueurs pour le multi
- lerebours
- Empereur Bydo
Bon, j’ai cédé ce WE sur la Ver.PS4, car souvenir de m’être bien amusé sur l’épisode 2025, surtout le online avec certains membres de la commu’, il y a de cela une dizaine d’années.
On retrouve très vite ses marques, surtout avec le Ranger et rebelote, c’est à nouveau la foire à la saucisse, aux missiles, à la destruction sans distinction et autres vols planés d’insectes ; avec ces énormes phases de débordements et autres titanesques monstruosités d’une effrayante envergure. Même en solo, c’est un défouloir fort amusant, fait des rushs d’adrénaline, tout en étant à minima technique quant au bon choix d’armement et à la façon de gérer les grosses masses d’Invaders.
Ensuite, je ne cache pas, que j’ai l’impression de revoir (parfois) les mêmes missions que sur le 2025, genre la première apparition des fourmis rouges, qui m’a paru très familière. Mais bon, le plaisir est bien là, et surtout l’optique est surtout de tâter le online avec les gens du forum, surtout qu’avec la fibre, je pense que ça tiendra bien mieux qu’avec l’ADSL de l’époque. Même si j’ai tâté les autres perso’ (par curiosité), j’ai enquillé direct sur le Ranger, mais le gameplay du Fencer, se prend bien en main ; mais j’ai dans le sentiment qu’il faut de bons upgrades sur l’exosquelette, afin d’avoir des déplacements plus fluides sur les dash, car sur les vidéos YT, ils ont l’air sur vitaminés. A voir…
Sinon, je pense que je commencerai à faire un peu de online vers mi-août, histoire d’avoir déjà un Ranger pas trop mal équipé et avec une bonne dose de HP.
On retrouve très vite ses marques, surtout avec le Ranger et rebelote, c’est à nouveau la foire à la saucisse, aux missiles, à la destruction sans distinction et autres vols planés d’insectes ; avec ces énormes phases de débordements et autres titanesques monstruosités d’une effrayante envergure. Même en solo, c’est un défouloir fort amusant, fait des rushs d’adrénaline, tout en étant à minima technique quant au bon choix d’armement et à la façon de gérer les grosses masses d’Invaders.
Ensuite, je ne cache pas, que j’ai l’impression de revoir (parfois) les mêmes missions que sur le 2025, genre la première apparition des fourmis rouges, qui m’a paru très familière. Mais bon, le plaisir est bien là, et surtout l’optique est surtout de tâter le online avec les gens du forum, surtout qu’avec la fibre, je pense que ça tiendra bien mieux qu’avec l’ADSL de l’époque. Même si j’ai tâté les autres perso’ (par curiosité), j’ai enquillé direct sur le Ranger, mais le gameplay du Fencer, se prend bien en main ; mais j’ai dans le sentiment qu’il faut de bons upgrades sur l’exosquelette, afin d’avoir des déplacements plus fluides sur les dash, car sur les vidéos YT, ils ont l’air sur vitaminés. A voir…
Sinon, je pense que je commencerai à faire un peu de online vers mi-août, histoire d’avoir déjà un Ranger pas trop mal équipé et avec une bonne dose de HP.
Dans l'œil du Canon.
- Mickey
- King Fossile
Oh non je te rassure, je suis le premier à l'admettre, page précédente j'ai dit ceci à propos du 6 : "je ne peux pas nier que ça reste tout de même toujours un peu la même chose d’un épisode à l’autre"
L'épisode 6 est l'aboutissement de la série, c'est de loin celui qui a le plus de contenu et qui bénéficie de toutes les meilleures améliorations de gameplay et de Game Design, donc pour quelqu'un qui veut découvrir la série et souhaite se concentrer sur un seul épisode je recommanderai directement celui-ci sans hésiter.
- Alec
- King Fossile
Le 6 ce qui est relou ce sont les phases de "scénario" avec l'autre qui nous raconte qu'il a perdu sa femme etc.... mais sinon, c'est du tout bon, la wing diver est devenue une arme fatale avec l'arme spéciale, bon, fatale aussi pour elle même, attention quand vous utilisez l'espèce de faisceau d'énergie, il dézingue une barre de vie en moins de deux.
Perso j'y joue pas mal avec mes enfants et je dois avouer que pour l'instant on roule sur pas mal de missions en hard....l'équipe est extra faut dire
Perso j'y joue pas mal avec mes enfants et je dois avouer que pour l'instant on roule sur pas mal de missions en hard....l'équipe est extra faut dire
- Mickey
- King Fossile
Je vous partage une petite astuce pour zapper certaines phases d'intro relou : il suffit de faire pause et restart !
@Alec on y joue de temps en temps en ligne avec Oli, Septa et Lerebours, fais-nous signe si tu veux nous rejoindre à l'occasion
@Alec on y joue de temps en temps en ligne avec Oli, Septa et Lerebours, fais-nous signe si tu veux nous rejoindre à l'occasion
- Radigo
- Counter Stop
J'ai pensé à vous...
"HYPER GAGE : 500%"
- Alec
- King Fossile
Bon, je l'adore ce nouvel opus.....MAIS j'ai plus l'impression de jouer à un EDF5.1 qu'à EDF6 ! C'est comme s ils avaient fait le même coup que pour le 4 et ensuite "4.1 shadow of a new despair".
C'est scanda..... non, honnêtement c'est le meilleur de la série pour moi.
Pour le wing diver, le bouclier, vous vous en servez comment ? il apparait et disparait presque aussitôt...
C'est scanda..... non, honnêtement c'est le meilleur de la série pour moi.
Pour le wing diver, le bouclier, vous vous en servez comment ? il apparait et disparait presque aussitôt...
- Mickey
- King Fossile
- Alec
- King Fossile
Dernières missions atteintes (wow ça pète) les plus impressionnantes ne sont pas forcément les plus difficiles (surtout en équipe) mais elles sont ultra plaisantes et très chargée (ma ps4 est en pls, ça ralenti sec ).
J'ai hâte de le finir pour faire les missions en inferno et obtenir des armes plus puissantes!
J'ai hâte de le finir pour faire les missions en inferno et obtenir des armes plus puissantes!