Cygni
- Feyd
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Je n'ai jamais été très doué pour donner mon avis, pour le moment je n'ai pas eu le temps de trop jouer à Cygni (j'ai atteint le troisième niveau en mode facile). J'ai tout de suite était pris par l'ambiance épique des musiques et ces magnifiques graphismes ainsi que de la nervosité du jeu. J'adore Cygni pour l'instant mais je n'ai pas encore trop de recul pour être sur non plus. J'ai un faible niveau dans le domaine des shmup même si j'adore le plaisir immédiat qu'ils procurent. Je suis en tout cas content du petit fan service de l'intro, cela prouve qu'il existe encore une étincelle de liberté dans l'univers des jeux vidéos actuels (c'est important pour moi^^).
- Guigui
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Et merde, moi qui voulait lire ton avis sur la chose. Désolé pour toi Mickey ; tu n'aurais pas du passer du côté obscur.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- Virus
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J'ai terminé rapidement le solo (en mode facile) pour pouvoir tater le mode Arcade.
Franchement j'accroche bien au système de jeu et à l'ambiance générale !
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- Mickey
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A vrai dire j'étais prêt à l'acheter sur PS5 mais certains retours m'ont un peu refroidi, pouvoir l'essayer "gratuitement" sur PC était un bon moyen de me faire mon propre avis, mais voilà, les dieux du shmup en ont décidé autrement.
Ravi de lire des avis qui vont un peu à contre-courant en tous cas, ça attise encore plus ma curiosité.
Bon après c'est un jeu édité par Konami hein
- Feyd
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Je suis tellement d'accord avec toi
- Vinu
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J'ai fait une vidéo sur le sujet si ça peut intéresser quelques personnes:
C'est vraiment dommage car les graphismes et la mise en scène fourmillent de bonnes idées, le jeu a réussi à créér un vrai univers je trouve et c'est ce qui m'a motivé à aller jusqu'au bout.
Malheureusement je confirme ce qui a été dit sur ce topic concernant le gameplay il n'y a rien qui va.
Il est toujours dispo gratuitement sur l'Epic Game Store jusqu'au 15 Aout donc hésitez pas à au moins le prendre même si vous n'y jouez pas de suite.
C'est vraiment dommage car les graphismes et la mise en scène fourmillent de bonnes idées, le jeu a réussi à créér un vrai univers je trouve et c'est ce qui m'a motivé à aller jusqu'au bout.
Malheureusement je confirme ce qui a été dit sur ce topic concernant le gameplay il n'y a rien qui va.
Il est toujours dispo gratuitement sur l'Epic Game Store jusqu'au 15 Aout donc hésitez pas à au moins le prendre même si vous n'y jouez pas de suite.
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- Fine Gâchette
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J'ai poursuivi un peu de mon côté et je trouve ça toujours relativement ennuyeux.
On se contrefout des boulettes dans ce jeu.
La meilleure tactique semble consister à faire péter des missiles, ramasser des bonus et les basculer vers les tirs pour tirer plus de missiles, ramasser plus de bonus, etc...
Je le trouve vraiment mal fichu ce système, pourquoi les bonus ne basculent pas automatiquement vers les tirs quand les boucliers sont pleins ?
Non faut systématiquement appuyer sur R1 pour les basculer. Niveau ergonomie c'est vraiment pas pratique, faut maintenir R2 tout en appuyant régulièrement sur R1 et la touche des missile (A sur pad xbox, X sur pad Playstation).
On se contrefout des boulettes dans ce jeu.
La meilleure tactique semble consister à faire péter des missiles, ramasser des bonus et les basculer vers les tirs pour tirer plus de missiles, ramasser plus de bonus, etc...
Je le trouve vraiment mal fichu ce système, pourquoi les bonus ne basculent pas automatiquement vers les tirs quand les boucliers sont pleins ?
Non faut systématiquement appuyer sur R1 pour les basculer. Niveau ergonomie c'est vraiment pas pratique, faut maintenir R2 tout en appuyant régulièrement sur R1 et la touche des missile (A sur pad xbox, X sur pad Playstation).
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Tu as très bien résumé cette gymnastique des 4 gachettes frontales imposée par le jeu si on l'aborde en difficulté autre que Facile qui se révèle d'un pénible sur la durée..... Il faut une douzaine de minutes pour tomber chaque niveau et arrivé en level 4 (sur 7) je connais peu de personne qui n'ont pas exprimé leur lassitude. Ce n'est par ergonomique. Le système de jeu n'est pas si malin que ça. Le coup que chaque jauge pleine, bouclier ou arme, n'enchaine pas auto sur le remplissage de l'autre mériterait des tartes.
Mais il y a du positif comme quelques idées. Juste que son côté Jean-Michel Apeupré à cause du speed du vaisseau fini de le lester loin des shmupeux à barbe. Il faut le prendre pour ce qu'il est : un très chouette Cinematic Twinstick Shooter, mais pas un shmup mémorable en tous cas. Je poste ma review ce Mardi.
-.-
Mais il y a du positif comme quelques idées. Juste que son côté Jean-Michel Apeupré à cause du speed du vaisseau fini de le lester loin des shmupeux à barbe. Il faut le prendre pour ce qu'il est : un très chouette Cinematic Twinstick Shooter, mais pas un shmup mémorable en tous cas. Je poste ma review ce Mardi.
-.-
SHwoKing a écrit : ↑12 août 2024, 11:26 J'ai poursuivi un peu de mon côté et je trouve ça toujours relativement ennuyeux.
On se contrefout des boulettes dans ce jeu.
La meilleure tactique semble consister à faire péter des missiles, ramasser des bonus et les basculer vers les tirs pour tirer plus de missiles, ramasser plus de bonus, etc...
Je le trouve vraiment mal fichu ce système, pourquoi les bonus ne basculent pas automatiquement vers les tirs quand les boucliers sont pleins ?
Non faut systématiquement appuyer sur R1 pour les basculer. Niveau ergonomie c'est vraiment pas pratique, faut maintenir R2 tout en appuyant régulièrement sur R1 et la touche des missile (A sur pad xbox, X sur pad Playstation).
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- Virus
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Juste pour info, la vitesse de déplacement du vaisseau est réglable dans les options.
En réglant au minimum, on atténue fortement l'effet savonnette et cela améliore grandement la jouabilité.
En réglant au minimum, on atténue fortement l'effet savonnette et cela améliore grandement la jouabilité.
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Mais de fait, on couvre bien moins de distance sur un même laps de temps, ce qui doit être très handicapant pour un shmup vertical en 16:9, ne serait-ce que pour se rendre rapidement d'un coté à l'autre de l'écran, ce qui a l'air d'être indispensable dans Cygni si l'on souhaite éliminer un max d'ennemis.
Le level design a très certainement été pensé pour être joué avec la vitesse par défaut.
- Vinu
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Tout à fait! Ca me rassure qu'on ait eu le même raisonnement . La solution la plus simple pour atténuer le soucis aurait été d'ajouter un bouton pour ralentir sa vitesse, même si ça n'aurait pas tout réglé car on est pas direct à vitesse max j'ai l'impression ce qui est horrible si on veut faire du micro dodge et que la hitbox fait littéralement la taille du vaisseau. Bref le jeu n'a pas été designer pour faire des esquivesMickey a écrit : ↑13 août 2024, 08:44Mais de fait, on couvre bien moins de distance sur un même laps de temps, ce qui doit être très handicapant pour un shmup vertical en 16:9, ne serait-ce que pour se rendre rapidement d'un coté à l'autre de l'écran, ce qui a l'air d'être indispensable dans Cygni si l'on souhaite éliminer un max d'ennemis.
Le level design a très certainement été pensé pour être joué avec la vitesse par défaut.
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Moi la question que je me pose c'est de savoir si ce serait pas le chant du Cygni pour Konami ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- sisi
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J' ai essayé vite fait et effectivement, pas trop emballé par le gameplay, par contre, les graphismes et la mise en scène sont très réussis, même si j' ai dû considérablement baisser la qualité pour obtenir du 60 FPS (mais on a malgré tout de grosses chutes de framerate quand il y a plusieurs vaisseaux ennemis à l' écran).
J' ai commencé par le mode "normal" et c'était moyen comme expérience : d'abord on ne va pas loin et tous les ennemis demandent à être copieusement canardés avant de mourir (ce truc chiant et typique des euroshmups).
Pour une fois, le mode facile est mieux, même si j'ai peur qu'il le soit un peu trop... Je vais quand même aller jusqu'au bout dans ce mode, je verrai ensuite.
Conclusion : comme beaucoup, un peu mitigé sur le gameplay qui n' est pas très accrocheur mais séduit par les visuels, avec un petit regret que tout ne soit pas fluide, mais la faute est probablement dûe à mon PC qui n' est plus tout jeune.
La musique est à la fois très pompeuse et symphonique mais au moins pas désagréable à défaut d'être inoubliable.
J' ai rejoué cette semaine à Rayforce, et là, sans hésitation, ce shmup dépasse en tous points Cygni, mais ça n' empêche que je ne lui crache pas à la gueule et j'aurais même été prêt à payer pour ce jeu... Je me demande d' ailleurs comment font ils pour s'y retrouver financièrement...clairement, il y a beaucoup de travail, j' avoue ne pas comprendre leur stratégie...
J' ai commencé par le mode "normal" et c'était moyen comme expérience : d'abord on ne va pas loin et tous les ennemis demandent à être copieusement canardés avant de mourir (ce truc chiant et typique des euroshmups).
Pour une fois, le mode facile est mieux, même si j'ai peur qu'il le soit un peu trop... Je vais quand même aller jusqu'au bout dans ce mode, je verrai ensuite.
Conclusion : comme beaucoup, un peu mitigé sur le gameplay qui n' est pas très accrocheur mais séduit par les visuels, avec un petit regret que tout ne soit pas fluide, mais la faute est probablement dûe à mon PC qui n' est plus tout jeune.
La musique est à la fois très pompeuse et symphonique mais au moins pas désagréable à défaut d'être inoubliable.
J' ai rejoué cette semaine à Rayforce, et là, sans hésitation, ce shmup dépasse en tous points Cygni, mais ça n' empêche que je ne lui crache pas à la gueule et j'aurais même été prêt à payer pour ce jeu... Je me demande d' ailleurs comment font ils pour s'y retrouver financièrement...clairement, il y a beaucoup de travail, j' avoue ne pas comprendre leur stratégie...
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- Fine Gâchette
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Une review pas élogieuse du tout du jeu mais avec de nombreux arguments :
https://www.youtube.com/watch?v=Be8lS-nZjsw
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- RZM
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Je viens de le tester en normal et vite fait en VR (grâce au logiciel UEVR), ce qui donne toujours un parfum plus attractif à un jeu médiocre.
C'est effectivement assez soporifique et bourrin mais je vais tester un peu plus en VR.
C'est effectivement assez soporifique et bourrin mais je vais tester un peu plus en VR.
- RZM
- Radiant Silverpost
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En tout cas, sur Steam, il est beaucoup moins joué que Devil Blade Reboot dans son premier mois.
https://steamcharts.com/cmp/2882440,1248080#3m
De même : Devil Blade Reboot, c'est 3 critiques négatives sur 491 contre 67 sur 174. Il faut espérer que le deal avec Epic était juteux.
https://steamcharts.com/cmp/2882440,1248080#3m
De même : Devil Blade Reboot, c'est 3 critiques négatives sur 491 contre 67 sur 174. Il faut espérer que le deal avec Epic était juteux.
- sisi
- Empereur Bydo
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Effectivement, mise à par electricundergroud sur sa chaîne Youtube la majorité des tests que j'ai pu lire sont très positifs (c'était aussi le cas de Jamestown et Sine Mora), il faut croire qu'il y a un vrai écart d'appréciation entre les "connaisseurs" et le grand public.
L'écart vient aussi, peut être, d'un attachement à un certain classicisme chez les premiers quand les seconds s'en foutent un peu et trouvent le jeu bien fait (ce qui est incontestable, tout comme Jamestown et Sine Mora d'ailleurs). .
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- Shû Shirakawa
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Pareil que toi, j'avais bien aimé Jamestown+, très sympa à jouer (enfin sauf la dernière épreuve avec les armes aléatoires).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)