Remote Weapon GunFencer [shmup avec scoring typé Caravan]
- Radigo
- Counter Stop
Pour info c'est quoi une "deathbomb" ?
"HYPER GAGE : 500%"
- M.Knight
- Empereur Bydo
Ah c'est vrai que j'avais pas précisé. En gros quand tu prends un tir ennemi, tu ne perds pas immédiatement une vie. Il y a quelques frames (5 dans mes souvenirs) avant de réellement perdre une vie. Pendant cet intervalle de temps tu peux déclencher une bombe (si elle est prête) et te sauver la mise, empêchant à l'occasion la perte de vie.
Dans les shmups arcade c'est pas vraiment courant, mais tu l'as notamment dans les Touhou. Je n'ai rien inventé. C'est un peu plus souple et il n'y a plus tous les scénarios où tu bombes une frame ou à la frame près mais que tu perds quand même une vie parce qu'il y a 2 frames d'input lag ou que sais-je
Dans les shmups arcade c'est pas vraiment courant, mais tu l'as notamment dans les Touhou. Je n'ai rien inventé. C'est un peu plus souple et il n'y a plus tous les scénarios où tu bombes une frame ou à la frame près mais que tu perds quand même une vie parce qu'il y a 2 frames d'input lag ou que sais-je
- Radigo
- Counter Stop
Ok, merci !
Je ne connaissais pas le principe.
Je ne connaissais pas le principe.
"HYPER GAGE : 500%"
- Mickey
- King Fossile
Dans le même ordre d'idée certains platformers "modernes" valident un input de saut réalisé un peu trop tardivement, ton perso commence à tomber et n'est donc plus sur le sol mais si tu appuies sur le bouton dans les quelques frames qui suivent ça marche quand même.
Et c'est suffisamment subtil pour que cela ne se voit quasiment pas en jeu, c'est vraiment bien pensé je trouve !