Xesbeth a écrit : ↑29 juil. 2024, 23:29
Woah tu as eu la patience de le platiner
Je voulais torcher les missions "brutales" et débloquer le gotterdamerung machin truc avant de ranger le jeu, mais j'en avais tellement marre qu'en fait non. A la fin de Remake j'étais pressé de jouer à la suite, à la fin de Rebirth ça ne me dérangerait pas que le dernier chapitre sorte en 2030.
Merci.
Les missions brutales, franchement les trois premières aucun soucis. Mais la quatrième au secours, c'est celle qui m'aura le plus bloqué. Quand j'ai enfin réussi à la passer, j'ai torché la cinquième dans la foulée.
La sixième et dernière (celle qui contient le Gotterdammerung/Crépuscule des Dieux), c'est la dernière manche qui est bien relou vu que l'adversaire veut paralyser toute l'équipe avant d'envoyer sa transcendance. C'était épique comme combat, je l'ai fait tourner en bourrique avec mon Aerith qui se téléportait dans ses sceaux au moment où il envoyait l'attaque paralysante.
Bon il a fini par m'attraper mais j'avais eu le temps d'installer tous les
buffs donc après m'être mangé la transcendance, le combat a pu réellement démarrer et je l'ai battu. Le pire c'est qu'au final, cet accessoire que l'on gagne ne servira pratiquement pas, car il y a plus intéressant. Certains disent qu'il facilite la vie pendant le
run en difficile mais à part sur un ou deux combats (quand un personnage est seul par exemple), il restera au placard. Le gantelet de Genji (permet de franchir la barre des 9999 points de dégâts) est largement plus important.
Les missions en légendaire, celle de Cloud est très pénible. J'appréhendais celle de Cait Sith mais en deux essais c'est passé. Les autres, aucun problème.
La toute dernière est difficile, mais vu qu'on est avec Séphiroth et qu'il est très avantagé, dès qu'on a compris comment le manier, le défi diminue grandement.
L'avant-dernière, celle avec Zack, là c'est très costaud. Il est clairement là en soutien, c'est avec Cloud qu'il faudra tout faire et cela peut être très compliqué. Pas de secret il faut s'entraîner contre les invocations au maximum de leur puissance dans le simulateur pour apprendre leurs comportements et quelles attaques on peut contrer. Je n'ai jamais utilisé les compétences de synergie de tout le jeu, mais pour les deux derniers défis, la contre-artillerie de Cloud + Zack/Séphiroth est un énorme atout qu'il faut exploiter.