Hello !
Je suis heureux de vous présenter notre petit dernier :
"I Got Isekai'd into a Shmup".
Trailer sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wd0GvygyCqQ
4 vaisseaux/4 persos, des dialogues façon visual novel, et beaucoup de boulettes.
Il est dispo depuis cet été sur Steam, et le sera aussi à partir du 19 Septembre sur Nintendo Switch.
La démo jouable sur Steam depuis mai, et sur le Nintendo eShop depuis hier.
Edit: J'ai remplacé la vidéo qui ne s'affichait pas par des gifs.
I Got Isekai'd into a Shmup
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- Guigui
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Quelques remarques à chaud après deux crédits en Arcade, pardon de ne donner que le négatif (et noter qu'en gros fainéant je n'ai même pas lu les explications du menu Extra)
* les items qui changent le tir "homing shot, spider shot, bouncing shot" pendant une durée limitée sont durs à distinguer les uns des autres : la seule différence est la couleur et le symbole qui tournent sur l'item toujours gris. Pour ma part je ne vois pas la différence et c'est la loterie.
* il y a des étoiles bleues "power up", mais on ne ressent pas vraiment leur effet. Rien n'est écrit dans le HUD (ou alors je l'ai raté), et la forme/puissance des tirs n'a pas vraiment l'air de changer.
* la barre de vie des boss est rouge transparente. La transparence fait qu'on ne la voit pas bien lorsque superposée au boss. Rouge plus vif c'est bien
* autre chose mais qui touche plus au gameplay qu'au visuel : j'aurais bien aimé que les homing/spider/boucing temporaires affectent aussi le laser.
En l'état, utiliser le laser pendant les homing/spider/boucing ne fait que perdre du temps sur ces bonus. Pourquoi pas un laser un peu différent selon le shot en cours ? Ou tout simplement arrêter le timer du shot quand le laser est actif ? Cela permettrait de "sauvegarder" le shot et de ne pas avoir l'impression de perdre du bonus en laser.
Après cela, le tout est bien plaisant à jouer. Ca tire beaucoup, ça se contrôle bien, on ne s'ennuie pas, les patterns ont l'air classiques mais chouettes. Bon premier contact.
* les items qui changent le tir "homing shot, spider shot, bouncing shot" pendant une durée limitée sont durs à distinguer les uns des autres : la seule différence est la couleur et le symbole qui tournent sur l'item toujours gris. Pour ma part je ne vois pas la différence et c'est la loterie.
* il y a des étoiles bleues "power up", mais on ne ressent pas vraiment leur effet. Rien n'est écrit dans le HUD (ou alors je l'ai raté), et la forme/puissance des tirs n'a pas vraiment l'air de changer.
* la barre de vie des boss est rouge transparente. La transparence fait qu'on ne la voit pas bien lorsque superposée au boss. Rouge plus vif c'est bien
* autre chose mais qui touche plus au gameplay qu'au visuel : j'aurais bien aimé que les homing/spider/boucing temporaires affectent aussi le laser.
En l'état, utiliser le laser pendant les homing/spider/boucing ne fait que perdre du temps sur ces bonus. Pourquoi pas un laser un peu différent selon le shot en cours ? Ou tout simplement arrêter le timer du shot quand le laser est actif ? Cela permettrait de "sauvegarder" le shot et de ne pas avoir l'impression de perdre du bonus en laser.
Après cela, le tout est bien plaisant à jouer. Ca tire beaucoup, ça se contrôle bien, on ne s'ennuie pas, les patterns ont l'air classiques mais chouettes. Bon premier contact.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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- Brute du bouton A
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Hello Guigui,
Merci pour ton retour!
A propos des étoiles power-up =
La puissance du vaisseau dépend de la quantité d'étoiles jaunes récupérées (dégâts max/ largeur des tirs/ nombre de modules, ou encore largeur et puissance du rayon) .
Les étoiles "power-up" apportent l'équivalent de 20 étoiles. Le maximum de puissance est de 100. (Toutes les étoiles jaunes récupérées au delà de 100 de puissance n'apportent alors que du score).
Quand on perd un vaisseau, la puissance accumulée se disperse en étoiles creuses argentées.
Contrairement aux autres étoiles, elles ne scrollent pas et restent présentes dans ta zone de jeu, en rebondissant contre les extrémités de l'écran et en se déplaçant plus lentement,
afin de pouvoir récupérer la puissance perdue devant un boss par exemple, au prix d'un petit risque pour aller les récupérer.
Pour les timers des bonuses, et la barre rouge du boss, on va étudier ça pour une éventuelle mise à jour qui embarquerait des petites améliorations sans incidence sur le gameplay
et des ajouts de mode de jeu auxquels on réfléchit.
Merci!
Merci pour ton retour!
A propos des étoiles power-up =
La puissance du vaisseau dépend de la quantité d'étoiles jaunes récupérées (dégâts max/ largeur des tirs/ nombre de modules, ou encore largeur et puissance du rayon) .
Les étoiles "power-up" apportent l'équivalent de 20 étoiles. Le maximum de puissance est de 100. (Toutes les étoiles jaunes récupérées au delà de 100 de puissance n'apportent alors que du score).
Quand on perd un vaisseau, la puissance accumulée se disperse en étoiles creuses argentées.
Contrairement aux autres étoiles, elles ne scrollent pas et restent présentes dans ta zone de jeu, en rebondissant contre les extrémités de l'écran et en se déplaçant plus lentement,
afin de pouvoir récupérer la puissance perdue devant un boss par exemple, au prix d'un petit risque pour aller les récupérer.
Pour les timers des bonuses, et la barre rouge du boss, on va étudier ça pour une éventuelle mise à jour qui embarquerait des petites améliorations sans incidence sur le gameplay
et des ajouts de mode de jeu auxquels on réfléchit.
Merci!