En ce moment, je joue à :
- Hogwart's Legacy. Très sympa pour tout fan de Harry Potter mais dès le début on se rend compte qu'il y a des milliers de points d'intérêt dans tous les sens ;
- The Legend of Zelda: Link's Awakening DX. Envie de rejouer à un Zelda depuis un moment mais sans me prendre la tête (les derniers se dispersent trop).
Vous jouez à quoi en ce moment ?
- Shû Shirakawa
- King Fossile
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mortipoil
- Counter Stop
J'avoue que même si j'ai adoré Breath of the Wild à l'époque, sa suite ne m'attire pas : trop long, trop similaire et à la fois trop complexe avec la mécanique de création.Shû Shirakawa a écrit : ↑13 oct. 2024, 20:40 - The Legend of Zelda: Link's Awakening DX. Envie de rejouer à un Zelda depuis un moment mais sans me prendre la tête (les derniers se dispersent trop).
Par contre le remake de Link's Awakening et le nouveau Zelda, en aspect diorama/jouet, me tentent bien.
- Guigui
- 1 crédit c'est déjà trop
Ce titre me tentait aussi, mais je me demande quelle est la difficulté et le public visé par le tout ? Les enfants pourraient aimer mais il ne faudrait que ce soit trop frustrant ou que ça fiche trop la trouille ?Shû Shirakawa a écrit : ↑13 oct. 2024, 20:40 En ce moment, je joue à :
- Hogwart's Legacy. Très sympa pour tout fan de Harry Potter mais dès le début on se rend compte qu'il y a des milliers de points d'intérêt dans tous les sens ;
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- ganjuro
- Mister Beam
Pris pour ma fille ado qui ne le lâche pas et bien qu'en tant que spectateur, voici mon humble avis :
Ce titre, « The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom » est très reposant, plein d'allusions à ses ancêtres et permet une inventivité sans limite pour résoudre les « énigmettes » trouvées sur ton passage. On y retrouve le charme des Zelda sur Gameboy et ça, c’est vraiment bienvenu après cette débauche de 3D (bien que je préférasse les pixels d’époque mais va quand même falloir que je grandisse un jour).
Quoiqu’il en soit, si on est amateur de Zelda, c’est obligatoire !
Si tu veux vraiment en éviter un sur Switch, je te recommande vivement l’impasse sur : « The Legend of Zelda: Skyward Sword »
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
- Alec
- King Fossile
Bon, je me suis décidé à refaire cyberpunk 2077 mais sur pc cette fois. la version ps4 est bien pauvre et c'est le premier jeu à avoir fait planter ma ps4, sur pc c'est bien plus agréable, les temps de chargement sont minimes et puis graphiquement c'est bien mieux,
Night city, me revoilà!
Night city, me revoilà!
- Mortipoil
- Counter Stop
Skyward Sword je m'étais forcé pour le terminer sur Wii, je ne savais pas qu'il était ressorti sur Switch!ganjuro a écrit : ↑15 oct. 2024, 07:11Pris pour ma fille ado qui ne le lâche pas et bien qu'en tant que spectateur, voici mon humble avis :
Ce titre, « The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom » est très reposant, plein d'allusions à ses ancêtres et permet une inventivité sans limite pour résoudre les « énigmettes » trouvées sur ton passage. On y retrouve le charme des Zelda sur Gameboy et ça, c’est vraiment bienvenu après cette débauche de 3D (bien que je préférasse les pixels d’époque mais va quand même falloir que je grandisse un jour).
Quoiqu’il en soit, si on est amateur de Zelda, c’est obligatoire !
Si tu veux vraiment en éviter un sur Switch, je te recommande vivement l’impasse sur : « The Legend of Zelda: Skyward Sword »
De même je n'avais apprécié que moyennement Twilight Princess sur GameCube, l'aspect plus mature mal maîtrisé du fait d'un univers pas très cohérent était mouif.
Quand à Echoes of Wisdom j'ai un collègue qui est dessus et m'en a dit du bien, même si après le premier trio de donjons le rythme s'essouffle visiblement.
- Shû Shirakawa
- King Fossile
Je pense que n'importe quel public sera enchanté par l'univers, en revanche la difficulté en normal ne me parait pas adaptée à des enfants. Dès le début du jeu on est presque toujours encerclé par des groupes d'ennemis qui n'hésitent pas à frapper par derrière donc il faut constamment bouger et bien utiliser le sort de protection (et si on se protège au dernier moment on contre avec un Stupefix !). Mais il existe plusieurs niveaux de difficulté, donc peut-être que dans les inférieurs cela pourrait convenir.
Question trouille rien à déclarer sauf pour ceux qui ont peur des araignées, mais dans le menu tu as une option pour les arachnophobes, ce qui les change en espèces de fantômes je crois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
- Mortipoil
- Counter Stop
- Radigo
- Counter Stop
Stupéfix vite ! Stupé-stupéfix vite !Shû Shirakawa a écrit : ↑16 oct. 2024, 14:52 (et si on se protège au dernier moment on contre avec un Stupefix !).
"HYPER GAGE : 500%"
- Guigui
- 1 crédit c'est déjà trop
Un jour avec mon père, on est allés voir un spectac', spectac' de CasimiiiirRadigo a écrit : ↑17 oct. 2024, 10:05Stupéfix vite ! Stupé-stupéfix vite !Shû Shirakawa a écrit : ↑16 oct. 2024, 14:52 (et si on se protège au dernier moment on contre avec un Stupefix !).
(pardon pour le HS, j'ai pas pu résister, ma jeunesse qui remonte)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
- ganjuro
- Mister Beam
Quoi qu'il en soit ... "Si tu te sens à bout, si tu as pris des coups, faut que t'écoutes le Stupeflip crew"
Quant à jouer à HP (Attention ! Ca veut pas dire haut potentiel), c'est autre chose car pour moi, ce jeu est 'un peu' redondant, voir 'purgesque'.
Je suppose que celui-ci s'adresse principalement aux fans du plus célèbre magicien bigleux ...
Quant à jouer à HP (Attention ! Ca veut pas dire haut potentiel), c'est autre chose car pour moi, ce jeu est 'un peu' redondant, voir 'purgesque'.
Je suppose que celui-ci s'adresse principalement aux fans du plus célèbre magicien bigleux ...
- sisi
- Empereur Bydo
Je suis depuis quelque temps sur Black Mesa, sans doute plus très loin de la fin.
Je n'avais pas terminé Half Life à l'époque, et je dois dire qu'au moment où l'on se retrouve dans un univers extraterrestre, j'aime moins, mais ça reste un excellent jeu, et on ne s'y ennuie jamais.
Je me suis (re) mis aux jeux d'arcade récents avec Teknoparrot, et ouaaah , il y a beaucoup de pépites, que ce soit en jeu de lightguns comme en jeux de bagnoles, en plus, les graphismes peuvent être améliorés sans avoir besoin d'un PC surpuissant et grâce à des systèmes de sauvegardes, on peut progresser dans le jeu, comme un jeu de console ou PC.
La série des Initial D est vraiment bien, très arcade, certes, mais qui possède une certaine profondeur ; et en ce qui concerne les jeux de tir, j'ai très envie de faire comme Doudinou il y a 2 ans: me fabriquer une mitraillette avec Gun4ir (https://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=20313&start=60) , je sais d'avance que ça va être galère, mais le jeu en vaut la chandelle.
Certes, je m'amuse bien avec la dolphinbar qui a l'avantage d'être très facile d'utilisation, mais au niveau du calibrage, ce n'est pas tout à fait ça, on est obligé d'être assez loin de l'écran (environ deux mètres) et parmi les choses que j'aimerai avoir dans la mitraillette et qui ne sont pas possibles sur une wiimote, ce sont les vibrations et le recul (petit moteur de manette + solénoïde).
Même si on retrouve toujours les passages obligés et que le gameplay est très semblable d'un rail shooter à l'autre, il faut reconnaître que de manière globale, le sens de la mise en scène est très maîtrisé, et il y a ici et là quelques trouvailles qui sortent ces jeux de la monotonie.
Je trouve dommage que SEGA ou Taito n'aient pas cherché à convertir leurs jeux sur d'autres support: PC ou consoles, franchement, il y a des gens comme moi prêts à payer pour ces jeux, passer par teknoparrot, c'est cool, mais on n'est pas loin du piratage, beaucoup de jeux ayant moins de 10 ans.
Alors, bien sûr, il reste la possibilité d'acheter une borne, mais on est d'accord que c'est odieusement cher
https://la-boutique-arcade.fr/categorie ... de-de-tir/
Je n'avais pas terminé Half Life à l'époque, et je dois dire qu'au moment où l'on se retrouve dans un univers extraterrestre, j'aime moins, mais ça reste un excellent jeu, et on ne s'y ennuie jamais.
Je me suis (re) mis aux jeux d'arcade récents avec Teknoparrot, et ouaaah , il y a beaucoup de pépites, que ce soit en jeu de lightguns comme en jeux de bagnoles, en plus, les graphismes peuvent être améliorés sans avoir besoin d'un PC surpuissant et grâce à des systèmes de sauvegardes, on peut progresser dans le jeu, comme un jeu de console ou PC.
La série des Initial D est vraiment bien, très arcade, certes, mais qui possède une certaine profondeur ; et en ce qui concerne les jeux de tir, j'ai très envie de faire comme Doudinou il y a 2 ans: me fabriquer une mitraillette avec Gun4ir (https://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=20313&start=60) , je sais d'avance que ça va être galère, mais le jeu en vaut la chandelle.
Certes, je m'amuse bien avec la dolphinbar qui a l'avantage d'être très facile d'utilisation, mais au niveau du calibrage, ce n'est pas tout à fait ça, on est obligé d'être assez loin de l'écran (environ deux mètres) et parmi les choses que j'aimerai avoir dans la mitraillette et qui ne sont pas possibles sur une wiimote, ce sont les vibrations et le recul (petit moteur de manette + solénoïde).
Même si on retrouve toujours les passages obligés et que le gameplay est très semblable d'un rail shooter à l'autre, il faut reconnaître que de manière globale, le sens de la mise en scène est très maîtrisé, et il y a ici et là quelques trouvailles qui sortent ces jeux de la monotonie.
Je trouve dommage que SEGA ou Taito n'aient pas cherché à convertir leurs jeux sur d'autres support: PC ou consoles, franchement, il y a des gens comme moi prêts à payer pour ces jeux, passer par teknoparrot, c'est cool, mais on n'est pas loin du piratage, beaucoup de jeux ayant moins de 10 ans.
Alors, bien sûr, il reste la possibilité d'acheter une borne, mais on est d'accord que c'est odieusement cher
https://la-boutique-arcade.fr/categorie ... de-de-tir/
Shmupland, shmupland über alles!
- Radigo
- Counter Stop
Pouah, Black Mesaaaaa. Si on a eu la chance d'avoir pris la vague HL en pleine figure à l'époque c'est un vrai bonheur ce remake. J'ai trouvé quelques maladresses dans le LD mais c'est une réinterprétation à la fois fidèle et moderne de HL. J'en ai d'excellents souvenirs et je compte bien re faire ce remake un jour ou l'autre.sisi a écrit : ↑25 oct. 2024, 11:31 Je suis depuis quelque temps sur Black Mesa, sans doute plus très loin de la fin.
La partie sur Xen a souvent été critiquée (moi je l'aimais bien, j'aimais ce cassage dans le rythme). Mais là, pour ce remake, ils ont complètement pimpé ce chapitre pour en faire un vrai, tout bling bling et scénarisé. Il est magistral. Et le combat final l'est tout autant, sans doute un des meilleurs boss de fin de FPS que j'ai pu affronter. Termine-le.
"HYPER GAGE : 500%"
- ganjuro
- Mister Beam
Ce week-end enfin fini* "Shadow Warrior 2" PC qui m'a fait bien marrer tant tout y est exagéré mais tellement fun à jouer.
Donc il ne restera plus que le 3 à faire lorsqu’il sera en méga solde sur Steam, de toute façon le temps travaille pour moi...
*Je l'avais commencé il y a bien longtemps.
Les FPS c'est bien, mais ce n’est pas tout dans la vie, du coup enchainé avec "Stellar Blade" PS5 où là, c'est l'héroïne qui est totalement et plastiquement exagérée. Je soupçonne le studio coréen qui a fait le jeu, Shift Up Corporation, de n'être composé que d'une bande de gros otakus.
Une fois cette constation établie, il faut bien admettre que ce jeu est vraiment bien foutu (lui aussi) au niveau de ses combats, des zones à explorer (je n’en suis qu’au chapitre 3 pour l’instant) et de son rythme.
Un bémol cependant, je ne suis pas fan des chansons « cul cul la praline » permanentes comme musique de fond, cela ne donne pas une ambiance très sérieuse mais on fera avec ou, comme dirait Dalila, sans le son.
Ce titre est vraiment une grosse surprise face à un autre "soul’s un peu like" manga-isé qui ne m’avait pas vraiment convaincu, "Code Vein" PS4.
"Stellar Blade" est vraiment bien supérieur et de loin, j’ai donc hâte d’y retourner …
Donc il ne restera plus que le 3 à faire lorsqu’il sera en méga solde sur Steam, de toute façon le temps travaille pour moi...
*Je l'avais commencé il y a bien longtemps.
Les FPS c'est bien, mais ce n’est pas tout dans la vie, du coup enchainé avec "Stellar Blade" PS5 où là, c'est l'héroïne qui est totalement et plastiquement exagérée. Je soupçonne le studio coréen qui a fait le jeu, Shift Up Corporation, de n'être composé que d'une bande de gros otakus.
Une fois cette constation établie, il faut bien admettre que ce jeu est vraiment bien foutu (lui aussi) au niveau de ses combats, des zones à explorer (je n’en suis qu’au chapitre 3 pour l’instant) et de son rythme.
Un bémol cependant, je ne suis pas fan des chansons « cul cul la praline » permanentes comme musique de fond, cela ne donne pas une ambiance très sérieuse mais on fera avec ou, comme dirait Dalila, sans le son.
Ce titre est vraiment une grosse surprise face à un autre "soul’s un peu like" manga-isé qui ne m’avait pas vraiment convaincu, "Code Vein" PS4.
"Stellar Blade" est vraiment bien supérieur et de loin, j’ai donc hâte d’y retourner …
- Guts
- Modérateur
J'ai enfin terminé The Witcher 3 et tous ses DLC. Que dire ? Que j'ai été bluffé du début à la fin par ce jeu. Le premier DLC Heart of Stone est sympa, mais le second, Blood & Wine est juste hallucinant pour un DLC. Ca aurait simplement pu être un jeu complet. Avec la sortie sur XSX, j'ai pu profiter des aventures de Geralt de Riv au top. Et franchement, j'ai presque versé une larme quand j'ai bouclé le dernier chapitre. Une expérience que je n'oublierais pas, comme Mass Effect à son époque.
Là j'ai lancé et quasiment bouclé le remake de Dead Space sortie en 2023. Ils ont à peu près corrigé tout ce qui n'allait pas dans le jeu en améliorant le level design qui était déjà top, les graphismes et l'ambiance encore plus oppressante. Petit regret sur les voies françaises qui ne sont pas les mêmes pour tous les personnages, et le remaniement physique de certains personnages. J'ai aussi trouvé bizarre qu'ils modifient le gameplay du mini jeu Ze-Ball, qui est devenu bien nul du coup. Bref coup de coeur complet pour un titre qui était déjà exceptionnel sur 360, et qui figure dans mon top 10 de mes jeux préférés.
Prochaine étape: Metaphor: ReFantazio
Là j'ai lancé et quasiment bouclé le remake de Dead Space sortie en 2023. Ils ont à peu près corrigé tout ce qui n'allait pas dans le jeu en améliorant le level design qui était déjà top, les graphismes et l'ambiance encore plus oppressante. Petit regret sur les voies françaises qui ne sont pas les mêmes pour tous les personnages, et le remaniement physique de certains personnages. J'ai aussi trouvé bizarre qu'ils modifient le gameplay du mini jeu Ze-Ball, qui est devenu bien nul du coup. Bref coup de coeur complet pour un titre qui était déjà exceptionnel sur 360, et qui figure dans mon top 10 de mes jeux préférés.
Prochaine étape: Metaphor: ReFantazio
- Mortipoil
- Counter Stop
The Witcher 3 est installé depuis une éternité sur ma Series X, mais je n'ose pas le lancer face à son contenu gargantuesque
Sinon je suis en train de me faire ma petite session bi décennale sur Shadow of the Colossus, cette fois-ci sur la version PS4.
C'est plus joli, plus fluide, et on galère moins pour retrouver un passage dérobé invisibilisé par des décors brouillons.
Je réalise que c'est vraiment un jeu narratif, avec quasiment aucun challenge, mais c'est agréable, épique, et il a l'avantage de se boucler en 5-6h environ
Sinon je suis en train de me faire ma petite session bi décennale sur Shadow of the Colossus, cette fois-ci sur la version PS4.
C'est plus joli, plus fluide, et on galère moins pour retrouver un passage dérobé invisibilisé par des décors brouillons.
Je réalise que c'est vraiment un jeu narratif, avec quasiment aucun challenge, mais c'est agréable, épique, et il a l'avantage de se boucler en 5-6h environ
- UGO
- El Smarto
Ce n'est quand même pas forcément évident de venir à bout de certains colosses.
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Alec
- King Fossile
Ah un grand jeu, c'est ce que cdproject a sorti de mieux pour le moment je trouve. moi aussi j'ai adoré la conclusion de blood and wine et la totalité de ses quêtes qui sont pour certaines franchement marrantes et le décor, wow l'endroit est juste splendide.Guts a écrit : ↑28 oct. 2024, 20:10 J'ai enfin terminé The Witcher 3 et tous ses DLC. Que dire ? Que j'ai été bluffé du début à la fin par ce jeu. Le premier DLC Heart of Stone est sympa, mais le second, Blood & Wine est juste hallucinant pour un DLC. Ca aurait simplement pu être un jeu complet.
[/b]
- Guts
- Modérateur
- MossieuxK
- Sniper Fou
- Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Neva.
Me suis régalé à faire la conclusion de mon test pour remettre en place cette génération de "jeux vidéo 2024" qui par artifices technologiques porte le pathétique à son apogée. ^^
Si ça vous tente ; le dernier quart est savoureux => https://youtu.be/vWiJR9CDn2M?si=jhAEpglFF5K_cazk
Me suis régalé à faire la conclusion de mon test pour remettre en place cette génération de "jeux vidéo 2024" qui par artifices technologiques porte le pathétique à son apogée. ^^
Si ça vous tente ; le dernier quart est savoureux => https://youtu.be/vWiJR9CDn2M?si=jhAEpglFF5K_cazk
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/@TBGFR
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/