la séquence du spectateur
- Mortipoil
- Counter Stop
Oui, très positive et énergique à l'écran, c'était agréable de la voir.
Radigo a probablement eu la chance de la côtoyer et donc d'être plus directement affecté.
- Radigo
- Counter Stop
J'ai eu cette chance en effet. Comme beaucoup de gens à Nolife elle était très naturelle à l'écran, donc cette positivité et cette énergie étaient réelles aussi dans la vraie vie.
C'est très triste.
C'est très triste.
"HYPER GAGE : 500%"
- Popov
- Radiant Silverpost
C'est très triste.
J'ai une pensée très émue pour son époux, et pour tous les spectateurs de feu cette chaîne, qu'elle aura fortement marqués.
J'ai une pensée très émue pour son époux, et pour tous les spectateurs de feu cette chaîne, qu'elle aura fortement marqués.
Attention y a une boulette!
Chaînes: http://www.youtube.com/user/PopovAmiral?feature=mhee
http://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xlfi1x
Chaînes: http://www.youtube.com/user/PopovAmiral?feature=mhee
http://www.dailymotion.com/Amiral_Popov#videoId=xlfi1x
- ganjuro
- Mister Beam
Vu l'autre jour.Mortipoil a écrit : ↑13 sept. 2024, 15:00Oui carrément puisque Romulus est la suite directe d'Alien 1 (même si ce n'est résumé qu'en une phrase).Doggy D a écrit : ↑11 sept. 2024, 11:34Mon fils me presse de découvrir la saga Alien, donc j'imagine que tu conseilles quand même de voir le 1er avant ce Romulus pour quelqu'un ne connaissant rien au loreMortipoil a écrit : ↑10 sept. 2024, 21:09 J'ai vu Alien Romulus hier, et globalement c'était bien.
Esthétiquement le film est réussi, rien à redire.
Niveau horreur il n'y a pas grand chose, je trouve qu'on retrouve le xenomorphe chair à canon d'Aliens plutôt que le 1er et le 3ème opus. Les bestioles pullulent un peu trop à mon goût.
Certaines scènes sont réussies, bien qu'un peu improbables (la scène de l'acide par exemple).
C'est un film Disney, avec ce qui va avec, dont des héros très (trop) jeunes par rapport aux persos bourrus de la série.
Plein d'inspiration et références aux précédents opus (il y a du fan service), et le dernier 1/4 d'heure est assez malaisant et rappellera un autre opus de la saga.
Ce qui est intéressant dans ce film c'est qu'il enrichit le lore avec des choses jamais vues auparavant (la croissance du xenomorphe, la température) et qu'il aborde les immenses dangers du transhumanisme, c'est totalement d'actualité.
Bref, un bon film à voir. Je m'étais regardé le 1 auparavant car il se situe chronologiquement quelques années après le passage de Ripley en cryosommeil, et je vais essayer de trouver le temps de revoir toute la série.
Pour découvrir le lore il faut se tourner vers les prequelles Prometheus et Covenant, mais perso je recommande de regarder les 4 opus classiques, pour comprendre le lore tel qu'il est progressivement développé dans les films, puis de passer aux prequelles.
Quand à Alien vs Predator 1 et 2, on est sur un autre délire
En tout cas je t'invite à voir le 1er avant d'aller au ciné voir Romulus (qui se déroule en parallèle de la saga principale mais avec d'autres acteurs, il y aura probablement des suites qui continueront d'évoluer en parallèle des évènements de la trame principale avec Ellen Ripley, trame qui est très probablement définitivement terminée ne serait-ce qu'en raison de l'âge de Sigourney Weaver !).
Un bon film d'action où le réalisateur coche toutes les cases imposées des les figures obligatoires d'un film "Alien-Like" sans plus ni moins.
Honnêtement, je trouve que ça manque d'originalité alors qu'on aurait pu inventer un peu plus de nouveautés au lieu de 'repomper'.
Je sais que je vais me faire haïr, mais je trouve que la série des 'prometheus/covenant' était un peu plus imaginative sur ce point et bien que n'étant pas analyste cinéma, je sens que Fede Alvarez nous a fait ce qu'on appelle maintenant (en mode poli) un 'hommage' à la série.
Mais ca ce regarde bien quand même
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
- Alec
- King Fossile
Je suis d'accord avec toi pour covenant, j'ai pas détesté le délire, surtout cette planête infectée depuis des lustres et don de simples spores peuvent tuer/transformer une forme de vie qui n'est pas d'origine comme nos amis explorateurs .
Moi, c'est aliens (le 2) qui me pose problème, le film est vraiment super et est un immense succès c'est certain, mais il manque de cohérence et de finitions je trouve. Certains décors semblent avoir été faits à la va vite, des engins aussi, comme le dropship qui traverse l’atmosphère avec sa verrière en plexiglass et ses quelques rivets peints dessus.
Quand les marines de l'espace sont groupés dans un hangar, on met des grooooos missiles à coté, sinon à part ces quelques détails j'adore le film .
Alien 4, que je classe dernier de ma liste a pour lui l’avantage de proposer des décors chiadés dans des tons marron doré du plus bel effet je trouve.
Une franchise comme celle là connait souvent pas mal de réalisateurs avec leur vision
Moi, c'est aliens (le 2) qui me pose problème, le film est vraiment super et est un immense succès c'est certain, mais il manque de cohérence et de finitions je trouve. Certains décors semblent avoir été faits à la va vite, des engins aussi, comme le dropship qui traverse l’atmosphère avec sa verrière en plexiglass et ses quelques rivets peints dessus.
Quand les marines de l'espace sont groupés dans un hangar, on met des grooooos missiles à coté, sinon à part ces quelques détails j'adore le film .
Alien 4, que je classe dernier de ma liste a pour lui l’avantage de proposer des décors chiadés dans des tons marron doré du plus bel effet je trouve.
Une franchise comme celle là connait souvent pas mal de réalisateurs avec leur vision
- ganjuro
- Mister Beam
En parlant de 'saga' oui, tu as raison, cela doit être dans le 'trend', les Xénomorphes sont désormais déclinés à toutes les sauces.
A quand d'ailleurs, pourra-t-on avoir un menu McDo « Alien » avec un smoothie qui te saute à la gueule ou un burger en amas de viande en plus de sa sauce « acidulée » pour les frites ?
- Doggy D
- Power Up !
Et bien moi aussi j ai bien aimé Prometheus. Je le trouve vraiment impressionnant au niveau de l'ambiance et du lore "ésotérique" (en tout cas pour moi).ganjuro a écrit : ↑22 oct. 2024, 15:59Vu l'autre jour.Mortipoil a écrit : ↑13 sept. 2024, 15:00Oui carrément puisque Romulus est la suite directe d'Alien 1 (même si ce n'est résumé qu'en une phrase).
Pour découvrir le lore il faut se tourner vers les prequelles Prometheus et Covenant, mais perso je recommande de regarder les 4 opus classiques, pour comprendre le lore tel qu'il est progressivement développé dans les films, puis de passer aux prequelles.
Quand à Alien vs Predator 1 et 2, on est sur un autre délire
En tout cas je t'invite à voir le 1er avant d'aller au ciné voir Romulus (qui se déroule en parallèle de la saga principale mais avec d'autres acteurs, il y aura probablement des suites qui continueront d'évoluer en parallèle des évènements de la trame principale avec Ellen Ripley, trame qui est très probablement définitivement terminée ne serait-ce qu'en raison de l'âge de Sigourney Weaver !).
Un bon film d'action où le réalisateur coche toutes les cases imposées des les figures obligatoires d'un film "Alien-Like" sans plus ni moins.
Honnêtement, je trouve que ça manque d'originalité alors qu'on aurait pu inventer un peu plus de nouveautés au lieu de 'repomper'.
Je sais que je vais me faire haïr, mais je trouve que la série des 'prometheus/covenant' était un peu plus imaginative sur ce point et bien que n'étant pas analyste cinéma, je sens que Fede Alvarez nous a fait ce qu'on appelle maintenant (en mode poli) un 'hommage' à la série.
Mais ca ce regarde bien quand même
-
- King Fossile
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Deux super films actuellement à l'affiche : Miséricorde, film français qui parait bien austère durant sa première heure et part ensuite en totale sucette fendarde; et la Palme d'or 2024 Anora qui sous ses airs de Cendrillon trash et revisité est jouissif et drôlissime, de par son amoralité et surtout une galerie de personnages plus croustillants les uns que les autres, l'héroïne rageuse et idéaliste en tête de cortège.
J'ajouterai que Le robot sauvage est un superbe dessin animé à voir en famille, magnifiquement réalisé mais aussi très sensible de bout en bout.
J'ajouterai que Le robot sauvage est un superbe dessin animé à voir en famille, magnifiquement réalisé mais aussi très sensible de bout en bout.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- sisi
- Empereur Bydo
raisonnable a écrit : ↑03 nov. 2024, 14:31 Deux super films actuellement à l'affiche : Miséricorde, film français qui parait bien austère durant sa première heure et part ensuite en totale sucette fendarde; et la Palme d'or 2024 Anora qui sous ses airs de Cendrillon trash et revisité est jouissif et drôlissime, de par son amoralité et surtout une galerie de personnages plus croustillants les uns que les autres, l'héroïne rageuse et idéaliste en tête de cortège.
J'ai aussi vu Miséricorde c'est drôle et j'ai aimé l'ambiance forêt à la tombée du soir, la critique dithyrambique dans "Le Monde" est tout de même excessive (heureusement que je l'ai lue après être allé voir le film, sinon j'aurais été fort déçu) je regrette qu'il ne soit pas un peu plus long, j'aurais aimé une "vraie" fin, là on reste un peu sur sa faim.
Le robot sauvage , oui ça a l'air bien beau, mais j'avoue que le design du robot, de même que beaucoup d'éléments m'ont vraiment trop fait penser aux Miyazaki, et je me suis dit qu'il y avait un problème d'originalité chez Dreamwork, mais je suis sûr que c'est très bien quand même
Shmupland, shmupland über alles!
- Alec
- King Fossile
Vu "the blob" la version de 88 et j'ai bien ri.
Des acteurs/actrices sont pas oufs et campent des personnages qui sont de parfaits stéréotypes de l'époque (le joueur de foot, la pompom, le rebelle, le flic, la vieille qui bosse au dinner etc...). franchement les effets spéciaux sont ultra convaincants pour la plupart, le blob est magnifique.
Je l'avais jamais vu.....
Des acteurs/actrices sont pas oufs et campent des personnages qui sont de parfaits stéréotypes de l'époque (le joueur de foot, la pompom, le rebelle, le flic, la vieille qui bosse au dinner etc...). franchement les effets spéciaux sont ultra convaincants pour la plupart, le blob est magnifique.
- ganjuro
- Mister Beam
Ha ha, oui, rien que par ton petit résumé, ça me rappelle la bonne époque des séances de cinéma "films débiles" que l'on se faisait ados.Alec a écrit : ↑10 nov. 2024, 18:24 Vu "the blob" la version de 88 et j'ai bien ri.
Je me souviens l'avoir vu au cinéma celui-ci, la scène de l'évier me terrifie encore chaque fois que je me brosse les dents
(Il n'empêche que je vais le garder dans ma mémoire plutôt que de le revoir et me gâcher le souvenir de ce chef d'œuvre)
- Mortipoil
- Counter Stop
La fameuse scène de l'évier, je l'ai vue gamin en zappant alors que je cherchais un dessin animé à regarder, et je tombe sur cet extrait qui annonçait le film du soir. Ça m'a hanté pendant des années et je m'en souviens encore
J'ai regardé le film (enfin!) il y a 4-5 ans, et ce n'était pas ouf non plus ^^
- sisi
- Empereur Bydo
J'ai vu "Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau" très beau dessin animé letton, que je recommanderai cependant pas aux enfants car il n'y a aucun dialogue et il s'agit d'une forme de fable qu'on peut voir comme un conte philosophico-ecologique.
C'est vraiment très beau, comme je l'ai déjà dit, mais il faut admettre que c'est une beauté classique, et à plus forte raison pour les amateurs de jeux vidéo: ceux là trouveront beaucoup de moments qui leurs rappelleront Shadow of the Collosus, les derniers Zeldas, Nintendogs, Last Gardian, Stray (évidemment), Journey... bref, c'est de l'esthétique connue des gamers, mais ça reste très efficace et si vous êtes sensible, les larmes pourraient couler à la fin du film.
A ne pas rater.
C'est vraiment très beau, comme je l'ai déjà dit, mais il faut admettre que c'est une beauté classique, et à plus forte raison pour les amateurs de jeux vidéo: ceux là trouveront beaucoup de moments qui leurs rappelleront Shadow of the Collosus, les derniers Zeldas, Nintendogs, Last Gardian, Stray (évidemment), Journey... bref, c'est de l'esthétique connue des gamers, mais ça reste très efficace et si vous êtes sensible, les larmes pourraient couler à la fin du film.
A ne pas rater.
Shmupland, shmupland über alles!
- Alec
- King Fossile
je serai bien allé le voir au cinéma ce flow....
Mais étant coincé chez moi, j'ai visionné (pour contredire tous ces youtubeurs qui ont plombé le film) les chevalier du zodiaque avec Sean Bean (oui il meurt aussi dans ce film là) et c'est une véritable catastrophe, rien n'est bon, c'est hallucinant de créer des films de ce calibre qui font aller le cinéma vers le bas, et puis c'est aussi mon attitude qui m'énerve aussi, j'en ai marre de voir des navets juste par curiosité, seulement parce que ma fibre nostalgique frétille.
Flow va à contre courant, ça a l'air vraiment bien et original, loin des héros chantants et dansants de la "firme".
Mais étant coincé chez moi, j'ai visionné (pour contredire tous ces youtubeurs qui ont plombé le film) les chevalier du zodiaque avec Sean Bean (oui il meurt aussi dans ce film là) et c'est une véritable catastrophe, rien n'est bon, c'est hallucinant de créer des films de ce calibre qui font aller le cinéma vers le bas, et puis c'est aussi mon attitude qui m'énerve aussi, j'en ai marre de voir des navets juste par curiosité, seulement parce que ma fibre nostalgique frétille.
Flow va à contre courant, ça a l'air vraiment bien et original, loin des héros chantants et dansants de la "firme".
- Shû Shirakawa
- King Fossile
C'est du pur masochisme.
Hors de question pour moi de voir mes licences préférées bafouées de la sorte. Boycott direct.
Hors de question pour moi de voir mes licences préférées bafouées de la sorte. Boycott direct.
Jeux du moment : Breath of Fire II (GBA) / SD Gundam G Generation Genesis (PS4)