Raiden NOVA (Switch, PS4, PS5)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Xesbeth
Empereur Bydo

Image

Raiden, the landmark 2D shoot ’em up game, is reborn as a twin-stick 2D shoot ’em up game! Dodge attacks coming from all directions at 360 degrees, and annihilate hordes of enemies!

Use Twin Sticks to Drive Raiden at High Speed and Engage Incoming Enemies!

Control your ship with the left stick, and aim and fire in all directions with the right stick! Dodge enemy attacks from all directions, then aim and fire!

Strategies Change as You Play! Choose Your Armaments and Items to Create the Strongest Build!

Create your own build by choosing the armaments and ship enhancements you get when you level up. Persevere through the fierce battle!

Perpetual Power-Ups with Achievements and Equipment Enhancements! Rinse and Repeat to Achieve Extreme Evolution!

Through repeated play, you can earn power-ups, buy and upgrade ships, and more!

Game Modes

Arcade Mode – An arcade-like mode in which the player advances through all six stages with the goal of defeating each stage’s boss.
Unlimited Mode – A mode in which you can challenge your limits and choose any stage to see how long you can survive.
System

Level Up – When you gain a certain amount of experience points by destroying enemy ships and the like, you can level up and enhance your skills. Skill enhancements appear at random from three to four options in the “Main Weapon,” “Options,” and “Power-Ups” categories, and one enhancement can be chosen.
Main Weapons – There are three main weapons: “Vulcan,” “Laser,” and “Plasma.” Power and attack range change depending on power-ups, and the ultimate evolution can be achieved by meeting the right conditions.
Option #1 – These follow the player’s ship and attack automatically at fixed intervals. Up to six can be equipped.
Option #2 – In addition to the Vulcan, Laser, and Plasma options, there is a “Unique” option, and each has multiple armaments.
Power-Ups – Power-ups can enhance the ship’s attack power and durability, as well as its speed, luck, and more.
Items – Items with various effects can also be used.
Missions – Rewards may be given by meeting certain conditions during a stage. By clearing a rare bonus mission, there is a high chance you may enter a rush state where bonus missions may occur.
https://www.gematsu.com/2024/07/twin-st ... and-switch

J'avoue que je ne m'attendais pas à voir un jour un Raiden twin sticks.
Image
Image
Image
Doudinou
Counter Stop

Tout part en couille dans ce bas monde :gerbe:

Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Alec
King Fossile

Je suis pas emballé, moss veut tapper un public plus large ?
Après si la formule est bonne pourquoi pas.

C'est un raiden en pixel art que je voudrai voir.....
ImageImageImage
Xesbeth
Empereur Bydo

Si Moss arrive à faire un twin sticks du niveau d'un Super Stardust, après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas Raiden VI, ça reste un spin off. Je veux lui laisser sa chance.

En même temps je ne serai pas contre l'annonce d'un Raiden VI :envie:
Image
Image
Image
mutmut02
Radiant Silverpost

J'avoue être déçu par l'annonce, j'ai vraiment cru au début que ça serait un vrai nouveau Raiden. J'imagine que ça sera un Twin Stick de qualité, mais j'ai quand même un pincement au cœur ... :D
Shû Shirakawa
King Fossile

SI un jour on a un Raiden VI, svp messieurs de MOSS, pas aussi long que le V.^^
Jeux du moment : Breath of Fire II (GBA) / SD Gundam G Generation Genesis (PS4)
MossieuxK
Sniper Fou
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social

Il faut avouer que vu les formats d'écran qu"on se trimballe en 2024 il n'est pas idiot d'imaginer que de vieux gameplays sur lesquels on a ragé a la période 16/32 bits pourraient devenir jouables dans les formats modernes. Je ne vois pas ça pour le scroll vertical, par contre 200% pour de l'horizontal et serai prêt à tester un multi-directionnel efficace sachant que la plupart me laissent autant de traces que les spots de leur pathétique radar.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/@TBGFR
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Doudinou
Counter Stop

Finalement, plus j’en vois, plus ça me plaît.
Image
Mickey
King Fossile

Il est dispo, j'ai failli craquer hier mais les quelques avis glanés sur le net m'ont plutôt refroidi, apparemment c'est ennuyeux, répétitif et mal équilibré. Et il semble que le jeu reste bloqué en 720p quel que soit le support.

A voir peut-être par curiosité lors d'une promo intéressante mais pas au tarif demandé actuellement.
Xesbeth
Empereur Bydo

Ah zut

Trop tard, je dois bientôt le recevoir :retard:

Mais au moins je vous ferai un retour :mrgreen:
Image
Image
Image
Shû Shirakawa
King Fossile

J'ai vu la liste de trophées passer, du coup je suis retourné voir des vidéos...
C'est triste ce multidirectionnel avec toujours le même sol... Je préfère repartir sur du Super Stardust tant qu'à faire.
En promo on en reparlera mais plein pot c'est hors de question.
Mickey
King Fossile

Ce qui est un peu paradoxal c'est que quand je le vois tourner en vidéo j'ai envie d'y jouer ! Mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne tient pas sur la longueur. J'ai lu par exemple un type dire qu'il avait tenu 30mn en mode survie dès sa première partie, ça sent vraiment les parties à rallonge et l'ennui qui va avec.
Shû Shirakawa
King Fossile

Surtout que j'ai vu une histoire de 5 loops...
Alec
King Fossile

Bon, j'ai vu des vidéo de gameplay et pffff il me fait penser à un jeu mobile je sais pas pourquoi.... le type qui y joue passe son temps à valider des trucs dans des menus....
ImageImageImage
Shû Shirakawa
King Fossile

J'ai un peu zieuté un 1cc. Je ne sais pas si le masque de collision est minuscule ou si le joueur était un monstre, mais c'était un sacré bazar à l'écran et j'avais l'impression qu'il aurait dû se faire toucher 100 fois plus.
Vzurkr
Radiant Silverpost

Alec a écrit : 07 nov. 2024, 18:01...le type qui y joue passe son temps à valider des trucs dans des menus....
A 9:45, aïe aïe aïe la lisibilité dans le second stage...!
Les interruptions incessantes pour signaler des augmentations de puissance ou des déblocages sont insupportables...
Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu? :|
Counter Stop

Vzurkr a écrit : 08 nov. 2024, 08:36 Les interruptions incessantes pour signaler des augmentations de puissance ou des déblocages sont insupportables...
Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu? :|
Une tentative de clone de Vampire Survivor ? J'ai l'impression qu'il y a du potentiel pour un jeu qui me plairait vraiment, je sais pas pourquoi (enfin, si, un peu). Mais ça a l'air encore bancal...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Doudinou
Counter Stop

Je suis le seul qui l’ai acheté donc :D

C’est pas mauvais, c’est pas ouf.

Effectivement c’est parfois le bordel.
Il y a des ralentissements sur switch. Faut dire que c’est un jeu en unreal engine 6 raytracing…

chaque changements de niveaux on gagne des upgrades mais on n’est pas obligé d’ouvrir le menu à chaque fois, elle s’accumule, donc en général je l’ouvre tous les 3 ou 4 upgrades. Plus on avance dans le jeu, moins on a l’ouvrir de longue puisque les niveaux mettent plus de temps à monter.
Le niveau 1 en unlilited effectivement on peut tenir 3 jours, le niveau 5 ou 6, vachement moins par contre.
Mais oui ça coupe le rythme. C’est le genre de jeu qu’on veut frénétique et hypnotique. Ce n’est pas le cas du coup.

Plus on joue et plus on upgrade son vaisseau en amont (c’est à dire qu’on commence avec un vaisseau déjà boosté grâce à l’argent gagné des parties) j’ai l’impression que le jeu est plus dur car on tue plus de vagues ennemies, ce qui en rajoute des plus compliqués.
Il faut dodger certaines séquences de mini boss ou boss, mais c’est impossible de faire proprement au stick cong ! :X

Ça ne vaut pas 30€, c’est uuuuultra limité comme jeu, mais ce n’est pas si nul.

Enfin si, c’est de la merde pour un Raiden !
Image
Mortipoil
Counter Stop

Doudinou a écrit : 09 nov. 2024, 13:57 unreal engine 6 raytracing…
Déjà qu'on n'est pas capables de faire tourner un jeu sous UE5 avec du Raytracing et un framerate constant (pas forcément du 60 FPS) sur PS5 et Xbox Series avec leurs 10 et 12 Tflops, tu m'étonnes qu'il se sente à l'étroit sur Switch avec son petit Tflops pour faire tourner le moteur du futur de dans 8 ans :D
Image
Image
Xesbeth
Empereur Bydo

Jeu terminé, reterminé, rereterminé, rerere...

Doudinou a déjà bien résumé la chose, je vais juste rajouter que ce Raiden me fait furieusement l'effet de Contra Rogue Corps : C'est un épisode de merde mais je peux pas m'empêcher de revenir dessus pour débloquer et améliorer les vaisseaux. A chaque fois je tombe dans le piège, faut que je débloque tout. Et il y a de quoi faire avec tous les vaisseaux des anciens Raiden qui répondent présents (du 1 au V + trois nouveaux vaisseaux exclusifs au Nova). Et comment on débloque tout ça ? En accomplissant des challenges débiles et en accumulant du fric, un max de fric. Donc on relance le jeu pour avoir les mêmes stages, les mêmes ennemis, les mêmes musiques....c'était l'occasion d'intégrer toutes les musiques de tous les Raiden et pouvoir customiser les stages, avoir des ennemis et boss aléatoires ou des embranchements pour renouveler un peu les parties maiiis non. Le jeu torché vite fait mal fait pour gagner quelques Yens.

10 balles pas plus, et je suis généreux. Mais surtout
Doudinou a écrit :c’est de la merde pour un Raiden !
Vivement Raiden VI :aaah:
Image
Image
Image
Répondre