Earth Defense Force is back !!!
- Xesbeth
- Empereur Bydo
Personnellement il m'est assez difficile de donner vraiment une préférence pour un épisode en particulier parce que bon, c'est toujours la même formule avec un petit coup de peinture et de nouveaux éléments de gameplay ici ou là (Mickey va me défoncer )
Mais je vais quand même essayer : Si je dois choisir l'épisode le plus "roots", qui va à l'essentiel, dont je suis le plus nostalgique, ce serait le 3 (aka 2017). Si je dois choisir la version la plus à jour, la plus complète et techniquement "aboutie" (faut le dire vite), sans surprise ce serait le 5 (et accessoirement le 6, mais comme c'est la suite directe du 5 autant commencer par là).
Mais je vais quand même essayer : Si je dois choisir l'épisode le plus "roots", qui va à l'essentiel, dont je suis le plus nostalgique, ce serait le 3 (aka 2017). Si je dois choisir la version la plus à jour, la plus complète et techniquement "aboutie" (faut le dire vite), sans surprise ce serait le 5 (et accessoirement le 6, mais comme c'est la suite directe du 5 autant commencer par là).
- olisan
- Radiant Silverpost
Le 5 apporte quelques détails qui le rendent plus smooth (notamment les xp partagés qui te permettent d'avancer toutes les classes en parallèle plutôt que de devoir tout refaire du début quand tu veux tester une autre classe), c'est celui que je choisirais.
A voir le 6 qui peut être mieux fourni en joueurs pour le multi
A voir le 6 qui peut être mieux fourni en joueurs pour le multi
- lerebours
- Empereur Bydo
Bon, j’ai cédé ce WE sur la Ver.PS4, car souvenir de m’être bien amusé sur l’épisode 2025, surtout le online avec certains membres de la commu’, il y a de cela une dizaine d’années.
On retrouve très vite ses marques, surtout avec le Ranger et rebelote, c’est à nouveau la foire à la saucisse, aux missiles, à la destruction sans distinction et autres vols planés d’insectes ; avec ces énormes phases de débordements et autres titanesques monstruosités d’une effrayante envergure. Même en solo, c’est un défouloir fort amusant, fait des rushs d’adrénaline, tout en étant à minima technique quant au bon choix d’armement et à la façon de gérer les grosses masses d’Invaders.
Ensuite, je ne cache pas, que j’ai l’impression de revoir (parfois) les mêmes missions que sur le 2025, genre la première apparition des fourmis rouges, qui m’a paru très familière. Mais bon, le plaisir est bien là, et surtout l’optique est surtout de tâter le online avec les gens du forum, surtout qu’avec la fibre, je pense que ça tiendra bien mieux qu’avec l’ADSL de l’époque. Même si j’ai tâté les autres perso’ (par curiosité), j’ai enquillé direct sur le Ranger, mais le gameplay du Fencer, se prend bien en main ; mais j’ai dans le sentiment qu’il faut de bons upgrades sur l’exosquelette, afin d’avoir des déplacements plus fluides sur les dash, car sur les vidéos YT, ils ont l’air sur vitaminés. A voir…
Sinon, je pense que je commencerai à faire un peu de online vers mi-août, histoire d’avoir déjà un Ranger pas trop mal équipé et avec une bonne dose de HP.
On retrouve très vite ses marques, surtout avec le Ranger et rebelote, c’est à nouveau la foire à la saucisse, aux missiles, à la destruction sans distinction et autres vols planés d’insectes ; avec ces énormes phases de débordements et autres titanesques monstruosités d’une effrayante envergure. Même en solo, c’est un défouloir fort amusant, fait des rushs d’adrénaline, tout en étant à minima technique quant au bon choix d’armement et à la façon de gérer les grosses masses d’Invaders.
Ensuite, je ne cache pas, que j’ai l’impression de revoir (parfois) les mêmes missions que sur le 2025, genre la première apparition des fourmis rouges, qui m’a paru très familière. Mais bon, le plaisir est bien là, et surtout l’optique est surtout de tâter le online avec les gens du forum, surtout qu’avec la fibre, je pense que ça tiendra bien mieux qu’avec l’ADSL de l’époque. Même si j’ai tâté les autres perso’ (par curiosité), j’ai enquillé direct sur le Ranger, mais le gameplay du Fencer, se prend bien en main ; mais j’ai dans le sentiment qu’il faut de bons upgrades sur l’exosquelette, afin d’avoir des déplacements plus fluides sur les dash, car sur les vidéos YT, ils ont l’air sur vitaminés. A voir…
Sinon, je pense que je commencerai à faire un peu de online vers mi-août, histoire d’avoir déjà un Ranger pas trop mal équipé et avec une bonne dose de HP.
Dans l'œil du Canon.
- Mickey
- King Fossile
Oh non je te rassure, je suis le premier à l'admettre, page précédente j'ai dit ceci à propos du 6 : "je ne peux pas nier que ça reste tout de même toujours un peu la même chose d’un épisode à l’autre"
L'épisode 6 est l'aboutissement de la série, c'est de loin celui qui a le plus de contenu et qui bénéficie de toutes les meilleures améliorations de gameplay et de Game Design, donc pour quelqu'un qui veut découvrir la série et souhaite se concentrer sur un seul épisode je recommanderai directement celui-ci sans hésiter.
- Alec
- King Fossile
Le 6 ce qui est relou ce sont les phases de "scénario" avec l'autre qui nous raconte qu'il a perdu sa femme etc.... mais sinon, c'est du tout bon, la wing diver est devenue une arme fatale avec l'arme spéciale, bon, fatale aussi pour elle même, attention quand vous utilisez l'espèce de faisceau d'énergie, il dézingue une barre de vie en moins de deux.
Perso j'y joue pas mal avec mes enfants et je dois avouer que pour l'instant on roule sur pas mal de missions en hard....l'équipe est extra faut dire
Perso j'y joue pas mal avec mes enfants et je dois avouer que pour l'instant on roule sur pas mal de missions en hard....l'équipe est extra faut dire
- Mickey
- King Fossile
Je vous partage une petite astuce pour zapper certaines phases d'intro relou : il suffit de faire pause et restart !
@Alec on y joue de temps en temps en ligne avec Oli, Septa et Lerebours, fais-nous signe si tu veux nous rejoindre à l'occasion
@Alec on y joue de temps en temps en ligne avec Oli, Septa et Lerebours, fais-nous signe si tu veux nous rejoindre à l'occasion
- Radigo
- Counter Stop
J'ai pensé à vous...
"HYPER GAGE : 500%"
- Alec
- King Fossile
Bon, je l'adore ce nouvel opus.....MAIS j'ai plus l'impression de jouer à un EDF5.1 qu'à EDF6 ! C'est comme s ils avaient fait le même coup que pour le 4 et ensuite "4.1 shadow of a new despair".
C'est scanda..... non, honnêtement c'est le meilleur de la série pour moi.
Pour le wing diver, le bouclier, vous vous en servez comment ? il apparait et disparait presque aussitôt...
C'est scanda..... non, honnêtement c'est le meilleur de la série pour moi.
Pour le wing diver, le bouclier, vous vous en servez comment ? il apparait et disparait presque aussitôt...
- Mickey
- King Fossile
- Alec
- King Fossile
Dernières missions atteintes (wow ça pète) les plus impressionnantes ne sont pas forcément les plus difficiles (surtout en équipe) mais elles sont ultra plaisantes et très chargée (ma ps4 est en pls, ça ralenti sec ).
J'ai hâte de le finir pour faire les missions en inferno et obtenir des armes plus puissantes!
J'ai hâte de le finir pour faire les missions en inferno et obtenir des armes plus puissantes!
- Alec
- King Fossile
Pour le cross platform j'en sais trop rien.
J'ai pris le pack 1, c'est un joyeux bordel, et un peu scénarisé cette fois (dans les autres jeux on entendait pas les opérateurs discuter en cours et en fin de mission), j'ai une astuce pour avoir des armes à crever le plafond et facilement en plus pour ceux qui ont le pack 1.
Bon pour moi qui joue diver depuis toujours, j'ai deux ou trois builds différents en fonction des missions,
-pour les grottes et les bases (intérieur) les mitrailleuses plasma qui ont un rayon à l'impact les rapier et la lance en arme spé
-pour les surfaces dégagées, un gros laser de snipe et un tir à tête chercheuse (avec un cros core qui permet ps de bien voler)
-pour les cartes immeubles et ville denses fusil de snipe encore bien lourd et pitrailleuse plasma.
Avec mes deux soldates on a commencé à boucler les 15 premières missions en inferno, plus certaines vers la fin.
J'ai pris le pack 1, c'est un joyeux bordel, et un peu scénarisé cette fois (dans les autres jeux on entendait pas les opérateurs discuter en cours et en fin de mission), j'ai une astuce pour avoir des armes à crever le plafond et facilement en plus pour ceux qui ont le pack 1.
Bon pour moi qui joue diver depuis toujours, j'ai deux ou trois builds différents en fonction des missions,
-pour les grottes et les bases (intérieur) les mitrailleuses plasma qui ont un rayon à l'impact les rapier et la lance en arme spé
-pour les surfaces dégagées, un gros laser de snipe et un tir à tête chercheuse (avec un cros core qui permet ps de bien voler)
-pour les cartes immeubles et ville denses fusil de snipe encore bien lourd et pitrailleuse plasma.
Avec mes deux soldates on a commencé à boucler les 15 premières missions en inferno, plus certaines vers la fin.
- Mickey
- King Fossile
Hélas non. Enfin si mais uniquement PS4 x PS5.
Pour info j'ai lu que le portage PC avait pas mal de soucis techniques, notamment des crashs réguliers en fin de mission et des problèmes de synchronisation lors de parties en ligne, donc méfiance.
- Mickey
- King Fossile
Faire la mission 1 en boucle ? Même en Inferno il n'y a quasiment pas besoin de se battre, les coéquipiers s'occupent des ennemis pendant qu'on ramasse des caisses. Ça permet de récupérer des armes de niveau 100+ mais il faut être patient, généralement on n'en récolte qu'une petite poignée, voire parfois aucune. Heureusement que la mission est très courte, en tous cas ça permet de récupérer des armes de déglingo !Alec a écrit : ↑15 sept. 2024, 10:31J'ai pris le pack 1, c'est un joyeux bordel, et un peu scénarisé cette fois (dans les autres jeux on entendait pas les opérateurs discuter en cours et en fin de mission), j'ai une astuce pour avoir des armes à crever le plafond et facilement en plus pour ceux qui ont le pack 1.
Dans l'ensemble ce pack de DLC m'a assez déçu, la difficulté est abusée et les missions pas très inspirées, surtout celles qui n'accordent aucune erreur au joueur (les nids à araignée, tu en touches un de trop par erreur et tu es submergé de bestioles).
Intéressant ! Tu peux me donner le modèle de ta mitrailleuse plasma ? J'ai détesté les rares que j'avais essayées car dans la majorité des situations ça se retourne contre toi (comme la majorité des armes de cette classe d'ailleurs, elles ont souvent tendance à te péter à la gueule, parfois en mode 1-shot).Bon pour moi qui joue diver depuis toujours, j'ai deux ou trois builds différents en fonction des missions,
Avec le Wing Diver je tourne quasi toujours avec un bolt shooter en long range, du homing en secondaire et des guided grenades en backpack.
- Alec
- King Fossile
Oui mickey j'avoue que tu n'as pas tord, ils ont trop axé ce pack avec ces nouvelles araignées et des bestioles existantes en recolor powered up. une des mission de nid demande patience et sang froid, moi je prend une des dernière pulse machine gun (lvl63 je crois), celle qui a le débit le plus rapide, le hic avec cette arme est son point d'impact, dans le 5, le moindre soldat qui passait devant pouvait faire foirer une mission (défaut corrigé au détriment du réalisme ) ces armes sont vraiment utiles dans les grottes et peuvent dézinguer des hordes entières d'ennemis dans les petits couloirs (et tuer derrière des parois aussi)
Ces armes là je les utilise les deux jambes au sol et vu qu'elles n'ont pas de recul, je les trouve très pratiques à utiliser mais à double tranchant par contre., c'est comme l'arme spéciale "spear" je n'utilise que celle là et elle peut te tuer un 0.5 seconde si tu fait avant après l'avoir lancée...
Et le snipe, j'utilise le monster GZ, pour la mission des grenadiers en inferno dans la ville rasée (il y a trois grenouilles à flinguer en début de mission) et ce flingue fait parfaitement le job. et la mitrailleuse plasma dans cette mission est idéale pour le reste du ménage.
Bon, il y a d'autre missions je les ai prises sous plein d'angles différents et je vois pas trop comment les finir en inferno (les grenouilles dans le village au fond d'une vallée)
Ces armes là je les utilise les deux jambes au sol et vu qu'elles n'ont pas de recul, je les trouve très pratiques à utiliser mais à double tranchant par contre., c'est comme l'arme spéciale "spear" je n'utilise que celle là et elle peut te tuer un 0.5 seconde si tu fait avant après l'avoir lancée...
Et le snipe, j'utilise le monster GZ, pour la mission des grenadiers en inferno dans la ville rasée (il y a trois grenouilles à flinguer en début de mission) et ce flingue fait parfaitement le job. et la mitrailleuse plasma dans cette mission est idéale pour le reste du ménage.
Bon, il y a d'autre missions je les ai prises sous plein d'angles différents et je vois pas trop comment les finir en inferno (les grenouilles dans le village au fond d'une vallée)
- Doudinou
- Counter Stop
Ah mince ils ont foiré la version PC alors.
Autant je suis ok avec le jeu qui rame et soit optimisé à la crotte de nez, autant, qu’il crache en fin de mission, c’est pas possible vu le temps que peuvent prendre certaines.
Autant je suis ok avec le jeu qui rame et soit optimisé à la crotte de nez, autant, qu’il crache en fin de mission, c’est pas possible vu le temps que peuvent prendre certaines.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
- Alec
- King Fossile
Oh je pense pas que la version pc ne soit foirée, il y a juste eu une histoire de connection sur l'epic store mais qui a du être réglée depuis.
J'en suis à un 46% de missions finies en inferno, certaines sont un peu absurdes mais je dois pas les prendre sous le bon angle (incubation par exemple est une horreur absolue en inferno)
Et d'autre aussi dont j'ai oublié le nom.
L'autre jour j'ai terminé la grotte du dragon, seul c'est chaud mais à deux c'est gérable avec un qui part devant pour déclencher les pièges /battre en retraite !
Et mickey ma nouvelle mitrailleuse plasma est la zdm lvl 101, elle défouraille un max.
en homing je prend le fenrir 3 way mais il vide ma barre d'énergie très vite si il est utilisé à tord et à travers.
J'en suis à un 46% de missions finies en inferno, certaines sont un peu absurdes mais je dois pas les prendre sous le bon angle (incubation par exemple est une horreur absolue en inferno)
Et d'autre aussi dont j'ai oublié le nom.
L'autre jour j'ai terminé la grotte du dragon, seul c'est chaud mais à deux c'est gérable avec un qui part devant pour déclencher les pièges /battre en retraite !
Et mickey ma nouvelle mitrailleuse plasma est la zdm lvl 101, elle défouraille un max.
en homing je prend le fenrir 3 way mais il vide ma barre d'énergie très vite si il est utilisé à tord et à travers.
- Alec
- King Fossile
Bon, hyper déçu par le pack de missions 2, elles sont absurdes, inintéressantes sans imagination alors qu'il y avait bien mieux à faire, adieu les hordes massives de fourmis (qui faisaient leur force par leur nombre) et bonjour les ennemis les plus chiants à tuer du jeu, comme des abeilles bleues qui tirent en continu, des générateurs d'ennemis fixes qui se contentent de tirer au lieu de générer des ennemis ou des kraken qui se croient au milieu d'un mushihimesama.
Sans grande inspiration ni rebondissements, c'est d'un ennui à se tordre les poignets, et passé la difficulté hard, c'est du grand n'importe quoi.
Le scénario basé sur une I.A d'entrainement aurai pu être sympa mais elle se contente de flatter l'égo du joueur en disant "le taux de réussite de cet entrainement est de 0.05%, vous êtes un des seuls à y arriver"
Ils ont été imaginés par un stagiaire qui passait par là?
Vraiment déçu, perso je ne recommande pas l'achat (bon, si je l'avais su avant je l'aurai pris quand même)
Sans grande inspiration ni rebondissements, c'est d'un ennui à se tordre les poignets, et passé la difficulté hard, c'est du grand n'importe quoi.
Le scénario basé sur une I.A d'entrainement aurai pu être sympa mais elle se contente de flatter l'égo du joueur en disant "le taux de réussite de cet entrainement est de 0.05%, vous êtes un des seuls à y arriver"
Ils ont été imaginés par un stagiaire qui passait par là?
Vraiment déçu, perso je ne recommande pas l'achat (bon, si je l'avais su avant je l'aurai pris quand même)
- Mickey
- King Fossile
Je n'ai joué que les 8 premières missions hier soir et je partage ton point de vue : c'est inintéressant au possible ! A chaque mission entre deux bâillements je n'avais qu'une seule envie : qu'elle se termine pour vite passer à autre chose, avec l'espoir de retrouver des missions "classiques".
Grosse déception.
Il y a 40 missions dans ce pack, peut-on espérer que cela s'améliore par la suite ?
Grosse déception.
Il y a 40 missions dans ce pack, peut-on espérer que cela s'améliore par la suite ?
- Alec
- King Fossile
Et bien après avoir passé en revue presque toutes les missions en mode inferno, (celles dispo par défaut) en une classe voir deux, je me suis penché sur les missions du DLC, certaines sont totalement absurdes pour le joueur lambda comme moi qui utilise l'IA des ennemis et le décor contre eux.
Certaines missions de ces DLC nécessitent de maitriser la classe fencer tellement elles paraissent bourrin en solo. par contre une équipe de deux wing diver c'est vraiment top surtout avec un arsenal varié. C'est plus simple pour moi vu que je joue en duo 75% du temps.
Une des dernière mission du dlc2 "golden fleet" est très difficile mais très rentable aussi, je l'ai finie en duo en hardest, l'inferno semble hors de portée tellement c'est difficile, celle là par exemple doit pouvoir être finissable avec un fencer. c'est fou le nombre de caisse à ramasser.
Ces missions semblent rebutantes mais elles sont un sacré challenge, certaines mettent les nerfs à rude épreuve. c'est très stimulant.
Une que j'adore c'est une espèce de creux avec des tas d'ennemis qui tombent par en haut....si on reste en bas près des camions de soin, c'est la mort assurée, par contre si on va le plus haut possible pour les allumer, ça devient tout à fait faisable (finie en inferno aussi)
J'ai réussi à farmer 3000 hp pour la wing diver et 4000 en ranger, mais vu comment les ennemis tappent fort ça change pas grand chose, la barre de vie se vide en 5 secondes au lieu de deux
LE je de 2024 pour moi avec juste après le dlc de Elden ring
Certaines missions de ces DLC nécessitent de maitriser la classe fencer tellement elles paraissent bourrin en solo. par contre une équipe de deux wing diver c'est vraiment top surtout avec un arsenal varié. C'est plus simple pour moi vu que je joue en duo 75% du temps.
Une des dernière mission du dlc2 "golden fleet" est très difficile mais très rentable aussi, je l'ai finie en duo en hardest, l'inferno semble hors de portée tellement c'est difficile, celle là par exemple doit pouvoir être finissable avec un fencer. c'est fou le nombre de caisse à ramasser.
Ces missions semblent rebutantes mais elles sont un sacré challenge, certaines mettent les nerfs à rude épreuve. c'est très stimulant.
Une que j'adore c'est une espèce de creux avec des tas d'ennemis qui tombent par en haut....si on reste en bas près des camions de soin, c'est la mort assurée, par contre si on va le plus haut possible pour les allumer, ça devient tout à fait faisable (finie en inferno aussi)
J'ai réussi à farmer 3000 hp pour la wing diver et 4000 en ranger, mais vu comment les ennemis tappent fort ça change pas grand chose, la barre de vie se vide en 5 secondes au lieu de deux
LE je de 2024 pour moi avec juste après le dlc de Elden ring
- Mickey
- King Fossile
De mon coté je suis passé sur World Brothers 2, je n'en décroche pas ! Clairement pas aussi bon, riche et "profond" que la série canonique mais aussi tellement agréable à jouer, quasi sans aucun temps mort, avec des missions courtes, l'armor qui grimpe sans avoir à ramasser des caisses... Et surtout le fait de jouer une team de 4 personnages aux capacités variées qu'on peut contrôler à volonté, ce qui donne un petit coté tactique intéressant, et surtout permet d'éviter l'attente lors des recharges d'armes.
Je vous le conseille clairement si vous voulez jouer à la série sans trop vous prendre la tête !
Je vous le conseille clairement si vous voulez jouer à la série sans trop vous prendre la tête !
- Alec
- King Fossile
ben justement edf world brothers .... je l'ai pris sur switch (trop de jeux sur le disque dur de la ps4 ) et quelle ne fut pas ma mauvaise surprise de constater que le split screen n'était pas possible sur switch (sur ps4 oui)... je trouve ça assez scandaleux de proposer un jeu sur différents supports et de pas proposer les même caractéristiques une pour d'obscures raisons (performances, ou local avec deux consoles?) bref je suis un peu déçu.
Pas de coop vu que j'ai décider de supprimer tout abonnement de jeu en ligne sur console.
On m'a dit "ah ben renseignes toi avant bla bla bla" mais pour moi ça coulait de source.
Pas de coop vu que j'ai décider de supprimer tout abonnement de jeu en ligne sur console.
On m'a dit "ah ben renseignes toi avant bla bla bla" mais pour moi ça coulait de source.
- Mickey
- King Fossile
Je savais que la coop locale n'était pas présente sur PC mais alors sur Switch, la console familiale par excellence, je dois dire que c'est vraiment naze.
Au delà de potentiels soucis de performance (qui jusqu'à présent n'ont jamais empêché les jeux de sortir) j'imagine que c'est pour mettre en avant le multi local sans fil, ce qui permet au passage à D3 Publisher de vendre quelques exemplaires supplémentaires du jeu...
Au delà de potentiels soucis de performance (qui jusqu'à présent n'ont jamais empêché les jeux de sortir) j'imagine que c'est pour mettre en avant le multi local sans fil, ce qui permet au passage à D3 Publisher de vendre quelques exemplaires supplémentaires du jeu...