GameFan/RetroGame, topic officiel avec des vrais gens dedans
-
- Brute du bouton A

Aaah, ok, c'est noté.
Keep the beginner spirit !
Mon lien d'affiliation P.-A.
Mon lien d'affiliation P.-A.
- yace
- Ben... yace, quoi

je suis à 100% d'accord avec toi. A la rigueur, je me permets d'espérer qu'un "second jet" viendra et permettra de gommer les (nombreuses) imperfections de fond comme de forme de ce premier HS retro.Mais je suis tenté de dire à Yace que ce n'est pas forcément la fin ; il suffit de trouver un autre partenaire que joypad
Par contre, je trouve franchement que vous y allez fort sur Falcon. Même si je ne le connais pas personnellement, je trouve que son mérite est indéniable, comme celui de Pix'n'Love (Flo Gorges, CockteZ et les autres, qui ont quand même été de l'aventure RetroGame aussi). J'ai pas mal échangé avec Falcon, je ne dirai pas tout pour des raisons de confidentialité, mais moi je l'estime, même si certains peuvent avoir des raisons d'avoir une opinion aussi négative du personnage, ce qui n'est pas mon cas. Je trouve même que falcon est un puriste son approche du travail de rédaction est finalement assez similaire à la mienne.
Souvenez-vous du sommaire annoncé du RG5. Des choses n'ont pas été publiées dans ce Joypad GS. Joypad est un partenaire d'affaires. Et bien, sur le coté "passionné" ça s'en ressent, et je pense sans parler en son nom que Falcon l'a ressenti aussi...Et je doute que lui-même soit satisfait comme il l'a laissé entendre sur le blog de mister Faraday.
Playlist TBYVGS
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
-
- Fine Gâchette

Ben si, condamné, et si tu savais les circonstances,c'était à mourir de rire.Synesthesia a écrit :Ouhla... Je pensais pas qu'il y avait du aussi lourd ! Désolé, j'ai parlé sans savoir, en effet. (Mais bon, c'était dur d'imaginer que le type s'était carrément fait condamné faut avouer !) Et non, je ne te visais pas en particulier, Adol
M'enfin je ne pense pas avoir été le seul à le poursuivre, je pense que d'autres ont dû faire de même.
Je pourrais faire un bouquin sur le bonhomme. Et il y a beaucoup à dire.
Maintenant je conçois qu'ici vous mettez en avant sa partie "magnat de la presse,qui a plein d'idées du moment que ce sont les autres qui financent", que je ne connais évidemment que beaucoup moins, ne l'ayant fréquenté après 2003.
Je ne critiquerai pas ça,car je n'ai pas lu les bouquins en question.Et le fait de voir son nom dans l'ours m'en répugne clairement.
Mais il s'agit du sujet de ce topic,donc..

J'avançais juste le fait que je pense connaître l'animal mieux que beaucoup d'autres ici, donc j'ai donné mon avis à son sujet, point barre.
A savoir: fuyez le comme la peste.
Non pas sur le bouquin,mais sur le type.
-
- Radiant Silverpost

Je me suis procuré le hors serie joypad pour voir de quoi il en retournait. C'est correct sans plus, on y apprend quelques trucs mais pas des tonnes, l'article sur Eliminate Down tombe un peu dans la dithyrambe un poil exagérée, il y a quelques erreurs aussi, par exemple écrire que la supergraphx de Nec était plus performante que le X68000 (elle est bien bonne celle-là).
Bref c'est quand même un poil cher pour ce que c'est, on est loin du contenu d'un pix'n love.
Bref c'est quand même un poil cher pour ce que c'est, on est loin du contenu d'un pix'n love.
- NeoBejita
- Fine Gâchette

Oh en relisant des vieux magazines j'ai vu que Gamefan existait depuis un bon moment (le mag qui en parle date de fevrier 95. J'y comprends plus rien la....
Edit: oups! apres verification il s'agit d'un mag americain du meme nom!
Edit: oups! apres verification il s'agit d'un mag americain du meme nom!
- lerebours
- Empereur Bydo

La ''remontada''.
Dans l'impression que la suite spirituelle du truc s'est récemment matérialisée sous un nouveau mag' du nom de Super Retrogame avec plus ou moins les mêmes gens à la barre (dont H.Falcon). Du peu que j'ai pu en voir en vidéo (car ouais maintenant il y a des vidéos de commentaires/promo' par rapport à ''il y a 20 ans'') cela a l'air aussi, pour rester gentil, spécial qu'à l'époque d'où mon interrogation du pourquoi faire la même chose, avec les mêmes gens & les mêmes défauts (en apparence).
Mais bon, tout de même curieux d'avoir un avis des personnes ayant eu le machin entre les mains afin de confirmer/infirmer cette impression.

Dans l'impression que la suite spirituelle du truc s'est récemment matérialisée sous un nouveau mag' du nom de Super Retrogame avec plus ou moins les mêmes gens à la barre (dont H.Falcon). Du peu que j'ai pu en voir en vidéo (car ouais maintenant il y a des vidéos de commentaires/promo' par rapport à ''il y a 20 ans'') cela a l'air aussi, pour rester gentil, spécial qu'à l'époque d'où mon interrogation du pourquoi faire la même chose, avec les mêmes gens & les mêmes défauts (en apparence).
Mais bon, tout de même curieux d'avoir un avis des personnes ayant eu le machin entre les mains afin de confirmer/infirmer cette impression.

Dans l'œil du Canon.