Faudrait que j’y aille, il parait qu’il y a de la bonne viande

Cool!Shû Shirakawa a écrit : ↑27 janv. 2025, 08:02 Tu peux foncer, la suite est meilleure, mais plus exigeante.
Je viens de découvrir ce caméo improbale, mais en prenant l'histoire par l'autre bout : je joue à TFV en ce moment, je fais écouter la BO à un ami via un lien YT, et dans les commentaires de la musique du stage A3 j'apprend que la musique a été utilisée dans Astro Bot.Shû Shirakawa a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:38Après j'en ai déjà parlé mais le coup de la BGM tirée de ThunderForce V, c'est juste magique. Pourquoi tenter de créer une musique de shmup pour finir le jeu au lieu de "simplement" payer les droits d'une référence en la matière ?
Ton exemple est marrant parce que ça fait un peu Street Fighters the movie the video game, l'adaptation en jeu vidéo du film adapté du jeu vidéoRadigo a écrit : ↑28 janv. 2025, 13:59Je viens de découvrir ce caméo improbale, mais en prenant l'histoire par l'autre bout : je joue à TFV en ce moment, je fais écouter la BO à un ami via un lien YT, et dans les commentaires de la musique du stage A3 j'apprend que la musique a été utilisée dans Astro Bot.Shû Shirakawa a écrit : ↑27 janv. 2025, 17:38Après j'en ai déjà parlé mais le coup de la BGM tirée de ThunderForce V, c'est juste magique. Pourquoi tenter de créer une musique de shmup pour finir le jeu au lieu de "simplement" payer les droits d'une référence en la matière ?
C'est vrai que l'ost envoie du pâté quand même.
Oui, excellente anecdote en effet. Merci pour le partage.sisi a écrit : ↑29 janv. 2025, 09:09 A propos d'Astro Bot, une interview très cool de son papa (qui cite quand même plusieurs shmups, ça fait plaisir) et ils parlent justement de la musique dans le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=NmwATzNLZ_M