Mortipoil (ity Street?)

Un petit topic pour laisser la parole aux nouveaux venus et leur donner l'occasion de se présenter. Veuillez décliner vos shoots préférés, matériels préférés, anecdotes diverses, etc...
Mortipoil
Counter Stop

Pas loin de chez moi (ou plutôt pas loin de chez mon père car nous sommes toujours en squat familial, le temps de trouver du boulot et de se réinstaller qqpart ) il y a un nouveau restaurant qui s’appelle Soleil Vert.

Faudrait que j’y aille, il parait qu’il y a de la bonne viande :))
Image
Image
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost

AH AH AH! :D

Faut pas avoir peur de ramasser les mêmes blagues clientèles pendant 20 ans.
Guts
Modérateur

Si je ne m'abuse c'est aujourd'hui, alors joyeux anniversaire ! :binouze:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Shû Shirakawa
King Fossile

Que de monde au mois de mars !

Joyeux anniversaire Mortipoil. :binouze:
Jeux du moment : Breath of Fire II (GBA) / SD Gundam G Generation Genesis (PS4)
Mortipoil
Counter Stop

Merci messieurs, changement de décennie, je viens de prendre un bonus + 3 en sagesse et un malus de - 5 en agilité :D
Image
Image
Mortipoil
Counter Stop

Premier Platine Playstation, et c'est sur... Astro's Playroom!
Excellent jeu pour lequel j'ai quand même dû me renseigner pour savoir ce qu'il fallait faire sur les derniers trophées cachés.

Bien envie de me faire offrir sa suite pour mon anniversaire 😁
Image
Image
Shû Shirakawa
King Fossile

Tu peux foncer, la suite est meilleure, mais plus exigeante.
Mortipoil
Counter Stop

Shû Shirakawa a écrit : 27 janv. 2025, 08:02 Tu peux foncer, la suite est meilleure, mais plus exigeante.
Cool!
Aussi excellent Astro soit-il, son petit défaut est le manque de challenge :))
Image
Image
Shû Shirakawa
King Fossile

Alors la suite va te combler.
Il y a plusieurs niveaux où les gens ont pété des câbles. Ce sont des niveaux relativement courts, remplis de pièges, à franchir d'une traite.
Et à la toute fin du jeu, tu en as un qui mélange tous les types de pièges.
C'est totalement optionnel, et seuls les chasseurs de trophées s'acharneront dessus.

Mon avis quand je l'avais terminé :
"J'ai fini Astro Bot sur PS5. Il me reste quelques bots à sauver mais sinon tout est plié, chaque niveau, chaque sortie cachée, les speedruns, etc.
En un mot j'ai adoré autant que le premier. Les niveaux sont très nombreux, variés, avec des secrets à dénicher (bots, pièces de puzzle, sorties...) même s'ils ne sont jamais bien compliqués...dans l'absolu on en a pour son argent.
La réalisation est très propre, rien à redire. Musicalement c'est assez voire trop chargé par moment ; pour les niveaux qu'on doit réussir d'une traite (la principale difficulté du titre, certains stages vont faire s'arracher les cheveux), je recommande chaudement de couper le son. Après j'en ai déjà parlé mais le coup de la BGM tirée de ThunderForce V, c'est juste magique. Pourquoi tenter de créer une musique de shmup pour finir le jeu au lieu de "simplement" payer les droits d'une référence en la matière ?
Après le jeu fonctionne bien sur un joueur dans mon genre car les références aux anciens jeux sont légions. Certains niveaux sont carrément dédiés à des licences très connues comme Uncharted, Horizon ou God of War, mais pour ce qui est des bots en eux-mêmes, non seulement on remonte très très loin dans l'historique de l'univers des différentes générations de PlayStation (Arc the Lad, Jumping Flash, Motor Toon Grand Prix...) mais aussi on sort du strictement Sony avec des personnages tirés de jeux Capcom (Arthur, Dante, Ryû et Ken...), Konami (le héros de Suikoden, Pyramid Head, Solid Snake...) et d'autres éditeurs tels que Sega, Arc System, j'en passe et des meilleurs. La moitié des bots est générique, mais l'autre est un concentré de bonheur. On est toujours ravi de se rendre compte qu'on vient de sauver, je ne sais pas, Chris Redfied, le lapin de Vib-Ribbon, Ico, Ulala, un Patapon ou le prince de Katamari Damacy.
Il est même possible de débloquer quelques tenues de ces personnages. Dans mon cas, mon Astro est déguisé en Parappa the Rapper, le kiff.
Probablement mon jeu de l'année. :)"
Radigo
Counter Stop

Shû Shirakawa a écrit : 27 janv. 2025, 17:38Après j'en ai déjà parlé mais le coup de la BGM tirée de ThunderForce V, c'est juste magique. Pourquoi tenter de créer une musique de shmup pour finir le jeu au lieu de "simplement" payer les droits d'une référence en la matière ?
Je viens de découvrir ce caméo improbale, mais en prenant l'histoire par l'autre bout : je joue à TFV en ce moment, je fais écouter la BO à un ami via un lien YT, et dans les commentaires de la musique du stage A3 j'apprend que la musique a été utilisée dans Astro Bot.
C'est vrai que l'ost envoie du pâté quand même.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Mortipoil
Counter Stop

Dans Astro's Playroom il y aussi pas mal de bots issus de licences chères à Sony mais pas forcément exclusives : Snake, Dante, Ico, Crash Bandicoot, les vaisseaux de Wipeout...
Ça entraîne toujours un petit sourire!
Ce jeu est un incroyable hommage à l'univers Sony, et même des licences parfois oubliées suscitent une petite émotion grâce à l'esthétique chibi kawaii.

En tout cas merci pour ton avis sur le jeu Shu, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé, je crois bien que je vais demander un jeu vidéo pour mon anniversaire :D
Radigo a écrit : 28 janv. 2025, 13:59
Shû Shirakawa a écrit : 27 janv. 2025, 17:38Après j'en ai déjà parlé mais le coup de la BGM tirée de ThunderForce V, c'est juste magique. Pourquoi tenter de créer une musique de shmup pour finir le jeu au lieu de "simplement" payer les droits d'une référence en la matière ?
Je viens de découvrir ce caméo improbale, mais en prenant l'histoire par l'autre bout : je joue à TFV en ce moment, je fais écouter la BO à un ami via un lien YT, et dans les commentaires de la musique du stage A3 j'apprend que la musique a été utilisée dans Astro Bot.
C'est vrai que l'ost envoie du pâté quand même.
Ton exemple est marrant parce que ça fait un peu Street Fighters the movie the video game, l'adaptation en jeu vidéo du film adapté du jeu vidéo :D
Image
Image
sisi
Empereur Bydo

A propos d'Astro Bot, une interview très cool de son papa (qui cite quand même plusieurs shmups, ça fait plaisir :) ) et ils parlent justement de la musique dans le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=NmwATzNLZ_M

Shmupland, shmupland über alles!
Radigo
Counter Stop

sisi a écrit : 29 janv. 2025, 09:09 A propos d'Astro Bot, une interview très cool de son papa (qui cite quand même plusieurs shmups, ça fait plaisir :) ) et ils parlent justement de la musique dans le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=NmwATzNLZ_M

Oui, excellente anecdote en effet. Merci pour le partage.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre