On m’a fortement conseillé de passer par le forum de shmup.com pour trouver des personnes susceptibles d’être intéressées par le test du shoot’em up que j’ai développé.
Il s’agit d’un projet que j’avais commencé en 2017, puis mis de côté, avant de me décider à le terminer une bonne fois pour toutes.
Ce jeu s’appelle Enceladus, et il est terminé à environ 90 %, peut-être un peu plus. Il manque encore certains détails comme la cutscene de début et de fin, ainsi que quelques ajustements (certains bugs et éléments mal fixés). Mais le jeu est jouable du début à la fin.
Je ne vais pas pouvoir distribuer la version complète pour l’instant, mais je propose une démo représentative du jeu final, que vous pouvez retrouver ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Voici également une courte vidéo de gameplay : https://www.youtube.com/watch?v=dRs-MqhuUxM
Certains d’entre vous ont peut-être déjà aperçu le jeu ces dernières années. Une version très early avait été distribuée via un éditeur avec qui je ne travaille plus aujourd’hui.
Et oui, le jeu est encore visible sur certains stores, mais il ne s’agit pas du jeu complet. Cette version devrait être retirée dans les semaines à venir.
Bref, l’objectif ici est de récolter un maximum d’avis pour améliorer le jeu et enfin finaliser son développement.
Je suis disponible ici pour échanger avec vous à ce sujet.
Pas d’obligation, mais un petit coup de main serait grandement apprécié.

Pour les probables (j'espère) joueurs :
- Le jeu fonctionne avec les touches ZQSD et LPKO
- La démo comporte les 2 premiers niveaux
- Il n'y a pas encore les cutscenes, il me manque les assets pour les intégrer même si le système est opé.
- Vous pouvez vous donner 99 vies en appuyant sur ESPACE à n'importe quel moment.
- Le jeu fonctionne avec le pad XBOX et PS4/5, les inputs sont pas trop les mêmes par contre mais ils restent logiques.
- La pause est désactivée, parce-que je bosse dessus.
- Il manque encore des trucs que je veux ajouter, comme des missions spécifiques pour débloquer le soundtest, ce genre de truc. J'y réfléchis.
La sauvegarde fonctionne.
Les bugs connus :
- Les pods qui ne se save pas d'un niveau à un autre.
- Glitch graphique du cercle qui rend le joueur invincible après être revenu à la vie.
- Des tirs ennemis qui, rarement, partent vers le haut si le mob est tué pile à la frame où il tire.
- Flash lumineux de la mort des boss qui ne se déclenche pas par moment.
Merci à vous !