Le shoot them up le plus dur
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- Brute du bouton A
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Un tel système est intèrressant.... jusqu'à un certain point! Ca doit rester humain! A moins que, vu que c'est un jeu arcade, Raizing n'aimait pas l'idée que certains (aussi peu nombreux soient-ils) finnissent leurs shoot en ne mettant q'un seul crédit dans la borne, ce n'est pas rentable! :je suis une endive.:
- Vincere
- El Smarto
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Tiens je bump le topic parce que la je suis sur le cul. Deja, j'ai testé R-Type 2 et rien que le premier boss est trop trop dur. Mais ce n'est rien acomparé à mon nouveau champion de la catégorie, Gun Nail. Impossible de passer le niveau 2 en 1 credit! La j'hallucine vraiment. Le pire c'est que c'est a cause des graphismes chelou qu'on arrive pas a avancer. Mais la, une difficulté pareille j'ai jamais vu ca, sauf donc avec Gradius III.
- yace
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Eh, pour le premier boss de R-Type 2, il faut juste avoir le laser bleu pour dégommer les projectiles qu'il lance par 3, et tout de suite savoir que sa tete (et le laser qu'elle lance) peut etre détruite et révèle qu'il s'agit de krell déguisé!). une fois ce tir élimié, ce boss n'est qu'une formalité.
en ce moment, c'est le GT de G-Darius qui me pose problème.
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On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- Radiant Silverpost
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moi je le bute en 2 coups de beam bien placé!!
au fait j ai remarqué un truc...!
sur la version arcade que je joue sur mame.......je bute ce boss d un seul coup de beam,alors que sur la version psx il est impossible de crever le boss du premier coup
au fait j ai remarqué un truc...!
sur la version arcade que je joue sur mame.......je bute ce boss d un seul coup de beam,alors que sur la version psx il est impossible de crever le boss du premier coup
- Leeloo Minaï
- Sniper Fou
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Pour moi, les shoots les plus durs sont les très classiques View Point, Radiant et Ikaruga (même esprit, même combat) ainsi que certains titres moins sous les feux des projecteurs : Nexzr et Image Fight II.
Les R-Type sont longs à appréhender mais ils sont faisables, en particulier en version arcade, la version PSX a été "boostée" dans tous les sens (plus rapide, plus dure) et ne reflète pas la réalité.
Les R-Type sont longs à appréhender mais ils sont faisables, en particulier en version arcade, la version PSX a été "boostée" dans tous les sens (plus rapide, plus dure) et ne reflète pas la réalité.
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- Fine Gâchette
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De mon côté, j'ai vraiment vraiment vraiment du mal avec Dragon Saber, sous MAME! Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive même pas à passer le boss du premier niveau. C'est peut-être à cause de ce système de tir mixte: air-air et air-sol, avec deux boutons...
R-Type 2, est assez aléatoire, dans le genre. Lui c'est un jour j'arrive du premier coup à one-créditer jusqu'au niveau 4 et le lendemain je me fais charcuter par le boss du niveau 1. C'est peut-être parce que je me fais juste une petite partie de temps en temps... Mais on y arrive!
Je me souviens aussi que Forgotten Worlds était assez sadique, dans le genre avec son maniement particulier. Les 2 derniers niveaux deviennent vite n'importe quoi, limite du manic avant l'heure!
Et j'ai aussi une petite pensée pour les Raizing, avec leurs boulettes vicieuses. Non pas vicieuses dans le sens 'délurées', mais dans le sens 'invisibles' car se camouflant sur le décor...
Enfin, je terminerai avec Project X, assez répulsif sur la fin, pour les amateurs.
R-Type 2, est assez aléatoire, dans le genre. Lui c'est un jour j'arrive du premier coup à one-créditer jusqu'au niveau 4 et le lendemain je me fais charcuter par le boss du niveau 1. C'est peut-être parce que je me fais juste une petite partie de temps en temps... Mais on y arrive!
Je me souviens aussi que Forgotten Worlds était assez sadique, dans le genre avec son maniement particulier. Les 2 derniers niveaux deviennent vite n'importe quoi, limite du manic avant l'heure!
Et j'ai aussi une petite pensée pour les Raizing, avec leurs boulettes vicieuses. Non pas vicieuses dans le sens 'délurées', mais dans le sens 'invisibles' car se camouflant sur le décor...
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A.K.A. Helraziel
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Dans le genre shmups difficile à la R-TYPE,j'en tiens un mais à scrolling vertical:
War of Aero-Project MEIOU
Sur Mame! (rom wrofaero.zip)
Tout comme R-type,sa difficulté réside dans le par coeur,vous verrez!
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Ca c'est interessant!!!
Le lien vers la rom, please ?
Un nouveau défi, ça me botte...
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C'est ce jeu:
http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=10399
j'ai joué 4-5 parties pour l'instant et comme R-TYPE,au premier abord il semble simple mais en fait y a toujours un détail à la con qui fait qu'on s'y attendais pas et qui nous bute!
ceci dit,comme j'y ai joué hier soir et que j'étais fatigué,j'ai peut-etre pas assuré tout simplement!
vous me direz ça!
http://www.klov.com/game_detail.php?game_id=10399
j'ai joué 4-5 parties pour l'instant et comme R-TYPE,au premier abord il semble simple mais en fait y a toujours un détail à la con qui fait qu'on s'y attendais pas et qui nous bute!
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Pire que R-Type, je pourrais citer Rezon. Je ne dépasse pas le boss du stage 5. Et il me fait repenser à mes pires moments sur R-Type II, pourtant je demeure convaincu qu'il reste faisable. rien n'est impossible.
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Fever SOS sans hésitations...à pleurer comme c'est cho :s
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'le shoot le + dur?'...
j'y ai peut-être pas encore joué
mais dans ceux que j'ai fait, fini ou pas, ceux m'ont bien fait lutter :
- r-type (mais j'y ai joué qu'étant vraiment gosse, je pense que + tard je l'aurai latté... )
donc en toute objectivité :
- viewpoint
- r-type delta
- ikaruga
j'y ai peut-être pas encore joué
mais dans ceux que j'ai fait, fini ou pas, ceux m'ont bien fait lutter :
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donc en toute objectivité :
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- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
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Les shoots les plus durs dans l'absolu sont à rechercher du côté des doujins, mais ce n'est pas à mes yeux pertinent car le calibrage n'est pas pensé de la même façon qu'un jeu "pro" qui doit remplir des exigences vis à vis du public/marché contrairement à un doujin qui peut s'autorisé à faire nawak, pour le meilleur comme pour le pire...
Dans mes souvenirs les shmups "pro" les plus durs seraient (par ordre décroissant de réminiscence traumatique):
-R-Type 2
-Mushi futari 1.0
-DDP-DOJ
-Dragon Blaze
-Gradius 2 3 4
Dans mes souvenirs les shmups "pro" les plus durs seraient (par ordre décroissant de réminiscence traumatique):
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- Alec
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Ah encore et toujours Rtype II, ce shmup est un abime de souffrances et de douleurs !
Ces malades ont tout revus à la hausse mais pour ceux qui sont venus à bout du 1, c'est un vrai challenge (surtout garder le tir rouge, qui permet grâce au bits de shooter les ennemis qui arrivent des plateformes et qui ne font pas de cadeaux sinon !)
Moi, c'est blazing star, le stage des vaisseaux géants, c'est tellement le gros n'importe quoi, je me fais lyncher à chaque fois et ce stage est un vrai mur pour moi, j'ai abandonné à propos !
Ces malades ont tout revus à la hausse mais pour ceux qui sont venus à bout du 1, c'est un vrai challenge (surtout garder le tir rouge, qui permet grâce au bits de shooter les ennemis qui arrivent des plateformes et qui ne font pas de cadeaux sinon !)
Moi, c'est blazing star, le stage des vaisseaux géants, c'est tellement le gros n'importe quoi, je me fais lyncher à chaque fois et ce stage est un vrai mur pour moi, j'ai abandonné à propos !
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Tu parles du stage 6 de BS?
- Alec
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Oui, le niveau où un gros vaisseau violet te balance un beam qui fait tout l'écran, ce stage où l'écran se rempli inexorablement de boulettes avec des gros vaisseaux qui se croisent "pour mieux te tuer mon enfant"-SGN- a écrit :Tu parles du stage 6 de BS?
http://www.youtube.com/watch?v=AaGRcvGIAXs
Et j'ai oublié le stage juste avant le boss qui est aussi bien balèze !
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- King Fossile
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Finalement ce sont les Raizing qui me posent le plus de problèmes. Finir un Garrega, ou pire, un Dimahoo, ça me parait surhumain.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- Shû Shirakawa
- King Fossile
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- Localisation : La Gias
C'est rassurant. Ça veut dire que tu es bien dans ta peau (pas trop de tendances suicidaires).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- King Fossile
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Ben même pas pour Dimahoo, qui ne crédite que de deux extends sur tout le jeu.Shû Shirakawa a écrit :C'est rassurant. Ça veut dire que tu es bien dans ta peau (pas trop de tendances suicidaires).
Par contre pour les autres, t'as pas tord. Après une semaine d'acharnement et de suicides sur Bakraid, j'avoue ne pas avoir été très bien dans ma peau pendant les 24 heures qui ont suivies!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
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- bestiole
- Joystick d'or 2016
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- Le mode Waves de Geomerty Wars 2 : http://www.youtube.com/watch?v=_Er7YmQEudc
Pour moi le nec plus ultra de la difficulté bien placée, comprendre par là qu'elle n'est pas due à une jouabilité à la con (vaisseau trop lent ou autre...) et inutile de se taper dix minutes de jeu tranquilou pour arriver enfin à l'obstacle insurmontable.
Pour moi le nec plus ultra de la difficulté bien placée, comprendre par là qu'elle n'est pas due à une jouabilité à la con (vaisseau trop lent ou autre...) et inutile de se taper dix minutes de jeu tranquilou pour arriver enfin à l'obstacle insurmontable.
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- Brute du bouton A
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Ibara sans conteste car je ne connais pas un seul gars qui le one credite (je me demande ou une video d un 1CC est dispo).
Rien que le fait de milker le 1 boss et c est l horreur,moi meme avec acharnement j ai vu une fois le boss du 3 stage.
Sinon en hs ibara est une tuerie RAIZING/cave.
Rien que le fait de milker le 1 boss et c est l horreur,moi meme avec acharnement j ai vu une fois le boss du 3 stage.
Sinon en hs ibara est une tuerie RAIZING/cave.