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Mickey a écrit : ↑08 mars 2020, 10:06
En voyant ça je crois qu'il n'y a aucun doute à avoir sur la décennie concernée
Gunship, leur premier album est bien meilleur mais le deuxième est très bon avec quand même quelques super bon morceaux !
Ils ont sorti leur deux albums en version instrumentales (c'est la mode dans le genre) donc passez pas à coté des chansons, se tromper c'est passer à coté... et leurs clips sont excellents je trouve :
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ce dernier est tout en pixel art amusant à regarder et bourré de petites references retro...
j'ai refait la peinture de la salle de bain en l'écoutant en boucle du coup, j'aime bien comment l'album démarre direct en harmonique artificielle. Pour les amateurs de Dio
Les premières minutes sont les plus connues et c'est bien normal, ensuite on part sur une phase intermédiaire que je n'avais jamais entendu, puis à partir de 9"15 et jusqu'à la fin, on a une longue phase déclinée en nombreuses variations, elle aussi fameuse mais peut-être moins célèbre que l'introduction. Et pourtant, son intensité à divers degrés est digne d'un combat à mort. C'est cette phase en particulier qui m'aide à comprendre pourquoi, comme je l'ai parfois entendu, la musique de Beethoven est celle qui parle le mieux de la nécessité de vivre.
Ca donne envie de dormir et de mettre des "s" là où il n'y en a pas
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE Pierre Desproges
A partir de 9 minutes et 15 secondes, ce que tu vois et entends te donne envie de dormir? Bah alors là je suis estomaqué, que tu aimes ou pas la musique classique. C'est très intense, limite violent comme passage.
Et alors j'ai traqué trois fois chaque mots de mon message précédent, sans parvenir à trouver de "s" manquant ou en trop...j'ai mal compris l'allusion?
Les premières minutes sont les plus connues et c'est bien normal, ensuite on part sur une phase intermédiaire que je n'avais jamais entendu, puis à partir de 9"15 et jusqu'à la fin, on a une longue phase déclinée en nombreuses variations, elle aussi fameuse mais peut-être moins célèbre que l'introduction. Et pourtant, son intensité à divers degrés est digne d'un combat à mort. C'est cette phase en particulier qui m'aide à comprendre pourquoi, comme je l'ai parfois entendu, la musique de Beethoven est celle qui parle le mieux de la nécessité de vivre.
sans être grand connaisseur de classique, bordel ce que ça envoie…
Et je ne parle pas juste de technique, c'est… beau bordel
EDIT : ça me rappelle que je dois vraiment creuser la musique classique, le peu que je connais de Beethoven a toujours sonné très "moderne" à mes oreilles mais j'y connais quasi rien.
EDIT 2
raisonnable a écrit : ↑14 nov. 2020, 19:50
A partir de 9 minutes et 15 secondes, ce que tu vois et entends te donne envie de dormir? Bah alors là je suis estomaqué, que tu aimes ou pas la musique classique. C'est très intense, limite violent comme passage.
Et alors j'ai traqué trois fois chaque mots de mon message précédent, sans parvenir à trouver de "s" manquant ou en trop...j'ai mal compris l'allusion?
Pour les s, je me suis certainement emballé sur le moment, car je ne vois plus de faute.
Sinon, concernant le morceau de musique, qu’il soit à 0 seconde, à 9mn 15 ou autre, c’est une merveille classique. Comme dans beaucoup, il y a de la branlette que les néophytes interprètent comme du génie.
Tiens, ça c’est de la musique... (hein, c’est la même chose.. ok)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE Pierre Desproges
Merci beaucoup pour ton retour raisonnable ! Je ne connais pas cette oeuvre hormis le thème le plus connu que j'ai bien en-tête depuis que Rebecca m'avait pris en pitié car je ne savais pas jouer du piano dans Resident Evil . Je l'écouterai attentivement . Je ne sais pas si je t'avais dit que j'était un grand amateur de musique classique depuis que je suis devenu ami avec un violoniste de l'université il y a de cela trois ans. J'ai remarqué aussi que tu aimais ça à la dernière session que tu as organisé. À la base je suis plutôt rock, et surtout pop (les années 60 sont ce que je préfère à ce niveau) même si j'écoute de tout (ça peut aller de la hardtek à la musique noire-américaine en passant par les musiques traditionnelles non-occidentales), mais le classique je suis tombé amoureux et je veux toujours en découvrir plus. En fait ce qui me posait problème au début c'est que je trouvais que ça faisait péteux, prétentieux, etc (oui c'est con ^^), ça fait que j'ai pris un petit moment avant de m'y mettre sérieusement.
J'écoute toujours des milliards de trucs en même temps, en ce moment je suis surtout sur l'intégrale des oeuvres pour orgue de Bach par Wolfgang Stockmeier en 20 cds, sur les préludes et fugues essentiellement qui sont un genre que j'affectionne particulièrement. Je me concentre là-dessus pour le moment, j'ai fait une première une écoute de l'ensemble mais je préfère découvrir petit à petit plutôt que tout d'un coup.
J'adore la sonorité de l'orgue, j'ai vraiment un truc avec cet instrument qui doit ptet venir de l'époque où j'allais à la messe. Je trouve qu'il y a un côté hyper entraînant et hypnotisant. La complexité de l'instrument et le fait que chaque orgue soit réellement unique fait que je prends beaucoup de plaisir à écouter diverses versions de mes pièces préférées !
Beethoven c'est pas un peu le metal de l'époque ?
Si, totalement ^^
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Je ne suis pas super fan de musiques d'orgues, parce que c'est souvent un peu confus et surement parce que comme toi, ça me rappelle la messe. Ceci étant, ton lien est pas mal, je vais prendre le temps de l'écouter.
Rag : ouais ce Beethoven avait l'air d'être un sacré punk uh!uh!uh!
La même au piano. Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que j'écoutait beaucoup de musique avec de l'orgue électrique type Pink Floyd et Stones donc je n'ai pas ce sentiment, aussi c'est vrai que l'orgue est un instrument très compliqué, où tu peux avoir beaucoup de voix en même temps (surtout dans les fugues), ce qui donne en effet cette impression de confusion. Dis-toi aussi que c'est vraiment l'ancêtre du synthétiseur, et que comme un synthé tu peux avoir une variété de sons hallucinante :
Après mon truc c'est plutôt le répertoire symphonique mais j'apprécie de plus en plus les oeuvres pour instrument seul.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Et parlant d'orgue, j'ai eu un gros coup de coeur récemment pour Hällas, groupe suédois qui crée une musique revival inclassable, entre le prog 70's, le rock psychédélique, l'AOR 80's, le tout avec une imagerie, hmm... bien personnelle :
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Une guitare et pas plus de trois accords, une voix qui traduit des milliers d'années d'expérience de vie, un air simple qui touche aux tréfonds de l'âme.
Finalement, ça tient à pas grand chose une belle chanson.
Plus pour son clip démentiel que pour sa musique, j'ai éprouvé le besoin de réécouter "Do the évolution" de Pearl Jam, vingt ans après. Quelle tuerie, au sens propre comme au figuré.
Quand je l'avais découvert il y a vingt ans, j'étais jeune et ce jour-là sous cannabis. Cette tarte dans la gueule, j'y avais repensé en boucle pendant tout le trajet retour à pieds, de chez mon pote jusqu'à chez moi.
L'histoire d'un pingouin nommé Murple, un peu trop curieux, qui décide de s'éloigner de sa banquise pour voir un peu du pays et qui fini par se faire capturer par l'humain. Il partira dans un cirque, contraint à s'y produire, et finira sa vie dans un zoo, sur un iceberg en plastique.
Musicalement, du prog italien dans toute sa splendeur. On aime ou pas mais, il y a vraiment de très beaux passages disséminés çà et là.
__________________________________________ Jeux en cours:
Je connaissais pas jusqu'à il y a quelques jours... Pyramidos, un petit groupe japonais.
Au programme: Rock alternatif empreint de folklorisme grecque, touche psychédélique sur certains morceaux, Sirtaki, chant en japonais, titre des morceau en grec... couvre-chef en forme de pyramide et puis visuellement y'a un petit côté Beatles je trouve.
C'est un peu barré, le tout sans aucune prétention. Seul les jap peuvent se permettre des trucs pareils sans passer pour des cons.
J'aurais pu mettre ça dans "les trucs marrants du web" mais les gars jouent bien... et puis franchement, c'est pas mal.