En même temps, faut voir la gueule de l'héroïne : petite, grassouillette, rousse, lunetteuse, silhouette de grenouille, et donc en luxe une barbe de trois jours. J'ose espérer qu'elle se débrouille bien pour piloter le vaisseau
Ce troll
...
Je trouve ça bien que M.Knight ait conçu une héroïne cool, sympathique, ayant une personnalité, tout en étant mignonne, sexy, et en dehors des canons des jeux pédophiles que tu aimes tant, avec les fillettes de 8 ans (l'âge des tiennes si je ne m'abuse ?) aux collants remontant jusqu'au cuisses, ou déguisées en cochonnes, avec des gros plans de leur culottes, etc (soit une "esthétique" qui pollue le shmup depuis près de 20 ans). On peut aimer ou non la démarche (on a bien compris que tu ne lui passerait pas dessus), mais force est de constater qu'Emily sort du lot et se distingue de la plupart des héroïnes de shmup qu'on a l'habitude de voir dans des productions plus commerciales. Et sinon Emily ne "pilote" pas le vaisseau : elle contrôle le mecha via une télécommande, un peu comme les bateaux et les voitures télécommandées que tu peux voir dans les parcs le dimanche, ce qui encore une fois est assez original pour un shmup.
En toute vérité je ne comprends pas trop l'intérêt de ta démarche (hormis le troll pur et simple), vu que tu n'as pas téléchargé la démo, que tu ne comptes pas acheter le jeu, que tu ne t'intéresses à rien d'autre que l'arcade, et que tu n'as jamais joué à rien d'autre car ça te va de rester dans ta zone de confort et d'être ignorant sur le reste (ce qui est ton droit après tout), mais comme je te l'ai déjà dit c'est dommage. D'autant que derrière l'habillage (du moins ce que tu désignes comme tel, et sur lequel tu chies allègrement) de
Remote Weapon GunFencer il y a un vrai jeu, avec des mécaniques bien huilées, qui témoigne de tout l'amour que porte M.Knight pour le style caravan, les Milestone, les Cave, et d'autres jeux plus atypiques comme
Metal Black ou
Brave Blade. Les joueurs lui ont d'ailleurs fait honneur lors d'un concours organisé par DenT4F, je pense notamment à Omkol qui a profité de l'occasion pour retourner la démo :
https://www.twitch.tv/videos/745086238
Bref, moi je dis ; continue comme ça M.Knight, ça fait vraiment plaisir de voir toutes les évolutions successives depuis le stage 1 (ou plutôt le boss 1
) qui m'avait traumatisé dans la bêta que tu avais amené chez Cormano, j'ai hâte de voir le résultat final
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."