Ooooohhhh Elden Ring !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2341
Inscription : 23 mai 2003, 08:04



Ca y est ! on a une date !
21 janvier 2022 !

Bon, vous me direz ce que vous en pensez, mais ce trailer ne m'a pas spécialement scotché en fait...

Ca fait tres Dark souls 3.2 avec un cheval. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont recyclés masses de trucs et que leurs ambitions ont été revues à la baisse. Sans aller jusqu'à citer un certain jeu futuriste qui a déçu pas mal de gens, je reste prudent sur la hype.

Ce qui m'inquiete c'est :
-l'impression qu'on est coincé avec un avatar qu'on ne peut pas personnaliser (façon sekiro)
-l'impression que c'est du pur solo.

Mais ça c'est juste l'impression due au trailer.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 7350
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

Comme toi Psycho.
Le jeu sera probablement très très bon, mais ça semble encore être un énième Souls qui a simplement changé de nom.
La DA, le style médiéval, les combats, la musique, c'est vraiment un Souls pur jus.

J'ai beaucoup aimé la trilogie Dark Souls, d'excellents jeux, mais honnêtement j'ai failli arrêter avant la fin du 3, j'avais passé tellement de temps sur les 2 premiers que j'avais encore l'impression de faire la même chose, aussi bon le jeu soit-il je commençais à être lassé.

Sekiro me tente plus (acheté sur Xbox mais pas encore fait), parce que ça semble changer un peu de la formule classique que FS nous sert pour chacun de ses jeux depuis Demon's Souls.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Sniper Fou
Messages : 324
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

La formule Dark Souls marche encore bien et si l'on est pas très loin de la réchauffée des annuels épisodes Call of Skyrim and redemption du farcry auto 7, ce doit être l'une des rares séries de triple A ou je ne suis pas ennuyé quelques soit l'épisode. Non je corrige, c'est l'une des rares séries de triple A que j'ai acheté depuis ces dernières années car le reste à l'air ennuyeux rien qu'en se renseignant dessus.

Les designs des quelques monstres du trailers sont intéressants et au moins FS arrive encore à proposer une belle DA, même si je regrette un peu le côté fantasy plus classique qui s'en découle. Un autre point relativement positif c'est que le trailer n'a pas l'air de se focaliser sur "mes next next gen graphiXx", donc peut être que le budget est passé sur autre chose que les animations de cordes et les reflets d'une table dans les yeux du PJ (ce qui reste impressionnant, notez)

A voir si cette volonté d'un monde plus ouvert et l'implémentation du combat à cheval sont suffisants pour rafraichir l'ensemble. Curieux de voir s'ils ont gardés l'agréable fluidité de mouvements de Dark Souls 3. J'attend aussi les informations sur le côté "RPG". Oh et enfin ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'on va se faire éclater par les boss. On à jamais assez de Nameless King, Demon of Hatred et Smough/Ornstein.

Au final content d'avoir du nouveau sur cet Elden Ring, c'est aussi presque rassurant de voir qu'on le connait déjà tellement il fait penser aux précédents jeux du studio.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 7350
Inscription : 06 sept. 2012, 18:14
Localisation : Moose VS Beaver

Ce que j'aimerais depuis des années c'est que FS crée un monde "vivant" pour ses Souls, avec les ennemis qui font leur vie comme des PNJ, plutôt que d'avoir des statues qui attendent sans bouger durant des heures que le joueur croise leur champ de vision.

Je comprends que le positionnement a été mûrement réfléchi pour bien embêter le joueur, et ça permet d'avoir un bon die & retry, mais un dépoussiérage de la formule ne ferait pas de mal.

Edit
Info à confirmer car je n'ai pas trouvé la source, mais le jeu tournerait sur le même moteur, initialement développé pour Demon's Souls et maintes fois amélioré pour accueillir tous les Soulbornes jusqu'à Sekiro, ce qui expliquerait sa technique un peu datée.

Dommage qu'à l'époque des nouvelles architectures avec des CPU beaucoup plus véloces, des SSD et des GPU capables de faire un peu de raytracing, FS ne soit pas parti sur un moteur nouvelle génération qui permette de faire un grand pas en avant (pas juste les graphismes, mais aussi l'animation, la spacialisation du son, la gestion de la lumière, la physique, etc).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Big Boss Killer
Messages : 751
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Impressionant ce trailler mais je suis perplexe aussi, le médiéval me 'soûle' (désolé) un peu car trop souvent abordé.
Cependant, ça fait quand même envie et ce ne serait pas honnête de prétendre le contraire, mais j'aurais préféré un "BloodBorne 2" pour être tout à fait franc.

D'après ce que j'avais lu, le monde serait complètement ouvert et évoluerait mais si ce ce que vous dites est vrai, que nenni et quel dommage.
J'imaginais une sorte de WOW version FROM, disons que l'avantage de cela est que nous aurons plus de temps libre, voire des divorces en moins.

Bah, comme lot de consolation, je subodore que l'on pourra toujours se faire 'invader' par des plus forts que nous pour nous gâcher nos parties ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3487
Inscription : 07 avr. 2007, 09:54

Après avoir vu la vidéo effectivement ils pourraient bien l'appeler Dark Souls IV : Elden Ring que ça reviendrait au même.

Pas que ça me dérange, bien au contraire.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15002
Inscription : 12 juil. 2004, 17:04
Localisation : nstc-j

Ahhh je vais me plonger dedans avec plaisir !!!! ce qui est bien avec from software c'est qu'ils vont travailler leur bestiaire et s'éloigner de la vision occidentale qu'on peut avoir de l'héroic/dark fantasy et c'est ce que j'aime dans leur jeux, ils vont pas s'acharner à remplir les villages de pnj qui vont dire ou chanter la même chose (bethesda) !

Et ça sort sur ps4 en plus, moi qui ne comptais pas prendre la 5 avant longtemps....


Et pour ceux qui n'ont pas fait sekiro mais foncez !!!! (par contre qu'il est rude pour les nerfs)
ImageImageImage
Répondre