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Xesbeth
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Moi aussi mon préféré c'est le premier Metal Slug. C'est vraiment l'épisode ou on peut récupérer un Slug dans chaque stage et si on fait attention on peut atteindre la fin du niveau avec son véhicule, bref c'est l'épisode qui se fout pas de la gueule du joueur quand il cherche le 1cc. Après ça a commencé à s'éparpiller avec des variantes de Slug plus ou moins efficaces et une difficulté qui a vite crevé le plafond, metal slug 3 selon moi c'est l'exemple même du plus qui ne veut pas forcément dire mieux.
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Mortipoil
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Alors pour le plaisir de revoir le célèbre duo :))

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Virus
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Actuellement, je me fais Chrono Trigger sur Super Nes, un des nombreux jeux auquel je n'avais pas pu toucher à l'époque car j'étais (l'heureux) possesseur d'une Mégadrive !
Plutôt sympathique pour le moment.

Par contre , ce qui me choque énormément c'est les similitudes parfois troublantes avec FF7 tant au niveau du level design par moment ou des musiques qui sont quelque peu ressemblantes !

Ca faisait un moment que je n'avais pas joué à un vieux JRPG, j'espère aller au bout sans me lasser avant !
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
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Guts
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Impossible de se lasser, ce jeu avec FFVI dispose d'une écriture parfaite.
Toaplan Legendary Series
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Mickey
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Mortipoil a écrit :
09 juin 2021, 19:10
C'est lequel votre Metal Slug préféré?
Le premier ! C'est le plus accessible, le mieux rythmé, le plus équilibré, celui qui dispose de la meilleure mise en scène, et je pense même que c'est le plus beau de tous les épisodes.
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Cormano
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Soit dit en passant, Mighty Goose qui vient de sortir il y a quelques jours est très sympa. Ca n'arrive pas à la cheville des MS au niveau graphique, mais ça a beaucoup de patate.



Et puis on a un bouton pour faire coin comme dans Duck Game. Meilleure feature.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
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Mickey
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Je rejoins Cormano, vraiment sympa ce petit Mighty Goose, c'est bien défoulant et agréable à jouer, dommage qu'il soit parfois assez peu lisible.

En revanche je le trouve trop facile, j'en suis déjà au dernier niveau en new game + sans avoir rencontré de vraies difficultés.
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Radigo
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J'arrive pas à trouver de défauts au premier Metal Slug (il rame un peu trop peut-être... et le système de scoring est une torture). C'est mon préféré sur beaucoup de points :
- décors magnifiques, mais genre de ouf, chaque stage est une illustration qui défile, il y a très peu de "patterns" dans les décors.
- situations variées (entre par coeur et décryptage de comportements, un peu de réflexes mais pas trop)
- y'a une IA de mouche développée spécifiquement pour faire bouger des pixels noirs
- pas trop dur, le 1cc est à la portée de tout le monde avec un peu d'efforts

Mais avant tout l'ambiance est cohérente, le bestiaire est adapté à toutes les situations, je suis pas fan des nazis-zombies, des extraterrestres, des incas... Je trouve l'univers du premier beaucoup plus réussi. Pareil pour les véhicules, c'est rigolo les véhicules spéciaux, mais aucun n'est aussi abouti que le tank (c'était d'ailleurs le gameplay de base à l'origine, y'avait pas de bonhomme).

Et il a beau être aussi très joli je n'aime pas du tout le 3. Trop difficile et trop long pour moi.
"HYPER GAGE : 500%"
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Mortipoil
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Je rejoins Radigo sur la cohérence artistique du 1er Metal Slug.
Le jeu était focalisé uniquement sur la parodie de l'armée, avec des véhicules caricaturaux mais rigolos, sans tomber dans la surenchère typique des suites de blockbusters.

De plus le rythme et la durée d'une partie sont vraiment bien calibrés.
À l'époque je crois bien que je le one créditais sur Playstation (oui je sais ce n'est pas la meilleure version mais je n'étais pas l'heureux propriétaire d'une NeoGeo malheureusement), mais pour les autres je creditfeed comme un goret (35 credits pour terminer le 3 en difficulté normale :D , je ferais probablement bien mieux maintenant que c'est frais dans ma tête, mais voila quoi).
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Alec
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Le premier slug est pour moi aussi le meilleur ! je vais pas revenir sur ce qui a été dit mais les suites, sont trop difiiciles (les patterns des boss sont bien relous sur certains) et l'originalité s'est envolée au fil des épisodes avec du reçyclage à gogo.


Rien que le premier level est magnifique et jouissif à traverser très vite en ravageant tout !

Le premier et voilà !
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Mortipoil
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Coïncidence, un nouveau Metal Slug a été annoncé aujourd'hui : Metal Slug... Tactics!

Avec des Français aux commandes, le jeu est annoncé pour l'instant uniquement sur Steam à une date inconnue.

https://twinfinite.net/2021/06/metal-slug-tactics/

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Xesbeth
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A défaut de nous annoncer un nouveau Slug...pourquoi pas pour ce spin off tactical. Ca nous fera toujours patienter en attendant.

Et on ne se privera pas de l'appeler par son acronyme : MST :mrgreen:
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Mortipoil
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Xesbeth a écrit :
10 juin 2021, 22:16
A défaut de nous annoncer un nouveau Slug...pourquoi pas pour ce spin off tactical. Ca nous fera toujours patienter en attendant.

Et on ne se privera pas de l'appeler par son acronyme : MST :mrgreen:
Et d'ailleurs je viens de faire une petite recherche pour voir s'il existerait d'horribles épisodes F2P tactiles, et c'est affirmatif il en existe 3!

Metal Slug Attack, Defense et Infinite se partagent ce juteux marché, en plus des 1, 2, X et 3 vendus 4$ chacun sur Android.
Mais QUI n'a pas rêvé de faire Metal Slug 3 en tactile sur son téléphone hein? :D

C'est sûr qu'en comparaison ce Metal Slug Tactics (MST :X ) semble autrement plus intéressant.
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RZM
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A l'occasion des soldes Steam il y a quelques semaines, j'ai acheté les 6 "premiers" Yakuza (du 0 au 5 donc). J'ai fait le Zero et le Kiwami et suis dans le Kiwami 2 (enfin, en pause depuis que j'ai mis les pieds dans ce forum qui m'a remis à 100% dans le shmup).
Le Zero est une de mes meilleures expériences de jeu vidéo depuis longtemps. J'ai ri et (presque) pleuré. Moi qui ai d'habitude horreur des jeux narratifs et bien là ce fut grandiose, notamment parce que c'est balancé par un gameplay arcade et du fun en tonneaux.
Kiwami, à part pour le scénar principal, c'est oubliable. Les quêtes annexes sont inintéressantes et le Dragon de Dojima est une purge à développer. Je l'ai bien rushé et terminé en une vingtaine d'heures. Le Kiwami 2 réhausse le niveau, au moins au niveau technique et avec une dynamique de combat plus agréable malgré la sensation de lourdeur du personnage dans les premiers temps du jeu, en comparaison des opus précédents. Du coup, je crains un peu les simples remaster des 3, 4 et 5 en comparaison mais, après tout, ce qui compte c'est bien l'histoire.

Dans un autre genre, j'ai passé beaucoup de temps sur Dyson Sphere Program qui est en early access. Il y a eu une grosse mise à jour récemment mais je n'y ai pas retouché. J'y retournerai peut-être même s'il faudra accepter d'y engloutir pas mal de temps. C'est du factory-builder sans combat: tu es tout seul sur ta planète et il faut construire ta base pour créer, au final, une sphère de Dyson. Si vous aimez phosphorer tout en trippant dans l'espace, je vous le conseille vivement. Conseillé aux gens qui ont l'esprit logique et "ingénieur". Ce n'est pas mon cas et j'ai bien ramé. Mais c'est un très grand jeu, loin d'être fini !
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Pinours
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En ce moment je suis pas mal sur MGS même si j'ai fait une petite pause là mais je vais bientôt le reprendre. Sinon sur steam je me suis pris le très étrange Cruelty Squad qui me faisait de l'oeil quand je voyais la commu FPS indé/retro en parler en bien. C'est vraiment un gros trip sous acide (et on va pas se le cacher c'est pas très beau mais ça limite étrangement ça fait partie du charme du jeu) et toute l'esthétique colle bien à cette ambiance cyberpunk malsain et dépressif. Malheureusement suite à ce qui semble être un problème d'OpenGL le jeu crash à la seconde mission. En attendant de trouver un fix je me rabat sur l'écoute de l'ost qui colle bien à l'ambiance du jeu.
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Xesbeth
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En voyant les vidéos de Stalker 2 j'ai eu une envie irrépressible de me replonger dans cet univers. J'ai donc relancé Shadow of Chernobyl, et comme ça fait tellement longtemps que je l'ai fini j'ai l'impression de jouer à un nouveau jeu (les mods aidant).

Dans un autre registre : Profitant de promo je me suis pris le Hey Pikmin sur 3DS. On oublie le côté stratégie des épisodes consoles et on a à la place un jeu un peu plus orienté plateformes. C'est pas fou mais j'aime bien, ça détend (un peu moins si on cherche le perfect). Puis question ambiance apocalyptique ça accompagne bien Stalker puisque l'univers de Pikmin se passe après extinction de l'humanité, c'est juste un peu plus mignon :D
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Mickey
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En parlant de Pikmin, j'ai commencé le 3 Deluxe, je trouve ça mignon et reposant, mais très rapidement (dès le 3ème jour) le jeu m'a rappelé que ses missions devaient être réalisées en temps limité, ce qui m'a complètement sorti du trip. Moi qui ai horreur d'avoir la pression du temps dans un JV je trouve ça encore plus dommage quand elle est intégrée dans un jeu qui invite plutôt à l'exploration et à la flânerie.

C'est une vraie contrainte tout au long du jeu où il y a moyen de la contourner ?
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Alec
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Je suis sur luigy's mansion 3 et à défaut d'être effrayant, le level design est vraiment bonnard, varié et je dois admettre que c'est plus plaisant d'aspirer des pièces et des billets que de la poussière dans la vraie vie ! :D


Bon, très facile par contre !
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shin-j
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Alec a écrit :
19 juin 2021, 12:22
Je suis sur luigy's mansion 3 et à défaut d'être effrayant, le level design est vraiment bonnard, varié et je dois admettre que c'est plus plaisant d'aspirer des pièces et des billets que de la poussière dans la vraie vie ! :D


Bon, très facile par contre !
Oui, il est sympa. Je l'ai emprunté à ma nièce. Par contre je pense qu'il est trop long car il m'a un peu lassé, je l'ai pas fini. Je me suis arrêté à l'étage 12 pour l'instant. Y a un effet d'aller et retour sur la fin.
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Mortipoil
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Mickey a écrit :
19 juin 2021, 10:13
En parlant de Pikmin, j'ai commencé le 3 Deluxe, je trouve ça mignon et reposant, mais très rapidement (dès le 3ème jour) le jeu m'a rappelé que ses missions devaient être réalisées en temps limité, ce qui m'a complètement sorti du trip. Moi qui ai horreur d'avoir la pression du temps dans un JV je trouve ça encore plus dommage quand elle est intégrée dans un jeu qui invite plutôt à l'exploration et à la flânerie.

C'est une vraie contrainte tout au long du jeu où il y a moyen de la contourner ?
Pareil, j'ai abandonné Pikmin 1 et 3 après quelques jours (ingame) en réalisant qu'on ne pouvait pas prendre son temps, qu'il fallait déjà bien connaître le jeu pour maximiser la collecte d'objets dans chacune des journées car après c'est trop tard.

Pour le 3 je n'ai pas vu de moyen de contourner la limite de temps, c'est la même recette que dans le 1er épisode.
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Alec
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shin-j a écrit :
19 juin 2021, 16:15
Y a un effet d'aller et retour sur la fin.

Tant que c'est pas trop comme dans mgs 1 :D

Mais les thèmes de chaque étage sont variés et très cohérent rapport au level design (j'ai adoré la cinématique du boss du ciné, et l'apparition tonitruante de luigi ainsi que le combat) mon préféré reste celui basé sur l'égypte....génial celui là, avec un petit coté "rick dangerous" (si j'ose dire) bien sympa !

Et la musique, encore une fois nintendo fait très fort, mario 3d world avec son jazz déjanté m'avait scotché, là les airs sont plus "cartoon sinistre" mais l'ambiance est excellente !
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