[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V3)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Fu
El Smarto
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Une NEO ? J'avais joué à DDP (je suis le 2ème sur le ranking) mais sur celui-là j'ai perdu toutes mes bases...
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Empereur Bydo
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En référence à mon post au dessus, tu sais quand ton ennemis meurt, on pourrait te retirer le son et toutes les infos visuelles, tu saurais toujours quand il meurt.
C'est un peu comme timer un combo en VS, à force ça devient mécanique/musculaire, les repères seuls ne peuvent pas se suffire.
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Donc tu dis qu'il faut jouer encore et encore pour connaitre la durée de vie des ennemis si je comprends bien ? J'apprends à chain le stage 3 là, et à ce moment précis à 10:18, j'arrive pas à passer du gros vaisseau de droite à celui de gauche : http://www.youtube.com/watch?v=G1WkH_bF5O0&t=10m18s

Je croyais que pour apprendre à chainer les ennemis il fallait regarder un truc à l'écran ou se fier au son. Je parle de la phase d'apprentissage, pas la phase où on connait ses chains par coeur.
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Empereur Bydo
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Après à chacun de trouver sa méthode.
Il n'y a de toute manière pas de méthode miracle mais pour moi c'est vraiment du cas par cas.

Par exemple sur un long flot d'ennemi qui abouti sur un passage à vide, je vais effectivement pouvoir me trouver des repères visuels.
Quand c'est sur une phase courte c'est plus possible, alors c'est training training à la recherche du bon timming en trouvant la méthode qui passe le mieux (pas toujours celle des replay !)

Je prenais l'exemple du VS, c'est exactement pareil. Dans 3.3 pour enchaîner les parry sur les EX ou les SA, t'as pas (ou peu) de repère visuel. Tu répètes le truc jusqu'à sentir le bon timming entre tes petits doigts.
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yace
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Popov
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yace a écrit :Up sur DDP DOJBL :

Yace - 61.554.854 - 1-ALL - Type B/Shot - Max hit 504 (4558 sur le boss 2 avec Hyperx5).
Le type se met à DDPDO il y a une semaine et le 1cc déjà... moi j'arrive même pas à 1cc DDP normal... Yace tu es énervant :mrgreen:
Fu
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En même temps, je sais pas combien de temps t'as passé sur les shmup, mais yace n compte facilement 2000 heures.
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raisonnable
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Fu a écrit :En même temps, je sais pas combien de temps t'as passé sur les shmup, mais yace n compte facilement 2000 heures.
Tu parles de Dragon Blaze exclusivement là non?

Sinon c'est quoi les conditions pour accéder au second loop?
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raisonnable a écrit :Sinon c'est quoi les conditions pour accéder au second loop?
Il faut battre le dernier boss en fermant les yeux. :D

Plus sérieusement, mourir moins de 2 fois, bomber moins de 3 fois et une histoire d'abeilles aussi je crois.
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Mourir moins de deux fois...quel gag^^ (boss 5 abattu sur ma dernière vie et avant-dernière bombe) !

Pour les heures, MAME (Shmupmame Lagless ver 2.2 pour DOJ) recense 74 essais.
Avec environ 65 heures sur Gunbird 2, environ 380 sur Dragon Blaze, 64 sur Pulstar, 45 sur Change Air Blade, 45 sur Darius Gaiden, 70 sur Strikers 1945 II, 30 sur Tengai, 250 sur R-Type, 150 sur R-Type II, 80 sur R-Type LEO et quelques autres, on doit dépasser les 1000 heures de shmup arcade, assurément.

Ajoutez-y les heures sur Super Aleste depuis 1992 (j'ai évalué ça à à peu près 4000 heures) plus celles des shoots console qui depuis 1992 doivent totaliser le triple voire le quadruple de ce que j'ai joué sur arcade, et je me rends compte que je suis soit très disponible, soit carrément dépendant en phase terminale.
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Bravo Yace, un des Cave les plus exigeants (sans même parler du scoring) !

Ketsui est dans ta ligne de mire ? :))
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yace a écrit :Mourir moins de deux fois...quel gag^^ (boss 5 abattu sur ma dernière vie et avant-dernière bombe) !
Y'a pire hein, l'ura loop de ketsui c'est no bomb no miss et +120m. ^^'
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Ketsui me stresse avec ce système de score qui a l'air extraordinaire mais pourquoi j'y arrive pas !!!
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Oui, pourquoi...c'est simple pourtant!!
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Je suis habitué à jouer la survie...Mais bon, preuve qu'on peut jouer du Cave comme du "classique".
Sur DOJ, merci aux extends et surtout à celui du stage 4 !
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Fais gaffe quand même, ça commence par DOJ et ça fini sur DaiFukkatsu et ses mecha-lollies. :D
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Il est aussi dur le DFK ?
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Laisse tomber le DFK, il représente ce que tu détestes dans les prods Cave

(on te dit Mushi Futari Black Label)
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raisonnable a écrit :Laisse tomber le DFK, il représente ce que tu détestes dans les prods Cave

(on te dit Mushi Futari Black Label)
En mode God... chiche :D
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Si du genre le mode Manpuku de MMP...^^
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C'était pour troller, je pense effectivement que tu n'aimera pas du tout.
Niveau difficulté c'est assez particulier avec les différents modes et l'autobomb. C'est vraiment un jeu a scoring.

Sinon bah ouai, futari BL c'est pas moi qui te le déconseiller. :P
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Lawl je viens de faire une partie à 1,405B où je suis mort au Stage 1-1 et ai cassé la chaine du Stage 1-5.
replay shmupmame 2.2 : http://www.mediafire.com/?kkeukky6p0b983k

Comme quoi des fois une partie qui commence trop mal pour être continuée peut devenir bien !
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Ça laisse de la marge! :D
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prom, tu pourrait faire un "pack" prêt à l'utilisation (avec shmupmame, la bonne rom, et le fichier du replay) sur mediafire pour faire tourner tes replays sur 2.2 ? car je n'y arrive pas...
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back a écrit :En référence à mon post au dessus, tu sais quand ton ennemis meurt, on pourrait te retirer le son et toutes les infos visuelles, tu saurais toujours quand il meurt.
C'est un peu comme timer un combo en VS, à force ça devient mécanique/musculaire, les repères seuls ne peuvent pas se suffire.
C'est exactement comme Backwash l'a dit, tu peux parfois pas fonctionner avec des repères, parce que si tu devais te fier au signal d'une explosion pour déclencher ton propre mouvement, tu te déplacerai forcément trop tard étant donné que ton temps de réaction minimum est trop grand.

Mais assez souvent y a moyen de trouver un repère quelque part quand même, la musique c'est bof à cause du slowdown variable qui la fait bouger un peu, et en plus t'es dans la merde si tu joues avec de la musique. Mais des repères visuels dans l'état des patterns ou l'arrivée de certains ennemis par exemple ça peut le faire (parce qu'ils se produisent avant l'explosion qui correspond au moment précis où tu dois bouger).

(et moi je regarde la barre de chain à certains endroits)
Dernière modification par ProMeTheus le 28 avr. 2012, 13:33, modifié 2 fois.
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Y'om a écrit :prom, tu pourrait faire un "pack" prêt à l'utilisation (avec shmupmame, la bonne rom, et le fichier du replay) sur mediafire pour faire tourner tes replays sur 2.2 ? car je n'y arrive pas...
Ouais pas de problème à part pour la rom on peut pas faire ça normalement mais je vais mettre un fichier texte avec un lien pour télécharger la rom dans le dossier 1ol je sais pas trop si ça marche pour ne pas enfreindre les règles du forum mais je fais comme ça des fois ^^
Dernière modification par ProMeTheus le 27 avr. 2012, 17:04, modifié 2 fois.
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au pire pour ne pas enfreindre les règles du forum il y a le MP :)

merci d'avance Prom ! :))
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On va dire que les modos regardent de l'autre côté pour ce coup-ci.

Oh tiens ! C'est très intéressant ce qui se passe du côté exactement opposé à Prometheus.
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Cormano a écrit :Oh tiens ! C'est très intéressant ce qui se passe du côté exactement opposé à Prometheus.
:D
Un arc en ciel !!
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