[DoDonPachi DAI-OU-JOU] Arcade / MAME / PS2 / 360 (V3)

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Non mais j'ai les 22 replays si tu veux.
Je savais que je ferais pas beaucoup d'essais donc j'ai pas mis de commentaires, les commentaires sur ma série DDP me servaient a identifier mes erreurs et mes progrès, notamment en faisant des statistiques. Sur une longue série les statistiques ont beaucoup de sens, alors que sur une courte séries non seulement elles ne seraient pas significatives, mais elles n'auraient pas le temps de le devenir pour m'aider à reconnaître sur quoi travailler pour la suite de la série... puisqu'elle s'achèvera avant !

Ceci dit ça peut toujours être marrant de regarder les 22 replays pour voir comment les runs se succède. Je pense que tu serais surpris de voir pas mal de runs vraiment pourris s'enchainer entre deux runs vraiment sympa 1ol.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Wahou, félicitations Prom ! Tu avais abandonné le White Label en fait ? Parce qu'il était trop rigide ?

En tout cas, ca fait plaisir de te revoir à l'action sur DOJ ! Je suis sur que tu as déjà répondu à ça des dizaines de fois, mais que penses tu de DFK ?
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

tphi a écrit :Wahou, félicitations Prom ! Tu avais abandonné le White Label en fait ? Parce qu'il était trop rigide ?

En tout cas, ca fait plaisir de te revoir à l'action sur DOJ ! Je suis sur que tu as déjà répondu à ça des dizaines de fois, mais que penses tu de DFK ?
Ouais bah comme j'ai dis White Label c'est une sorte de 1.0, black label est une amélioration, mieux équilibré et pourtant potentiellement + difficile en scoring...

Et DFK je suis partagé. J'aime pas du tout le bullet cancelling à rallonge en fait. Dans futari ça marche très bien le cancelling parce que c'est ponctuel, mais là dans DFK on se retrouve à "canceller" pendant presque 30% du temps de jeu on dirait, et pendant qu'on cancel il se passe presque rien en terme d'esquive. Le premier loop a l'air chiant en plus, ça a l'air plus facile que DDP en scoring, et franchement dans DDP les premiers stages sont trop facile / trop longs, une fois qu'on connait vraiment bien le jeu on se fait chier à les refaire à chaque fois. J'ai entendu dire que les japonais se retrouvaient à taper un texto pendant qu'ils score même le stage 2-2 en Power, donc il y a clairement un problème de difficulté ou de rythme. Quand je vois comment les joueurs font Hibachi franchement je trouve ça décevant. Je pense que Cave ont choisi pour ce jeu d'en mettre plein la vue mais à la fin c'est beaucoup de feu d'artifice et il ne reste pas autant d'esquive qu'on le souhaiterai.

Bref DFK n'est pas un mauvais jeu et il a une certaine classe indéniable, mais en terme de compétition, malgré le fait qu'il est loin d'être facile, il m'a l'air un tout petit peu plus faible / parfois ennuyeux / parfois déséquilibré, que les précédents, en partie parce qu'il est nettement moins centré sur l'esquive.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

ProMeTheus a écrit :J'ai entendu dire que les japonais se retrouvaient à taper un texto pendant qu'ils score même le stage 2-2 en Power
Heu je suis carrément une endive là ! Le 2-2 balance carrément la sauce ! C'est un mélange de gros pattern statique et de boulettes en ligne à tête chercheuse qui font que tu es obligé de te déplacer tout le temps.

Concernant la difficulté, c'est à mon avis un cran en dessous de doj (j'y ai très peu joué), par contre j'ai entendu des joueurs plus confirmés dire que le stage 5 était le plus dur de tous les DDP.

Je ne suis pas une référence en terme de chaîne, mais après 250h de jeu, dont pas mal de training, je n'ai pas encore réussi à faire un VRAI full chain sur le 1er loop (au mieux un stage 4 loupé sur la fin).

Après je comprend ton problème vis à vis du cancel, je trouve aussi que c'est un des points faibles du jeu, mais pas d’inquiétude, dans le loop c'est franchement sportif avec les boulettes suicides, et plus tu passes de temps en hyper, moins tu pourras scorer. :)
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Ouais il me semble que c'est imalipusram qui avait vu un joueur se taper le 2-2 en scoring en tapant un texto à HEY mais peut-être que j'ai mal interprété ce qu'il a dit/écrit.

Mais tu as raison en fait je me suis pas penché assez sérieusement sur le 2nd loop de DFK pour pouvoir en juger correctement et c'est vrai que le 2nd loop dans l'ensemble a l'air pas mal du tout. Je me rappelle que j'ai été déçu en général quand j'ai vu ce que donnaient les 4 premiers stages du 1er loop en scoring, ça m'avait l'air un peu léger en esquive, mais je verrai bien si je m'y met un jour. C'est ça qui me dérange en fait, dans un jeu à 2 loop y a interêt à ce que le 1er loop soit fun parce que putain qu'est-ce qu'on en bouffe du 1er loop quand on tente un run high score en 2-ALL 1ol.

MMM quand je lui ai dit "ça a l'air un peu facile ce premier loop" après avoir vu ses vidéos m'a répondu il me semble kk ch du genre "c'est pas aussi dur que Ketsui mais finalement même pendant les hypers ça peut devenir assez nerveux avec les lasers" (citation inexacte hein!)

D'ailleurs je pense que Ketsui correspond à peu près à la difficulté de DOJ et ce sont ils me semblent les 2 shoots les plus durs et les mieux équilibrés de Cave, en plus de Mushi Futari Ultra. C'est pour ça que si je m'écoutait je devrais plutôt passer à Ketsui après DOJ mais c'est tentant de se taper l'épopée trilogie DDP, bientôt quadrilogie.
Dernière modification par ProMeTheus le 02 mai 2012, 18:40, modifié 1 fois.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Il y a aussi le Black label qui éxiste.

Certe il ne diminue pas la quantité de cancelling, mais la difficulté augmente très rapidement (dû au faite qu'il n'y a qu'un seul loop), et l'hyper est plus dangereux à utiliser par rapport au premier loop du 1.5.

Je pense que ce mode est comparables au God mode de futari
-Survie très dur si l'on ne connait pas le jeux (si on le connait aussi :D )
-Des scores qui s'ameliore surtout par l'optimisation des cancels (une chaine très souple, mais des erreurs toujours toujours aussi impitoyable sur le score).

Enfin, sur le black label on ne peut pas autant gruger hibachi. (au moins en power mode).
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Perso honnêtement je comprend rien à DFK black label, je vois que du cancelling et très peu d'esquive. S'il poursuit le style des raizings il se peut que j'ai manqué de comprendre, comme j'ai manqué de comprendre jusqu'à maintenant tous les raizings, que ce sont des jeux qui n'ont jamais voulu se centrer sur l'esquive mais sur un autre élément qui n'est pas non plus méthodique à la Ikaruga, mais plutôt une sorte de jeu d'improvisation dans lequel il faut en quelque sorte piloter un système de scoring complexe pour optenir un maximum de points, en fonction de la situation, qui n'est jamais la même run après run. Dans ce cas c'est une discipline vraiment à part dans les shoots et c'est cool que ça existe. Mais peut-être que j'ai rien compris et qu'il y a beaucoup d'esquive dans DFK BL aussi...
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

ProMeTheus a écrit :Je me rappelle que j'ai été déçu en général quand j'ai vu ce que donnaient les 4 premiers stages du 1er loop en scoring, ça m'avait l'air un peu léger en esquive, mais je verrai bien si je m'y met un jour.
Nan c'est pas faux, les 4 premiers stages sont assez simples en terme d’esquive. Ceci dit c'est tout de même assez facile de se faire piéger sur le stage 3, et le 4 possède quand même 2/3 phases assez tirée par les cheveux.

Ceci dit, dans les stages 2/3/4 c'est plutôt les boulettes qui me cassent ma chaîne.
Disons que si tu es vraiment bien calé, c'est tranquille, mais à partir tu as vite fait de te retrouver dans une situation pas prévue, surtout dans le stage 4, et des fois c'est un peu le rodéo pour retrouver son chemin.

Pour info, le stage 2-2 en ura : http://youtu.be/HguPzE-P8SE?t=2m4s :p
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Prometheus, t'as déjà essayé de jouer avec un clavier mécanique ? J'ai un Razer BlackWidow et ça fait vraiment bizarre parce que j'avais l'habitude de jouer avec un clavier de PC portable. C'est recommandé pour les shmup ou pas ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

backwash a écrit :Pour info, le stage 2-2 en ura : http://youtu.be/HguPzE-P8SE?t=2m4s :p
Franchement par rapport à 2-1, 2-2 de DOJ je trouve que c'est du gâteau... Par contre c'est peut-être à peu près comparable à DDP en difficulté... bon et puis c'est Strong je suis sûr que c'est un peu plus dur en Power.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Fu a écrit :Prometheus, t'as déjà essayé de jouer avec un clavier mécanique ? J'ai un Razer BlackWidow et ça fait vraiment bizarre parce que j'avais l'habitude de jouer avec un clavier de PC portable. C'est recommandé pour les shmup ou pas ?
Ce qui est sûr c'est que personne pourra dire si c'est recommandé pour les shmups mieux que nous 1ol mais en ce qui me concerne je viens justement d'acheter un clavier "Ozone Strike", que j'ai depuis 1 mois je crois, et j'en suis très content c'est franchement d'une grande précision et d'un grand confort (c'est un clavier mecanique avec switch "cherry black" ou un truc du genre). Je ressent effectivement une performance améliorée par rapport au Saitek Eclipse que j'avais avant, qui lui même était nettement supérieur à un clavier standard. Par contre c'est mega cher (80€), et un clavier standard pourri à 9€ m'empêche pas de faire des bons runs quand même donc bon...
Dernière modification par ProMeTheus le 02 mai 2012, 19:13, modifié 1 fois.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Ouai je pense aussi que c'est plus simple que DOJ, c'était juste pour dire que ça me semblait quand même compliqué de taper un texto en même temps. :mrgreen:
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

back a écrit :Ouai je pense aussi que c'est plus simple que DOJ, c'était juste pour dire que ça me semblait quand même compliqué de taper un texto en même temps. :mrgreen:
Ah oui ça c'est vrai je demande à voir la vidéo du mec qui fait ça en tapant un texto maintenant ^^
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Rechiku
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 14 juin 2010, 11:40
Localisation : Brest

Mais peut-être que j'ai rien compris et qu'il y a beaucoup d'esquive dans DFK BL aussi...
Disons que l'esquive existe à deux niveau.

-Si tu ne connais pas le jeu(ne veut pas pousser l'apprentissage)
-Si tu le maitrise vraiment.

Si tu est entre les deux alors oui il y a peu d'esquive et le jeu n'est pas très intéressant. Ce jeu me parait bon que si l'on cherche le score ou la détente pur. Il pousse à prendre des initiatives extrèmement dangereuses, la où des jeux comme ketsui, et daioujou ont lié plus ou moins étroitement le score et la survit.

Par exemple moi les deux premières sur ce jeu, je me disais que j'avais débourser 60 euros pour un jeu qui me rend cinglé car j'y comprend rien. Il m'a demandé énormement de discipline(plus que ketsui ou bien pink sweet) pour le cerner.

En effet son approche est différente. Il faut le considerer comme un cave avec un peu de raizing (et non l'inverse comme muchimuchi pork).
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

La prochaine fois qu'on se croise si y a un DFK BL dispo faudra que tu me montre en m'expliquant un peu ! Parpaing a réussi à enfin me faire comprendre l'intérêt de Garegga en m'expliquant au dernier Stunfest.

Par contre je suis déjà à peu près sûr que si je me met à DFK un jour ça sera 1.5, Power et Type A. Mais ça m'intéresse quand même de voir comment les jeux que je comprend pas fonctionnent.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

[quote="ProMeTheus]

Ceci dit ça peut toujours être marrant de regarder les 22 replays pour voir comment les runs se succède. Je pense que tu serais surpris de voir pas mal de runs vraiment pourris s'enchainer entre deux runs vraiment sympa 1ol.[/quote]

J'aimerais.bien voir a qyoi ressemble un de tes runs pourris ^^
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Sparda a écrit :J'aimerais.bien voir a qyoi ressemble un de tes runs pourris ^^
Ben je perd une vie au milieu du stage 1-2 et je quitte la partie :p
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
shibuyalover
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 13 févr. 2011, 20:34
Localisation : Paris

Je pige rien du tout aux Caves Prometheus c'est vraiment un surdoué,c'est assez impressionnant moi j'essaye mais j'y arrive vraiment pas :-o
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nouveau score :

Yace - 74.884.590 - 1-ALL - B/Shot - Max Chain 419 - Max Hit Boss : 4.655

Mort une fois de trop pour avoir le loop 2...Font chier Cave avec leurs conditions. C'est pas chez Psikyo qu'on verrait ça, et pourtant leurs seconds loops sont tout aussi chauds^^ (no troll please).

Score sur le white label :

Yace - 33.447.970 - 1-5 - B/Shot - Max Chain 310 - Max Hit Boss : 2990.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12158
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et ben, c'est qu'il se prend au jeu le Yaçounet!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Qui l’eut cru!? :D
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je vous révèle ma motivation : je veux voir le second loop et un jour peut-être me sentir aussi à l'aise sur Cave que sur Psikyo ou Compile. DDP DOJ me semble donc LE Cave pour éprouver mon skill, car si je pense avoir développé des aptitudes de destruction et d'anticipation assez poussées grâce aux Aleste, aux Gunbird et autres Dragon Blaze, l'esquive reste encore mon point faible avec la négociation de lasers autoguidés.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Unbelievable !
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Hibachi is watching you.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

back a écrit :Hibachi is waiting for you.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12158
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bon bah après un stage 3 et 4 foireux, j'ai quand même réussi àn voir le lastboss pour la 1ère fois.

J'avais une dernière vie, un hyper et 2 bombes, et pour autant la moitié de sa barre fut grattée. Le 1-ALL se rapproche, mais faut bétonner
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Dites comment çà se fait que sur ma galette 360 reçue ce matin il n'y aie pas de xmode ? il se débloque ou quoi ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je crois Y'om que le jeu sans patch nécessite le déblocage du mode ( 6h00 heures de jeu) , et lorsque j'ai téléchargé le fameux patch il apparaissait d'office. De toutes les manières il te faut la mise à jour sinon le jeu est insupportable niveau loading ^^.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Je n'aurai pas l'opportunité de le télécharger avant deux semaines le patch... donc ce sera les 6h de jeu je pense :p sinon les loadings ca ne m'a jamais dérangé, pause pipi ou le temps de choper un truc à grignotter ! :p
raisonnable
King Fossile
Messages : 12158
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Allez hop, ça fait toujours plaisir, sur DDP DOJ BL :

raisonnable, 70.196.640 pts, 1-ALL, PCB

j'ai pris le vaisseau vert forme 3, avec bon shot et bon laser. Il me restait 3 vies et plus de bombes après avoir niqué le boss final.

Je vais pas me prendre la tête plus loin avec ce Black Label, j'ai pas trop de motivation à travailler un accès au second loop et niveau score je vois pas l'intérêt de gratter quelques 10nes de millions quand les high score sont en milliards.

Du coup, comme j'aime beaucoup ce DOJ sur la simple survie (bien que j'imagine le kiff total de faire des chaines de malade), je vais profiter des deux semaines qui me restent avant de le rendre pour tenter le 1-ALL sur la version d'origine.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Verrouillé