Nocturne shoot'em up TOULOUSE - Samedi 13 mars

Le topic pour tout ce qui concerne le shoot à plusieurs : rencontres IRL, descentes en salles d'arcade, jeu multijoueur, LAN, expos et soirées...
Répondre
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Image

A l'occasion de la sortie sur XBox 360 de Espgaluda II , l'association SWGA organise dans le sous-sol de la salle de jeux Neo-Arcadia de Toulouse une deuxième nuit manic shoot'em up non stop.

Date: nuit de samedi 13 Mars à dimanche 14 Mars à partir de 1h du matin et jusqu'à midi le dimanche.
Lieu: Sous-sol de la salle de jeux Neo-Arcadia
Matos: 7 postes de jeux. 6 écrans lcd de 82cm dont 4 en position verticale + télé à tube en position verticale. 6 Xbox 360, 1 PS2.
Jeux jouables: Espgaluda II ,Mushihime Sama Futari 1.5, Otomedius, Death Smiles, Dodonpachi Dai ou jou, etc etc.
Nombre de joueurs attendus: une dizaine
Prix de la nocturne: 6 euros non membres SWGA, 3 euros pour les membres SWGA

A noter que les bornes du haut seront éteintes, c'est une session 100% shoot sur consoles et que les versions black label de death Smiles et de Mushihime Sama futari seront jouable (à confirmer pour mushihime).

Des images de la dernière nuit shoot sur le blog de damdam:
http://touindin.blogspot.com/2009/12/se ... louse.html
Dernière modification par Wovou le 17 déc. 2009, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

2 écrans lcd de 82cm dont 4 en position verticale
gneu? :hein???:
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Corrigé :)
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Mais c'est que vous me donnez diantrement envie avec votre nocture shmup et vos jeux jouables super-alléchants ! Dans ma ville en plus, à coté d'une station de métro ! (Bon, c'est pas pendant les vacances scolaires et mes parents vont hurler si je leur dit que je compte partir à minuit, mais ca, ça se négocie.)

Par contre...je tiens à préciser que je suis un pur noobard du shoot'em up. Mais quand je dit noobard, c'est vraiment noorbard puissance mille vu que la passion de ce genre m'a soudainement pris en...décembre (si, si) et que pour l'instant, je suis à fond sur le seul et unique jeu sur lequel j'ai pu mettre la main : Ikaruga (version XBLA). Bon, j'ai fait d'autres shmup dans ma vie hein, je vous rassure ^^

j'comptais bien prendre Mushihime pour mon anniversaire, mais bon je crois que vous avez bien cerné le fait que j'voudrais venir pour essayer les jeux et s'amuser dessus, mais franchement pas pour scorer, ce dont je serais incapable (sauf sur Ikaruga, éventuellement (j'ai pas dit que j'étais bon hein :mrgreen: et en plus c'est pas trop du maniac shooter ))

Donc...ya de la place pour ceux qui veulent découvrir ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2427
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Wovou a écrit : A noter que les bornes du haut seront éteintes

Franchement j'attends une bonne occasion pour descendre à Toulouse essayer la salle Neo-Arcadia et enfin tater de la borne. Les jeux de rythme ne me tentent pas trop et j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un shoot dispo dans la salle en temps normal.

Une nuit du shoot, c'est l'occasion révée. Mais si c'est pour jouer sur console, ça ne sert toujours à rien d'aller à Toulouse pour moi. C'est mon avis et j'aimerais savoir si je le partage ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Guigui a écrit :
Wovou a écrit : A noter que les bornes du haut seront éteintes
Franchement j'attends une bonne occasion pour descendre à Toulouse essayer la salle Neo-Arcadia et enfin tater de la borne. Les jeux de rythme ne me tentent pas trop et j'ai cru comprendre qu'il n'y a qu'un shoot dispo dans la salle en temps normal.

Une nuit du shoot, c'est l'occasion révée. Mais si c'est pour jouer sur console, ça ne sert toujours à rien d'aller à Toulouse pour moi. C'est mon avis et j'aimerais savoir si je le partage ?
Entièrement d'accord, tu me sors les mots de la bouche mon cher Guigui, c'est juste pas pensable de faire une nuit du shoot et d'éteindre toutes les bornes du haut qui pourraient en accueillir des dizaines... Bof :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5991
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Bah si pour les toulousains ça peut être sympa de se retrouver entre potes dans un sous-sol aménagé comme ça...
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Une nuit du shoot, c'est l'occasion révée. Mais si c'est pour jouer sur console, ça ne sert toujours à rien d'aller à Toulouse pour moi. C'est mon avis et j'aimerais savoir si je le partage ?
oui jsuis d'accord ça m'interesserai de venir si kk bornes étaient allumées, genre au minimum celle de DFK et si possible 2 ou 3 autres pour des shoots que des gens amèneraient, mais là avec seulement des shoots console le déplacement me tente pas trop.
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2427
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

-SGN- a écrit :Bah si pour les toulousains ça peut être sympa de se retrouver entre potes dans un sous-sol aménagé comme ça...
Pour les Toulousains oui, pas pour les autres.

J'imagine bien que ce serait compliqué pour wovou de brancher un tas de shoot dans ses bornes rien que pour nous faire plaisir. Mon opinion est que je serais prêt à payer 15 euros (au lieu de 6) pour que cela soit fait.

D'un autre coté, je vois que wovou ne prévoit pas un créneau très long pour cet event, j'imagine qu'il ne veut pas que cela empiète sur son weekend qui doit être le moment où il gagne ses sous ! Du coup, ça ne vaut peut-être pas le coup de bidouiller des bornes pour un "petit" event et ça se comprend.
Un dernier mot, je dis ça mais à tous les coups je ne pourrais pas venir, même si les bornes sont toutes équipées en shoot à foison et que c'est gratuit !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est un petit event en effet, qui ne se déroule "que" dans le magic sous sol, avec juste la possibilité d'allumer une ou deux bornes à l'étage avec du shoot. Ca ne vaut peut etre pas le coup de venir de très loin pour la soirée, mais ce sera un event de grande qualité pour les gens ~pas trop loin~ de Toulouse ;)
Les 6 écrans lcd en tate avec du mushi et du esp galuda 2 entre fans c'est vraiment un bon trip :))

En attendant un event shoot beaucoup plus gros, un truc de niveau international ^^; que je vous promet depuis longtemps (et qui a de forte chance d'arriver début septembre, un truc très très sympa, stay tuned :) )
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Wovou a écrit :En attendant un event shoot beaucoup plus gros, un truc de niveau international ^^; que je vous promet depuis longtemps (et qui a de forte chance d'arriver début septembre, un truc très très sympa, stay tuned :) )
:D !
Scores, replays, videos || Guide pour progresser aux shmups : Check it out !
Avatar de l’utilisateur
daiisuki
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 02 mai 2009, 18:30
Localisation : Toulouse

Si certains membres du forum comptent venir à cette nocturne shoot, est ce que l'un d'eux pourrait amener un espgaluda 2 (version region free bien evidemment) ?

Il n'y aura que le mien pour l'instant donc ce serait pas mal de pouvoir mettre un second poste ;)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA
Avatar de l’utilisateur
daiisuki
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 02 mai 2009, 18:30
Localisation : Toulouse

Voici quelques photos de cette nocturne shoot'em up NeoArcadia/SWGA n°2 du 13-14 Mars 2010 ;)

http://img638.imageshack.us/slideshow/w ... ny0130.jpg
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7593
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Encore une fois, j'étais pas si loin que ça (en Aveyron) mais pas possible de faire l'aller retour...

Tes écrans en tate au mur me font toujours autant fantasmer, je rêve de faire ça chez moi avec mon plasma...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre