Bonjour,
Ma foi ça tombe bien, j'allais poster mes avancées sur le support du stick.
On fait des tests, on change l'UI, mais j'arrive théoriquement à permettre à n'importe quelle manette de redéfinir les touches.
Donc une manette non supportée pour le moment devrait pouvoir, après un petit tour dans les options, fonctionner correctement.
J'emploie le conditionnel car ça m'amène à un autre point : nous n'avons pas de matériel de test. Et pour l'instant, nous ne pouvons pas nous en payer.
Je comprends la frustration, et ça ne nous fait
vraiment pas plaisir de ne pas pouvoir faire mieux.
Si c'était facile et rapide à corriger, il est évident que nous n'en serions pas là. On n'a pas laissé ce bug parce que Jean-Louis avait la flemme. Ce bug est là parce qu'à 70h de dev non payées par semaine pendant 5 mois avec le jeu à boucler avant de crever la gueule ouverte il faut faire des choix, et le choix passe par une logique simple : les manettes Xbox, Playstation et le clavier sont les plus contrôleurs les plus répandus pour un jeu PC.
Je suis désolé d'être un peu brut sur ce paragraphe. Et je ne viens pas me faire plaindre, j'ai juste besoin de mettre un contraste au "jeu à 12€".
Maintenant, comme je l'ai mis, cela fait plusieurs jours depuis la sortie que je bosse sur un correctif qui commence à avoir bonne forme. Je comptais d'ailleurs vous envoyez quelques buids en preview pour être sûr que ça marche avant de crier victoire.
J'admets qu'on a sous-estimé le problème et j'admets que l'on ne l'a pas vu venir pour autant de contrôleurs différents.
Donc non, on ne s'en fiche pas.
Si c'est une trop grosse contrainte pour vous, n'hésitez pas à vous faire rembourser (sur Steam).
Je ne peux pas de donner de date sur le patch, puisque j'en discute et teste demain avec Marcel pour voir ce que ça vaut.
Mais je vous tiens au courant. En attendant, bon jeu, sur Steredenn ou ailleurs.
Jean-Louis
PS : Si vous êtes en Bretagne, on peut se caler un RDV comme ça vous amenez votre manette et je pourrai tester et ajuster tout ça.