C'est vrai que plus je reviens sur Gradius V et plus je le trouve CHIANT. Et il suffit que je pense à l'absence des Moai pour que ma frustration soit multipliée par 10.
Mais pour revenir sur le Rebirth, les développeurs ont peut-être voulu rendre hommage aux Nemesis sur Gameboy qui ne comptent que 5 niveaux, toujours est-il que 5 niveaux pour une version console ça fait quand même court! Surtout qu'ils vont nous le vendre à 10€ alors 2 niveaux de plus j'aurai pas craché dessus (au moins ajouter le célèbre stage boss rush milodiou!). Heureusement ils ont pensé à garder les loops, c'est toujours ça de pris pour allonger (artificiellement) la durée de vie.
Bon...pour me remonter le moral j'ai qu'a repenser aux zolis sprites de ce Rebirth
Konami Rebirth Collection (and more)
- psychogore
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Maintenant que j'y pense, un des stage est le cimetierre de dinosaures, ce niveau exclusif à gradius 1 sur pce. Se pourrait-il que les 5 niveaux du jeu soient une compilation de niveaux exclusifs à certaines adaptations ?
- Xesbeth
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J'ai plus simple
Gradius Rebirth est le remake de Nemesis sur Gameboy
http://gradius.classicgaming.gamespy.com/index2.html
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- Sniper Fou
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pas exactement exclusif a la pcepsychogore a écrit :Maintenant que j'y pense, un des stage est le cimetierre de dinosaures, ce niveau exclusif à gradius 1 sur pce. Se pourrait-il que les 5 niveaux du jeu soient une compilation de niveaux exclusifs à certaines adaptations ?
un niveau de ce type était dans nemesis 1 sur msx
- Xesbeth
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Le jeu est enfin annoncé aux states!
http://www.wiiware-world.com/news/2008/ ... esrb_rated
Bon pas de dates précises (de toute façon il n'y a jamais de date précises pour les jeux wiiware/VC), on peut uniquement se fier aux ratifications de l'esrb pour l'US et PEGI/USK pour l'europe comme quoi le jeu finira bien par sortir chez nous tôt ou tard.
Alors peut-être dans un mois....
http://www.wiiware-world.com/news/2008/ ... esrb_rated
Bon pas de dates précises (de toute façon il n'y a jamais de date précises pour les jeux wiiware/VC), on peut uniquement se fier aux ratifications de l'esrb pour l'US et PEGI/USK pour l'europe comme quoi le jeu finira bien par sortir chez nous tôt ou tard.
Alors peut-être dans un mois....
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- Radiant Silverpost
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Bon, je n'y tenais plus : toujours pas de date, même en US, un Space Invaders Get Even décevant, et puis mon Thunder Force VI qui n'est toujours pas là (sans parler de Dux, dont on est sans nouvelles...), alors zou, j'ai creusé un peu et au prix de quelques manips parfois hasardeuses, ça y est, j'ai sous les yeux ce "nouveau" Gradius, en attendant une hypothétique sortie européenne...
D'abord on pence PC-Engine, direct, la musique, l'intro, tout ça fait irrémédiablement penser à un jeu PCE, ça c'est bien.
On pense aussi Megaman 9, pour ce côté "cheap/fan-service", ça c'est moins bien je trouve, au moins sur Star Soldier R les graphismes et la musique était à la hauteur du support, ici c'est du 8 bit, et pas le plus inspiré... Cette mode qui semble commencer m'inquiète un peu...
Ce "cheap feeling" est présent aussi pendant le jeu, surtout le premier niveau car c'est vraiment un copier/coller de Gradius I, malgré une certaine mise en scène qui fait penser au Gaiden, heureusement le niveau 2, plus original, fait passer la pillule malgré ses ralentissements (honteux !!!).
Niveau gameplay, c'est aux petits oignons mais il n'y a rien de neuf, mais alors rien du tout !!! choix entre trois types d'armement (les classiques ripple/laser, force field/shield, etc...), on peut configurer son pad (séparer les missiles et le shot, mettre un autoshot). Comme d'hab', il est fortement conseillé de ne pas mourir : à poil comme d'hab !
Il y a quatre niveaux de difficulté, un score attack, et le ranking online qui va avec, on peut enregistrer ses parties,. On peut commencer le jeu où on veut, pourvu qu'on ait débloqué le niveau, voire le loop.
Bon, j'ai fait trois parties, on passe les deux premiers niveaux avec une main dans le dos, mais au troisième les choses se corsent (les fameuses statues de l'Ile de Pâques), je suis devant le boss 3, car chaque niveau a son propre boss.
En fait, j'ai l'impression, comme sur Megaman 9, de jouer à un jeu émulé, pas une nouveauté, cela dit le jeu reste enthousiasmant à jouer (un Gradius inconnu !!!) mais je ne suis pas sûr d'y passer des mois pour scorer...
C'est tout, j'y retourne !
D'abord on pence PC-Engine, direct, la musique, l'intro, tout ça fait irrémédiablement penser à un jeu PCE, ça c'est bien.
On pense aussi Megaman 9, pour ce côté "cheap/fan-service", ça c'est moins bien je trouve, au moins sur Star Soldier R les graphismes et la musique était à la hauteur du support, ici c'est du 8 bit, et pas le plus inspiré... Cette mode qui semble commencer m'inquiète un peu...
Ce "cheap feeling" est présent aussi pendant le jeu, surtout le premier niveau car c'est vraiment un copier/coller de Gradius I, malgré une certaine mise en scène qui fait penser au Gaiden, heureusement le niveau 2, plus original, fait passer la pillule malgré ses ralentissements (honteux !!!).
Niveau gameplay, c'est aux petits oignons mais il n'y a rien de neuf, mais alors rien du tout !!! choix entre trois types d'armement (les classiques ripple/laser, force field/shield, etc...), on peut configurer son pad (séparer les missiles et le shot, mettre un autoshot). Comme d'hab', il est fortement conseillé de ne pas mourir : à poil comme d'hab !
Il y a quatre niveaux de difficulté, un score attack, et le ranking online qui va avec, on peut enregistrer ses parties,. On peut commencer le jeu où on veut, pourvu qu'on ait débloqué le niveau, voire le loop.
Bon, j'ai fait trois parties, on passe les deux premiers niveaux avec une main dans le dos, mais au troisième les choses se corsent (les fameuses statues de l'Ile de Pâques), je suis devant le boss 3, car chaque niveau a son propre boss.
En fait, j'ai l'impression, comme sur Megaman 9, de jouer à un jeu émulé, pas une nouveauté, cela dit le jeu reste enthousiasmant à jouer (un Gradius inconnu !!!) mais je ne suis pas sûr d'y passer des mois pour scorer...
C'est tout, j'y retourne !
- Xesbeth
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Oui donc comme il fallait s'en douter c'est un Gradius sympa et rétro mais pas encore le Gaiden 2 qu'on attend tous...
Ce qui ne m'empêche pas de l'attendre de pied ferme
Question: Est-ce que d'utiliser le code Konami en cours de partie annule la possibilité d'entrer son score dans le ranking? (comme dans Gradius Advance)
Juste pour savoir si le ranking online sera déja pollué de tricheurs....ce qui casse tout l'intérêt de scorer (heureusement il resterai toujours le forum, entre gens honnêtes ^^)
Ce qui ne m'empêche pas de l'attendre de pied ferme
Question: Est-ce que d'utiliser le code Konami en cours de partie annule la possibilité d'entrer son score dans le ranking? (comme dans Gradius Advance)
Juste pour savoir si le ranking online sera déja pollué de tricheurs....ce qui casse tout l'intérêt de scorer (heureusement il resterai toujours le forum, entre gens honnêtes ^^)
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Je ne sais pas si je suis passé à côté ou si on les débloque au fur et à mesure, mais j'ai maintenant le choix entre 5 vaisseaux.Hydeux a écrit :choix entre trois types d'armement (les classiques ripple/laser, force field/shield, etc...)
Le jeu s'avère plus dur que je ne le pensais (boss 4 jusque là), mais reste une affaire de par coeur pur et dur et je manque de temps pour ça (même pas encore vraiment essayé Space Invaders Get Even !!! )
- Xesbeth
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Oui on les débloques bien au fur et à mesureHydeux a écrit :Je ne sais pas si je suis passé à côté ou si on les débloque au fur et à mesure, mais j'ai maintenant le choix entre 5 vaisseaux.Hydeux a écrit :choix entre trois types d'armement (les classiques ripple/laser, force field/shield, etc...)
Alors, le Metarion de Nemesis, ses deux options et son uplaser, il est bien?
Content de voir que Nemesis Rebirth ne se laisse pas faire! même avec 5 niveaux! ahah ça va donner dans les prochains loop!
ReQuestion! Est-ce que les niveaux bonus sont dispo dans le mode score attack? Parce que ça aussi c'est de l'anti jeu avec toute les vies qu'on peut ramasser....
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le "up-laser" = l'arme la plus stupide de Gradius !!!Xesbeth a écrit :Alors, le Metarion de Nemesis, ses deux options et son uplaser, il est bien?
des niveaux bonus ??? As-tu un lien vers toutes ces infos ?Xesbeth a écrit :ReQuestion! Est-ce que les niveaux bonus sont dispo dans le mode score attack? Parce que ça aussi c'est de l'anti jeu avec toute les vies qu'on peut ramasser....
- Xesbeth
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Bah le uplaser dans Gradius 2 msx est bien pratique je trouve
Peut-être que son efficacité à été amoindrie dans le rebirth (qui pour le coup serait bien moisie en effet).
Pour les stages secret c'est simple, il suffit de se remémorer l'emplacement des stages de Nemesis sur gameboy (avec un stage secret de plus)
Mais avec des vidéos c'est quand même plus explicite
Secrets 1/2/3
http://fr.youtube.com/watch?v=Bb-NNirrxBk
Peut-être que son efficacité à été amoindrie dans le rebirth (qui pour le coup serait bien moisie en effet).
Pour les stages secret c'est simple, il suffit de se remémorer l'emplacement des stages de Nemesis sur gameboy (avec un stage secret de plus)
Mais avec des vidéos c'est quand même plus explicite
Secrets 1/2/3
http://fr.youtube.com/watch?v=Bb-NNirrxBk
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Gnnn....Hydeux a écrit :Merci pour le lien !
J'ai fait une petite partie rapide, pour répondre à ta question, et : oui, les stages bonus sont accesibles en score attack.
La technique est donc simple : on choisit le niveau bonus le plus rentable, et on y claque toutes ses vies...
C'est pas intelligent de la part des devs d'avoir inclus ces niveaux bonus, il n'y a plus de score, on gagne des tonnes de vies supp sans effort et on esquive le boss de fin de niveau...dommage.
Merci d'avoir répondu à mes questions
- Xesbeth
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Le Rebirth n'est pas encore mondialement "téléchargeable"? Qu'a cela ne tienne, c'est pas ce petit désagrément qui va empêcher Konami de sortir son OST.
http://www.konamistyle.jp/ecitem/item54150.html
Avis aux collectionneurs.
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Gradius Rebirth enfin ratifié par l'olfc (classification certes australienne mais qui englobe tout les territoires Pal). On va peut-être enfin en voir le bout!
Lien: http://www.classification.gov.au/specia ... ord=232437
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c'est parce que le type chargé de la validation devait d'abord comprendre qu'est-ce que des statues de l'ile de paques venaient foutre dans un shoot et si, du coup, yavait pas une connotation salace derrière tout ça.
comme il a dû partir vérifier sur place, forcemment, ça a pris son temps.
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"Then I realized the plan
I'm trapped in a deadly video game, with just one man"
GZA - I Gotcha Back
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Comment on fait pour avoir le même boulot que lui ?Joe_Chip a écrit :c'est parce que le type chargé de la validation devait d'abord comprendre qu'est-ce que des statues de l'ile de paques venaient foutre dans un shoot et si, du coup, yavait pas une connotation salace derrière tout ça.
comme il a dû partir vérifier sur place, forcemment, ça a pris son temps.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
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- Radiant Silverpost
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pas gagné...
J'imagine la mine déconfite de ce pauvre Xesbeth, qui attend ce Gradius depuis sa sortie...
Et BigN se demande pourquoi on cracke ses consoles...
La réponse est pourtant simple : POUR JOUER
J'imagine la mine déconfite de ce pauvre Xesbeth, qui attend ce Gradius depuis sa sortie...
Et BigN se demande pourquoi on cracke ses consoles...
La réponse est pourtant simple : POUR JOUER
- Xesbeth
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- Inscription : 07 avr. 2007, 10:54
Tu imagines bien mon ami...
Quand je suis allé voir de mes propres yeux les 2 nouveaux jeux wiiware à minuit 40, j'ai maudit pour des siècles cette société que je respectai il fut un temps...
Un petit calcul s'impose, l'esrb a ratifié gradius le 1er novembre, s'ensuit 5 mois d'attente (novembre inclus), l'olfc l'a ratifié le 12 février, on l'aura donc en juin!
Saleté...
Quand je suis allé voir de mes propres yeux les 2 nouveaux jeux wiiware à minuit 40, j'ai maudit pour des siècles cette société que je respectai il fut un temps...
Un petit calcul s'impose, l'esrb a ratifié gradius le 1er novembre, s'ensuit 5 mois d'attente (novembre inclus), l'olfc l'a ratifié le 12 février, on l'aura donc en juin!
Saleté...
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- Radiant Silverpost
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Il est bien précisé que la liste n'est pas complète (soupir...), mais ça ne sent pas très bon :
http://www.nintendolife.com/news/2009/0 ... are_lineup
http://www.nintendolife.com/news/2009/0 ... are_lineup
- Xesbeth
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Bon à ce qu'il parait (et pour remuer le couteau dans la plaie), Konami aurait déposé le titre Salamander Rebirth.
http://www.nintendolife.com/news/2009/0 ... e#comments
Comme c'est pas encore officiel j'ai pas voulu créer un nouveau topic.
Mode coop online? Rendez-vous dans deux ans, le temps que ça s'officialise et que ça sorte chez nous.
http://www.nintendolife.com/news/2009/0 ... e#comments
Comme c'est pas encore officiel j'ai pas voulu créer un nouveau topic.
Mode coop online? Rendez-vous dans deux ans, le temps que ça s'officialise et que ça sorte chez nous.
- Xesbeth
- Empereur Bydo
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- Inscription : 07 avr. 2007, 10:54
Xesbeth toujours pas complètement désespéré: La PEGI se décide enfin a ratifier gradius rebirth
http://www.pegi.info/fr/index/global_id ... ng=gradius
Et quand la pegi ratifie, c'est que le jeu ne va pas tarder a arriver...dans une ou deux semaines je dirai.
Comment? Bien sur qu'on y croit, ON Y CROIT BORDEL!
http://www.pegi.info/fr/index/global_id ... ng=gradius
Et quand la pegi ratifie, c'est que le jeu ne va pas tarder a arriver...dans une ou deux semaines je dirai.
Comment? Bien sur qu'on y croit, ON Y CROIT BORDEL!