Mickey a écrit : C'est vraiment des shmups tout ça Jehuda ? Je n'y ai pas joué mais de ce que j'en ai vu ça m'a l'air assez "borderline"
Non ce sont des arena shooter / dual stick shooters à la geometry wars, comme j avais vu que tu l avais ajouté je me suis dit que c'était de la même espèce )
Mais à tester et valider, autant gun bros y a de la boulette et tout, autant les deux autres c'est plus des especes de commando like en arene même si ca concerne le même systeme de tir/déplacement que geometry wars )
Sinon décidément je commence à préférer le touchpad en ce qui concerne les arena shooters (j ai officiellement cassé mon score 360 sur iphone à Geometry wars ^^), j ai toujours trouvé le dual stick peu précis en ce qui concerne ce genre :
Comment déterminer avec précision l angle d une diagonale sur un dual stick 360 avec un pouce ? Sans doute moins que le mouvement d'un pouce qui glisserait vers la destination choisie sans "intermédiaire" bizarre...
De la même manière il est des patterns de boulettes, et ca me fait mal de l'avouer mais c'est comme ca, que j'esquive avec l index d une maestria de maitre, tandis que l'opération s avere infiniement plus douloureuse que ce soit au stick ou à la croix...
Ceci est à tempérer toutefois, précisément un des raffinements de la difficulté et du gameplay des shmups au stick/croix/clavier bref pas au touch pad vient aussi de ses contraintes notamment chez cave : tir maintenu déplacement lent, tapotement déplacement rapide etc...
J'ai souvent l impression de "tricher" en jouant ainsi sur un iphone, cette difficulté disparait mais par exemple, notamment pour décidément le formidable Phoenix, cela devient indispensable, de tels patterns seraient "indodgables" avec les moyens de controles traditionnels.
Pour l'accelerometre je te rejoins, même si quand il est bien codé et implémenté on arrive à des choses assez fantastiques, notamment pour les rails shooters comme RAGE ou Doom Resurrection (Carmack rules)
C'est pareil que pour Sin and punishment en fait : regardes un Panzer Dragoon au dual stick, j ai souvent pesté contre ce type de controle et le manque d'adéquation avec un Panzer ou un Sin du fait de l obligation parfois de bouger le viseur a des vitesses que n'autorisaient pas le dual stick.
La Wiimote a réglé le probleme, ici c'est pareil quand tu commences à maitriser le biniou : tu as besoin de mettre le curseur instantanément à l extreme gauche alors qu il se trouve en bas en droite par exemple, ca se fait instantanément et ca enrichit le gameplay )
Désolé du HS mais il me semble important de démystifier certaines idées recues concernant le touchpad, même si elles s'avèrent vraies dans 90% des cas )