Miaou les enfants,
Tiens je vois que l un des thèmes de cette section est le rip de sprites...
Alors voici ma contribution:
http://www.sendspace.com/file/v8qpfl (DumD edition, corrige certains types annexes)
Ca fait quoi ?
ca extrait les graphismes de tous les jeux CAVE à base de SH3... (cv1000/D), les ports de ces jeux xbox... et tout le reste en fait à l'unitaire xD
Quelles limites ?
il vous faut suffisamment de droits pour créer des répertoires, les runtimes visual c++ 2010, et heu... un OS unicode.
Il faut également avoir à disposition des fichiers de données des jeux... et c'est pas moi qui vait les filer. J'ai acheté la 360jp et tous mes CAVE c'est pas pour en filer gratos à qui-mieux-mieux.
C'est uniquement pour satisfaire à la curiosité du quoi-qu-il-y-a-dedans
Comment ça marche ?
3 méthodes:
cv1000ex fichieru2 (genre cv1000ex espgal2_u2 , pour les données d'arcade)
cv1000ex fichierbin (genre cv1000ex b01.bin , pour les portages XBOX360)
cv1000ex mode fichier (genre cv1000ex 1 cavefile.dat , pour le reste si c est de la compression 1, 2 pour de la 2 etc, bon il y a que moi qui est sensé utiliser cela )
(on peut également glisser-déposer le fichier de données dessus... mais il y a des gens chez qui ça ne marche pas)
Ou ça met tout ca ?
u2 / unitaire: dans un répertoire fichier_tga pour les images décryptées avec succès, fichier_dat pour ce qui n a pas pu. La base de copie est l emplacement du fichier source.
xbox: dans un répertoire EXT, puis la hiérarchie originale (soyez content, l autre version que j ai postée ailleurs extrait non dans EXT mais dans un rep nommé en fonction du fichier... rendant ultra chiant la consultation mais là on est entre shmupers sérieux xD)
CA MARCHE PAS
- tant pis pour toi...
Pas grave, les sources please !
- Alors tu vois cette bouteille de lait... c est la nouvelle bouteille lactel
----
des exemples de restit:
planche DDP DFK BL:
planche Akai Katana:
planche Muchi Muchi Poke
Bonne nuit-
edit: ajout du support pour les sprites de futari 360
edit: ajout du support pour les données de saidaioujou 360
Tiens... ca cause RIP de sprites ?[attention bande passante]
- -SGN-
- Super Grand Nevrosé
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- Jeune Pad-awan
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Hop... mais bon c est bien pour partager l amour des beaux artsY'om a écrit :dit moi, tu l'as eu ou le wallpaper ? je need les autres boss (surtout le 4 avec son porte avion qui vole )
http://www.sendspace.com/file/3ntc6k
Et pour la question, c était dans les wallpapers de la version xboite jp
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- Jeune Pad-awan
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Pour faire court, j ai implémenté les algorithmes de décompression de CAVE développés lors de la migration du moteur CAVE de l'assembleur au C++ (pour la plateforme basée SH3).
Ces algos sont utilisés partout chez CAVE, de l arcade aux consoles.
Je peux donc décompresser et décrypter tout, les graphismes d'arcade, le code executable compressé des jeux à partir de muchimuchi pork, les images et sons des portages xboite... et ce de mushihime à saidaioujou.
Cet outil particulier donc, oui, extrait tous les éléments graphiques de tous les jeux CAVE à partir de Mushihime. Vala.
Ces algos sont utilisés partout chez CAVE, de l arcade aux consoles.
Je peux donc décompresser et décrypter tout, les graphismes d'arcade, le code executable compressé des jeux à partir de muchimuchi pork, les images et sons des portages xboite... et ce de mushihime à saidaioujou.
Cet outil particulier donc, oui, extrait tous les éléments graphiques de tous les jeux CAVE à partir de Mushihime. Vala.
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- Big Boss Killer
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Tu aurais le sprite du dino du stage 1 de futari sous la main ? Pour voir l'horreur que c'est
Je suis pas flemmard, j'suis sous linux...
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—By the way, the heroine Reco...
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- Jeune Pad-awan
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- Big Boss Killer
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Merci
—By the way, the heroine Reco...
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- Jeune Pad-awan
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Si сa amuse quelqu un j ai mis sur shmups une version en cours de dev de mon constructeur de U2 pour CV1000.
J ai la flemme de refaire le post, vous pourrez vous renseigner là bas, je dois aller me chercher à manger, ça creuse xD
http://www.sendspace.com/file/fgx7pe
(oops j'avais pété mushi xD tête en l air que je suis)
J ai la flemme de refaire le post, vous pourrez vous renseigner là bas, je dois aller me chercher à manger, ça creuse xD
http://www.sendspace.com/file/fgx7pe
(oops j'avais pété mushi xD tête en l air que je suis)
Dernière modification par MikeNeko le 08 mai 2012, 22:18, modifié 1 fois.
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- Jeune Pad-awan
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Vite fait, un petit viewer de niveaux pour le moteur Ikeda (deathsmiles, galuda2 et futari black supportés)...
faut mettre le U2 et le U4 dans le répertoire créé, lancer les commandes:
CVU4ex.exe U4
puis
CV1000exr.exe U2
afin de décrypter et décompresser les éléments du jeu
puis lancer l exécutable du viewer (avec la grosse icône directx qui tache).
bon, alors je n ai pas implémenté beaucoup d'opcodes de la liste d exécution des couches du coup ça merdouille par moments (souvent) au niveau des répétitions et le mouvement des derniers niveaux est foireux... mais c est juste une preview pour l'éditeur à venir
si CA ça marche chez vous, l éditeur marchera.
image capturée du bureau donc grosses bordures XP toutes moches xD
hop, version pour Deathsmiles, esp galuda 2 et mushihime sama futari blk
----
avec un ptit bouton pour exporter les couches des niveaux dans des tgas (dans lev_tga).
A quoi ca sert ? A commencer à dessiner des niveaux pour quand je filerais l editeur xD
http://www.sendspace.com/file/tqa48f
et un morceau d'exemple: (les trous sont couverts dansun autre layer )
edit: edit: Rere nouvelle vrsion, maintenant tous les niveaux sont parfaits. ieeei
faut mettre le U2 et le U4 dans le répertoire créé, lancer les commandes:
CVU4ex.exe U4
puis
CV1000exr.exe U2
afin de décrypter et décompresser les éléments du jeu
puis lancer l exécutable du viewer (avec la grosse icône directx qui tache).
bon, alors je n ai pas implémenté beaucoup d'opcodes de la liste d exécution des couches du coup ça merdouille par moments (souvent) au niveau des répétitions et le mouvement des derniers niveaux est foireux... mais c est juste une preview pour l'éditeur à venir
si CA ça marche chez vous, l éditeur marchera.
image capturée du bureau donc grosses bordures XP toutes moches xD
hop, version pour Deathsmiles, esp galuda 2 et mushihime sama futari blk
----
avec un ptit bouton pour exporter les couches des niveaux dans des tgas (dans lev_tga).
A quoi ca sert ? A commencer à dessiner des niveaux pour quand je filerais l editeur xD
http://www.sendspace.com/file/tqa48f
et un morceau d'exemple: (les trous sont couverts dansun autre layer )
edit: edit: Rere nouvelle vrsion, maintenant tous les niveaux sont parfaits. ieeei
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- Jeune Pad-awan
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ça avance...
dans l éditeur:
Bon l'interface est affreuse hein, c'est juste en cours de dev ...
s il y en a un qui veut faire mumuse:
http://www.sendspace.com/file/bnk8yt
(edit: petit fix, il y avait un problème en cas de reimport, j ai aussi ajoute les infos de playlist des ennemis (nombre d ennemis envoyes, nombre de mouvements differents et total des etapes de mouvement))
Par contre je n'ai pas le temps d'apprendre aux gens à s'en servir pour l moment alors..
Première étape l’icône d'export (le dossier avec un flèche sortante blanc, au dessus du bleu tout à gauche au milieu) pour sauver les calques existants.
L'oeil c'est pour afficher / masquer le calque (entre 2 et 4 calques par niveau en fonction des jeux).
Si on clique sur le dossier d'un calque cela lance la procédure d'import d'un tga de niveau. Une fois achevée, le calque a son entête en cyan il est en statut importé.
Sur la droite des icônes du calques : le nombre de banques de sprites utilisées (et l ancien), la ligne du BBO comme je l appelle (BigBadObject, la planche de sprites géante du CV1000). Les ptits + et - permettent de changer de ligne de BBO pour le calque histoire d'organiser un peu les affaires et ne pas se retrouver bloqué par débordement.
ensuite sur la droite il y a 2 rangées de suites de valeurs lignebbo : xx/xx.. c'est le nombre de banques de la ligne BBO / nombre dispo (ça peut être supérieur en cas de partage partiel entre layers, mais je ne supporte pas le partage), première rangée: l 'original, deuxième rangée: le contexte d'import.
puis finalement le nombre d'entrées de map utilisées en import / total dispo.
L’icône de dossier avec une flèche bleu (gauche au milieu) fera l'export:
l'export ne MARCHERA PAS SI:
- les 4 calques n'ont pas été importés (pas d'import partiel autorisé)
- une ligne du BBO est surchargés (genre 17/14)
- le nombre total d'entrées de MAP est supérieur à ce qui est dispo pour le niveau.
Une fois exporté dans lev_u4 vous trouverez les planches de sprites et la nouvelle rom décryptée:
vous devrez:
effacer les raws associés aux planches de sprites dans le répertoire DAT puis y mettre les tgas
reconstruire la rom U2 (avec cvbuild)
remplacer le u4.dec dans u4dat avec la nouvelle rom décryptée u4_new.dec (pas oublier de renommer u4.dec)
reconstruire la rom U4 avec cvu4build
et vala pour le moment pas de changement de décalage, c'est facile mais j'ai pas eu le temps, et les changements ne se voient pas dans l'éditeur. à moins d'écraser les planches de sprites dans u2_tga avec les nouvelles et de bien avoir la nouvelle rom décryptée u4.dec dans DAT avec le bon nom.
si vous voulez refaire un changement, il faut repartir des données originales, ou l'éditeur va s’emmêler les pinceaux sur les espaces disponibles.
dans l éditeur:
Bon l'interface est affreuse hein, c'est juste en cours de dev ...
s il y en a un qui veut faire mumuse:
http://www.sendspace.com/file/bnk8yt
(edit: petit fix, il y avait un problème en cas de reimport, j ai aussi ajoute les infos de playlist des ennemis (nombre d ennemis envoyes, nombre de mouvements differents et total des etapes de mouvement))
Par contre je n'ai pas le temps d'apprendre aux gens à s'en servir pour l moment alors..
Première étape l’icône d'export (le dossier avec un flèche sortante blanc, au dessus du bleu tout à gauche au milieu) pour sauver les calques existants.
L'oeil c'est pour afficher / masquer le calque (entre 2 et 4 calques par niveau en fonction des jeux).
Si on clique sur le dossier d'un calque cela lance la procédure d'import d'un tga de niveau. Une fois achevée, le calque a son entête en cyan il est en statut importé.
Sur la droite des icônes du calques : le nombre de banques de sprites utilisées (et l ancien), la ligne du BBO comme je l appelle (BigBadObject, la planche de sprites géante du CV1000). Les ptits + et - permettent de changer de ligne de BBO pour le calque histoire d'organiser un peu les affaires et ne pas se retrouver bloqué par débordement.
ensuite sur la droite il y a 2 rangées de suites de valeurs lignebbo : xx/xx.. c'est le nombre de banques de la ligne BBO / nombre dispo (ça peut être supérieur en cas de partage partiel entre layers, mais je ne supporte pas le partage), première rangée: l 'original, deuxième rangée: le contexte d'import.
puis finalement le nombre d'entrées de map utilisées en import / total dispo.
L’icône de dossier avec une flèche bleu (gauche au milieu) fera l'export:
l'export ne MARCHERA PAS SI:
- les 4 calques n'ont pas été importés (pas d'import partiel autorisé)
- une ligne du BBO est surchargés (genre 17/14)
- le nombre total d'entrées de MAP est supérieur à ce qui est dispo pour le niveau.
Une fois exporté dans lev_u4 vous trouverez les planches de sprites et la nouvelle rom décryptée:
vous devrez:
effacer les raws associés aux planches de sprites dans le répertoire DAT puis y mettre les tgas
reconstruire la rom U2 (avec cvbuild)
remplacer le u4.dec dans u4dat avec la nouvelle rom décryptée u4_new.dec (pas oublier de renommer u4.dec)
reconstruire la rom U4 avec cvu4build
et vala pour le moment pas de changement de décalage, c'est facile mais j'ai pas eu le temps, et les changements ne se voient pas dans l'éditeur. à moins d'écraser les planches de sprites dans u2_tga avec les nouvelles et de bien avoir la nouvelle rom décryptée u4.dec dans DAT avec le bon nom.
si vous voulez refaire un changement, il faut repartir des données originales, ou l'éditeur va s’emmêler les pinceaux sur les espaces disponibles.
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- Jeune Pad-awan
- Messages : 52
- Inscription : 29 avr. 2012, 14:23
Maou les enfants.
Bon j'avais arrêté mes âneries suite à un gros crash disque qui m'avait mis dans une colère noire.
J'ai reconstitué l'extracteur, et ajouté le support de SDOJ360, histoire de:
http://www.sendspace.com/file/v8qpfl (DumD edition, corrige certains types annexes)
Bon j'avais arrêté mes âneries suite à un gros crash disque qui m'avait mis dans une colère noire.
J'ai reconstitué l'extracteur, et ajouté le support de SDOJ360, histoire de:
http://www.sendspace.com/file/v8qpfl (DumD edition, corrige certains types annexes)
Dernière modification par MikeNeko le 08 juin 2013, 16:15, modifié 1 fois.
-
- Sniper Fou
- Messages : 369
- Inscription : 26 mars 2013, 13:14
Merci c'est énorme, ça marche au poil pour les roms
Pour les jeux 360, ça ne marche pas a partir du DVD original dans le lecteur PC? Il faut obligatoirement créer une image disque?
Je veux chopper tout les wallpapers de SDOJ 360. Ceux en tate feront de très bons fonds d'écran pour smartphone!
Pour les jeux 360, ça ne marche pas a partir du DVD original dans le lecteur PC? Il faut obligatoirement créer une image disque?
Je veux chopper tout les wallpapers de SDOJ 360. Ceux en tate feront de très bons fonds d'écran pour smartphone!
-
- Jeune Pad-awan
- Messages : 52
- Inscription : 29 avr. 2012, 14:23
Il faut une image du DVD qui soit correcte (par l'opération magique de la caravane de l'ange gabriel, par une xboite trafiquée, ou par wxripper et un lecteur dvd avec un ptit trou d'éjection rapide et un gros dvd vidéo double couche à dispo -pas essayé pour les jeux récents-), et un outil pour extraire les données des streams fs (wx360).
Si tu veux faire du fait-maison, tu peux tenter ça: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fk5WTJj3ZQ
les outils sont là: http://gael360.free.fr/wx360.php
Mais perso je n'ai pas essayé (et pour être franc ça me ferait suer de forcer sur les pignons en plastique de mon lecteur PC bleu-rayon LG).
wx360 1.6 est tout ce dont il y a besoin, quand on a déjà une image à dispo par l'opération du saint esprit, c'est vieux comme le monde (2006 xD) mais ça marche toujours pour les jeux cave.
Pour la petite histoire, je m'étais un chouillat plantouillé dans les dumdees comme j'appelle ça, c'est bête mais du coup certains types de fichiers n'étaient pas extraits (certains sfx et compagnie). Je l'ai corrigé, et tant qu'à faire je les trace, comme ça je pourrais vérifier qu'il n'en manque pas quand j'aurais le courage d'aller vérifier tous les jeux (mal barré xD)
Si tu veux faire du fait-maison, tu peux tenter ça: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... fk5WTJj3ZQ
les outils sont là: http://gael360.free.fr/wx360.php
Mais perso je n'ai pas essayé (et pour être franc ça me ferait suer de forcer sur les pignons en plastique de mon lecteur PC bleu-rayon LG).
wx360 1.6 est tout ce dont il y a besoin, quand on a déjà une image à dispo par l'opération du saint esprit, c'est vieux comme le monde (2006 xD) mais ça marche toujours pour les jeux cave.
Pour la petite histoire, je m'étais un chouillat plantouillé dans les dumdees comme j'appelle ça, c'est bête mais du coup certains types de fichiers n'étaient pas extraits (certains sfx et compagnie). Je l'ai corrigé, et tant qu'à faire je les trace, comme ça je pourrais vérifier qu'il n'en manque pas quand j'aurais le courage d'aller vérifier tous les jeux (mal barré xD)
-
- Sniper Fou
- Messages : 369
- Inscription : 26 mars 2013, 13:14
Bon, vu ma connexion pourrie, j'étais pas très chaud pour aller téléchopper 3go.
Du coup j'ai dumpé le DVD... C'est la merde à faire le swap (Mais ça va j'ai un lecteur à 20€ pas une rayure bleue)
En tout cas merci ton petit exécutable fait des merveilles
Du coup j'ai dumpé le DVD... C'est la merde à faire le swap (Mais ça va j'ai un lecteur à 20€ pas une rayure bleue)
En tout cas merci ton petit exécutable fait des merveilles
- Yami
- Shmuppeur turgescent
- Messages : 4369
- Inscription : 06 juin 2012, 00:25
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Et dire que me casse le postérieur à chercher les foutus sprites de quelques Cave sur le net!
Bravo pour cet executable : ça à l'air de bien marcher, mais j'ai une petite question : je fais quoi des fichiers tga (admirez le gars qui n'y connait rien)?
Bravo pour cet executable : ça à l'air de bien marcher, mais j'ai une petite question : je fais quoi des fichiers tga (admirez le gars qui n'y connait rien)?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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- Empereur Bydo
- Messages : 3404
- Inscription : 15 mai 2006, 15:26
- Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
- Contact :
Tu utilises gimp pour les éditer.
C'est un format d'image ( je m'en sert pour faire les textures dans blender par exemple )
C'est un format d'image ( je m'en sert pour faire les textures dans blender par exemple )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
-Je comprend rien à ce que tu dis...
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- Yami
- Shmuppeur turgescent
- Messages : 4369
- Inscription : 06 juin 2012, 00:25
- Contact :
Merci!
Arf, il va falloir que je re-télécharge ce foutu Gimp alors.
Arf, il va falloir que je re-télécharge ce foutu Gimp alors.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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- Mako
- L'âge mou
- Messages : 1877
- Inscription : 05 mars 2013, 13:44
Yami9999 a écrit :Merci!
Arf, il va falloir que je re-télécharge ce foutu Gimp alors.
essaye peut être ça avant : http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-jpg
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
- Yami
- Shmuppeur turgescent
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- Inscription : 06 juin 2012, 00:25
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Merci!
Gimp Portable n'est pas long à télécharger, mais je vais quand même essayer ton convertisseur.
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https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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- Yami
- Shmuppeur turgescent
- Messages : 4369
- Inscription : 06 juin 2012, 00:25
- Contact :
Désolé pour le double post, mais je ne sais pas trop où poster ma question :
La version iphone de Deathsmiles propose, si j'ai bien compris, des objets (équipements) à acheter ou à débloquer. Existe t-il une endroit où je pourrais trouver les sprites de ces items ; j'ai déjà ceux vendus en DLC (dont un qui me sert d'icône de titre dans mon guide sur Ketsui), mais pas moyen de trouver les autres.
Merci donc à l'avance pour tout éventuel renseignement.
La version iphone de Deathsmiles propose, si j'ai bien compris, des objets (équipements) à acheter ou à débloquer. Existe t-il une endroit où je pourrais trouver les sprites de ces items ; j'ai déjà ceux vendus en DLC (dont un qui me sert d'icône de titre dans mon guide sur Ketsui), mais pas moyen de trouver les autres.
Merci donc à l'avance pour tout éventuel renseignement.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
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