il est très bien réalisé ce shoot, il a son ambiance bien à lui, il est intense et bien calibré, jouissif.
faut pas écouter S.L. en dehors des Cave et des quelques semi oldies qu'il a torché dans le passé, parce qu'il ne peut même pas s'autoriser à aimer autre chose!!
[Cyvern : the dragon weapon] Arcade
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tout ce que je n'aime pas dans le shoot them up en gros !tanuki-CG a écrit : Voyager dans l'espace, affronter des boss qui évoquent une suprématie technologique, !
j'ai toujours privilégié les univers loufoques, fantastique et coloré, qui implique de l'humain ou de l'animal ou du délire complet.
les robots et les vaisseaux ne m'ont jamais attirés, bien que pas mal de Cave sont axé la dessus (la série DDP...), mais ils ont le design qui tue, le système de scoring ultime, et les musiques géniales, mes 3 critères pour aimer un shoot à 100%
edit: oops, désolé pour le double post
ça passe ou ça casse
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je dirai plutôt : quelle image proche de ce que tu clames avec tant de fierté!-S.L- a écrit :cette réputation que je me suis forgé
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ha ben là forcément...-S.L- a écrit :tout ce que je n'aime pas dans le shoot them up en gros !tanuki-CG a écrit : Voyager dans l'espace, affronter des boss qui évoquent une suprématie technologique, !
j'ai toujours privilégié les univers loufoques, fantastique et coloré, qui implique de l'humain ou de l'animal ou du délire complet.
les robots et les vaisseaux ne m'ont jamais attirés, bien que pas mal de Cave sont axé la dessus (la série DDP...), mais ils ont le design qui tue, le système de scoring ultime, et les musiques géniales, mes 3 critères pour aimer un shoot à 100%
edit: oops, désolé pour le double post
mais j'aime bcp les cute chooter aussi hein.
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Otaku a écrit :félicitations raf...
j'avais pas vu
Merci Pat
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Merci ALFA !
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Très sympa et plutôt joli comme jeu.... par contre, ce qu'il est dur! Le 2ème boss est une horreur.
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Un excellent shoot, il tourne actuellement à Coin-op Table. Je n'ai pu faire que quelques crédits de découverte mais ça se voit tout de suite que c'est un très grand jeu. Comme l'a dit Raisonnable-Sama, il prend vraiment tout ce qui s'est fait de mieux dans la vague manic/danmaku avec un penchant pour Raizing (malgré tout) avec des tirs difficilement visibles (gris sur fond gris, etc), énormément de détails, une mise en scène très soignée, pleins de secrets pour scorer et une difficulté très retorse au niveau des boss. Je ne le conseille donc pas aux gens qui n'aiment pas ce genre de jeux sadiques et pervers.
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Un excellent shoot, il tourne actuellement à Coin-op Table. Je n'ai pu faire que quelques crédits de découverte mais ça se voit tout de suite que c'est un très grand jeu. Comme l'a dit Raisonnable-Sama, il prend vraiment tout ce qui s'est fait de mieux dans la vague manic/danmaku avec un penchant pour Raizing (malgré tout) avec des tirs difficilement visibles (gris sur fond gris, etc), énormément de détails, une mise en scène très soignée, pleins de secrets pour scorer et une difficulté très retorse au niveau des boss. Je ne le conseille donc pas aux gens qui n'aiment pas ce genre de jeux sadiques et pervers.
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... et malgré tout il reste accessible ! Je me souviens de l'enregistrement de sa chronique pour The Big Gameovski qui était en même temps ma découverte du titre... quelle baffe !!! Alors oui, comme tout bon titre on découvre fouets & châtiments dés le 3é tableau mais le jeu reste damn ouvert et on peut s'improviser des routes pour peu qu'on ai déjà tâté du Cave ou du Garegga par exemple, et ça c'est vraiment génial.
Le Pixel Love à l'écran est d'une densité incroyable. Et par dessus tout, un des ses petits miracles de jouabilité dans le fouchtra affiché (et je confirme parfois à la lisibilité moyenne) tient à ces 2 mots : hit box. Elle me semble vraiment rikiki et du coup permet des acrobaties dans des nuées de tirs incertaines que peu de titres offrent. A jouer du coup c'est un régal car on peut souvent tenter le bluff dans un frôlement de l'extrême.
J'ai trouvé que c'était aussi une bonne école pour s'initier au danmakus un peu denses car on vous y apprend à ne pas bouger face aux nuées de boulettes. En expliquant juste ça a un débutant, il peut très rapidement progresser dans le jeu. Après pour ce qui est du 1CC et du score, c'est une autre histoire ; le titre réserve quelques passages assez vaches.
Cyvern fait partie des 3 titre dont je rêve de toucher la borne d'arcade IRL.
La chro' TBG : https://youtu.be/PZ8_HLOcqv0
Le Pixel Love à l'écran est d'une densité incroyable. Et par dessus tout, un des ses petits miracles de jouabilité dans le fouchtra affiché (et je confirme parfois à la lisibilité moyenne) tient à ces 2 mots : hit box. Elle me semble vraiment rikiki et du coup permet des acrobaties dans des nuées de tirs incertaines que peu de titres offrent. A jouer du coup c'est un régal car on peut souvent tenter le bluff dans un frôlement de l'extrême.
J'ai trouvé que c'était aussi une bonne école pour s'initier au danmakus un peu denses car on vous y apprend à ne pas bouger face aux nuées de boulettes. En expliquant juste ça a un débutant, il peut très rapidement progresser dans le jeu. Après pour ce qui est du 1CC et du score, c'est une autre histoire ; le titre réserve quelques passages assez vaches.
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Vu qu'il est à Coin Op Table je m'y attelle aussi! Je le connaissais un peu et l'avais testé vite fait y a longtemps mais là c'est vraiment l'occasion de me pencher plus sérieusement dessus.Score: 3.506.350 points
Stage: 1-4
Support: PCB
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Commentaire: Ferious
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Et il est pas mal du tout comme jeu! La dynamique entre shot et banish (ainsi qu'ennemis aériens et terrestres) rend chaque stage intéressant, les chaînes de médailles sont jouissives sans pour autant prendre vingt siècles à monter comme dans un Raizing, les quelques médailles secrètes sont cool aussi, et j'arrive même à accrocher à fond au milk du boss 1 avec les projectiles destructibles bleu. (qui est vachement technique d'ailleurs au vu de la destruction précise des bonnes tourelles du fond pour pas être emmerdé quand on procède audit milk)
En dehors du fait qu'il ait deux loops, on dirait un peu Garegga mais en beaucoup mieux.
Sur cette run là, j'ai pu conserver ma chaîne de médailles sans soucis mais j'suis mort sur un passage au stage 4 juste avant l'énorme amas de tanks qui viennent du côté gauche, avec une p'tite bombe en stock pour éviter la mort ça aurait pu faire pas mal de points en plus. Mais rien que là pour une première série de crédits c'est pas mal!
Comme tu le dis K c'est bien accessible, on peut progresser plutôt rapidement sur le premier loop. Les bombes et les extends aident pas mal donc il faut quand même chercher à scorer un peu, mais ça se fait.
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- Fine Gâchette
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Stage: 1-3
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- M.Knight
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J'aurais peut être pu aller plus loin que ça si j'avais pas foiré les deux médailles secrètes mais 'faut croire que c'est systématique de les rater sur mes bons runs.Score: 4.899.610 points
Stage: 1-4
Support: PCB
Position : 8ème (+4)
Commentaire: Ferious
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Et 'tain le boss du stage 4 il est tellement vénère. Sans bombes ou vies en stock tu te fais vite laminer tellement ses patterns sont rapides et piégeurs. En plus j'ai l'impression qu'il les choisit au pif, c'est chelou comparé aux précédents boss.
En parlant de ceux là, j'commence à être bien calé sur le milking du boss 1 même si c'est pas encore parfait. En tout cas le setup pour pouvoir le faire dans les meilleures conditions est trouvé (merci Prickly ) et j'arrive à milker le boss jusqu'au bout tout en le tuant durant le jingle de victoire (pas trop dur avec l'invincibilité qui s'active en même temps). Maintenant faut juste pas mourir dessus parce que ça fait des boulettes bleues en moins à détruire durant le respawn. Au passage j'utilise pas mal le tapotage sur C pour contenir mon tir et éviter au maximum de balancer la sauce et les missiles sur les tourelles qui spawnent les boulettes bleues, chose que le tapotage sur A ne semble pas pouvoir éviter. Par curiosité vous savez s'il existe une fréquence de rapid fire sur C idéale pour ça? J's'rais pas surpris si les tops mondiaux se servent d'un truc pareil.
Sinon je suis bien surpris d'apprécier le milking sur ce shoot. D'habitude ça me rebute. @_@ Mais 'faut dire que je suis encore trèèèès loin de pouvoir faire des runs complets donc c'est sûr que c'est moins éprouvant.
- Prickly Angler
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Score: 4.310.840 points
Stage: 1-4
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Position : 9ème (+9)
Commentaire: Ferious
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Concernant le premier boss, j'ai déjà vu par deux fois à coin op des clients ayant bourré le jeu de crédits obtenir la forme verte. De là A-M a fait des essais qui ont confirmé que ce n'est pas une question d'avoir le maximum de bombes, de vies possibles, ou même de power-ups par crédit. Les conditions d'obtentions semblent donc toujours aussi obscures.
Il y a le bateau qui se milke très bien aussi, pour le coup lui tu peux l'emmener à un stade où il est presque totalement inoffensif, pour cela il suffit de laisser une dernière petite tourelle en vie sur sa dernière phase. Il y a également beaucoup de points à chopper sur tout le deuxième boss (depuis sa phase de lancement) en faisant les choses proprement.
Stage: 1-4
Support: PCB
Position : 9ème (+9)
Commentaire: Ferious
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Concernant le premier boss, j'ai déjà vu par deux fois à coin op des clients ayant bourré le jeu de crédits obtenir la forme verte. De là A-M a fait des essais qui ont confirmé que ce n'est pas une question d'avoir le maximum de bombes, de vies possibles, ou même de power-ups par crédit. Les conditions d'obtentions semblent donc toujours aussi obscures.
Il y a le bateau qui se milke très bien aussi, pour le coup lui tu peux l'emmener à un stade où il est presque totalement inoffensif, pour cela il suffit de laisser une dernière petite tourelle en vie sur sa dernière phase. Il y a également beaucoup de points à chopper sur tout le deuxième boss (depuis sa phase de lancement) en faisant les choses proprement.
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- Prickly Angler
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Toujours concernant la forme alternative du premier boss j'ai vu Raisonnable l'obtenir alors qu'il était mort une fois, quant à Yami il l'a eu en ayant ramassé la bombe après que le boss soit apparu. J'ai donc de sérieux doutes sur les conditions de son obtention... (un truc à voir avec le premier train peut-être ?).
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- Prickly Angler
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Stage: 1-4
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Position : 6ème (+3)
Commentaire: Ferious
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Encore et toujours sur la première forme du boss : j'ai fait quelques essais tout à l'heure et il s'avère que toutes les fois où j'ai raté le premier train j'ai obtenu la forme marron du boss, et ce alors que j'avais récolté la bombe et tout les power-ups sans mourir. Détruire correctement le train a l'air d'être une condition nécessaire mais non suffisante car il m'est déjà arrivé de ne pas avoir la forme verte si il je n'avais pas pris les power-ups, la bombe, ou que j'avais perdu une vie (alors que j'avais bien détruit le train). Je me demande si finalement il ne peut pas tout simplement apparaître par hasard de temps à autres quant bien même toutes les conditions ne sont pas remplies...
Stage: 1-4
Support: PCB
Position : 6ème (+3)
Commentaire: Ferious
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Encore et toujours sur la première forme du boss : j'ai fait quelques essais tout à l'heure et il s'avère que toutes les fois où j'ai raté le premier train j'ai obtenu la forme marron du boss, et ce alors que j'avais récolté la bombe et tout les power-ups sans mourir. Détruire correctement le train a l'air d'être une condition nécessaire mais non suffisante car il m'est déjà arrivé de ne pas avoir la forme verte si il je n'avais pas pris les power-ups, la bombe, ou que j'avais perdu une vie (alors que j'avais bien détruit le train). Je me demande si finalement il ne peut pas tout simplement apparaître par hasard de temps à autres quant bien même toutes les conditions ne sont pas remplies...
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- King Fossile
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Non il n'a rien d'aléatoire, ça c'est sur et certain.
je pense que les deux points à respecter sont : détruire le fameux train, et récolter tous les power up mais en les faisant apparaitre en mode "collés", ce qui implique de détruire les vaisseaux qui les distribuent suffisamment vite.
je pense que les deux points à respecter sont : détruire le fameux train, et récolter tous les power up mais en les faisant apparaitre en mode "collés", ce qui implique de détruire les vaisseaux qui les distribuent suffisamment vite.
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- Prickly Angler
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Pourtant ça ne suffit pas pour le garantir systématiquement. Ces deux conditions sont nécessaires oui mais il faut plus.
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- King Fossile
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il n'y a pas une histoire de suffisamment laisser sortir le train du tunnel avant de le flinguer?
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- Prickly Angler
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Si si, c'est bien ça que je voulais dire par "détruire le train correctement" mais ça ne suffit pas. En général ça ne marche pas si tu meurs ou si tu ne ramasses pas la bombe avant l'arrivée du boss (de ce que j'ai observé en tout cas), la question est donc "pourquoi quelques fois ça le fait et d'autres fois non ?"
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- King Fossile
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- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
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La seule chose que je peux te dire, c'est qu'à l'époque où j'y jouais, le train vert sortait constamment, il y a donc forcément une méthode viable.
Je m'y recollerai probablement en 2022 au Cyvern, si tu n'as pas trouvé d'ici-là je pourrais t'aider uh!uh!uh!
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Pour avoir le boss vert systématiquement je me souviens avoir trouvé ça en début du sujet.
Ça fonctionne mais il me semble qu'il ne faut pas perdre de vie non plus.Y^nO a écrit : ↑24 janv. 2007, 02:32
Boss version vert stage 1:
1° Detruire la locomotive du train avec le banish lorsqu'il est sortit entièrement du tunnel.(avoir les 5 médailles!)
2° Détruire le gros avion bleu au banish.
3° Un peu avant le boss, détruire le 'gros' tank vert à droite de l'écran avec le banish.