Encore un nouveau shmup annoncé. Le développeur NGDEV, déjà responsable de Razion et Gunlord, vient d'annoncer un certain Gunvein. Ce shmup vertical sortira sur PS4, Switch, Xbox One et PC. Concernant sa date de sortie, elle n'a pas encore été annoncée.
En voici d'ailleurs un court teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=a6lB--m ... e=emb_logo
Gunvein (PS4, Switch, Xbox One et PC)
- Radigo
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J'ai jamais été convaincu par NG Dev, j'ai l'impression (non confirmée) que leurs jeux sont bancals, pas tout à fait finis, et présentant des défauts que l'enrobage visuel n'arrive pas à cacher complètement.
Mais pour une fois ce teaser me fait bien envie et j'ai envie de leur faire confiance, ils ont changé de style, ça sent la remise en question.
Mais pour une fois ce teaser me fait bien envie et j'ai envie de leur faire confiance, ils ont changé de style, ça sent la remise en question.
"HYPER GAGE : 500%"
- suny
- Sniper Fou
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Je suis completement d'accord, c'est souvent bancal leurs jeux.
Mais peut-être qu'ils en sont conscient, et ils ont demandé au Mr qui fait Mechanical Star Astra de collaborer avec eux. On verra !
S.
Mais peut-être qu'ils en sont conscient, et ils ont demandé au Mr qui fait Mechanical Star Astra de collaborer avec eux. On verra !
S.
https://store.steampowered.com/app/1289 ... P_Creator/ -La page Steam
http://bulostudio.com/ -Blog et site du Shmup creator
https://twitter.com/bulostudio
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- Shû Shirakawa
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L'avantage, c'est qu'il y aura moins de limitations techniques s'ils n'ont pas pour but de se faire des biffetons sur des versions AES/MVS.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- King Fossile
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Il a l'air d'avoir une sacrée pêche, et clairement la bande musicale et sonore envoie du pâté.
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L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- GameOver
- Radiant Silverpost
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Roguelike Arrange... avec des runs tous différents les uns des autres... le concept peut être super intéressant, à contre-pied de ce à quoi nous sommes habitués ! Première fois que je vois ça et vous ?
- Mickey
- King Fossile
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Non, par exemple il y a Steredenn qui le faisait déjà, et même sur smartphones j'étais déjà tombé sur ce genre de concept (avec notamment l'excellent Phoenix HD).
- sisi
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Je l'ai trouvé plutôt bien, et effectivement, la difficulté est bien rude, du coup, en la mettant au plus bas, c'est comme il faut (du moins pour commencer).
Il a des airs de Danmaku Unlimited et même Saidaioujou .
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Dernière modification par sisi le 16 nov. 2022, 15:26, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
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Ça sort en boîte ?
Mug
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RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
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- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Connaissant NGdev tu auras droit à une version boite en exemplaires limités
- Shû Shirakawa
- King Fossile
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Pourquoi je pense à Battle Garegga maintenant ?
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Je viens de me faire les dents sur la version finale du jeu. En fait... je suis plutôt en train de les ramasser parterre puisque le gameplay depuis la démo a évolué vers d'avantage de difficulté et mes souvenirs de la tendresse du premier niveau sont bien loin maintenant que j'ai découvert les autres.
J'aime beaucoup le rythme assez trépidant du jeu qui vous lache un peu essoufflé à la fin de chaque stage. C'est du non stop pendant tout le déroulé d'un stage et les rares trêves accordées semblent juste là pour sécher ses larmes de sang pour qu'on voit mieux celles qui arrivent. Non stop agressif il faut être aussi car l'écran peut s'encombrer rapidement et la minuscule hit box ne sera souvent pas suffisante pour s'en sortir. Il semble assez sage d'aller régulièrement squatter le haut de l'écran pour annihiler précocement un max de menaces qui avaient bien appris leurs leçons d'éradication. La lisibilité globale est excellente malgré les moments d'encombrements. Les indications visuelles sont placées judicieusement pour aider à trouver les weak points sans trop en révéler d'emblée.
Les Boss sont très agréables à découvrir car ils vous replongent dans humilité old school de l'apprentissage. Ils sont gérables dans l'improvisation que je chérie tant, mais dans leurs séries de patterns il en est quelques qu'il vaut mieux connaitre d'avance pour soit se placer soit neutraliser leur inconfort, l'esquive devenant d'une précision qui invite le hasard. Ils ont aussi plusieurs phases et ça dans les shmup c'est tout ce qu'on aime.
Mention +++ pour le 2nd tuto' qui m'a totalement scié : les gars ont illustré dans ce chapitre ce sur quoi je bossais pour préparer une émission destinée aux noobs expliquant certaines bases courantes utilisées dans les shmup. Et dans leur simple tuto', ils ont posé exactement tout ce que je voulais exposer. C'est super chouette comme porte ouverte pour le public qui découvre juste le shmup. GG les dév' ! <3
Je n'ai pas encore vraiment rôdé le titre qui à l'instant où je vous écris me saute encore à pieds joins dessus mais je pense que je sais ce que je lancerai pour mes temps libres de moins d'une heure. Contrepartie du rythme du jeu : il est effectivement vite épuisant et les pauses ne seront pas un luxe. Vu son prix rikiki, on peut sans hésiter le hisser comme meilleur danmaku tout public de l'année 2022.
BOMBAAAAAAA !!!!!
J'aime beaucoup le rythme assez trépidant du jeu qui vous lache un peu essoufflé à la fin de chaque stage. C'est du non stop pendant tout le déroulé d'un stage et les rares trêves accordées semblent juste là pour sécher ses larmes de sang pour qu'on voit mieux celles qui arrivent. Non stop agressif il faut être aussi car l'écran peut s'encombrer rapidement et la minuscule hit box ne sera souvent pas suffisante pour s'en sortir. Il semble assez sage d'aller régulièrement squatter le haut de l'écran pour annihiler précocement un max de menaces qui avaient bien appris leurs leçons d'éradication. La lisibilité globale est excellente malgré les moments d'encombrements. Les indications visuelles sont placées judicieusement pour aider à trouver les weak points sans trop en révéler d'emblée.
Les Boss sont très agréables à découvrir car ils vous replongent dans humilité old school de l'apprentissage. Ils sont gérables dans l'improvisation que je chérie tant, mais dans leurs séries de patterns il en est quelques qu'il vaut mieux connaitre d'avance pour soit se placer soit neutraliser leur inconfort, l'esquive devenant d'une précision qui invite le hasard. Ils ont aussi plusieurs phases et ça dans les shmup c'est tout ce qu'on aime.
Mention +++ pour le 2nd tuto' qui m'a totalement scié : les gars ont illustré dans ce chapitre ce sur quoi je bossais pour préparer une émission destinée aux noobs expliquant certaines bases courantes utilisées dans les shmup. Et dans leur simple tuto', ils ont posé exactement tout ce que je voulais exposer. C'est super chouette comme porte ouverte pour le public qui découvre juste le shmup. GG les dév' ! <3
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- Bogardan
- Ruineur de Clavier
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- Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
- Localisation : Paris
Sachant que c'est NGDEV, il ne faut pas être pressé.
Pour info, la version collector de Gunlord X (donc même éditeur) a été repoussée de septembre 2022 à mars 2023, ça annonce la couleur pour la suite... la guerre en Ukraine, la crise, le covid et toussa quoi, comme d'habitude...
Pour info, la version collector de Gunlord X (donc même éditeur) a été repoussée de septembre 2022 à mars 2023, ça annonce la couleur pour la suite... la guerre en Ukraine, la crise, le covid et toussa quoi, comme d'habitude...
- Bogardan
- Ruineur de Clavier
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- Localisation : Paris
Les précommandes seront ouvertes à partir du 14 octobre 21h.
Edition normale
Edition limitée
Comme d'habitude il n'y en aura pas pour tout le monde.
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- Xesbeth
- Empereur Bydo
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Il est 21h10 et le jeu est encore dispo, édition limitée et simple.
https://www.ngdevdirect.com/
Par contre pas de Paypal pour cette préco. C'est carte bleue visa ou "Klarna" (connais pas).
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