Oui, il faut bien une exception pour confirmer la règle !Prickly Angler a écrit : ↑03 déc. 2021, 12:58
Pour la précision la PCB rajoute du lag par rapport au jeu original, qui a d'abord été développé sur Saturn puis porté de manière brute sur la PCB (d'après ce que m'avait dit trap15). Pour une fois les puristes de la PCB pourront aller se faire foutre... .
Le topic des shmups sur Nintendo Switch
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Perso je partage l'avis de Prometheus : rien de plus authentique que l'émulation !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Radirgy Swag est (enfin) dispo sur l'eShop européen !
Comme je m'y attendais c'est assez particulier, on retrouve le système classique tir / épée / bouclier, et on se pose les traditionnelles questions : qu'est-ce que je dois faire exactement ? quels bonus dois-je ramasser en priorité ? comment scorer ?
Le but est semble-t-il d'atteindre la lune le plus rapidement possible en récoltant des déchets, il y a des tonnes d'objectifs à remplir mais j'ignore encore à quoi ça sert. Un run se déroule sans temps mort, il n'y a pas de notions de niveaux, c'est juste le background qui change à la volée, à priori en fonction de la distance parcourue. Je n'ai pas encore vu de boss. Techniquement c'est pas génial : l'action est peu lisible (on voit à peine les boulettes...), il y a des ralentissements, des micro-freezes et des chutes de frame rate
Bref une bizarrerie de plus que je vais essayer de mieux comprendre plutôt que de pester contre ses défauts !
Comme je m'y attendais c'est assez particulier, on retrouve le système classique tir / épée / bouclier, et on se pose les traditionnelles questions : qu'est-ce que je dois faire exactement ? quels bonus dois-je ramasser en priorité ? comment scorer ?
Le but est semble-t-il d'atteindre la lune le plus rapidement possible en récoltant des déchets, il y a des tonnes d'objectifs à remplir mais j'ignore encore à quoi ça sert. Un run se déroule sans temps mort, il n'y a pas de notions de niveaux, c'est juste le background qui change à la volée, à priori en fonction de la distance parcourue. Je n'ai pas encore vu de boss. Techniquement c'est pas génial : l'action est peu lisible (on voit à peine les boulettes...), il y a des ralentissements, des micro-freezes et des chutes de frame rate
Bref une bizarrerie de plus que je vais essayer de mieux comprendre plutôt que de pester contre ses défauts !
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Pour la survie et le scoring, concentre toi en priorité sur les triangles inversés roses qui boostent la vitesse et les carrés verts pour recharger la vie si nécessaire.
Si par la suite tu as besoin de plus d'infos, il y a une page dédiée sur le shmups wiki ici : https://shmups.wiki/library/Radirgy_Swag
Si par la suite tu as besoin de plus d'infos, il y a une page dédiée sur le shmups wiki ici : https://shmups.wiki/library/Radirgy_Swag
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Hello,
Que donne le "shmup collection" sur switch ? Un avis, un test siouplaît ?
Merci.
Mug
Que donne le "shmup collection" sur switch ? Un avis, un test siouplaît ?
Merci.
Mug
RIP Gauthier mon ami,
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Les jeux sont bons, mais la compile en elle-même plutôt ratée : l'affichage est forcé en 16:9 (donc tout est écrasé / étiré), les boutons sont configurés n'importe comment, l'équilibrage du volume sonore change d'un jeu à l'autre. Sans possibilité de changer ça dans les options bien sûr. D'ailleurs je crois qu'il n'y a même pas de menu options.
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Merxi
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Je m'y suis mis récemment, et je suis assez perplexe. C'est vrai que le jeu a une certaine patte perso qui le rend assez unique, mais il pêche quand même pas mal sur deux points essentiels :
1) Pourquoi, mais vraiment pourquoi, avoir décidé de coller une inertie dégueulasse dans un shmup dont la mécanique principale repose sur le grazing de boulettes ? On nous demande de la précision et on ne nous donne pas les outils pour...
2) Il y a quand même de gros soucis de lisibilité, on ne voit pas toujours bien ce qui se passe, et puis j'ai énormément de mal à saisir où sont les hitboxes, c'est souvent fatal et ça me gâche un peu le plaisir.
Un autre truc qui me gêne, même si ça ne m'est arrivé que contre le 3ème boss, c'est que parfois la jauge de break ne se recharge pas alors qu'on est clairement en position de "graze". Et comme le break est obligatoire en survie, ça pose quand même un sérieux problème... Ça ressemble presque à un bug.
Je vois bien qu'il y a une proposition originale et intéressante derrière, mais ces défauts sont quasi rédhibitoires pour moi, je me demande si ça vaut le coup d'insister.
Pour ceux qui ne connaissent pas (attention il ne faut pas être épileptique) :
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Tu viens de me rappeler que je l'avais acheté et commencé, avant de passer à autre chose et de ne plus jamais y retoucher tellement il m'a déçu (alors que j'ai adoré le 1er).
Tu me diras si ça vaut le coup de persévérer.
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Hello,
Un pote à moi envisage l'achat de razion ex.
J'ai comaté en voyant le prix.
Avez-vous des avis sur ce jeu ? Le rendu sur écran plat fait-il honneur à un jeu programmé pour un crt en 240p ?
Mille mercis !
Mug
Un pote à moi envisage l'achat de razion ex.
J'ai comaté en voyant le prix.
Avez-vous des avis sur ce jeu ? Le rendu sur écran plat fait-il honneur à un jeu programmé pour un crt en 240p ?
Mille mercis !
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Salut.Mug Superstar a écrit : ↑11 août 2022, 22:10Hello,
Un pote à moi envisage l'achat de razion ex.
J'ai comaté en voyant le prix.
Avez-vous des avis sur ce jeu ? Le rendu sur écran plat fait-il honneur à un jeu programmé pour un crt en 240p ?
Mille mercis !
Mug
Razion EX a énormément de défauts et pourtant c'est l'un des plus jouissifs auquel j'ai joué, on a en permanence l'impression de progresser, je le conseille fortement mais pas au prix actuel du marché.
Pour info, NGDEV devrait recommercialiser la version normale d'ici la fin de l'été et également sortir une version collector limitée entre 500 et 1000 exemplaires.
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Oui, il y a tout ces modes :
Normal 1.5 : le jeu d’origine peaufiné
Normal. 1.51 : un mode avec un système de score différent et les contrôles de la version spéciale Cave Matsuri
Arrange B : un mode pensé pour être personnalisable avec la possibilité de choisir n’importe quel niveau
Arrange A (ver. L) : un mode avec des mécaniques et un vaisseau provenant de DDP Blissful Death
Novice : un mode pour les débutants
Black Label : un mode avec une nouvelle façon d’attaquer et la possibilité de combattre le boss final
Black Label Novice : le même mode précédent, la difficulté en moins
Black Label Arrange : un mode permettant de contrôler le Tiger Schwert de Ketsui
(Source Nintendo Difference)
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Tous les stores, il est à 16,99€ chez nous.
N'empêche ça fait quand même plaisir de voir un shmup mis en avant dans un évènement tel qu'un Nintendo Direct, d'autant que le jeu a eu droit à son propre segment au milieu d'autres annonces là où on aurait pu imaginer une simple mention et quelques secondes de gameplay en fin de vidéo genre "Ah et y'a ça aussi qui sort".
Concernant d'autres portages je ne suis pas trop inquiet, je pense que Treasure va faire comme pour Ikaruga, ça viendra au fur et à mesure.
N'empêche ça fait quand même plaisir de voir un shmup mis en avant dans un évènement tel qu'un Nintendo Direct, d'autant que le jeu a eu droit à son propre segment au milieu d'autres annonces là où on aurait pu imaginer une simple mention et quelques secondes de gameplay en fin de vidéo genre "Ah et y'a ça aussi qui sort".
Concernant d'autres portages je ne suis pas trop inquiet, je pense que Treasure va faire comme pour Ikaruga, ça viendra au fur et à mesure.
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J ai pas de NSwitch ni de Ps4 alors j'ai jamais trop su comment étaient gérés les scanlines ... j'hésite donc à l'acheter ...GameOver a écrit : ↑02 sept. 2022, 23:49Oui, il y a tout ces modes :
Normal 1.5 : le jeu d’origine peaufiné
Normal. 1.51 : un mode avec un système de score différent et les contrôles de la version spéciale Cave Matsuri
Arrange B : un mode pensé pour être personnalisable avec la possibilité de choisir n’importe quel niveau
Arrange A (ver. L) : un mode avec des mécaniques et un vaisseau provenant de DDP Blissful Death
Novice : un mode pour les débutants
Black Label : un mode avec une nouvelle façon d’attaquer et la possibilité de combattre le boss final
Black Label Novice : le même mode précédent, la difficulté en moins
Black Label Arrange : un mode permettant de contrôler le Tiger Schwert de Ketsui
(Source Nintendo Difference)
En revanche j'ai la chance d'avoir une 360 en yuv sur un crt en 480p ... alors .. . It worth it ?
RIP Gauthier mon ami,
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- sisi
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Effectivement... Comme pour Radiant Silvergun, on est en droit de se demander si ça vaut le coup tous ces remake sur Switch, vu qu'on a déjà les versions Xbox 360 sorties il y a plus ou moins 10 ansIt worth it ?
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