[Kamui] PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Image

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Traduction des menus

Menu principal :

戦闘開始 (sentô kaishi) : début de la bataille
模擬戦闘 (mohi genstô) : bataille d'entraînement
設定変更 (settei henkô) : réglage des options
終了 (shûryô) : terminé

Menu des options :

難易度 (nanido) : niveau de difficulté
-> 簡単 (kantan) : facile
-> 普通 (fûtsû) : normal
-> 脅威 (kyôi) : menaçant

(suite à venir)

Système de jeu & de scoring

Votre vaisseau dispose de 3 tirs :
- [Z] tir principal frontal, augmente de puissance avec les power-ups. Détuit uniquement les ennemis sur le layer supérieur, sans multiplicateur de points.
- [X] tir secondaire, inflige des dommages proportionnels à la barre de charge en bas de l'écran à tous les ennemis sur les layers inférieurs (jusqu'à une certaine limite), multiplie la valeur des ennemis détuits proportionnellement à la barre de charge utilisée (de x1 à x16).
- [Z] maintenu puis [X] laser frontal, mêmes propriétés que le tir frontal, utilise la barre de charge et provoque une surchauffe qui ralentit temporairement la recharge de celle-ci, rend le vaisseau invincible durant utilisation.
- [X] maintenu puis [Z] bordée d'éclairs + laser frontal (aka. technique d'Olivier), même chose que [Z]->[X] ci-dessus mais consomme plus de barre de charge. Par contre tous les ennemis des layers inférieurs sont touchés au déclenchement, et cette technique permet généralement d'achever les ennemis du layer supérieur qui "tombent" au niveau inférieur en mourant avec un multiplicateur de x16 (si bien dosé au niveau timing).


A noter que la barre de charge se recharge plus vite lorsqu'on maintient [X] enfoncé, et que le début de la barre se recharge bien plus vite que la fin.

Tips de scoring

A découvrir soi-même sur un run d'exemple ^^

(Analyse détaillée à venir quand j'aurai le courage :p)
Dernière modification par Erhune le 25 mars 2009, 23:32, modifié 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Allez, j'ouvre les hostilités sur le Prince des Doujins (y'a des amateurs de Touhou qui vont m'en vouloir après cette entrée en matière) : Kamui, de Siter Skain. Un doujin qui, parmi ses innombrables qualités, a le bon goût d'avoir un petit système de scoring bien sympatique et bien plus machiavélique qu'il n'y paraît au premier abord.

Je compte ouvrir sous peu une petite section "Tips de scoring" à la manière de ce qu'a fait A-M pour Xevious 3D, car j'avoue que j'aurais bien besoin d'un regard extérieur pour optimiser certains passages !

Allez, je sais que ce jeu est un coup de coeur pour pas mal de gens ici, je vous attend les gars !
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Ma première contribution :

AREA-01 : 2.939.300
AREA-02 : 3.580.850
AREA-03 : 5.125.850
AREA-04 : 3.130.900
AREA-05 : 789.800
AREA-06 : 0
Total : 15.566.700

Cible actuelle : le ALL !
"C'est dur de gravir une montagne..."
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Tu joues en mode plein écran ?? Ce n'est pas trop pixélisé ?
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
tengai
Sniper Fou
Messages : 323
Inscription : 30 janv. 2007, 03:42
Localisation : Tahiti, French Polynesia

DrAzTiK a écrit :Tu joues en mode plein écran ?? Ce n'est pas trop pixélisé ?
moi aussi je trouvais ça pixellisé mais toton Erhune a tenté une mise à jour de mon Kamui, va sur le site de siter skain pour fureter...

mise à jour -->ici

sinon dans le panneau de config tu peux choisir ta résolution mais ça reste pixellisé....enfin je trouve... 8)
" Interstellar Fugitive "
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

DrAzTiK a écrit :Tu joues en mode plein écran ?? Ce n'est pas trop pixélisé ?
Yup, je joue en plein écran.

Comme dit tengai, il y a une mise à jour 1.08 qui permet d'activer le mode 640x480, qui pixellise beaucoup moins en général. Enfin ça reste des bons gros graphismes lowrez comme on les aime, au final ^^

Sinon tengai j'ai fait quelques essais comparatifs entre ta version (la 1.08 = la dernière sur le site) et la mienne (la 1.09 qui est la réédition de l'année dernière), il y a bien quelques petites différences visuelles, notemment les polices qui ont été refaites en "haute résolution" en 1.09, et l'effet graphique du lock qui a été supprimé. En terme de gameplay, c'est kif-kif.
"C'est dur de gravir une montagne..."
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

C'est vraiement un super shmup en tous cas ! Ca file droit et vite comme j'aime, super musiques et tout ^^

J'aurais une question de noob sinon. Le tir secondaire à la rayforce (celui qui vise les ennemis lockés), je vois qu'il rapporte plus de point quand la barre est à fond, mais est ce que les tirs font aussi davantage de dégats ??

Le systéme de socre repose en majorité sur ce tir non ?
On est toujours le con de quelqu'un
UltramanU
Militari
Messages : 8133
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

C'est curieux mais je préfère la bande son MIDI à celle en .WAV ! :D
Je me remettrai à ce chef-d'œuvre cette semaine si j'arrive à trouver du temps.
(les tips ! les tips ! hayaku Erhune-san :P )
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

DrAzTiK a écrit :J'aurais une question de noob sinon. Le tir secondaire à la rayforce (celui qui vise les ennemis lockés), je vois qu'il rapporte plus de point quand la barre est à fond, mais est ce que les tirs font aussi davantage de dégats ??

Le systéme de socre repose en majorité sur ce tir non ?
J'ai mis un petit topo sur le système de jeu dans le post initial.
Ultramanu a écrit :(les tips ! les tips ! hayaku Erhune-san :P )
Pour l'instant, je n'arrive pas à enregistrer des vidéos de mes parties pour être sûr de ne pas dire de bêtises, et donner les bonnes valeurs de points : si quelqu'un y arrive, je suis preneur de la méthode ! Les tips que j'ai promis sont uniquement le fruit de mon expérience (étonemment, je n'ai rien trouvé sur le scoring de ce jeu, même sur des sites japonais), et je n'ai pas envie de dire de bêtises. Je vous laisse découvrir un peu par vous mêmes en attendant ^^ (je suis loin d'être un expert non-plus, j'en découvre encore tous les jours...)
"C'est dur de gravir une montagne..."
DrAzTiK
Power Up !
Messages : 79
Inscription : 26 août 2005, 21:11
Localisation : Bordeaux

Ha la la, j'étais tout content de l'avoir one crédité mais c'était en mode facile ^^

7 213 250 points en mode facile


Le pb c'est que j'ai touché à toutes les options dans ce jeu je suis une endive..
Quelqu'un peut me dire à qoi correspondent les 2 menus situés en dessous du niveau de difficulté ? :)
On est toujours le con de quelqu'un
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

MAJ du scoring.

Hop ! 22.5M pour ma première confrontation à la loyale avec le boss, aka. Zafichel-chan. Le boss de l'AREA-05 est vraiment une sacrée mine de points...

Faut que je motive mes collègues de bureau à poster leurs scores, y'a une aura de joueurs de Kamui qui commence à se développer autour de moi durant la pause midi ^^'
DrAzTiK a écrit :Quelqu'un peut me dire à qoi correspondent les 2 menus situés en dessous du niveau de difficulté ? :)
Je te fais ça proprement un de ces 4.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Yeeeeh
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2008, 22:03

Plop, j'ai enfin réussi à m'inscrire sur le forum... en passant, j'ai une page blanche avec firefox, j'ai du ressortir IE.

Je fais partie de l'aura de Kamui autour d'Erhune.... comme j'ai pas mon Kamui sous la main, je posterai mon high score total demain quand je pourai le vérifier.

En attendant, je poste quand même mon record sur le niveau 1(gnark) : 3505700 8)

Et j'en profite pour apporter une modification à ce que dit Erhune sur les méthode de tir. en effet, sous la combinaison de touches [Z] + [X] se cachent 2 tirs différents.

[Z] maintenu suivi de [X] => Laser frontal épuisé au bout d'un temps T.

[X] maintenu suivi de [Z] => Laser frontal PLUS tir secondaire, épuisé au bout d'un temps plus court, à peu prêt T*0.75.

L'intérêt du second tir est de tuer les quelques ennemis qui meurent en passant au second plan 2 fois, et d'engranger 17 fois (1 fois pour la première mort + 16 fois pour le kill au second plan) le score. De plus, on peut ainsi tuer les ennemis venant d'en haut et ceux d'en bas. Une technique à maîtriser absolument pour maximiser son score ! ;)
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

SEB@S - 5.535.400 - AREA-03

le boss me rappelle un des tous derniers boss de recca, avec ces bras articulés et ses lasers ravageurs, il en est grandement inspiré.

et ca va viiiiiiiiiiiiite, et c'est boooooooooooooooon :))

//EDIT: SEB@S - 7.664.630 - AREA-04 Boss :)

ha oui! j'oubliai, c'est en Normal :D
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Yeeeeh
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2008, 22:03

Comme promis, mon high-score, tout chaud d'hier soir :
12.405.170 - AREA-04 - Normal

Je suis mort d'une boulette égarée juste avant l'apparition du boss (arg !)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

MAJ du scoring
"C'est dur de gravir une montagne..."
Yeeeeh
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2008, 22:03

Mise à jour :
12.875.360 - AREA-04 - Normal

et 3.515.300 sur le level 1 (regniark !)
Yeeeeh
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2008, 22:03

ET 3.583.900 sur level 1 !
Yeeeeh
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2008, 22:03

Mouarf ! Erhune, en ne tuant aucun des lance missiles du boss et en faisant un niveau quasi parfait, (j'ai eu tous les avions bonus au moins en x14)...

3.695.800 :D

Edit : la partie a fini par
13.489.960 - AREA-04 - Normal
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Mais arrêtez-le !! (Le 3.7M est-il possible alors ? Dire que je pensais que 3.5M était déjà utopique...)

Sinon, j'ai réussi à faire ma première capture vidéo d'une session de jeu en qualité potable aujourd'hui même. J'espère arriver à sortir un run correct pour montrer les techniques de base du scoring, et servir de support pour trouver des chemins et timing plus optimaux. (On s'est déjà bien penché sur les niveau 1 & 2 avec Yeeeeh, va falloir plier le reste un jour ^^)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

woha , Yeeeeh pète les scores sur le stage 1 :X

j'fais à peine 2 millions. :(
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Hop ! Ca y est, j'ai fini de pomper la technique de Yeeeeh pour le niveau 1 ^^

Du coup, 2 nouveaux records :
- 3.793.800 sur le niveau 1
- 26.296.770 au total ^^

Toujours le même objectif : le ALL (dediou !), auquel j'ajoute un 3.9M pour niveau 1 (si c'est possible, j'en suis sûr !).

Mille mercis à Yeeeeh pour sa technique d'utilisation du laser, l'étude conjointe du scoring du niveau 1, et de m'avoir trouvé le soft qui manquait pour faire de bonnes captures (UScreenCapture) :)
Dernière modification par Erhune le 03 oct. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Et voilà, alors que j'enregistre normalement absolument toutes mes parties, je m'en fais une petite dernière avant de me coucher à l'arrache, et mon 1er ALL tombe... Je suis maudit :p

Et voilà donc le résultat :

Image

Bon je suis encore très loin d'être satisfait du résultat : je perds encore bcp trop de vies, j'ai raté le multiplicateur sur le boss 3, et le milking du boss 6 était assez sommaire sur cette partie (je peux encore lui gratter facilement 1M5).

Prochain objectif : les 30M, et finir avec une vie en stock pour voir si ça rapporte des points ! (je viens d'avoir confirmation que les shields ne rapportent rien)

Objectif secondaire : 4M sur le niveau 1 (j'ai enfin atteint mon objectif des 3M9, les 4M me semblent être la limite théorique sur le niveau)
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Bon ben voilà, ça y est, c'est fait... 31.143.170 ALL. J'ai enregistré le run, je tâcherai de poster la vidéo demain.

Image

Je me demande si je vais tenter de pousser le vice jusqu'aux 32M, c'est clairement possible, mais çe me fait quand même gratter 100.000 de plus que la somme de tous mes hi-score de chaque niveau...
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Hop et voilà comme promis la vidéo : (retirée et remplacée par une meilleure plus bas)

Hélas, la capture rame à certains moments, notemment la fin du boss 5. Le run est très loin d'être parfait, avec notemment des niveaux 1 à 3 très moyens, et beaucoup de vies perdues bêtement. Mais je vous le conseille ne serais-ce que pour le combat contre le boss final : visionnage à déconseiller aux cardiaques ^^ (notez que j'aurais du mourir exactement 2 secondes après le boss si jamais le tuer ne déclenchait pas l'invincibilité...)
Dernière modification par Erhune le 13 oct. 2008, 18:48, modifié 1 fois.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Confirmation à l'instant : les vies/shields restant à la fin du jeu ne rapportent rien. Ouf, j'ai une chance de m'échapper de l'emprise démoniaque de ce jeu un jour ^^'
"C'est dur de gravir une montagne..."
Yeeeeh
Insert Coin
Messages : 6
Inscription : 01 sept. 2008, 22:03

Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas posté, j'ai un peu amélioré mon score :)

15.716.090 - AREA-04 Boss - Normal

j'arrive pas encore à pas mourir dessus et le boss 3 me pose encore quelques soucis, mais ça devient bon !

Objectif : niveau 5 :)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Bon ben voilà, c'est re-fait... 32.612.240 ALL +1 vie.

Image

La vidéo qui va bien avec : (retirée et remplacée par une meilleure plus bas). Elle est bien plus jolie que la précédente !

Les 33M maintenant ? Là ça va commencer à être vraiment chaud...

(Scoring mis à jour.)
Dernière modification par Erhune le 02 mars 2009, 23:45, modifié 1 fois.
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai regardé ta vidéo, beau boulot.
C'est vrai qu'on sent à quel point les programmeurs sont fans de RayForce et j'ajouterais même de Sôkyûgurentai pour la mise en scène et certains bosses.
Cela m'a donné envie d'y jouer. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Erhune
Ruineur de Clavier
Messages : 660
Inscription : 09 avr. 2006, 13:44
Localisation : Montpellier & Paris
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :J'ai regardé ta vidéo, beau boulot.
C'est vrai qu'on sent à quel point les programmeurs sont fans de RayForce et j'ajouterais même de Sôkyûgurentai pour la mise en scène et certains bosses.
Cela m'a donné envie d'y jouer. :)
Merci :) Je ne vois qu'une seule chose à dire : ne résiste pas, viens du côté obscur de la (ray)force !
"C'est dur de gravir une montagne..."
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ma foi je pourrais me laisser tenter si je le voyais passer.
Les références/influences me plaisent, et j'aime bien les armes liées à la jauge (auto-verrouillage électrique ou laser perforant).
En regardant ta vidéo, le jeu semble (j'ai bien dit "semble") assez abordable, mais ça se gâte carrément sur la fin.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre