DUX, un nouveau shoot amateur pour Dreamcast

Pour tout ce qui est fan arts, homebrew, shooters codés à la main, rip de sprites, doujins et toute autre productions artistiques ou logicielles faites maison.
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yace
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Hydeux : donc pour toi les second loops sont des arnaques...J'espère que tu ne penses pas pareil des modes de difficulté, genre : tâcher de finir un jeu hard ? Les modes hard et au delà ne sont que des moyens pas chers d'augmenter artificiellement la durée de vie...En fin tu vois !

Power Strike II en wild c'est un régal ! Monsieur Hydeux va me dire que je prends mon pied sur des modes de jeu "artificiels" ? :P

Toi-même, tu es du genre à te frotter aux modes ultimes ? ;)
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Hydeux
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Je maintiens l'argument qui dit qu'un jeu doit être joué en mode normal, mais je ne mettrais pas les modes de difficulté supérieure dans le même sac que les seconds loops.

D'abord, il en est certains qui changent un peu l'essence du jeu (en tous les cas, c'est ce que je peux lire à droite à gauche, car je ne suis pas du tout intéressé par ces modes), dans Power Strike, dans TF VI si je ne m'abuse... Alors même que les modes Easy dénaturent souvent les jeux, les modes hard apportent une valeur ajoutée non-négligeable à condition que le mode normal soit déjà bon et bien ajusté ! Car qui jouerait en mode hard si le mode normal ne lui a pas plu ?

Et puis je comprends les joueurs qui veulent se frotter à ces modes : envie de challenge après avoir bien profité du mode normal, envie de retrouver l'ambiance sans avoir à se re-coltiner le mode normal qu'on connaît par coueur et qui ne fait plus frémir, envie d'en chier, envie d'être meilleur...

Et tous ces arguments qui défendent les modes hard, je n'arrive pas à les appliquer aux seconds loops...

Cela dit, je le répète, je ne joue jamais en mode hard, même s'il y a des jeux où ça devrait passer, mais ça ne m'intéresse pas vraiment :

- d'un point de vue de testeur, les paramètres par défaut sont les seuls importants à mes yeux (même si, dans le cas où je dois tester un jeu, j'essaie tout de même le mode hard, pour voir si un truc change...)

- d'un point de vue de joueur, il y trop de bonnes choses à découvrir ailleurs, dans d'autres jeux, alors je refuse de passer un mois de plus sur un jeu que j'aurai déjà 1cc en normal.

Pour conclure, je pense avoir un niveau correct sur les shoots, voire très correct, corrigez moi si j'me la pète (quelques 1cc, certains réputés difficiles genre Under Defeat, quelques scores corrects), mais, et même si je m'astreins parfois à une certaine discipline, je ne suis en aucun cas un forcené du stick. Je me plais plus dans la découverte et l'analyse (bien grand mot peut-être pour des jeux vidéo...) des modes normaux !

Voilà, fin du procès de Mr Hydeux ! :P

EDIT : soulignons aussi que pas mal de jeux ne proposent pas d'autre mode de difficulté que le normal, R-Type en tête.
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max.faraday
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Oui mais regarde ddp daioujou, si tu veux te fighter ibashi dans les conditions normales, tu dois te taper les 2 loops, c'est donc qu'à la base c'est prévu comme ça.

Bon sur X360 on peut le fighter à la fin du 1er loop mais c'est une option.
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yace
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Tu me prends pour un juge ? :P

Je comprends tout à fait tes points de vue et arguments (avec un argumentaire aussi béton, le contraire serait étonnant !), mais je trouve dommage de ne pas retoucher à un jeu après le 1cc (à de très rares exceptions, comme Rezon, BioMetal ou Battle squadron en ce qui me concerne). c'est d'ailleurs comme ça que je vois les jeux que j'aime : plus que ceux qui m'ont motivé au point de 1ccer, mais ceux qui me donnent toujours envie d'y jouer après avoir atteint l'objectif ! 5 titres me viennent à l'esprit : Super Aleste, Power Strike II SMS, R-Type, Axelay et Dragon Blaze, 1ccés même dans leurs modes ou leurs loops le plus féroces) ! Qui sont comme tu l'as si bien exposé par ailleurs, très ajustés dans leurs modes par défaut (oui, même Dragon Blaze !).

allez, Hydeux, je t'attends au ranking Dragon Blaze ! et là tu verras, ne serai-ce que par curiosité, après le 1cc (car je sais que tu en es plus que capable) tu testeras le second loop ! :charme:

allez mec, haut les coeurs sur dragon Blaze ! ;)
EDIT : soulignons aussi que pas mal de jeux ne proposent pas d'autre mode de difficulté que le normal, R-Type en tête.
Oh pour ça, suis mon exemple : lance la rom de R-Type, va dans les dip switch et passe en hardest. même si je n'ai pas vraiment vu de différence, mais bon, R-Type c'est un des shmups les plus faciles au monde (quand on s'est assez motivé dessus, comme ...qui ?).
Dernière modification par yace le 30 juin 2009, 21:44, modifié 2 fois.
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Ouais ben moi j'ai jamais dépassé le boss du niveau 5 a Dragon blaze... :o
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yace
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Tu n'as pas lu tout ce que Rudy et moi avons pondu sur ce jeu ? :D
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max.faraday a écrit :Oui mais regarde ddp daioujou, si tu veux te fighter ibashi dans les conditions normales, tu dois te taper les 2 loops, c'est donc qu'à la base c'est prévu comme ça.
Pour ça, je trouve que c'est carrément de l'abus : allongement délirant du jeu, difficulté ahurissante (sans déconner, combien de joueurs au monde torchent les deux loops et Ibachi ???). C'est sans doute ce que Cave a voulu faire, mais je ne coure pas derrière les jeux élitistes* (et l'élitisme en règle générale...), et même Cave a su se sortir de cette ornière...

* : d'ailleurs, alors même que j'ai le jeu, et que je le pratique un peu (avec Faraday !) je n'en ai pas rédigé le test... Car je ne suis pas sûr de ne pas passer à côté du jeu en fait... Là, ce DDP DOJ (quelque soit la version, ps2, 360, etc...) ne me semble pas du tout être un grand jeu, je veux dire un jeu marquant pour l'histoire du genre (contrairement à Deathsmiles par exemple), mais je le répète : je passe sans doute à côté !
yace a écrit :Je comprends tout à fait tes points de vue et arguments (avec un argumentaire aussi béton, le contraire serait étonnant !)
Content d'être compris ! Je prends tout ce que j'écris ici assez au sérieux (pas que le sujet le soit vraiment, mais y'a des gens qui lisent !)
yace a écrit :mais je trouve dommage de ne pas retoucher à un jeu après le 1cc

C'est toujours ce truc de "vouloir voir les autres jeux", j'ai du mal à être fidèle, à ne pas être curieux d'autres choses...
yace a écrit :d'ailleurs comme ça que je vois les jeux que j'aime : plus que ceux qui m'ont motivé au point de 1ccer, mais ceux qui me donnent toujours envie d'y jouer après avoir atteint l'objectif !
Peut-être que ça me viendra, ça fait finalement moins de deux ans que je touche aux shoots, alors peut-être que quand ma culture shootesque sera devenue suffisante, je passerai à cette étape-là...

fin (définitive j'espère !) de la psychanalyse de Mr Hydeux, jouez doncadux !
Dernière modification par Hydeux le 30 juin 2009, 23:10, modifié 1 fois.
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Anaemic
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Hydeux a écrit : Je me plais plus dans la découverte et l'analyse (bien grand mot peut-être pour des jeux vidéo...)
Ca n'a rien d'un grand mot quand on parle d'un jeu, quel que soit son support.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
max.faraday
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Là, ce DDP DOJ (quelque soit la version, ps2, 360, etc...) ne me semble pas du tout être un grand jeu, je veux dire un jeu marquant pour l'histoire du genre (contrairement à Deathsmiles par exemple), mais je le répète : je passe sans doute à côté !
Shocking !

Le trouve mythique ce jeu !

J'vais finir par le faire moi même le test !
Dernière modification par max.faraday le 01 juil. 2009, 09:19, modifié 1 fois.
Anaemic
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Faut le scorer. Sauf que vu qu'il est encore plus punitif que son grand frère, j'ai jamais essayé de scorer plus loin que le lvl2.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
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yace
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Faraday : c'est une option officielle sur le test ?
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J'y pense mais comme je ne suis pas un scorer je risque de passer à côté de la substantifique melle du jeu et on va me jeter des cailloux....
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Et bien, propose toujours ton test ! Si certains auront des choses à redire, rien ne les empêchera d'ajouter un com'.
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Allez, je m'y colle !
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Vincere
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Je viens de reçevoir le jeu et je suis pas mal satisfait. Les graphismes me botent vraiment. Par contre ça fait quelques années que je n'ai pas joué à un R-Type-like et franchement c'est duuur! J'ai pas dépassé le boss stage 2 pour le moment. Je ne connais pas le bug donc je préfère rester dans l'ignorance et ne jamais avoir l'occasion d'en profiter.

Merci aux devs en tous cas, ça vallait bien ses 25E.
Hydeux
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RHE a écrit :
mjclark a écrit :Any news on Dux update disc? I
The scoring bug is fixed already, but those other features take more time.
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yace
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Vous savez quoi ? J'ai bien les boules, sans milker, j'arrive au dernier level...Mais je ne l'ai toujours pas eu ! Je suis sur qu'en buggant le score et les extend ce serait chose faite...Mais je me refuse au bug ! Et ça me fout bien les boules, j'ai pas envie d'une victoire avec un bug....

Ce jeu me désempare...je sais bien qu'en finissant le jeu avec le bug, je ne serai de toutes façons pas satisfait...
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Alec
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Pour ma part, toujours bloqué au stage 4, en fait j'use trop la barre d'hyper (l'aspirateur) et du coup, il m'en reste plus assez pour les passages difficiles !

Oh et puis gérer les déplacements enemis en plus des lasers réfléchissants, ma cervelle a tendance à se liquéfier en cours de niveau !
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Vincere
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Moi c'est pire c'est au niveau 3 que je coibce total! Maids bon je regrette pas du tout d'avoir acheté ma DC pour ce jeu. Faut juste que je trouve le temps de 'y mettre a fond.
Mackie
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J'ai découvert le jeu ce week-end chez hydeux (il l'a fini devant moi :-D). Franchement j'ai bien accroché au visuel, à la réalisation et à l'ambiance générale. De plus les musiques sont carrément envoûtantes. Bien que facilement resumable à un "Ouais c'est du R-Type quoi", le bébé à de quoi tirer son épingle du jeu malgré ce bug qui entache le côté très pro de la réalisation pour un homebrew.
Pour moi ce jeu est totalement johnny validay.
Du coup j'espère que le patch arrivera rapidement et qu'on pourra encore se procurer le jeu facilement d'ici là.
Hydeux
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Mackie a écrit :J'ai découvert le jeu ce week-end chez Hydeux (...)
Pour moi ce jeu est totalement johnny validay.
Preuve, s'il en était besoin, que nous étions ce week-end entre gentlemen ! :D
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BYDOS
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decouvert ce week end aussi chez un pote, avant d'enchainer sur un tournoi de folie marvel vs capcom!(ben oui jouer tout seul en laissant ses potes regarder c'est bof quoi...)
alors c'est du tout bon, les musiques sont excellentes et le style graphique apporte une bouffee d'air frais (dixit un ami voyant le jeu tourner : les graphs sont techniquement d'actualite tout en gardant un aspect retro...)de la bonne 2.5D sous amphetamines quoi!juste vu un peu le niveau 1 et un peu le 2eme et c'est magnifique malgre des probleme de confusion entre premier et arriere plan(genre le premier niveau ou je m'obstinais a passer dans un couloir etroit qui est en fait au second plan(quel abruti!)
l'aspirateur a boulettes c'est bien fichu, mais au debut on a peur de se prendre les boulettes qui sont aspires derriere le vaisseau ou sur le dessus alors que le module est devant le vaisseau.
sinon pas eu assez de temps pour juger dux dans sa globalite, mais pour une premiere partie le jeu m'a laisse une bonne impression.
Neo Geo blasts its new masterpiece "PULSTAR" into videogame history.
SUPER VISUAL SHOOTING GAME.
Hydeux
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Mais pas de nouvelles de la MàJ...
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Mackie
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BYDOS a écrit :decouvert ce week end aussi chez un pote, avant d'enchainer sur un tournoi de folie marvel vs capcom!(ben oui jouer tout seul en laissant ses potes regarder c'est bof quoi...)
alors c'est du tout bon, les musiques sont excellentes et le style graphique apporte une bouffee d'air frais (dixit un ami voyant le jeu tourner : les graphs sont techniquement d'actualite tout en gardant un aspect retro...)de la bonne 2.5D sous amphetamines quoi!juste vu un peu le niveau 1 et un peu le 2eme et c'est magnifique malgre des probleme de confusion entre premier et arriere plan(genre le premier niveau ou je m'obstinais a passer dans un couloir etroit qui est en fait au second plan(quel abruti!)
l'aspirateur a boulettes c'est bien fichu, mais au debut on a peur de se prendre les boulettes qui sont aspires derriere le vaisseau ou sur le dessus alors que le module est devant le vaisseau.
sinon pas eu assez de temps pour juger dux dans sa globalite, mais pour une premiere partie le jeu m'a laisse une bonne impression.
Sans oublier la Bande Originale qui est vraiment envoutante!
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RHE lance une enquête pour savoir avec quel type de stick/pad les joueurs jouent à DUX : c'est ici .

1. Il est plus que temps de se lancer dans ce genre de choses...
2. Ca veut dire que les touches seront paramétrables, mais pas toutes, sinon pourquoi nous demander nos préférences...
3. Avec le Last Hope Pink Bullets (auquel manifestement RHE participe aussi) qui est repoussé, on n'est pas prêt de le voir le "bug free disc"...
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Saloperie de last boss en tous cas. Le 1cc sans user du bug est à portée de main.
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Avant de finir ce qui est commencer, RHE parle déjà de la suite :
RHE a écrit :
JUTMAN22 a écrit :RHE on a positive is there anything else you have in development pending after P.B?
Yeah, the next thing is a new NeoGeo vertical shooting game, considering a release this year on MVS. We also consider a Dreamcast version at a point.
Aucun détail pour l'instant.
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RHE a écrit :I quess I will allow customs controls, so the player can assign every move to every button w/o any restriction or forcements..
Une bonne nouvelle ! (mais point de date !!!)
RHE a écrit :Thanks for your votes.
Et tout arrive : il dit merci ! :eek:
:D
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Moi en tous cas, j'attends ce vertical en question en espérant qu'il sera porté sur DC. Car s'il est du niveau technique -et vicieux- de DUX, je signe de suite.
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RHE a écrit :
lilmanjs a écrit :update on the bug fixed version?
TBA Q4
:eek:
Put*** j'le crois pas : tout le monde comprend comme moi quatrième trimestre ???
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