Paprium nouveau jeu MEGADRIVE
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En attendant l’arlésienne Paprium, je vous informe que ceci
est sorti cette année sur megadrive, sans que j'en ait entendu parler sur le forum... (j'ai pas de MD, je m'en fous un peu donc, mais vu qu'il semble y avoir une clientèle pour ce genre de sorties ici, je pensais qu'il était de bon ton de le signaler ^^ )
est sorti cette année sur megadrive, sans que j'en ait entendu parler sur le forum... (j'ai pas de MD, je m'en fous un peu donc, mais vu qu'il semble y avoir une clientèle pour ce genre de sorties ici, je pensais qu'il était de bon ton de le signaler ^^ )
- Guts
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- rag
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Merci pour le rappel pour Xeno Crisis, il vient tout juste de sortir ! La ROM MD est dispo à l'achat sur leur site, je viens tout juste de la choper.
1ère fois de ma vie que je paie pour un .bin
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- rag
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Je n'ai pu lancer que quelques parties hier, pour l'instant c'est du tout bon ! Il faut un petit temps d'adaptation pour s"habituer au gameplay au pad 6 boutons (on peut tirer dans les 8 directions avec les boutons X-Y-A-B), mais c'est super nerveux et pêchu. Avec le pad M30 de 8bitDo c'est nickel, on peut utiliser le dash et les grenades avec les index vu que les boutons Z et C sont aussi déportés sur les gâchettes, Par contre qu'est-ce que c'est dur
Ah, et les musiques tabassent
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- wasabi
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Ben, c'est pas mal en effet. Perso je préfère la maniabilité a trois boutons. Le truc un peu étrange c'est que lorsque qu'on appuie sur le bouton de la roulade alors qu'on est entrain de tirer, on change la direction du tir au lieu de faire la roulade. C'est un peu pénible comme truc, surtout qu'on peu facilement changer la direction de son tir normalement. Le mieux aurait été de faire un système à la Contra 3, avec la gâchette que tu bloques pour tirer dans les directions que tu veux. Ils y ont surement pensé, mais la manette de megadrive n'est pas faite pour ça.
Hormis ce détail auquel on s'habitue, pour le reste c'est bien nerveux, difficile (tant mieux), et les graphismes et les musiques sont de toutes beauté. En parlant des musiques, ils ont fait appel à un spécialiste du YM2612. Le mec est super doué. Musique du premier stage (c'est la chaine du compositeur, aller y faire un tour) : https://www.youtube.com/watch?v=dgdceaN99gU
Autre détail, sur la version megadrive, ils ont fait le choix de ne pas afficher d'interface pour la vie et les munitions, au lieu de cela elle sont informés quand tu te fais toucher ou quand il te reste peu de munition. J'aurais préféré une vrai interface.
En parlant des mutions et pour finir, je trouve la limitation en balle de l'arme de base discutable, je dis pas pour les autres armes mais pour l'arme principal c'est dommage je trouve. Cela dit on peux upgrader ses armes entre chaque niveau en ramassant les médailles pendant les niveaux du jeu.
mon premier one credit à perfect cherry blossom
https://www.youtube.com/watch?v=vVU0jP3gicY
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- ganjuro
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En voilà un autre qui à l'air prometteur mais encore un kickstarter donc voilà, voilà ...
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Site officiel: https://www.whiteninjastudio.com/
Article pour anglophobes: https://www.rom-game.fr/news/3930-IRENA ... arter.html
Décidemment, cette Megadrive est increvable !
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Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
- Cormano
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Nouveau rebondissement dans une affaire qui en a plus que Dallas, j'ai reçu aujourd'hui ce mail de Magical Game Factory :
One or more pre-order is now available for shipping. Just one last step needed from you!
Je n'ose croire à un jeu fini, mais bon...
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Et je vais enfin pouvoir déguster la canette Paprium qui attend dans le frigo depuis deux ans. J'ai hâte !
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Incroyable, la vraie fin d'une arlésienne en mode hardest
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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Le packaging a l'air ultra-propre ! Il n'y a plus qu'à voir si le jeu est à la hauteur, et à espérer que les circuits de la cartouche ne fondent pas en pleine partie
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
-
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En parlant de packaging, c'est quoi sur la photo du bas? Un préservatif Paprium?
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La cartouche est sellé à l'intérieure. Concernant le jeu, j'ai pu voir pas mal de vidéo tourner. Visuellement c'est une tuerie pour la MD. La musique a l'air cool aussi. Ah et si vous cherchez à quoi ressemble l'intérieur de la cartouche, jetez un oeil à ce tweet :
https://twitter.com/Arunotaku/status/13 ... 7816559618
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- Prickly Angler
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Tout est pardonné dans ce cas ! Ou presque... . J'espère que pour son prochain projet il ne sera pas obligé de demander l'asile politique en Chine.La cartouche est sellé à l'intérieure. Concernant le jeu, j'ai pu voir pas mal de vidéo tourner. Visuellement c'est une tuerie pour la MD. La musique a l'air cool aussi. Ah et si vous cherchez à quoi ressemble l'intérieur de la cartouche, jetez un oeil à ce tweet :
https://twitter.com/Arunotaku/status/13 ... 7816559618
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J'ai reçu les deux jeux aujourd'hui ... sans les mangas qui vont avec Décidément, j'ai pas de bol. En espérant que Fonzie puisse me les envoyer. Bon sinon le packaging de la version limitée est une dinguerie comme c'était déjà le cas avec Pier Solar. Me reste plus qu'à essayer le jeu
@Radigo > tu vois qu'il fallait être patient
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- Guts
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Bon alors après quelques heures de jeux voilà mes remarques à chaud. Le jeu est clairement une claque technique. Visuellement c'est une tuerie, j'ai jamais vu ça sur Megadrive. On a deux modes de jeu: Arcade et Original. Le dernier permet d'accéder à des chemins différents et des niveaux originaux par rapport à l'Arcade. 3 persos au choix au départ et à priori beaucoup de secrets à débloquer compte tenu que je n'ai pas eu la vrai fin en Arcade et Original.
Niveau Gameplay c'est là où le bat blesse. Même si les sprites sont énormes et plutôt bien animés, on sent parfois un manque d'animation et de rigidité. Il y a même souvent avec les boss un problème de positionnement qui fait que les sprites se "rejettent" et s'est assez frustrant, c'est surement voulu mais j'adhère pas des masses. Les boss sont d'ailleurs assez nul dans l'ensemble, alors qu'ils sont pourtant cool visuellement et bien amené dans le jeu. En claire on est assez loin d'une jouabilité d'un SOR 2 ou 3, même si Paprium est bien plus dynamique. Mais faut voir le bon côté, on est très loin de la bouse que certains voulaient croire ou espérer.
Paprium est un super jeu et je compte bien encore passer quelques heures dessus pour en révéler tous les secrets.
Niveau Gameplay c'est là où le bat blesse. Même si les sprites sont énormes et plutôt bien animés, on sent parfois un manque d'animation et de rigidité. Il y a même souvent avec les boss un problème de positionnement qui fait que les sprites se "rejettent" et s'est assez frustrant, c'est surement voulu mais j'adhère pas des masses. Les boss sont d'ailleurs assez nul dans l'ensemble, alors qu'ils sont pourtant cool visuellement et bien amené dans le jeu. En claire on est assez loin d'une jouabilité d'un SOR 2 ou 3, même si Paprium est bien plus dynamique. Mais faut voir le bon côté, on est très loin de la bouse que certains voulaient croire ou espérer.
Paprium est un super jeu et je compte bien encore passer quelques heures dessus pour en révéler tous les secrets.
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Moi c'est le son qui me gêne. Les bruitages manquent cruellement de pêche.
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Oui effectivement, je n'ai pas parlé du son. Il y a un déséquilibre entre la musique et les bruitages. Peut-être qu'en réglant ça mieux dans les paramètres en diminuant la musique ? En parlant des musiques je suis assez mitigé. Y a du bon et du moins bon, parfois un peut trop cheap compte tenu du fameux chipset utilisé que Fonzie a souvent mis en avant. Je m'attendais à mieux, mais c'est quand même pas mal, faut pas cracher dans la soupe.
Par contre j'ai beaucoup aimé le démarrage du jeu une première fois histoire de faire peur à tout le monde. Je vous laisse découvrir ça.
Par contre j'ai beaucoup aimé le démarrage du jeu une première fois histoire de faire peur à tout le monde. Je vous laisse découvrir ça.