R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)
- sisi
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J'ai enfin eu le code Steam Jeudi et j'ai enfin pu y jouer
Alors, je rejoints la plupart des critiques sur le jeu: oui, il est moche, la direction artistique n'est pas celle qui aurait dû prévaloir à un R-Type, et ces roses partout , mais ne soyons pas trop bégueule sur ce point, si le jeu est fun, les graphismes, c'est secondaires. Le gameplay, donc, bon, on est en terrain connu, c'est très proche du précédent volet, mais j'ai l'impression que la lisibilité est très perfectible, ils auraient dû faire une vraie différence entre le décor et ce qui peut nous toucher, d'ailleurs, en parlant de toucher, je n'aurais pas désapprouver une réduction de la hitbox: la moindre boulette qui semble nous frôler, ne nous frôle pas toujours et on explose comme un con
Bon, c'est peut être à cause de mauvaises habitudes prises avec les manic shooters, mais c'est quand même frustrant...
Parmi d'autres critiques -sur le forum en tous cas- on a parlé de sa trop grande facilité, personnellement, je ne le trouve pas spécialement facile à cause des remarques susdites (ou parce que c'est moi qui vieillis et deviens mauvais).
Donc, comme beaucoup, je suis assez mitigé, mais je ne le trouve pas catastrophique, il est moins cheap que Thunderforce VI, et il est très probable que j'y passe beaucoup plus de temps qu'avec ce dernier.
Alors, je rejoints la plupart des critiques sur le jeu: oui, il est moche, la direction artistique n'est pas celle qui aurait dû prévaloir à un R-Type, et ces roses partout , mais ne soyons pas trop bégueule sur ce point, si le jeu est fun, les graphismes, c'est secondaires. Le gameplay, donc, bon, on est en terrain connu, c'est très proche du précédent volet, mais j'ai l'impression que la lisibilité est très perfectible, ils auraient dû faire une vraie différence entre le décor et ce qui peut nous toucher, d'ailleurs, en parlant de toucher, je n'aurais pas désapprouver une réduction de la hitbox: la moindre boulette qui semble nous frôler, ne nous frôle pas toujours et on explose comme un con
Bon, c'est peut être à cause de mauvaises habitudes prises avec les manic shooters, mais c'est quand même frustrant...
Parmi d'autres critiques -sur le forum en tous cas- on a parlé de sa trop grande facilité, personnellement, je ne le trouve pas spécialement facile à cause des remarques susdites (ou parce que c'est moi qui vieillis et deviens mauvais).
Donc, comme beaucoup, je suis assez mitigé, mais je ne le trouve pas catastrophique, il est moins cheap que Thunderforce VI, et il est très probable que j'y passe beaucoup plus de temps qu'avec ce dernier.
Shmupland, shmupland über alles!
- Mickey
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Ils sont pas indispensables mais bien pensés !
Donc ce final 2, je l'ai un peu délaissé, le débloquage de vaisseau se fait au compte goutte la faute à la rareté de matière verte alors pour farmer il y a toujours le moyen de faire le dernier level en time attack et zou mais si ça se résume à ça....
Perso j'aurai adapté le gain de ressources au mode de difficulté, ça aurai motivé le chaland à jouer plus dûr pour gagner plus...mais même en normal il y a des niveaux où une mort est synonyme de game over...(à poil sur un checkpoint avec des bestoles de partout...)
Je l'apprécie bien malgré ses défauts...
Donc ce final 2, je l'ai un peu délaissé, le débloquage de vaisseau se fait au compte goutte la faute à la rareté de matière verte alors pour farmer il y a toujours le moyen de faire le dernier level en time attack et zou mais si ça se résume à ça....
Perso j'aurai adapté le gain de ressources au mode de difficulté, ça aurai motivé le chaland à jouer plus dûr pour gagner plus...mais même en normal il y a des niveaux où une mort est synonyme de game over...(à poil sur un checkpoint avec des bestoles de partout...)
Je l'apprécie bien malgré ses défauts...
- Joe-Dalton
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D'ailleurs qu'est ce qui conditionne l'obtention de ressources bleue , verte et rouge ? quelqu'un sait ?
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
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J'ai l'impression qu'elles te sont données en fin de mission sans logique particulière, avec une valeur fixe. Il me semble avoir constaté qu'on en gagnait un tout petit peu plus en difficulté avancée, à confirmer.Joe-Dalton a écrit : ↑19 mai 2021, 18:14 D'ailleurs qu'est ce qui conditionne l'obtention de ressources bleue , verte et rouge ? quelqu'un sait ?
Pour obtenir du vert la mission 3.0 me semble assez adaptée, elle n'est pas difficile ni trop longue et on gagne 88 unités de ressources (de mémoire) à chaque fois, il faudrait voir si c'est ce qu'il y a de plus rentable en terme de durée / gains.
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Je confirme le stage 3 pour farmer du vert. Et aussi ne pas hésiter à le lancer en mode R-Typer (plus c'est difficile, plus ça rapporte). Sinon il y a aussi les stages 6.1 et 6.2 mais c'est beaucoup moins évident d'en voir le bout.Mickey a écrit :Pour obtenir du vert la mission 3.0 me semble assez adaptée, elle n'est pas difficile ni trop longue et on gagne 88 unités de ressources (de mémoire) à chaque fois, il faudrait voir si c'est ce qu'il y a de plus rentable en terme de durée / gains.
Eh bien voila une bonne nouvelle ! Tu vas finir par voir le bout du tunnel
- Guts
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Super le tableau Mutmut02 !
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Je viens aussi de recevoir un email de NIS America. Je devrais le recevoir d'ici une ou deux semaines. J'ai vraiment hâte d'y jouer.
J'avais déjà bien aimé la démo que j'avais faite de fond en comble. J'ai même fait une petite vidéo de présentation dessus.
J'avais déjà bien aimé la démo que j'avais faite de fond en comble. J'ai même fait une petite vidéo de présentation dessus.
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J'y joue encore à ce rtype final 2, franchement le txt éclipse ou le léo 2 déchirent tout (enfin le léo 2 sans les bits perd de son intéret), l'éclipse avec sa force qui se dirige vers les ennemis fait le ménage en moins de deux (boss compris) mais a un temps de réaction qui peut être un point faible.
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Final 2 n'est pas mauvais en soi mais j'avoue que j'attendais vraiment une pure suite à Final 1er.
Et la musique qui ne colle pas à l'ambiance du jeu mais dans l'ensemble, c'est un bon petit shmup avec une touche RPG pour le farming des ressources.
Sinon, j'ai réussi à débloquer les 55 vaisseaux et je suis dans l'attente des mise à jour pour enfin avoir le R13B.
Il m'a fallu quand même presque 1 mois pour les débloquer à cause du farming forcé.
Et la musique qui ne colle pas à l'ambiance du jeu mais dans l'ensemble, c'est un bon petit shmup avec une touche RPG pour le farming des ressources.
Sinon, j'ai réussi à débloquer les 55 vaisseaux et je suis dans l'attente des mise à jour pour enfin avoir le R13B.
Il m'a fallu quand même presque 1 mois pour les débloquer à cause du farming forcé.
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Harcèle les ou je ne sais pas les recours mais ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as eu un message avant disant que le jeu est expédié ?
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Non rien de rien, j'ai contacté kickstarter et on verra bien. J'ai envoyé au moins 10/15 messages. J’achèterais une version dans le commerce.Loutre_shmup a écrit : ↑01 juin 2021, 16:42Harcèle les ou je ne sais pas les recours mais ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as eu un message avant disant que le jeu est expédié ?
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Honteux !!soulfred4 a écrit : ↑02 juin 2021, 18:04Non rien de rien, j'ai contacté kickstarter et on verra bien. J'ai envoyé au moins 10/15 messages. J’achèterais une version dans le commerce.Loutre_shmup a écrit : ↑01 juin 2021, 16:42Harcèle les ou je ne sais pas les recours mais ce n'est pas normal.
Est-ce que tu as eu un message avant disant que le jeu est expédié ?
J'ai bien de ne pas kickstart le jeu et tu seras un peu déçu si tu as connu Final 1er.
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- Loutre_shmup
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Question, on fait comment pour accéder au niveaux DLC ?
Parce que je fais bien le truc mais je ne sais pas, ça ne fonctionne pas.
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